Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2888 points (première liste)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 1:44

Salut c'est encore moi! J'ai besoin de votre aide pour une première liste d'armée à 2888 points. J'ai fait une ébauche, mais je pense qu'il manque une unité de corps-à-corps (marteliers). Je précise que je veux jouer coin de table pour commencer.

Seigneurs : 630 points
Seigneur Nain : porteurs de boucliers, rune de pierre, rune de résistance, rune majeure d'insulte et arme lourde (251 points)
Seigneur des Runes : enclume du destin, rune majeure d'équilibre, rune de pierre, arme lourde et bouclier (379 points)

Héros : 345 points
Thane : GB, rune majeure de gromril, rune de préservation et pierre de serment (150)
Maître des runes : rune d'anti-magie x2 (115)
Maître ingénieur : paire de pistolets (80)

Base :
1032
10 arquebusiers : musicien (115)
10 arbalétriers : musicien (145)
37 guerriers : EMC et armes lourdes (370)
29 longues barbes : EMC et armes lourdes (402)

Spéciaux : 640
Catapulte des rancunes : ingénieur avec paire de pistolets, rune de précision et 2 runes de pénétration (175)
Catapulte des rancunes : ingénieur avec paire de pistolets, rune de précision et 2 runes de pénétration (175)
Canon : ingénieur avec paire de pistolets et rune de forge (145)
Canon : ingénieur avec paire de pistolets et rune de forge (145)

Rares : 240
Canon orgue (120)
Canon orgue (120)

S'agissant des seigneurs, j'ai voulu un général super résistant pour créer une bulle de commandement solide, mais pour le coup il ne tape pas très fort. Le seigneur devrait être dans les longues barbes. L'enclume est là pour apporter des dés de dissipation en plus, mais je ne suis pas du tout certain de l'équipement du seigneur des runes. Autant la rune majeure d'équilibre est un choix évident, autant je plane pour le reste.

S'agissant des héros, j'ai voulu un porteur de la grande bannière très résistant. La pierre est là pour renforcer le coin de table. Le maitre des runes est là pour le dé supplémentaire et devrait être placé au second rang des longues barbes. Le maitre ingénieur est là pour fiabiliser encore plus les machines de guerre.

S'agissant des unités de base, j'ai mis deux unités de tireurs pour protéger les machines mais j'ai un doute quant à leur utilité. Les guerriers doivent accueillir la GB, tandis que les LB doivent accueillir le général et le maitre des runes. Les LB sont là uniquement pour leur force de 6. Je ne suis pas du tout certain de l'optimisation du nombre de soldats dans ces régiments.

S'agissant du reste, j'ai voulu mettre deux machines de chaque (exit les balistes et le canon à flammes pour le moment) aussi fiables et efficaces que possible. Je n'ai pas mis de runes incandescentes, mais j'en mettrai une sur un canon et une autre sur une catapulte suivant les listes.

Pour résumé, deux unités de corps-à-corps me parait faible pour protéger tant de machines. Peut être qu'en virant le maitre ingénieur, le maitre des runes, un canon ou quelques guerriers/LB je pourrai ajouter une unité de marteliers, parfait pour tenir un flanc et cogner fort.

J'ai essayé d'être à peu près aussi clair que possible pour que vous compreniez mon raisonnement et corrigiez mes erreurs (ou simplement donniez votre avis). Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:32

YOP

Alors déja la liste est pas valide ( au niveau des combinaisons de runes, pas le droit à la même combo 2fois, adieu les 2 cata F5 précises^^),

Ensuite il te manque un petit PAM.

Les paires de pistolet sont inutile sur les ingénieur. De même le tir léger maintenant...

voila mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:52

En vitesse :
- trop de dissipation, le seigneur des runes sur enclume du destin avec rune majeure d'équilibre et RAM est largement suffisant. Tu gagnes 115 points.
- ensuite, bibop l'a vu pour les cata mais tu as aussi le problème pour les canons.
- les pistolets sur les ingés servent pas à grand chose, 20 points d'économisés
- tu n'as pas de marteliers, ton pack "verrou" est donc tes longues barbes, runes des ancêtres + rune de détermination les rendra beaucoup plus sécuritaires au CaC en cas de craquage. De plus ton unité n'étant pas tenace, j'opterai pour un seigneur nains plus offensif que le tiens histoire de ne pas se faire trop distancer au résultat de combat. porteur, rune de pierre, rune de kragg + 2 rune de fureur (ou une de snorri) me semble pas mal et pas cher, dessus on peut rajouter de la rune de résistance ou de l'insulte si tu as les points.
- les tireurs pourquoi pas, si tu veux réellement jouer coin de table, ils te poseront des problèmes au déploiement (il faut les protéger et donc augmenter ta ligne de front, sachant que les tireurs ne protègent rien, ont besoin de se faire protéger et offre a l'adversaire une faiblesse certaine dans la ligne de bataille (sauf par 20+ EMC arme lourde ^^). Dans tout les cas pour moi c'est bouclier sur les arquebusiers et armes lourdes (ou boucliers) sur les arbas. Dans l'optique d'un coin de table, regroupes les en une unité d'arbas arme lourde EMC. 20 me semble pas mal.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:23

Citation :
Ensuite il te manque un petit PAM.
Il y a déjà deux runes d'anti-magie dans la liste. Mais ça veut dire que les Nains ont accès aux objets magiques communs?

Citation :
- trop de dissipation
A ce sujet, les Nains dissipent-ils avec un bonus particulier ou sans bonus?

Citation :
- les pistolets sur les ingés servent pas à grand chose, 20 points d'économisés
Ils ne peuvent pas tirer en réponse à une charge? De plus ça rajoute une attaque au corps-à-corps.

Merci pour les conseils à propos des tireurs et des longues barbes.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:49

Salut Mercafier,

Pour l'anti magie, je rejoints les précédentes remarques. Tu n'as pas besoin de maître des runes avec ses 2 runes d'anti-magie. Peut-être mettre 1 voir 2 rune d'anti-magie sur ton seigneur des runes en plus de ce que tu as déjà ca suffit. ca te donne un seigneur à 428 points. Et les nains dissipent avec un bonus de +2 avec ou sans maître des runes, c'est la résistance naturelle des nains. Après si l'enclume c'est juste pour l'anti-magie, tu peux mettre un seigneur des runes avec des runes de dissipations uniquement.

Pour les doublettes de runes, la remarque a déjà été faite.

Tu veux jouer un seigneur sur bouclier défensif, place le dans un pack de marteliers, sinon même remarque que dudu, fait un seigneur nain OFF.

Les arquebusiers, je ne suis pas fan. je préfère des arbalétriers en arme lourde qui frappent plus fort, tirent plus loin et qui coûtent 13 pts au lieu de 14. Surtout que tu joues 2 canons orgues, tes arquebusiers servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:54

B'jour!

Les remarques sur les fautes de runes ont déjà été faites, je ne le redirais donc pas :p

le-nain a écrit:

Les arquebusiers, je ne suis pas fan. je préfère des arbalétriers en arme lourde qui frappent plus fort, tirent plus loin et qui coûtent 13 pts au lieu de 14. Surtout que tu joues 2 canons orgues, tes arquebusiers servent à rien.
L’éternel débat entre arquebuse et arbalète grenn 
Chacune des armes a sont point fort et son point faible, après, je pense que le choix de l'arme dépend de l'adversaire. Ou alors, chacun ses gouts Wink

Pour le seigneur, si tu veux à tout prix le jouer défensif, la rune majeure d'acier est ton amie.
Mais c'est vrai que lui donner du punch pourrait être un bon plan.
Je rejoins mes copains du dessus à propos des pistolets pour les ingénieurs, qui ne sont pas forcément des plus utiles, même en tir de contre charge, parce que à moins que ce soit une unité très légère qui t'agresse, une machine de guerre au CàC est morte dans plus de 70% des cas ^^

Sinon, la présence de marteliers serait effectivement un plus. Ce que tu peux faire pour gagner des points, c'est ça :
-Virer le pack de guerriers nains.
-Donner les boucliers au LB à la place des armes lourde
-Passer ton régiment d'arbalétriers à 20 et leur coller Arme lourde, EMC.
-Virer le maitre des runes et quand même passer une RAM sur le seigneur des runes.
-Virer les paires de pistolet et une rune de pénétration d'une catapulte.

Si j'ai bien calculer, avec ça, tu gagne 362pts, soit de quoi mettre un pack de 28 marteliers avec l'EMC Rire

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:04

Citation :
-Donner les boucliers au LB à la place des armes lourde
C'est marrant ça, je pensais que tous les joueurs Nains s'accordaient pour mettre des armes lourdes sur toutes leurs unités de corps-à-corps.

Merci pour tous ces précieux conseils!

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:37

YOP

mercafier a écrit:

Citation:
Ensuite il te manque un petit PAM.
Il y a déjà deux runes d'anti-magie dans la liste. Mais ça veut dire que les Nains ont accès aux objets magiques communs?
Nan mais moi j'ai eu droit à un manque de café ce matin^^

mercafier a écrit:

Citation:
-Donner les boucliers au LB à la place des armes lourde
C'est marrant ça, je pensais que tous les joueurs Nains s'accordaient pour mettre des armes lourdes sur toutes leurs unités de corps-à-corps.
En mou tu peux sortir des boucliers mais en mi-dur/dur c'est AL de série pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:58

Bof, j'aime pas parler de liste dur molle ce que tu veux, c'est une réalité certaine mais j'aime justement pas le concept.
Pour moi bouclier ou arme lourde ça dépend du rôle de l'unité, si c'est défendre, c'est bouclier, attaquer c'est arme lourde. Et de toute façon arme lourde + bouclier, car un nain qui attaque, c'est un nain qui se fait tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:00

J'ai une question bête. Puisqu'on peut mettre autant de fois une même rune non majeure sur un personnage, je peux tout à fait mettre 4 runes d'anti-magie sur mon Seigneur des Runes (en plus de la rune majeure d'équilibre)?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:12

pas plus de trois runes d'une même catégorie (arme, armure.....) sur un même "objet" au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyMar 17 Sep 2013 - 2:06

Sérieux, les Nains peuvent donc avoir 4 "PAM" ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyMar 17 Sep 2013 - 5:19

YOP

OUAIS ( monoligne informatif du matin :) )!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:51

Mercafier a écrit:
Sérieux, les Nains peuvent donc avoir 4 "PAM" ^^
Et même 6 avec 2 seigneurs des runes : 3 X anti-magie pour l'un et 2 X anti-magie + 1 tueuse de sort pour l'autres. Après, ce sont des points utilisés pour rien, mais dans l'absolu c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:41

Citation :
-Virer le pack de guerriers nains.
-Donner les boucliers au LB à la place des armes lourde
Je reviens sur cette remarque. Il est écrit dans le LA qu'il n'est pas possible d'avoir plus d'unités de LB que de guerriers. Donc si je vire une unité de guerriers, j'aurai plus de LB... Ai-je mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:45

Non non, c'est bien ça!

Seulement, quand tu as un seigneur nain dans ton armée, tu as le droit d'avoir une unité de LB de plus :)

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2888 points (première liste) Empty
MessageSujet: Re: 2888 points (première liste)   2888 points (première liste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2888 points (première liste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere liste d'armée à (1000 points)
» liste 1000 points
» Liste 2000 points
» Liste 1500 points.
» Liste 3000 points contre du Peau-Verte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: