Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Analyse Grimm Burloksson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse Grimm Burloksson Empty
MessageSujet: Analyse Grimm Burloksson   Analyse Grimm Burloksson EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:35

Deuxième "héros" nain étudié, le fils de Burlock est, à mes yeux, l'un des personnages les plus intéressants  du nouveau LA.

Commençons par ses caractéristiques:

Il a le profil de base d'un maître ingénieur classique, à l'exception de sa F:6 et de sa CT:5... Wink Wink Wink Wink Wink Wink 

Comme tout maitre ingénieur digne de ce nom il confère la règle retranchement (couvert lourd pour une machine de guerre de l'armée), de même il bénéficie de la règle attention monsieur des maitres ingénieurs (possibilité de faire un attention messire  dès qu'il est à trois ps d'une machine de guerre, auquel cas la touche se fait contre la machine de guerre en question)... drunken drunken drunken drunken

Rappelons que dans ce cas le jet de blessure se fait en prenant l'E de la machine (en général 7), ce qui limite sérieusement la casse... Laughing Laughing Laughing



Il n'est pas "maitre en balistique", non, il est bien mieux que cela puisqu'il est "maitre ès précision":

jet d'un d6, sur 2+, il donne l'une des trois règles suivantes à toute unité située à 3ps de lui:

- Réglage d'artillerie: la machine de guerre utilise sa CT et peut relancer le D d'artillerie (y compris pour un rebond/déplacement gabarit du canon à flammes,ce que ne peuvent faire les maitres ingénieurs nains "de base")... Cool Cool Cool Cool Cool

- Portée accrue: arbalètes et arquebuses ont une portée augmentée de 2D6ps. Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

- Salve hors pair: Les figurines de l'unité relancent n'importe quel jet pour toucher raté... bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Avec quelles machines de guerre peut-on l'associer pour un maximum de performance???

Pour un canon "classique" il permet de relancer le D d'artillerie du rebond, là où un maitre ingénieur ne le peut et où une rune de forge ne permet de relancer que les "misfire", mais c'est cher comme investissement (165 points le gars quand même)... No No No

Pour une catapulte, à mes yeux il est inutile, la rune de forge, celle de précision et celle de force font de cette machine de guerre une tueuse impeccable; ceci pour 90 points, largement suffisant donc... Cool Cool Cool

Pour un canon à flammes il permet à celui-ci de relancer le D d'artillerie de déplacement du gabarit, là aussi un gros avantage par rapport aux maitres ingénieurs "classiques". Le hic, c'est la faible portée de l'engin (12ps de base +D d'artillerie), il peut effectivement accroitre la portée (de 25cm au mieux, de 5cm au pire), mais cela ne rend pas la machine plus destructrice; pour moi à éviter ... No No No No No

La baliste peut, grâce à lui, devenir une machine à "snipper" d'élite... cyclops cyclops cyclops cyclops 
Rappelons qu'il a CT5, soit pour toucher du 2+/3+ (courte/longue distance).
Si nous rajoutons à la baliste la rune de précision nous passons à 2+/2+, bien entendu c'est idem avec la rune chercheuse de flakkson...
Enfin, une rune de force nous donne une F7, de quoi taper du monstre à 3+/4+(sur les très gros trucs là)...

Voici deux exemples de combinaisons :

- Baliste sniper "gros trucs": Grimm, rune de précision, 2 runes de force.
Soit du 2+/2+, F7 jet de blessure avec relance si échec...

- Baliste sniper "volants": Grimm, rune chercheuse de Flakkson, 2runes de force.
Idem que précédemment mais contre tout les gros volants du champs de bataille (démons, dragons etc...).

Contre de l'unité il peut aussi être aussi efficace, mais il vaut mieux lui donner comme objectif principal du gros lourd... grenn  grenn  grenn  grenn

Le canon orgue y gagne aussi beaucoup avec lui...

Soit nous pouvons utiliser sa CT et son jet de relance sans runes supplémentaires, soit nous pouvons ajouter une petite rune de force (F6, Svg-4) sur le canon orgue en question, l'arme anti cavalerie par excellence quoi... Analyse Grimm Burloksson 2737303462  Analyse Grimm Burloksson 2737303462  Analyse Grimm Burloksson 2737303462  Analyse Grimm Burloksson 2737303462 

Le jet de touches ne nous convient pas, rejetons le plus faible des deux D d'artillerie  ou bien utilisons sa capacité à relancer les jets pour toucher ratés, histoire d'augmenter les pertes en face... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Bref les idées ne manquent pas, à vous de trouver celles qui vont le plus faire de dégâts à votre adversaire du moment (et n'oubliez pas de partager l'info Wink Wink Wink Wink )

Mais il peut aussi être utile avec de l'unité de tir "classique".

En effet, si nous le plaçons à côté d'arbalétriers ou d'arquebusiers il leur permettra de relancer les jets pour toucher loupés, ce qui rend les arquebuses de nouveau intéressantes sur du longue portée (bien sûr sans atteindre les résultats d'avant).

N'oublions pas non plus qu'outre ces bonus (dont il ne peut profiter lui même), il peut aussi faire feu avec son arquebuse (2D3 tirs, F4, Perforant,18ps), ce qui n'est pas négligeable, histoire de finir une petite unité ou pour forcer un jet de panique... pirat  pirat  pirat  pirat

Bien entendu, il faut aussi viser des unités "accessibles", évitez les tirs sur du 6+, cela réduit ses chances d'efficacité, visez du 5+ grand maximum...

Pour l'augmentation de portée je suis sceptique, au mieux c'est 12ps de plus, au pire, 2ps, donc très aléatoire, avec un malus de-1 au tir pour la longue distance, pas terrible à utiliser je trouve, mais je peux me tromper, à vous de voir si l'on peut en faire quelque chose...


Au CàC il a un atout de poids: F6 perforant, soit du -4Svg, il peut donc couvrir une machine de guerre en chargeant un éventuel ennemi...
Mais attention, seul il ne tiendra pas longtemps, en effet il tapera toujours en dernier et n'a que 2 A, ce qui limite son potentiel destructeur... No No No No 

Enfin son arme peut lui permettre de détruire l'arme magique possédée par son adversaire sur un 5+, s'il réussi au moins une touche contre lui bien sûr...Inutile contre de l'unité en embuscade... confused confused confused confused

Clairement le gars n'est pas vraiment fait pour tenir tête seul à un gros bourrin (peu d'I, d'A, Svg4+), contre du monstre type prince démon, c'est la mort en un tour sans avoir pu attaquer... No No No

Comment le placer au mieux?

Personnellement je pense le placer équidistant (fallait le placer celui-là Laughing Laughing Laughing Laughing ) entre une unité d'arquebusiers et un canon orgue runé en fonction de ce que j'ai en face...

Dans un premier temps il soutient les arquebusiers pour éclaircir les rangs de l'unité de couverture, puis le canon pour disperser le gros derrière...

On peut, là aussi le jouer différemment, à vous dès lors de faire part de vos plans et autres stratagèmes le concernant!!!! Wink Wink Wink



Voilà, prochaine analyse, Thorek tête-en-fer, je garde les cogneurs pour la fin... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse Grimm Burloksson Empty
MessageSujet: Re: Analyse Grimm Burloksson   Analyse Grimm Burloksson EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:56

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. J'adore l'artillerie, j'ai donc acheté cette figurine (bien que j'avais déjà plusieurs maîtres ingénieurs) et l'ai aussitôt testé.

Il est très bon, mais il coûte trop cher. Comme toi, je le placerai entre un canon orgue et une unité de tireurs pour maximiser/fiabiliser la phase de tir. Au hasard, relancer les jets pour toucher raté des dracs de fer ça pique un peu.

Bref un personnage intéressant à jouer, mais qui n'est absolument pas déséquilibré ou abusé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse Grimm Burloksson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimm Burloksson
»  thy-grimm coeur-de-pierre
» Combat sur les cimes [Grimm vs Warzaram]
» Baston à la Taverne (Grimm Vs Ghörin)
» Grimm Grund-Azril vous salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: