Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tactiques générales:le flan refusé avec les nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorek poigne de fer
Poil au menton
Thorek poigne de fer


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2005

tactiques générales:le flan refusé avec les nains Empty
MessageSujet: tactiques générales:le flan refusé avec les nains   tactiques générales:le flan refusé avec les nains EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:20

Quoi? le flan refusé dans une armée de nains? No

Et si, c'est jouable mais sous certaines conditions.

D'expérience cela est efficasse lors des grosses parties (au moins 3000pts par armée).
De toute façon vous aurais tous remarqué que qu'il est difficile de mettre toute une grosse armée dans un coin de la table, le place manque.

Quid de la vitesse des nains?
Il ne s'agit pas de ne mettre que des gyros sur un bord de la table car on doit les poser tous en même temps or le flan refusé nécessite l'illusion d'un déploiement sur toute la table.
Le plan c'est de ne pas avoir peur de sacrifier des unités (je sais ça n'est pas dans notre esprit car nous auvons la charge des familles dans notre forteresse).

Qui sacrifier? Twisted Evil
Les tireurs et les machines de guerres, ceux sont eux qui vont êtrer déployés sur le flan faible. Ils arroseront copieusement l'ennemi qui va se jeter dessus car il prend des tir et le flan semble plus faible.
Pendant ce temps, vous avancez vos unités forte de en diagonale afin de rabattre l'ennemi vers le centre.
:chevalier:

Le point crucial du plan c'est le centre.
Il doit être occupé par une ou plusieurs unités qui ne flancherons pas. Elles doivent engluer l'adversaire.
Vous avez compris, il faut des tueurs. Ces unités doivent avancer tout droit vers le centre afin de couper l'armée adverse en deux. Leur avance va faire douter l'adversaire qui perdra du temps, donc cela permet une autre phase de tir. Twisted Evil

En terme de tours cela donne cela:
Tour 1: tir et avancer des tueurs du centre.
Tour 2: pareil
tour 3:Corps à corps au centre, préparation à rrecevoir les charges sur le flan fort avec avance massive, tir.
tour 4:engluage au centre, rabbatage par le flan fort, sauve qui peut sur le flan faible.
tour 5: le centre s'étiole mais le flan fort rabat et détruit, on fait ce qu'on peut avec la flan faible.
tour 6: on fini le travail. :orque:

Je l'ai testée 4 ou 5 fois.
ça a toujours fonctionné mais le facteur chance ne doit pas être négligé.

Un dernière chose pour la route, les unités du flan fort ne doivent pas être positionnées parfaitement en face de l'adversaire mais légérement en biais et décalée les une par rapport autres.
Cela fait une sorte de chaine de montagne sur lesquels les ennemis se brisent.
'intérêt c'est l'économie de déplacement pour le rabatage, en plus ça démonte la ligne de l'adversaire car avec l'alignement obligatoire sur les unités qu'il charge, il aura des unités dans tous les sens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

tactiques générales:le flan refusé avec les nains Empty
MessageSujet: Re: tactiques générales:le flan refusé avec les nains   tactiques générales:le flan refusé avec les nains EmptySam 9 Déc 2006 - 22:27

J'ai toujours eu du mal avec cette tactique... Je la trouve anti-jeu et pas franchement marrante à jouer. En même temps je ne l'ai jamais appliquée, mais c'est l'impression qu'elle m'a donné lorsque je l'ai vu jouer par d'autres.

En plus j'ai horreur d'attendre qu'on me marche dessus, je préfère aller au devant de mes ennemis, ce qui n'empêche pas d'avoir des tirs de soutien dans son armée Wink .

Après j'imagine qu'elle est efficace, mais c'est décidément une tactique que j'ai proscrit de mon répertoire de jeu. Après chacun ses goûts :)
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

tactiques générales:le flan refusé avec les nains Empty
MessageSujet: Re: tactiques générales:le flan refusé avec les nains   tactiques générales:le flan refusé avec les nains EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:05

C'est vrai que les nains n'ont pas tendance à sacrifier les leurs, surtout vu leur nombre. Mais j'ai vu plus d'une bataille ou les tireurs ont résistés et repoussé des ennemis dans un combat apparemment à leur désavantage.

Je n'ai jamais vu cette technique vraiment mise en oeuvre, ni par moi ni par les autres. J'esssaierai peut-être.
Enfin de toute façon, je pourrai essayer de me ruer sur l'adversaire que ça ne changerait rien: mon adversaire régulier à un gros faible pour les princes dragons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactiques générales:le flan refusé avec les nains Empty
MessageSujet: Re: tactiques générales:le flan refusé avec les nains   tactiques générales:le flan refusé avec les nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactiques générales:le flan refusé avec les nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactiques de tournois
» Alliance avec une armée de nains
» Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA
» Un Vrai Combat avec des Vrais Nains
» Disussions générales du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: