Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 points.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Liste 1500 points.  Empty
MessageSujet: Liste 1500 points.    Liste 1500 points.  EmptySam 29 Jan 2011 - 22:52

Liste d'armée nains "vs Chaos" : 1498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (246pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • héros

    • 1 thane (99pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 23 martelier (331pts) :

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Petite explication.

Je compte me mettre dans un coin de table pour avoir quelque phase de tir en plus et espérer faire des dégâts ac mes canons.

Sinon, mes marteliers au centre avec le seigneur nain et la grande bannière (question, est ce que la grande bannière, accompagné du seigneur permet un CD de 10 à 12 pouces ?) et mes 2 unités de guerriers sur les côtés.
Les canons sur les flancs.

Ma grande bannière est peu (très peu) protégée, mais j'aurais le seigneur bardé de runes juste à côté, donc je pense qu'elle est suffisamment protégée ac sa petite rune de pierre. ^^

Je joue régulièrement contre des C.V. et prochainement contre des G. d. C., donc peu de tir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Liste 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points.    Liste 1500 points.  EmptySam 29 Jan 2011 - 23:19

Petite expérience perso :
Je trouve que la rune Majeur d'équilibre est surfaite. C'est très chère pour ce qu'elle apporte. Je l'ai récemment utilisé contre des démons et elle ne m'a pas apporter le petit plus que j'avais besoin.
Je préfère l'échanger contre deux RAM. A ce prix, on a deux disip automatique.

Pour le reste ça me semble équilibré. C'est une question de goût. Je ne suis pas fan de la Rune Majeur de Kragg le Sévère mais comme je dis c'est une questio de goût.
Dommage que tu n'arrives pas à booster un peu ta GB histoire qu'elle puisse se joindre à des guerrier qui sont bien seul. Par paquet de 20, si il prennent une blessure, tu perds directement un rang (aille !!!).
Tu pourrais essayer de faire une grosse unité de guerrier (arme lourde et par 25) et mettre une unité de martelier (15 fig) sur les flancs. Avec la GB à proximité, ils ne risue pas de te lacher rapidement.
Ca te permet de récupérer des points pour donner quelques runes à ta GB.

Pour le reste, bon courgae ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Liste 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points.    Liste 1500 points.  EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:18

Le soucis est que je suis un peu à sec pour me racheter une boite de guerrier ^^, donc, je vais essayer dans ce format là, puis on verra Surprised

Sinon, je pense que tu as raison pour la rune d'équilibre, je pense faire comme toi, 2 runes d'anti-magie en plus, ou une rune tueuse de sort, je ne sais pas encore.

Merci de tes conseils grenn
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Liste 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points.    Liste 1500 points.  EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:51

Ploum,

Pas grand chose à dire sur la composition du cœur de l'armée : 40 guerriers dont 20 avec armes lourdes, plus 20 marteliers, c'est bien pour tenir un peu la ligne de bataille. A partir du moment où les marteliers se basent sur le nombre de mort pour déterminer qui gagne le combat, tu pourrais même te passer du bonus fixe octroyé par la rune de bataille. 20 marteliers à 1500pts sont à mon sens suffisamment nombreux et bien dotés par le LA pour être une menace pesante sur l'adversaire du début à la fin.

Si tu joues contre du Chaos, une rune incandescente sur le canon peut être intéressante contre les trolls... la régen mutante c'est paglop. Pour 5pts, c'est pachèrrr ! Twisted Evil

Par contre, le seigneur offensif c'est bien, mais le fait de lui mettre la rune majeure de Gromril te laisse une GB à poil... genre tu rencontres un mec à F5 (maraudeur + fléau, personnage ou chevalier du chaos) => blessé sur 4+, save à 6... autant dire que tu vas te faire dépouiller. Donc ça plus une rune de garde pour l'invu à 5+, ça me paraît toujours vital. Faut pas oublier que le joueur du Chaos aime bien le petit héros exalté avec arme lourde... 4A CC7 F7 et il lui reste encore 50pts d'objets magiques.

Et je pense que le fait d'avoir seigneur + GB à côté ça fera juste que le joueur du chaos saura où frapper... sac à points quand tu nous tiens ^^

Enfin, je pense que la rune majeure d'équilibre a tout son intérêt. La RAM ok c'est bien, tu pètes un sort mais après c'est fini pour le reste de la partie. Le mieux à mon sens c'est de payer le prix fort : RAM + rune majeure d'équilibre. Si t'es juste en points, prend simplement une RAM - après tout si ton adversaire sait qu'il joue contre un nain, qui te dit qu'il jouera de la magie ? grenn

Bref. Des détails, mais sinon une compo solide. Même si Shtreumpf a raison en disant de monter à 25 les effectifs de guerriers (allez va prendre un crédit pachèrrrrr Twisted Evil ), histoire de tenir le coup sur la charge des maraudeurs éventuelle.

Hésite pas à monter au front si nécessaire, y a fort à parier qu'en face il n'aligne pas beaucoup de figurines véritablement menaçantes. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points.    Liste 1500 points.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 1500 points
» Armée de 1500 points.
» Bain de sang dans les tunels arrides, liste 1500 et 1000 pts
» Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie
» Liste d'armée polyvalente à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: