Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alliance avec une armée de nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:19

Prochainement, dans 5 mois quand même, je vais participer à un tournois en doublette avec mes nains. La question est, quelle armée serait la plus compatible avec les nains en sachant que :

- Les points de victoires sont calculés comme une bataille rangée.
- La table est séparée en 9ième. Chaque points contrôlés avec bannière et 10 piétons, 4 cavaliers, 4 infanteries monstrueuses, 3 cavaliers monstrueux rapportent 100 points de plus et 200 points si on se trouve chez l'adversaire
- Les alliances possibles sont avec : Les hauts elfes, elfes sylvains, empire, bretonie, homme lézard, Roi des tombes, mercenaire.
- que ce sont 2 armées de 1750 points chacun, soit 3500 pts au total (sauf pour les elfes sylvains, roi des tombes et mercenaires qui peuvent alligner 1950 points). Le tout sont des alliances fiables.
- Que les persos ne peuvent pas se trouver dans une unitées alliée.

Si vous pouvez me donner des avis en connaissant les autres armées en développant et ne pas juste dire empire/nains ou quoi que ce soit afin que je me donne une meilleur idée, ca serait super sympas Surprised

Un membre du club m'a proposé de faire haut elfe/nain sur le principe que les elfes auront une bonne magie(vie/mort ou juste vie) et les nains avec l'enclume auront une bonne anti-magie. Je suis d'accord sur le principe mais l'enclume coûte cher.
Je me suis amusé à faire rapidement deux armées, une avec seigneur sur bouclier, une gb et un maître des runes et de l'autre une enclume et une GB. J'arrive exactement au même nombre de points en personnage, par contre l'enclume pourra faire bouger que mes troupes, mais en contre parti on aurait effectivemet une bonne anti-magie.

A vos plumes. Vous avez 2 heures et je ramasse les copies grenn
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:15

Mon seul souvenir d’alliance qui déchire à fond c'est....LA BRETONNIE!!!!! cheers

https://karakdarka.forumgaming.fr/t1831-bataille-souterraine

Après fair du full tir et jouer avec du full CàC HE c'est juste énorme Twisted Evil

Et il y a aussi le full dissipe nain allié au full magie HL Twisted Evil

Mais bon ça reste théorique je n'ai pas encore assez d'expérience dans les alliances .
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:14

Personnellement, si tu veux gagner, triche et joue avec les démons du chaos, t'auras presque rien à a faire! Suspect

Sinon, les Haut elfes/RdT full CàC (mais la tapette en collant blancs irait mieux..) pourrait bien aller en complementarité, il bouge, tape et lance des sorts, tu bouge pas, tire et attend qu'on te tape!

Comme le dit Polo, y'a aussi avec le bonhomme lézard que ça peut être intéressant, tu te retrouve avec une des meilleure antie-magie du jeu avec une des meilleures magie du jeu.. Epic Win!

Après, tout dépend de la liste que tu veux jouer, si tu pouvais nous poster une ébauche, ce pourrait être interessant!

Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:31

Gotrek Barbe-blanche a écrit:

Comme le dit Polo, y'a aussi avec le bonhomme lézard que ça peut être intéressant, tu te retrouve avec une des meilleure antie-magie du jeu avec une des meilleures magie du jeu.. Epic Win!

Après, tout dépend de la liste que tu veux jouer, si tu pouvais nous poster une ébauche, ce pourrait être interessant!


Ca va dépendre encore de mon coéquipier. Je suis assez polivalent, mais vaut remarques sont pas mal quand même ert j'en prends note Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:59

Ce que je te déconseille sinon, c'est de prendre un allié bretonnien ou Elfes sylvains, car ils font partie des armées les plus faibles du moments...
La cavalerie à beaucoup perdu en v8, et vu que la bretonnie compte beaucoup dessus ben.. elle se fait marcher dessus en tournoi.

Quand aux tapettes des forêts, l'absence totale de gros pavé d'infanterie la rend très dur à jouer en tournoi, ils sont très très très fragile, ils ont bien des unités de bash mais elles se font deboiter par les ripostes...

Non, les armées avec lesquelles ce serait bien, ce serait empire, tapettes en collant blancs ou les bonhommes lezard. Dans une moindre mesure, les tas d'os qui bouge. Mercenaire, je connais pas après^^

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:47

Gotrek Barbe-blanche a écrit:

Non, les armées avec lesquelles ce serait bien, ce serait empire, tapettes en collant blancs ou les bonhommes lezard. Dans une moindre mesure, les tas d'os qui bouge. Mercenaire, je connais pas après^^

Gotrek Barbe-Blanche

Je suis d'accord avec toi. On se tate entre empire full cavalerie ou Haut elfe.

Je pars du principe que je m'occupe de l'anti-magie et de l'artillerie. J'ai choisi l'enclume pour mes deux premiers choix d'armée, mais j'avoue que j'aurai bien tenté un seigneur sur bouclier. Alors n'hésitez pas à critiquer mes listes et me donner des conseils, je suis preneurs !

liste 1ère où j'ai l'éternel unité de marteliers que j'ai du mal à me séparer et ma GB en mode tank dans les marteliers :

Seigneur des runes avec enclume + bouclier 438
Rune majeure d’équilibre + 2 dissipations
Rune de pierre – rune de feu –rune de frappe rune de préservation

GB 165 pts
Rune majeure de gromril – rune de préservation – rune de résistance
Rune de frappe

20 arba arme lourde (musicien bannière)275
20 arba arme lourde (musicien bannière)275
18 marteliers (emc)258

Canon forge + feu 130
Canon 90
Canon orgue 120

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste 2 sans ma GB mais avec une unité de mineur en soutien un héros avec les mineurs pour envoyer du boost :

Seigneur des runes avec enclume + bouclier 443
Rune majeure d’équilibre + 2 dissipations
Rune de pierre – rune de frappe – rune de préservation

Canon feu + forge 130
Canon 90
Canon orgue 120

20 arba arme lourde (musicien bannière) 275
20 arba arme lourde (musicien bannière) 275
20 mineurs (emc) + foreuse 270
Héros 144 pts fratrie+ graag le sévère + snorri heaume d'argent + pierre +5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin la dernière liste avec un seigneur sur bouclier une GB et 2 maître des runes. L'idée est de placer le seigneur et la GB de front dans les marteliers avec le musicien et la bannière. En seconde ligne les deux maîtres des runes bien au chaud avec attaque de soutien en arme lourde dont l'un en anti-magie et l'autre avec sa rune majeure de défi jumelée avec la rune de lenteur. CA permettra de mettre la zizanie dans les troupes adverses. L'armée fait 1751 points, il faudra donc que je réajuste :

Seigneur sur bouclier avec arme lourde 305
Rune de pierre – résistance- préservation
Rune majeure d’insulte
Rune majeure de kraag – rune de frappe

GB 165
Rune majeure de gromril – rune de préservation – rune de résistance
Rune de frappe

Maître des runes arme lourde 124
Rune majeure de défi rune de dissipation

Maître des runes arme lourde 149
Rune majeure d’équilibre + rune de dissipation

18 arba armes lourdes (musicien-bannière) 249
18 arba armes lourdes (musiciens – bannière ) 249

16 marteliers (musicien-bannière) rune de lenteur 260

Canon rune de forge + feu 130
Canon orgue 120

Ici j'ai 1 dé de dissipatin de moins, 1 canon de moins, mais une grosse force de frappe au cac jumelée avec soit de la cavalerie de l'empire soit avec des unités d'élite Haut-elfe.

Je suis prêt à lire vos critiques/conseils car je connais mal l'empire et les haut-elfe.

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:46

Je trouve que la 3iéme liste est la meilleur ...mais il aurait fallut des martelier de plus No

Si t'a un truc qui te prend par derrière (puisque je suppose que les MdR se planqueront en fond de table et se feront oublier ) ben ta plus de SdR Neutral

Je trouve la première liste assez bien (ta mis la R de feu au SdR pour respecter la règles de fierté et c'est très bien car c'est de la cavalerie genres HS , gob'z sur araignée qui viens embêter l'enclume .

J'aime beaucoup la 2ième liste (sans doute ma préférer ) qui risque de surprendre l'adversaire Twisted Evil .Mais ce sera du "full font de table "

Pour ma part je te conseil la 2ième mais rappelle nous un truc ....c'est en combien de pts confused

PS: -Tu a plusieur fois oublier de préciser arme lourde .
-tu ne met pas de bouclier au SdR ?
-je trouve ton seigneur sur bouclier vraiment très équilibré Surprised l'a tu posté ici ? :

https://karakdarka.forumgaming.fr/t1725-comment-equiper-nos-seigneurs-et-nos-thanes
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:13

Salut salut!!

Tout d'abord, concernant ton allié, je déconseillerai l'empire full cavalerie, c'est loin d'être fort en V8, comme je le disais pour les Brets'

Concernant tes listes :

  • Pour la première :

-> Seigneur des runes : La rune de feu a pas grand intérêt je trouve, suffit que tu tombe contre quelque chose qui à l'invu 2+ contre le feu, et t'as l'air benêt... Sinon, très correct, très bien équipé!
-> La GB : Rien à dire, ça tient, ça fait le café. Peut être une rune du devoir pour l'invu 5+?

-> le double paté d'arbalétriers Arme lourde : Je ne joue pas régulièrement avec, je ne peux donc pas trop te dire, mais le format est correct, ça me semble adapté.

-> Les marteliers, pas assez nombreux a mon avis. Même avec la GB dedans, tu n'es qu'à 19, tu n'as donc même pas le bonus de rang complet.. Je verrais bien un pack de 25, histoire d'être large.

-> Les canons : L'un est bien, l'autre, il lui manque une rune de forge^^ Je te conseillerai sinon d'en remplacer un par une catapulte, qui a beaucoup plus d'impact sur les pavés d'infanteries.

-> Canon orgue : Yes! ***


  • Pour la deuxième liste


-> Seigneur des runes : Perfecto.

-> Les 20 mineurs + le bonhomme : Enlève la foreuse, ça fait beaucoup de points pour pas grand chose de plus je trouve. Le problème est que ton héros n'est vraiment pas résistant, dans cette liste, tes personnages sont assez fragile pour des personnages nains!

-> Pour le reste, ben, c'est comme dans ta première liste :)



  • Pour la troisième :


-> Donc, si j'ai bien compris, tu compte faire un peu une deathstar de marteliers, et planquer tout tes personnages dedans? Très risqué si tu veux mon avis, en début de V8, ça se faisait en tournoi, mais plus maintenant, y'a plein de parade, comme les bestiasses un peu moisi qui vont venir te charger, et te bloquer pendant 3 tours.... Néanmoins, si tu veux vraiment jouer comme ça (ce que je conçois!), gonfle les rangs de tes marteliers, passe à au moins 30, sinon, ça tiendras pas la route, vu que tu es presque entièrement à l'arme lourde dans ce pavé, tu te feras rasé sans pouvoir riposter si tu en met que 16 ^^

-> Le seigneur nain : Sympa, personellement, j'ai un petit combo à te proposer :
Seigneur nain, porteur de bouclier, arme lourde :
- Rune majeure d'insulte
-Rune majeure d'acier
-Rune de preservation
-Rune de Pierre
En résumé, tu as un seigneur avec 1+ d'armure, 4+ d'invu, contre lesquelles les F supérieures à 5 compte comme étant de F5, y compris pour les modificateurs d'armes, ce qui fait que même avec F10 en face, il te blessera toujours sur 4+, tu aurais 3+ d'armure et 4+ d'invu. Pas facile à tuer ce seigneur!

-> GB et Maître des runes, ils sont bien équipées pour ce que tu veux en faire!

-> Les marteliers, met en PLUS!


En espérant t'avoir aidé!

Gotrek Barbe-Blanche


Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:30

Citation :
Le seigneur nain : Sympa, personellement, j'ai un petit combo à te proposer :
Seigneur nain, porteur de bouclier, arme lourde :
- Rune majeure d'insulte
-Rune majeure d'acier
-Rune de preservation
-Rune de Pierre

Moi je le met
-RM d'acier
-R de résistance
-R de pierre
-RM de kragg le sévère
-R de snorri heaume d'argent
AL
2+ pour toucher , 2+ pour blesser (le plus souvent en tous cas ) et même défense que le tien mais les coup fatal lui seront ....fatal .
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:34

Ok, je prends note de vos remarques et merci d'y avoir participé Surprised

Pour répondre à Polo, le format est 2 fois 1750 points ce qui est assez léger mais au final ca donne du 3500 points sur la table. Et pour mes maîtres des runes dans les marteliers c'est très risqué et je pense que je vais garder ton conseil Gotrek. Et concernant mes nains, je les joue tjrs en arme lourde et sans bouclier.

Le soucis est qu'en jouant en doublette, je dois tout miser sur le tir et l'anti-magie, alors que d'ordinaire en jouant je suis assez polivalant sur tout.

Full cavalerie ne serait pas forcément une bonne idée d'après vos remarques. Peut-être qu'une alliance nains/haut elfe dans ce cas en full infanterie serait plus adapté.

Je vais voir ca et encore merci pour vos conseils, ca me sert quand même beaucoup Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:13

Salut salut :)

C'est vrai que maintenant, l'arme lourde est beaucoup plus prisé dans nos rangs, même si c'était déjà un peu le cas en V7.

Jouer avec l'empire en Full infanterie peut être intéressant aussi Wink
Oui, du full infanterie est très intéressant avec les Hauts elfes avec leurs Lions Blanc, Maitres d'épée, Garde phœnix et autre immonderie!! Les lanciers qui attaquent sur 4 rangs sont une belle plaie aussi, surtout avec leur règle "frappe toujours en premier"!

Tu pense donc prendre quelle liste au final? :)

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:16

Citation :
Les lanciers qui attaquent sur 4 rangs sont une belle plaie aussi, surtout avec leur règle "frappe toujours en premier"!

Mon amie les jouent en gardes maritimes par hordes de 50 Rolling Eyes et avec la bannière de feu . Nain siffle
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:06

Gotrek Barbe-blanche a écrit:
Salut salut :)

C'est vrai que maintenant, l'arme lourde est beaucoup plus prisé dans nos rangs, même si c'était déjà un peu le cas en V7.

Jouer avec l'empire en Full infanterie peut être intéressant aussi Wink
Oui, du full infanterie est très intéressant avec les Hauts elfes avec leurs Lions Blanc, Maitres d'épée, Garde phœnix et autre immonderie!! Les lanciers qui attaquent sur 4 rangs sont une belle plaie aussi, surtout avec leur règle "frappe toujours en premier"!

Tu pense donc prendre quelle liste au final? :)

Gotrek Barbe-Blanche

Finallement, j'aurai un autre partenaire, un ami de 20 ans dans les deux sesn du terme et il joue Roi des Tongues, elfes sylvains, Ogres, Hommes lézards et bretonnie. Du coup, il pense que Roi des Tongues avec Nains ca peut-être sympas. Les nains en anti-magie et lui en magie alignerait 2 grand prêtre liche niveau 4 un de lumière et l'autres de Nehekara sans compter une armée monter ignoble. de surcroit il joue très bien en plus.

Du coup, je lui ai proposé cette armée car il voudrait éviter de mettre l'enclume. Si elle s'auto-détruit, je donne 448 points gratos et mine de rien on vise quand même une place Wink

Seigneur des runes bouclier 253 (certainement dans les arbas)
Rune majeure d’équilibre – 2 runes de dissipation
Rune de vitesse - rune de pierre

GB 165 rune majeure de gromril - rune de préservation - rune de résistance - rune de frappe (pour la cc7 et arme magique)

16 arba arme lourde (musicien - bannière) 223 ou rangers mais sans ingé au canon
16 arba arme lourde (musicien - bannière) 223
20 marteliers (emc) 270 avec GB dedans
20 marteliers (musicien - bannière) 258

Canon 105 avec ingé ou sans ingé et avec une unité d'arba rangers
Canon 130 forge + feu
Canon orgue 120

Total 1747 pts avec une base de 25-26%. Ici on a une seigneur des rune bien stuffé pour l'anti-magie (+3d6) mais au cac deux baffes et il dégage. Je pensais virer l'ingénieur du canon, voir aussi le champion des marteliers et mettre 2 runes de fer sur mon seigneur des runes. Ca lui donnerait une invu à 5+. Je peux aussi en virant l'ingénieur du canon rendre une unité d'arbas rangers ce qui peut etre sympas pour le déploiment. Sinon 16 arba c'est assez léger en effectif. On peut mettre plus, mais on perd nos deux unités de marteliers.
Après avoir deux unités de marteliers c'est bien, mais c'est pas forcément ultimes. Ils ont qu'une sauvegarde de 5+ et malgrès leur endurance de 4 ca part quand même assez vite. Par contre c'est tenace et emmerde bien le monde.

Le truc est que j'aimerai bien placer une rune de lenteur sur une des unités de marteliers, ce qui impliquerait que je supprime l'autres unité, mais pour mettre quoi, des tueurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:53

B'soir le-nain!

Cette liste m'as l'air sympathique! concernant tes exigences au niveau de la rune de lenteur et des rangers, tu pourrai peut-être supprimer la deuxième unité de marteliers, et avec les points que tu libère, tu gagne les rangers, la rune de lenteur, tu gonfle ton autre pack de marteliers, et tu paye l'ingé au canon Wink

Wahou, Nain + RdT, les adversaires vont haïr la phase de magie!!

Gotrek Barbe-Blanche :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:11

Citation :
Wahou, Nain + RdT, les adversaires vont haïr la phase de magie!!

100% d'accord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance avec une armée de nains Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec une armée de nains   Alliance avec une armée de nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec une armée de nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] Armée nains en lot
» [VENTE] Armée de Nains
» Liste d'armée à 1500pts de Nains.
» Armée Makarov 8000 points nains
» Tout premier livre d'armée nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: