Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2500pts 1ere liste V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:00

Salut à tous,

Après avoir consulté vos commentaires sur la V8 ainsi que les quelques listes présentées, je souhaite recevoir vos avis sur celle-ci:

Seigneurs: 296pts soit 11.84%



  • 1 seigneur nain (296pts)

    • coût : 1x145pts = 145pts
    • équipement/options : arme lourde(6pts); pistolet(10pts); porteurs de bouclier(25pts);
    • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de feu (5pts); rune de fer (2)(30pts); rune de fortune (15pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);
    • commentaire : Général
      Rejoint les Marteliers


Héros: 419pts soit 16.76%


  • 1 thane (165pts)

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • équipement/options : grande bannière(25pts);
    • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
    • commentaire : Rejoint les Guerriers

  • 1 maître des runes (127pts)

    • coût : 1x70pts = 70pts
    • équipement/options : bouclier(2pts);
    • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts);
    • commentaire : Rejoint les Longues-Barbes

  • 1 maître des runes (127pts)

    • coût : 1x70pts = 70pts
    • équipement/options : bouclier(2pts);
    • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
    • commentaire : Rejoint les Guerriers


Bases: 914pts soit 36.56%


  • 19 guerrier (196pts)

    • coût : 19x8pts = 152pts
    • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • 19 guerrier (196pts)

    • coût : 19x8pts = 152pts
    • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • 19 longue barbe (292pts)

    • coût : 19x11pts = 209pts
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(38pts);
    • objets magiques : rune de détermination (20pts);

  • 10 arbalétrier (120pts)

    • coût : 10x11pts = 110pts
    • équipement/options : bouclier(10pts);

  • 10 arbalétrier (110pts)

    • coût : 10x11pts = 110pts


Spéciales: 751pts soit 30.04%


  • 18 martelier (289pts)

    • coût : 18x12pts = 216pts
    • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
    • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • 12 mineur (182pts)

    • coût : 12x11pts = 132pts
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

  • 1 canon (130pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

  • 1 baliste (65pts)

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • équipement/options : ingénieur(15pts);
    • objets magiques : rune incandescente (5pts);

  • 1 baliste (85pts)

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • équipement/options : ingénieur(15pts);
    • objets magiques : rune de pénétration (25pts);


Rares: 120pts soit 4.8%


  • 1 canon orgue (120pts)

    • coût : 1x120pts = 120pts


Résumé:

Cette liste assez classique est composée de quelques tireurs et machines capables de réduire un peu les unités adverses ou les monstres avant l'inévitable CàC.

Pour le combat rapproché je me repose sur 2 unités d'élite avec armes lourdes et 2 pavés de guerriers avec boucliers pour tenir le plus longtemps possible.

J'ai doté mon Général et ma GB afin qu'ils survivent longtemps et, dans le cas du Seigneur, qu'il puisse porter de jolies attaques de F6 touchant sur 2+.

Avec 2 Maîtres des runes et leurs équipements runiques je pense pouvoir dissiper les sorts ennemis assez facilement et éviter les sorts les plus immondes (ceux avec test d'init par exemple).

A vos commentaires!

Grundi


Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:29

Citation :
# 1 seigneur nain (296pts)


* coût : 1x145pts = 145pts
* équipement/options : arme lourde(6pts); pistolet(10pts); porteurs de bouclier(25pts);
* objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de feu (5pts); rune de fer (2)(30pts); rune de fortune (15pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);
* commentaire : Général

Soit, je trouve certains choix de rune un peu étrange :
- les 2 runes de fer + rune de fortune alors que tu peux te payer la rune résistance + rune de pierre ou la rune +1 en endurance.

Citation :

# 19 guerrier (196pts)


* coût : 19x8pts = 152pts
* équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);


# 19 guerrier (196pts)


* coût : 19x8pts = 152pts
* équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

et 2 pavés de guerriers avec boucliers pour tenir le plus longtemps possible.

Aie. Je crois que tu restes trop encré en V7. Les traditions, c'est très nains, mais je pense que la il faut t'adapter. Je les teste actuellement par 25. Je trouve ça pas trop mal, mais j'hésite même à encore grossir leur rangs. Par 20. Ils prendront chers trop rapidement, ne profiteront pratiquement jamais de la règle indomptable. Je pense que tu dois au moins les monter à 25 par unités. Tu peux trouver des points sur les maitres des runes en remplaçant tes deux maitres par 1 seul équipé de la rune majeure d'équilibre + rune anti magie.

Citation :
19 longue barbe (292pts)


* coût : 19x11pts = 209pts
* équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(38pts);
* objets magiques : rune de détermination (20pts);

Leur vocation me parait clairement offensive non?
Dans ce cas, pourquoi la rune de détermination? Je verrai plutôt une rune de bataille pour enfoncer le clou !

Citation :
# 1 baliste (85pts)


* coût : 1x45pts = 45pts
* équipement/options : ingénieur(15pts);
* objets magiques : rune de pénétration (25pts);

Je ne vois pas trop l'intérêt de la rune de pénétration sur une baliste désormais. Les chars n'explosent plus à la F7. Ok tu vas blesser plus facilement les grosses cibles, mais je trouve qu'augmenter de 30% le prix d'une baliste pour +1 en force n'a pas d'intérêt. Si on part sur une baliste haut de gamme, je pense qu'il faut plus de rune pour rendre intéressant ce +1 en force. Par exemple, une rune majeure de précision (le truc qui touche une fois à 2+) pour profiter d'un tir de flanc à F7 sur une cav et donc bien traverser. Ou alors une rune majeure d'immolation pour augmenter la force de l'explosion à 2d6 touche F5.
Bref, je te conseille soit une baliste bas de gamme à 60 / 65 points (rune de feu) ou une haut de gamme avec F7 + une rune intéressante pour profiter de cette F7.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:51

Merci pour ta réponse Dudu!

Je vais clarifier mes choix:

Pour mon Seigneur, j'ai longtemps hésité sur la sélection de runes à lui donner j'ai voulu lui mettre une invu pour être "tranquille" en cas d'A annulant la svg d'armure mais c'est vrai qu'une 1+ relançable me tente beaucoup. A tester surtout que je ne rappel pas qu'il y ai d'armes sans svg chez les HL ou les Bret's (mes adversaires habituels).

Pour les guerriers par 19 j'avais prévu une seule unité de 29 au départ mais en grattant quelques points je pouvais 2 unités de 19 (plus intéressant à mon avis).
Si tu as testé la dissipation avec 1 seul Maître et que tu pense qu'une RAM suffit alors je vais modifier cela pour augmenter mes régiments de guerriers. Je passerais ma GB dans une des unités de guerriers et gonflerais peut être aussi les LB.

+1 pour la rune sur les LB. (j'ai juste une petite tendance à foiré mes tests d'où la rune de détermination Embarassed )

J'avais aussi le sentiment de dépenser des points "pour 2 tirs" sur ma baliste donc la rune saute.

Ton avis sur un ingé pour le canon, ça vaut le coup?

Merci pour les conseils

Grundi
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:32

Citation :
Pour mon Seigneur, j'ai longtemps hésité sur la sélection de runes à lui donner j'ai voulu lui mettre une invu pour être "tranquille" en cas d'A annulant la svg d'armure mais c'est vrai qu'une 1+ relançable me tente beaucoup. A tester surtout que je ne rappel pas qu'il y ai d'armes sans svg chez les HL ou les Bret's (mes adversaires habituels).

Les lézards ont une arme à 65 pts virant l'armure et donnant +1 en force, elle est assez prisée. De plus, ils ont F5 de base, donc l'arme magique du livre de base virant les sauvegarde d'armure est clairement intéressante pour eux, même sur un simple héros.
De plus, si lui aussi joue souvent contre un nain et bretonnien, il va surement privilégier des objets contre l'armure.

Pour le bretonnien, je ne pense pas qu'il ait d'objet contre l'armure, de plus l'arme du livre de règle n'est pas intéressante pour lui car il n'a que F4 de base.

Citation :
Si tu as testé la dissipation avec 1 seul Maître et que tu pense qu'une RAM suffit alors je vais modifier cela pour augmenter mes régiments de guerriers

Contre le bretonnien c'est AMPLEMENT suffisant. Contre les hommes lézards, bah comme ceux sont eux qui ont la meilleur magie du jeu via le crapaud qui ajoute +1D à chaque lancement de sort, c'est difficile à dire. Limite contre eux je prendrai un maitre des runes avec 3 PAM et basta. Enfin, si tes adversaires sont pas du genre à abuser, tu peux largement, même contre le lézardds, te contenter d'un maitre avec équilibre + anti magie.

Citation :
Ton avis sur un ingé pour le canon, ça vaut le coup?

Le maitre ingénieur, non.
L'ingénieur, lui, ça dépend, si tu as les points.
Le gros plus c'est qu'il apporte un point de vie supplémentaire à la machine (sympa si tes ennemis ont l'habitude de tirer au trébuchet, archers et à la magie dessus. De même pour les cailloutages des téradons. Bref, c'est pas un mauvais choix !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:09

Suite aux indications de Dudu voici la liste version II:

Seigneurs: 296pts soit 11.84%


  • 1 seigneur nain (296pts) :

    • coût : 1x145pts = 145pts
    • équipement/options : arme lourde(6pts); pistolet(10pts); porteurs de bouclier(25pts);
    • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de feu (5pts); rune de fer (2)(30pts); rune de fortune (15pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);
    • commentaire : Général
      Rejoint les Marteliers


Héros: 312 soit 12.48%


  • 1 thane (165pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • équipement/options : grande bannière(25pts);
    • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

  • 1 maître des runes (147pts) :

    • coût : 1x70pts = 70pts
    • équipement/options : bouclier(2pts);
    • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);


Bases: 1027pts soit 41.15%


  • 24 guerrier (241pts) :

    • coût : 24x8pts = 192pts
    • équipement/options : bouclier(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • 25 guerrier (250pts) :

    • coût : 25x8pts = 200pts
    • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • 19 longue barbe (316pts) :

    • coût : 19x11pts = 209pts
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(19pts); arme lourde(38pts);
    • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • 10 arbalétrier (110pts) :

    • coût : 10x11pts = 110pts

  • 10 arbalétrier (110pts) :

    • coût : 10x11pts = 110pts


Spéciales: 741pts soit 29.69%


  • 18 martelier (289pts) :

    • coût : 18x12pts = 216pts
    • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
    • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • 12 mineur (182pts) :

    • coût : 12x11pts = 132pts
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

  • 1 canon (145pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement/options : ingénieur(15pts);
    • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

  • 1 baliste (65pts) :

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • équipement/options : ingénieur(15pts);
    • objets magiques : rune incandescente (5pts);

  • 1 baliste (60pts) :

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • équipement/options : ingénieur(15pts);


Rares: 120pts soit 4.81%


  • 1 canon orgue (120pts) :

    • coût : 1x120pts = 120pts


Du coup le Seigneur reste tel quel pour le moment.
Le Porteur de la GB change d'unité je pense me déployé avec l'unité de Marteliers puis 25 Guerriers puis GB + 24 Guerriers et enfin LB.
Mes unités seront ainsi quasi toutes à portées des: Général, GB et relances panique pour leur assurer de réussir leurs éventuels tests.

Vos avis sur cette nouvelle liste. Est-elle aboutie et prête pour le baptême du feu?

Merci!

Grundi
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:01

Je laisse les autres poser leurs commentaires, mais pour moi ta liste est tout à fait apte pour un baptême du feu.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:15

Comme dudu t'as une liste valable apres c'est une histoire de choix.
Je pense que la catapulte (avec rune de précision et rune de pénétration) surtout en V8 est plus intéressante que tes 2 balistes à mon avis également la rune maj d'insulte sur le seigneur mérite quand même d'être testé sur une de tes prochaines listes.
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:53

@ Dudu: Merci pour ton aide j't'offre ma tournée Nain bourré

@ Talri: Pour la cata ben comme en V7 je ne lui trouvais pas d'intérêt je ne l'avais pas acheté donc je ne peux pas la mettre dans ma liste même si désormais en V8 elle devient bien plis intéressante c'est certain!
Pour la RM d'insulte sur le seigneur je préfère (pour le moment) conserver ma GB en vie avec. Par contre la 1+ relançable pour le Seigneur que proposait Dudu reste envisageable.
Merci pour ton com'. C'est ma tournée tu prends quelque chose ?

Grundi
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:04

Citation :
Merci pour ton com'. C'est ma tournée tu prends quelque chose ?

Un tonnelet de 5l de bugman XXX si tu as ça sous le coude.

Citation :
@ Talri: Pour la cata ben comme en V7 je ne lui trouvais pas d'intérêt je ne l'avais pas acheté donc je ne peux pas la mettre dans ma liste même si désormais en V8 elle devient bien plis intéressante c'est certain

La cata est monstrueuse, les balistes sont moins intéressantes désormais :
- plus de décors partout
- tu peu souvent tirer mais tu as souvent des couverts légers/lourds qui trainent un peu partout

Reste toutefois que les petites balistes à 60-65 points restent très efficace contre :
- LA CAVALERIE LOURDE
=> en effet, la catapulte, même boostée à F5 ne devrait jamais tirer sur la cavalerie lourde, pour la simple est bonne raison qu'elle a nettement mieux à faire.
Le canon lui ne peut pas tirer partout.
la baliste reste une bonne option donc, à 60 pts sur chaque flanc, on arrivera a avoir des tirs en enfilade.
J'aime assez celle F7 + rune majeure de précision (2+ une fois par partie), pour un bon tir en enfilade justement sur une cavalerie lourde.

Mais qu'on se leurre pas, oui les balistes ont du moins, alors que la cata et le canon on prit du plus.
Mais on est pas forcé non plus de jouer ce qui fonctionne le mieux, faut faire en fonction de ses figurines et aussi de ses gouts.

Tiens nous informé du baptême du feu de ta liste si l'envie t'en prend !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:23

Rien à redire. Enfin si sinon j'aurais pas un tel avatar grenn j'aurais bien échangé la rune de fortune contre une rune majeure de défi... mais faudrait trouver 10pts encore à enlever, et je trouve qu'il y a une synergie suffisamment correcte entre tes unités pour ne rien changer. (L'art de dire blanc mais si c'est noir c'est pas grave scratch )

Bref. Très bien comme ça grenn Fonce dans le tas !!! Nain bourré

EDIT : 100ème message. TOURNEE GENERALE !!! Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts 1ere liste V8 Empty
MessageSujet: Re: 2500pts 1ere liste V8   2500pts 1ere liste V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts 1ere liste V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere liste et bataille contre CV
» Super liste en 2500pts
» Liste naine optimisée 2500pts
» Ma première liste de Karak Kadrin en 2500pts
» Liste d'armée naine full CàC à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: