Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partie découverte 9e Âge, 2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty
MessageSujet: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts   Partie découverte 9e Âge, 2000 pts EmptySam 25 Juin 2016 - 10:26

Salutations amis du Karak,

Cet après-midi je ferai ma première partie 9e Âge. Bien que mon armée principale est l'Empire, j'avais envie de ressortir mes fidèles nains Nain amoureux
Ah, et aussi, comme je suis complètement marteau (de guerre) de Warhammer, j'appelle mes unités avec leur nom Warhammer.

C'est parti pour la liste Tueur

Héros: (282pts)

-Thane, Grande bannière, bouclier, rune des montagnes (+1 endu) : 133pts

-Ingénieur, bouclier : 67pts

-Maître des runes (général), bouclier, 2 runes de bataille : 82pts

Base: (776pts)

-20 guerriers des clans, armes lourdes, EMC : 220pts

-19 longues barbes, bouclier, EMC : 238pts

-14 arbalétriers, bouclier, Musicien : 178pts

-10 arquebusiers, arquebuses des guildes, Musicien : 140pts

Spécial: (925pts)

-28 brise-fer, EMC, bannière de guerre : 410pts

-Gyrobombardier : 105pts

-10 mineurs, armes lourdes, EMC : 140pts

-Canon (100pts)

-Canon ogre, runes d'artillerie : 170pts

Total: 1998pts

Je pense bien quelle n'est pas optimisé, comme ce sera une partie dans l'ambiance découverte (ou redécouverte vu que ça fait plusieurs mois que j'ai plus joué à Warhammer) c'est pas très grave. Ça arrivera avec le temps. Mais si vous avez quelques conseils utiles je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts   Partie découverte 9e Âge, 2000 pts EmptySam 25 Juin 2016 - 11:34

C'est quoi ce que tu appelles les "runes de bataille"???
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts   Partie découverte 9e Âge, 2000 pts EmptySam 25 Juin 2016 - 12:12

"Battle Runes" (je n'ai pas regardé leur nom nom en VF).
C'est les objets de sort si j'ai bien compris.

Je pensais à utiliser la rune du Métal (relance les svg) et la rune de jugement (relance les jets pour toucher).

Le maître des runes sera dans les longues barbes et le thane GB dans les brise-fer (comme ça ils auront la règle garde du corps tant qu'il est en vie, avec endu 6, armure 3+ et parade naine 5+, il devrait tenir assez longtemps malgré ses 2 pvs).

Pour l’ingénieur j'hésite à le jouer seul ou le faire rejoindre un régiment de tireur poster à côté des machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts   Partie découverte 9e Âge, 2000 pts EmptySam 25 Juin 2016 - 19:10

Ce que je voulais dire, c'est quelles Runes de Bataille tu voulais prendre...
Ton adversaire n'aura pas d'objets magiques autres que ceux dédiés aux sorts j'espère? Parce que là ils sont "nus" tes personnages...

Pour l'ingénieur c'est vite vu, seul le Maître Ingénieur peut rejoindre une unité d'arquebusiers ou lui conférer les bonus spéciaux qui lui sont liés...

L'ingénieur ne peut donner sa CT qu'à une machine de guerre et ne peut en aucun cas donner quelque bonus que soit à une unité de tireurs Nains...

Dans ton cas l'Ingénieur pourra aider une de tes deux machines de guerre, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts   Partie découverte 9e Âge, 2000 pts EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:05

Partie joué, belle partie d'ailleurs, j'en ferai un rapport de bataille d'ailleurs Wink

Mes personnages sont peu être nus, mais face à de l'Empire, la résistance naturelle (endurance, armure, parade) et l'endu à 6 du thane a dérouragé mon adversaire à taper les héros. Les héros ont donc juste appliqué leur fonction première (magie et perfo pour le maître des runes, commandement pour la GB et artillerie pour l'ingénieur), de ce côté là ça allait. En face mon adversaire à jouer beaucoup d'OM pour ses persos et ça ne lui a pas servi à grand chose je trouve.

Pour l'ingnéieur, j'avais pensé à le mettre dans un régiment de tireur à 3ps des machines, comme ça il a un chausson contre les tirs et pourra toujours s'occuper de la machine de guerre. mais je l'ai quand même joué en solitaire, il est plus maniable (notamment pour changer d'artillerie si la première est détruite).

Je testerai un autre jour une nouvelle liste avec plus de personnage avec les OM qui vont avec, le seigneur nain avec ses rancunes et son Cd peut être très interessant. Je vais me renseigné auprès de ton tactica, ça va m'aider, notamment au niveau des runes. Nain bourré

Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts   Partie découverte 9e Âge, 2000 pts EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:12

Magnan XXIII a écrit:
Partie joué, belle partie d'ailleurs, j'en ferai un rapport de bataille d'ailleurs Wink

Mes personnages sont peu être nus, mais face à de l'Empire, la résistance naturelle (endurance, armure, parade) et l'endu à 6 du thane a dérouragé mon adversaire à taper les héros. Les héros ont donc juste appliqué leur fonction première (magie et perfo pour le maître des runes, commandement pour la GB et artillerie pour l'ingénieur), de ce côté là ça allait. En face mon adversaire à jouer beaucoup d'OM pour ses persos et ça ne lui a pas servi à grand chose je trouve.

Pour l'ingnéieur, j'avais pensé à le mettre dans un régiment de tireur à 3ps des machines, comme ça il a un chausson contre les tirs et pourra toujours s'occuper de la machine de guerre. mais je l'ai quand même joué en solitaire, il est plus maniable (notamment pour changer d'artillerie si la première est détruite).

Je testerai un autre jour une nouvelle liste avec plus de personnage avec les OM qui vont avec, le seigneur nain avec ses rancunes et son Cd peut être très interessant. Je vais me renseigné auprès de ton tactica, ça va m'aider, notamment au niveau des runes.  Nain bourré



Tu verras, les personnages peuvent être de vrais "paquets surprise désagréables" pour nos adversaires... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts   Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie découverte 9e Âge, 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Découverte Kings of War + Critique (pas de nains ^^' )
» new player
» Première partie contre les CV
» rapport partie 800pts
» Petit compte rendu d'une partie test V9...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Le 9e Âge  :: Listes d'armée 9e Âge-
Sauter vers: