Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'avenir de warhammer

Aller en bas 
+7
Gotrek Barbe-blanche
Tomasil Karagson
Orründ
howloon
polo
Nainternaute
Gotreck
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:13

Histoire d'étayer mes dires précédents sur la volonté de faire un jeu vendable partout voici deux liens assez rigolos:

- Celui d'un cousin des Gros Woleurs:

http://www.wog-meaux.com/warhammer/1157-pack-5-boites-age-de-sigmar.html


- Celui qui démontre le mieux leur réelle volonté marketing:

http://www.cultura.com/age-of-sigmar-painting-guide-9781782539001.html


-Bien entendue, elle existe aussi sur le net:

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_16/277-5498268-0246348?rh=k%3Asigmar%2Ci%3Atoys&keywords=sigmar&ie=UTF8&qid=1436649079
Revenir en haut Aller en bas
Kurien
Poil au menton
Kurien


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/08/2014

L'avenir de warhammer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:15

Salutations amis barbus,
je reviens en ces temps troublé pour vous faire part de mes premiers retours sur AoS.

Alors comment dire... AoS c'est bien (non pas taper L'avenir de warhammer - Page 5 3176898075)
En tant que vieux briscard, j'avais les pires appréhensions concernant ce jeu,
mais ma curiosité me poussa à essayer. Mon premier sentiment était mitigé, puis têtu comme je suis
j'ai réessayer et j'ai bien apprécié. Après plusieurs partie je reste songeur en voyant toutes les
possibilités d'évolution qu'offre ce jeu (un plaisir pour le fou de création que je suis).
Je vais tacher d'être succin en détaillant ce que je n'apprécie pas et ce que j'aime dans cette mouture de Warham.

Points Négatif:

- Le tir à toutes les sauces, en cac, avant un cac ou dans un cac... pale
Je trouve incohérent l'on puisse tirer librement, même sur ses potes (comme des skav nan mais ça va pas) et ce même dans et sur les corps à corps.
Pour ma part (avec mes adversaires) j’interdis cette possibilité.

- La magie qui as perdu en saveur (moi qui en été grand fan normal pour un nain du chaos Twisted Evil Twisted Evil )

- La règle de mort subite, inutile si on joue avec un système de nombre de PV qui équilibre très bien les parties. Si vous vous retrouvez confronté à un bourrin qui aligne 36000 pitoux, je ne suis pas convaincu qu'elle suffise à réequilibrer la bataille.

- L'initiative récupérable par un joueur ayant déjà joué. Cette règle peut changer le court de la bataille sur un jet poisseux.


Point positif:

- Je peux enfin jouer mes belles pièces, qui redeviennent compétitive sans pour autant faire la bataille. Mais mes monstres peuvent à nouveau arpenter les champs de bataille.

- Les mouvements fluides et rapides, on ne se prend plus la tête avec les positionnements des régiments.

- Je suis très fan du système de fuite (une instabilité généralisé) qui est très cohérente et fonctionne bien.

- La magie Wink car elle ne pourrie plus la partie.

- Le système de récupération de l'initiative Wink , car il garde les joueurs en suspens.

- Les compendiums bien fichu et qui rééquilibre très bien les armées, sans pour autant dénaturée leur précédent style de jeu (chose sur laquelle je suis intraitable en tant que joueur fluff).

- Les nains qui sont toujours très bien ils ont perdus en offensive ce qu'ils ont gagné en survie et endurance. En bref plus que jamais mes cousins des montagnes sont taillés pour encaisser.


Conclusion :
J'ai redécouvre le plaisir de jouer des parties en flue tendu ou les chances s'équilibre très bien et ou on a aucun temps mort.
La stratégie est toujours présente car vous devez positionner vos régiment là ou ils seront le plus utiles.
La phase de combat est très bien pensé et oblige à anticipé les réactions de vos adversaires.
Vous devez toujours faire peser la balance en votre faveur, en hiérarchisant les combats les plus avantageux ou ceux perdus d'avance.
Ce qui donne une sensation de réel jeu de dupe avec votre adversaire et créer un réel échange entre les joueurs.
De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir fait autant de partie de warham ou les victoires se jouer autant à un cheveux et jusqu'au dernier moment.
Je transpire à nouveau pendant les parties et sert les fe$ù* à chaque échange et ça, ça me plait ^^. En bref, j'ai beaucoup apprécier ces dernières parties avec 3 victoires (un record) et 3 défaites.

Je vous invite vraiment à essayer ce jeu une (ou deux c'est mieux) fois pour vous faire un avis.

Voili voilou j'éspère ne pas vous avoir Nain bourré avec ce long post, mais j'éspère vous avoir sucité un peu de curiosité sur AoS.
Sur ce je retourne me prendre une choppe et vous dit à très bientôt !

PS: Soyez rassuré les nains existent toujours, et au vu de leur efficacité, ils vont resté encore un petit moment, long vie au Dawi (Zharr Twisted Evil ok je sors) !
Revenir en haut Aller en bas
http://peintreagage.fr
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:02

J'ai essayé aussi samedi dernier.


C'est pas trop mal, c'est un bon jeu d'apéro. Ca tape beaucoup plus fort, ça meurt plus vite... cette règle idiote sur l'initiative à chaque tour n'apporte rien et rend juste le jeu frustrant mais à part ça, c'est bien pour des parties d'escarmouches.


Mais bon, j'y jouerais pas. Déjà parce que j'ai eu la sale impression de jouer à 40 000, avec une phase de mouvement complétement différente où n'importe qui peut aller où il veut sans se préoccuper de cohérence d'unité, de flanc, d'avant, d'arriére ou de ce que tu veux, or ce qui m'intéressait dans Battle c'était le côté ultra stratégique de la phase de déploiement et de mouvement; et ensuite parce que visiblement, on peut dire adieu aux grosses batailles rangées.

AoS est un jeu d'escarmouche entre bandes de guerriers, pas un jeu de batailles entre gros régiments, du coup ça n'a plus aucun intérêt de posséder 3000 points de nains ou de gobelins vu qu'on ne les jouera jamais. Au mieux, une cinquantaine de figurines sur la table, au-delà, c'est techniquement possible mais ça devient long et chiant.


Et enfin, ce fluff complètement imbitable à base de royaumes dans le Warp et d'instabilité magique que je trouve sans aucun intérêt et pas accrocheur du tout. Le jeu est bon mais ils se passeront de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:31

Quelques petites questions Kurien stp:

- A quel(s) format(s) as-tu testé AoS?

- Quel ratio perso/unités/machines de guerre/monstres te semble le plus pertinent?

- Quelles sont les armées que tu as affrontées?

Je dois faire une partie test demain...

Revenir en haut Aller en bas
Kurien
Poil au menton
Kurien


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/08/2014

L'avenir de warhammer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:52

Salut Nainternaute, désolé n'étant pas chez moi ce weekend, j'ai eu ton message trop tard.

Pour répondre à tes questions:
- on fixe généralement une limitations de 100PV tout confondu (ça tourne pas trop mal).
- on ne met pas de ratio mais nous limitons les persos nommé à 1 grand Max (on essaie de jouer sans, habituellement).

Je ne penses pas qu'il y ait (pour le moment) de système plus égal qu'un autre,à mon avis le mieux c'est de se mettre d'accord avec son adversaire et ça passe tout crème Wink. J'ai pas eu de souci de déséquilibre jusqu'à présent.

Niveau bataille voici un résumé:

Moi: Chaos VS Sigmarines ==> 1ère bataille test j'ai perdu en mineur.
Moi: Nain VS Sigmachins ==> J'ai plumé mon adversaire (merci à Thorgrim qui bâche séverement)
Moi: Nain VS Skaven ==> Victoire mineure de mon adversaire (grâce à son verminarque)
Moi: Nain du Chaos (j'ai adapté un compendium) VS O&G ==> Victoire mineur des NdC (Merci aux orques noirs)
Moi: Nain VS Bretonniens ==> Ecrasante victoire de mon adversaire
Alliance NdC/Betes du chaos VS Elfes noirs/Sigmachins ==> Victoire mineure de mon camp (Mes vaillants NdC ont succombés, mais j'ai retenu les sigmarites afin que mon allié puisse reprendre l'avantage)

Voilà dans les gandes lignes Wink A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://peintreagage.fr
Contenu sponsorisé





L'avenir de warhammer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de warhammer
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Warhammer v9
» Warhammer jdr
» Warhammer RPG
» Warhammer patrouille
» Warhammer 40k-Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: