Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ingénieurs

Aller en bas 
+3
Gotrek Barbe-blanche
Kragg
Mercafier
7 participants
AuteurMessage
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Ingénieurs   Ingénieurs EmptySam 14 Sep 2013 - 12:20

Salut à tous!

Débutant avec les Nains et étant encore dans la phase (ruineuse ^^) d'unification de mon clan, j'aimerais savoir quel est le meilleur équipement pour les ingénieurs (ou maîtres ingénieurs) et combien vous en jouez.

J'aurai tendance à mettre un ingénieur dans chaque machine pour les fiabiliser et à mettre un maitre ingénieur dans un canon (mais du coup il deviendrait très vite une cible).

De même, il n'existe pas de figurine d'ingénieur sans arme supplémentaire, comment faites-vous?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs EmptySam 14 Sep 2013 - 13:10

Le MI ne rejoint plus les MG il se place a proximité seulement.

Moi perso j en joue un à partir de 2000 2500 pts

Pour les ingé j'en met que sur les cata sans MI et sur les balistes.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs EmptySam 14 Sep 2013 - 13:34

Alors alors. Pour ma part, ingénieur et maitre ingénieur ne sont pas indispensable pour un canon, puisque avec la rune de forge, on est déjà très fiable au niveau des incidents de tirs.

Le MI a pour moi une utilité si on le met avec une catapulte avec rune de précision, mais même là, je trouve que ça fait cher payé (au minimum 70 pts pour une relance et un couvert lourd contre des tirs qui iront rarement contre la catapulte, l'adversaire préférant généralement utiliser ses propres machines, des sorts ou des unités rapides et/ou d'éclaireurs pour nous les casser.)

Idem, si on le met avec une baliste, ça fait plus de 100 pts pour un tir F6.

Les ingénieurs en revanche sont beaucoup plus intéressant, car beaucoup moins couteux, notamment sur les balistes, et sur les catapultes pour les relance d'incidents.

Donc en conclusion, le MI n'est intéressant qu'avec la catapulte à mon gout, mais comme ça fait cher, mieux vaut le sortir à gros format.

GBB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs EmptySam 14 Sep 2013 - 15:34

Niveau équipement j'aime bien la paire de pistolets. Ca donne un peu de tirs (erratas= le MI peut faire du Tenir et Tirer s'il se trouve à 3ps d'une MdG chargée) et ça lui permet d'avoir un peu plus d'impact au CaC. Ça peut sembler négligeable, mais ça peut suffire à dissuader les unités de Cavalerie Légère et d’Éclaireurs qui sont souvent pas très puissantes de venir vous embêter.

Sinon je rejoins mes collègues du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs EmptySam 14 Sep 2013 - 15:54

Le MI j'en ai que un et je le met lors que j'en ai la place sur une catapulte des rancunes et si je met aussi une baliste et bien je la met également à 3ps de mon MI, au cas où la catapulte n'aurais pas eu besoins de lui .

Ensuite dans les grande partie je leur met AL + paire de pistolet + rune de pierre+ rune d'écran...

Mais souvent je ne lui met que la rune majeur de terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:25

Maitre ingénieur sur une cata runée. avec rune de pierre et c'est tout.
Ingénieur sur mes canons (+1pv et +1 attaque au cac), à + de 100 points la machine, je paie les +15 points pour le pv supplémentaire sans broncher.
Ingénieur sur les balistes ? Oui et Non, une baliste sans aucune rune (en mode pas chère) alors je ne prends pas d'ingénieur, le tir étant étant "faible" je ne vois pas l'intérêt de payer pour le rendre plus précis, surtout que 15 points pour une baliste à 45 c'est 33% de plus en prix ! Par contre une baliste avec pas mal de rune, alors là oui je paie l'ingénieur pour rentabiliser plus facilement mes runes grace au bonus de CT. Je sais que les balistes sont nules en V8, mais jouant je me réfère toujours aux passées et à leurs glorieuses heures de gloire d'antan. J'en joue encore parfois.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:36

Merci pour vos réponses! Je n'avais pas lu l'errata Nains V8, donc pour moi le Maître Ingénieur faisait perdre 1D6 PV sur un canon, ce qui est plutôt pas mal.

Pour le coup je suis plus tenté par les ingénieurs avec paires de pistolets (+1 PV, +1A et 2 tirs de contre-charge à CT4 pour seulement 20 points).

Il ne me reste plus qu'à acheter 2 catapultes et une tripotée d'ingénieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:03

L'avantage qu'on a contrairement au impériaux et nos sombres cousins c'est que notre ingénieur à un microprocesseur dans la tête et peut s'occuper de toutes les machines qui sont à moins de 3 ps de lui et on cale facilement les 2 catas et le canon dans ce rayon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Ingénieurs   Ingénieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingénieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitres Ingénieurs et Ingénieurs...
» LA de la guilde des ingénieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: