Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1ere liste et bataille contre CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madboy-one
Glabre



Nombre de messages : 5
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/02/2015

1ere liste et bataille contre CV Empty
MessageSujet: 1ere liste et bataille contre CV   1ere liste et bataille contre CV EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:38

J'ai affronté un joueur CV de mon  club (très fair-play et pédagogue 1ere liste et bataille contre CV 2371081705  à lui, car c'était ma 1ere partie depuis celle d’initiation vu que je débute) avec  la liste suivante:

j'aurai besoin de vos conseil pour 'l'améliorer et voir mes erreur tactiques (description rapide de la partie en fin de sujet)
1. 01
Seigneur #1 Seigneur 306 points
40 pts • Porteurs de Boucliers
6 pts • Arme Lourde
Runes d'Armes
60 pts • Rune Majeure de Frappe
10 pts • Rune de Feu
45 pts • Rune de Fer x2
•  02
Thane, porteur de la grande b... Héros Unique 288 points
3 pts • Bouclier
Runes d'Armes
70 pts • Rune de fer x3
Bannière magique
75 pts • Rune Majeure de Groth le Borgne
50 pts • Rune de Lenteur x2

•  03
Forgerune #1 Forgerune  108 points
3 pts • Bouclier
Runes d'Armes
45 pts • Rune Tueuse de Sort x2

•  04
Forgerune #1 Forgerune  128 points
3 pts • Bouclier
Runes d'Armes
45 pts • Rune Tueuse de Sort x2 20 pts Rune de fer

•  05
Longues-Barbes #1 Longues-Barbes x16  254 points
Options
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en Vieille Barbe
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en musicien
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en porte-étendard
2 pts/fig. • Arme Lourde

•  06
Guerriers Nains #1 Guerriers Nains x10  100 points
10 pts • Promouvoir un Guerrier nain en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier

•  07
Arbaletriers Nains #1 Arbalétriers Nains x10  140 points
10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier

•  08
Arquebusiers Nains #1 Arquebusiers Nains x10  140 points
10 pts • Promouvoir un Arquebusier en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier

•  09
Dracs de Fer #1 Dracs de Fer x10  220 points
10 pts • Promouvoir un drac de fer en gardien de fer
0 pts • Peut remplacer son canon drac de feu par une paire de pistolet dracs de feu
20 pts • Peut remplacer son canon drac de feu par une torpille à troll
10 pts • Promouvoir un drac de fer en musicien
10 pts • Promouvoir un drac de fer en porte-étendard
Bannière magique
20 pts • Rune de Courage

•  10
Catapulte des rancunes #1 Catapulte des rancunes
155 points
Runes d'Armes
25 pts • Rune de Précision
50 pts • Rune de Pénétration x2

•  11
Maitre Ingenieur #1 Maître Ingénieur  70 points

•  12
Canon-orgue #1 Canon-orgue 150 points
Runes d'Armes
25 pts • Rune de Précision
5 pts • Rune Incandescente

•  13
Canon #1 Canon 150 points Runes d'Armes
25 pts • Rune de Forge
5 pts • Rune Incandescente

•  14
Gyrocoptere #1 Gyrocoptère 80 points
•  15
Tueur de Dragons #1 Tueur de Dragons  120 points Runes d'Armes
25 pts • Rune de Fureur
25 pts • Rune Majeure de Répidité

•  16
Tueurs #1 Tueurs de geant x5  165 points

5 pts • Rune de rapidité
10  pts • Rune rapidité *2
10 pts Rune tranchante
10 pts Rune de frappe
10 pts Rune de feu


En face j'avais un pack de zombie, un pack de squelette avec le necro dedans, un pack de guerrier des crypte avec seigneur vampire et roi revenant, un carrosse noir, un terreur gheist, 2 meute de loup funestes, un troupe d'emissaire d'outre tombe et une de chevalier noir, 2 chauves souris et trois socle de nuée desprit.

J'ai résisté mais je me suis fait inexorablement grignoté....

Je me suis déployé en flanc refusé avec la cata avec le Maitre ingé, le canon sur un colline.  Protégé par les arbas avec un forgerune dedans, les arquebusier, les drake avec la GB et le 2nde forgerune. le gyro etait sensé chassé les gros pack pour les ramollir, le groupe de guerriers pour intercepter l’éventuel pack qui s’approcherait trop de la colline. Les LB avec le seigneur dedans pour aller shooter le seigneur vampire dans son pack (il a eu peur du defi le suceur..), les TdG pour chasser l'éthéré et le TdD pour chasser le Terreur gheist pendant que l'artilleire pilonnerai le carrosse.

Bilan. Mon TdD n'a jamais rattrapé le TG qui a demolis mon gyro et mes TdG avec son cri et son piétinement, l'artillerie a shouté les éthérés, puis le TG et le carrosse mais trop tard... Mes LB se sont fait grignotés par le pack de gardes des crypte et le carrosse et après cela était un farouche résistance de ma part pour ralentir ma défaite inexorable....

Bref je ne sais pas comment me debarrasser des gros packs qui se reconstituent quand je rate mes dissipations, j'ai très mal géré mon gyro qui n'as tenu que 2 tours, je n'ai pu tirer sur le carrosse et le Tg que tardivement car ils étaient souvent au cac en devut de partie, du coup mon artillerie se faisait les dents sur des cibles secondaires. Les loup et les chauves suris n'ont pas fait un plie...

Merci pour vos conseils avisés à venir vous les doyens de la communautés ( et les autres d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

1ere liste et bataille contre CV Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste et bataille contre CV   1ere liste et bataille contre CV EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:57

Salut à toi, madboy.
Je suis un très récent joueur Nain et je vais donc laisser à d'autres le soin de critiquer ta liste (j'ai juste remarqué que ton PGB avait des runes en plus d'une bannière runique et je pense que c'est interdit, mais sans certitude). Je suis par contre un assez vieux général Comte Vampire et je peux peut-être te donner quelques conseils...

En lisant le résumé de ta bataille, je pense que tu t'es un peu trompé de cible. Le Carrosse Noir est difficile à tuer au tir lourd à cause de son invu' et des bonus qu'il peut gagner au fil du jeu. Mieux vaut le laisser venir et il fondra tout seul au résultat de combat. Ton adversaire est sans doute un nostalgique car fort peu de généraux CV le sortent encore.
Tuer les loups et les Chauves-souris est utile si tu n'as pas de meilleur cible ou s'ils s'approchent de ton artillerie, mais sinon c'est une perte de temps selon moi et cela te distrait de cibles plus juteuses.
Très clairement ton ennemi à eu raison de fuir le défi; la mort du général chez les CV est vraiment catastrophique et les perso Nains sont souvent très violents.

Je pense qu'il aurait été plus intéressant de concentrer tes tirs sur les Chevaliers Noirs, dans la mesure où il va les relever moins vite que de l'infanterie. Enfin, la cible à abattre était visiblement les Gardes des Cryptes. Je sais que c'est frustrant de les voir repousser à longueur de tour, mais en concentrant toute ta puissance de feu dessus tu pouvais au moins les affaiblir un grans coup et il aurait sans doute longuement hésité avant de les engager au cac.
Penser que tu vas rattraper un monstre volant avec un personnage Tueur est un peu illusoire. Le mieux à faire était sans doute de lui faire perdre du temps avec le Gyro et d'attendre qu'il soit engagé au cac pour lui tomber dessus avec autant de Tueurs que tu le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

1ere liste et bataille contre CV Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste et bataille contre CV   1ere liste et bataille contre CV EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:35

Salut à toi, et bienvenue !

J'ai moi même tout juste posté un rapport illustré conte des CV dans la section rapport de batailles, tu peux y jeter un oeil !

Concernant ta liste :

-Seigneur : Son équipement est fun, surtout les deux runes de feu ! Je préfère avoir une rune de Force (voir deux) sur lui pour qu'il puisse gérer presque tout. Le problème du tiens est sa F4 qui fait qu'il ne gérera ni les grosses endu, ni les grosses armures, et c'est un peu dommage vu l'attiral qu'il a à sa disposition.
-Thane GB : Comme dit plus haut, c'est soit bannière runique, soit équipement runique, pas les deux ! Une GB est de mon point de vue vitale pour une armée naine (car elle fiabilise ta ligne jusqu'à rendre les unités tenace presque indémoralisable, et que tu ne veux voir aucune de tes units fuir en tant que nain) et elle doit être protéger. Grungni est très certainement la meilleure rune pour lui, et est vraiment très, très efficiente en terme de jeu !

La plupart de tes unités sont en effectif très réduit : 10 pour la plupart. C'est très peu, et difficilement utilisable avec une armée naine (tu n'as pas la mobilité d'un elfe pour mettre a profit ce genre d'armée ^^) ; Cela peut être très fort cependant avec ta rune de Groth le Borgne, car ces unités tiennent du coup le tour où elles se font charger et te permettent des contres charge de flan. Seulement, mettre cette rune sur ta GB veut dire la laisser sans protection.. Je pense qu'elle irait mieux sur tes marteliers, qui ont accès à 75pts de runes d'étendard !
Rappelle toi seulement que les petites unités sont des points facile donnés à l'adversaire !

Les machines sont très bien, il y a un peu trop de runes incandescantes de mon point de vue mais sinon c'est parfait (beaucoup de persos adverse ont des save invu conte le feu a 2+, rendant les machines obsolète contre eux, et les unités avec régeneration ne courent plus trop les rues). En phase de tir, ton maitre ingénieur est le plus efficace avec un canon orgue ! Relance du dès d'artillerie (en gros, ne relance qu'un missfire, ou un deux si tu n'as pas d'incident sur tes dès) et +1CT, c'est vraiment violent !

Tueurs et dracs : Mes deux unités préférés du LA ! J'aime beaucoup les jouer et apprends à les utiliser ces derniers temps :) Les conclusions de mes tests sont que ces unités se rentabilisent en plus grand nombre : les dracs par 16+ pour contebalance leurs faible CT. Les tueurs par 30+ pour être certain qu'ils arrivent au cac avec assez des leurs pour faire des dégâts ! Ces derniers ont d'ailleurs besoin d'y arriver le plus rapidement possible pour les protéger de la magie, aussi la Rune de Strollaz les aide beaucoup. Cependant, faire avancer un pack tout seul quand le reste de l'armée reste dernière est tout sauf une bonne idée, alors je ne les prendrai que dans une liste agressive :)

Contre les CV, voici mes conseils :
-Je pense que gérer les loups et chauves souris est une bonne chose. Ta cible prioritaire quand tu joue fond de table est tout ce qui menace tes machines ; tu veux qu'elles tirent le plus possible.
-Ensuite, il faut concentrer tes tirs. Choisir une cible, et tout mettre dedans jusqu'à l'exterminer, puis passer à la suivante. Le(s) terror, les chevaliers noires, Vargheist si il y en a sont des cibles prioritaires.
-Si tu as ne serait-ce qu'une chance de tuer son général, prends là ! La mort du général est synonime de défate pour un CV la plupart du temps !
-Les morts vivants n'aiment pas les combats multiples ! Si tu peux en provoquer fais le (en fait s'il a plusieurs unités dans un combat, et qu'il le perd, chacune de ces unité perdront des pv avec l'instabilité. Ca peut être très violent pour lui, surtout pour les petites unités de vargheists ou les persos solitaires).

Les gyrocoptères : Les maitriser est un art que je suis encore en et toujours en train d'apprendre et d'améliorer. Ils sont l'or de notre armée, il faut les aimer et les manier avec précaution ! C'est certain que dans ton cas, ces packs d'infanterie sont juteux pour eux, mais leur rôle principale et de gérer les petites unité légères (loups / chauves souris) puis de rediriger les menaces adverses pour t'offrir un précieux tour de tir supplémentaire.
Quand tu les joue pour tirer à chaque tour, mon conseil est de les garder à proximiter les uns des autres (dans un gros pâté d'infanterie, 2 tirs de gyros peuvent tuer plus de 25 figs en un tour!)

Voilà, c'est "tout" pour moi, en espérant t'avoir aider :)
Revenir en haut Aller en bas
madboy-one
Glabre



Nombre de messages : 5
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/02/2015

1ere liste et bataille contre CV Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste et bataille contre CV   1ere liste et bataille contre CV EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:10

merci pour ses conseils, j’essaierai de mettre tout cela en application lors du match retour.

Pour les machine j'ai réussi à tirer 5 tours mais 'est vrai que j'ai attribué à chaque machine une cible différente. Par contre en jouant aux alentours des 2000/2500 pts je ne vois par comment faire des ack de 30 persos en terme de points??
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

1ere liste et bataille contre CV Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste et bataille contre CV   1ere liste et bataille contre CV EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:19

Ils n'ont pas tous besoin d'être par 30. Je pense par exemple que les marteliers s'en sortent déjà pas si mal à 20, de même que des Brise-Fer. 30 c'est bien pour des Tueurs (voir 40 comme dit plus haut) qui n'ont pas beaucoup de protection ou des Guerriers Nains qui doivent tenir la ligne coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

1ere liste et bataille contre CV Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste et bataille contre CV   1ere liste et bataille contre CV EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:46

Mode Modo On :

Pour des raisons de copyright, je te demanderai d'enlever le cout en points détaillée des runes et options! Wink

Mode Modo Off


Pour le seigneur :
-L'arme lourde lui est inutile vu que tu as une arme runique, tu peux l'enlever ça te fera gagner des points.
-Je suis d'accord avec le confrère du dessus, une rune +1F ferait pas de mal si tu compte chasser du vampire!
Cela dit, je ne sais pas si c'est la meilleure idée, avec la furie rouge et les reflexe ainsi qu'une lame ogre, le vampire peut te tuer avant que tu puisse frapper..

Pour la GB, comme Snorri, faut bien la protéger et c'est étendards OU autres runes.
La rune de grugni est certes super mais si tu prévois ta liste contre du CV, je pense que le talisman invu 4+ serait un peu mieux, vu que peu/pas de tir et de projectiles magiques chez les CV. Ca fait gagner 15 pts^^
Du coup, contre du CV, je conseillerai plutôt : pas de Bannière magique et Rune invu 4+, rune de ferx1, rune de pierre et bouclier en stuff. Ça te fait une GB a 3PV et une 2+/4+ ce qui est pas mal.

Pour les forgerunes, petite erreur de ta part :
Comme la rune de fer est une rune d'armure et la rune tueuse une rune de talisman, tu ne respecte pas la règle de fierté des objets runiques vu que tu as deux fois deux runes tueuses de sorts sur tes persos.
Une rune d'invu ou faire plutôt rune d'équilibre et rune tueuse de sort sur un de tes forgerunes permettrait de corriger ça.

Unités de bases :

Tes packs de Cac sont trop peu nombreux (et pourtant je suis pas un fan des pack de 30-40 gus)
Pour ça, je te proposerai d'enlever tes guerriers et de rajouter des longues barbes jusqu'à 25-30 et leur coller la rune de stoïcisme.
Ou alors tu gardes les GN tels quels, mais tu leur colles les Armes lourdes, tu booste les LB avec la rune de stoïcisme et en les montant à 20-25. Les GN pourront faire des charges de flancs sur les unités qui engageront les LB si tu maitrise bien ton placement. Par contre, l'etat major sur une unité de moins de 15 gus, je suis contre, ça fait beaucoup de points pour pas grand chose.

Pareil pour les unités de tirs, virent les étendards, si l'ennemi arrive au Cac contre eux, c'est pas un +1 qui fera beaucoup de différence.

Pour les dracs de fers, y'a un combos sympa.
Tu leur met la double rune de lenteur, quand l'ennemi te charge, tu maintient ta position et tu tire, tu leur fait rater leur charge avec un peu de chance, tu leur retire dessus à ton tour et sil il recharge, il se reprend un tir de contre charge Rire

Concernant les tueurs, par pack de 5 ils ne seront pas utile à part si tu fais une colonne^^
Surtout que ça fait cher les 5 péons a poil avec un pv...
Si tu dois enlever une unités pour gonfler tes packs de GN/LB/Dracs, c'est eux en l'occurence.

Concernant l'utilisation du gyro, si tu joue contre du CV, je chercherai pas à affaiblir les blocs (vu qu'ils les remontera avec Nehek mais plutôt a tuer la cavalerie/bête de guerre qui risquent de te prendre tes machines. Oublie pas de ne jamais le poser en ligne de vue de quoi que ce soit, Gyro vu, gyro foutu.

Voili voilou :)

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere liste et bataille contre CV Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste et bataille contre CV   1ere liste et bataille contre CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere liste et bataille contre CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts 1ere liste V8
» Premiere liste contre un EN
» Bataille des Nains contre les Hauts-Elfes en 2000pts
» Liste 3000 points contre du Peau-Verte.
» Liste moyenne pour bataille en 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: