Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit recit : Grimnir entends nos prieres!

Aller en bas 
+3
Borin
Thormin
Grimm
7 participants
AuteurMessage
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptySam 2 Juin 2007 - 19:34

Bonjour a tous, voila un petit recit que j'ai ecrit il y a quelque temps, je sius jeune, alors soyer indulgent( mais n'hesitez pas a critiquer, commenter...).
Voila, place au texte :


Grimnir, entends nos prières !


Grimm exaltait, quoi de mieux que de casser des crânes d’orques ?

Après les avoirs traqués pendant plusieurs jours, Grimm et ses guerriers à crêtes pouvaient enfin assouvir leurs rancœurs personnelles et peut-être trouver une digne fin.
Lui et ses frères avaient juré de trouver la mort sous coups des plus grands ennemis de la race naine.
Grimm s’était fait Tueur lors du pillage de Karak Drazh, sa forteresse natale. Sa famille avait péri sous ses yeux. Rendus alors à moitié fou, il fit le serment du Tueur et trouva refuge dans le nord ou il rallia à lui de nombreux Tueurs. Cette compagnie avait affronté maints périls et nombreux étaient ceux qui avaient vu leur vœux exaucé. Ils avaient combattus des Peaux vertes, des créatures du Chaos, des Démons ou encore des Géants ainsi que bien d’autres monstruosités.

Aujourd’hui, peut-être, Grimnir exaucerait les désirs de ses disciples.
Une flèche siffla aux oreilles de Grimm, le sortant ainsi de sa torpeur. Il dégaina son arme et se jeta avec brutalité sur les Orques et leurs frêles cousins : les Gobelins.
Ses frères l’imitèrent.

Il faisait des moulinets avec sa hache runique rendant au centuple les blessures infligées. Il frappait toujours plus fort fendant les crânes des Peaux vertes, se laissant aller à une fureur primitive. Personne ne semblait pouvoir mettre fin à ce carnage, les Dawis abattaient tous ceux qui se présentaient sous leurs haches.

Grimm et ses compagnons entamèrent alors leurs chants de mort :

Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !, Grimm fut alors investi par l’ivresse de la guerre.

Ses yeux virèrent alors au rouge sang tandis que ses compagnons poursuivaient leurs funestes litanies.
Soudain , un groupe de Trolls beuglèrent en leurs direction.

« Enfin de vrais ennemis », se satisfaisait Grimm
« Grimnir, entends nos prières ! Chargez mes frères ! »
« Pour Grimnir !, hurlèrent les tueurs ».

Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Ce cri de guerre revenait sans cesse.

Et, comme un seul nain, ils se ruèrent sur les Trolls.

Grimm tomba nez à nez ou plutôt tête à genoux avec un hideux Troll. La créature surplombait son adversaire de dix bonnes têtes, mais l’inflexible et robuste nain avait conscience de la légendaire stupidité des Trolls. Le Tueur lui taillada violemment les chairs.
La créature reçu les coups sans broncher mais des plaies béantes se creusèrent et le sang coulait abondamment.

Cela n’eut pas l’air de le gêner outre mesure et il fut même prit d’euphorie, un filet de bave dégoulinant sur son torse musclé, il affichait un air débile.

Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! le ton montait.

Le Troll répondit par un maladroit coup de massue que le fils de Grimnir évita habilement avant de sauter en l’air et d’asséner un puissant coup de hache à son opposant.

Baraz Drengi ! Grimm ne pensait plus qu’à cela.

Le Troll s’affaissa, mais le psychopathe torse nu ne s’arrêta pas là et sectionna la jambe gauche de la créature. Grimm affichait un sourire satisfait mais à son grand désarroi, il vit les plaies de son adversaire se refermer !
Grimm se remémora alors que les Trolls avaient la faculté de régénération !
Décidant de mettre un terme à cela, il empoigna son arme à deux mains et l’abattit de sa titanesque force sur l’amas de chair.
« Crève, abomination ! »
C’en était fini de la régénération du Troll. Grimm se redressa et essuya sa hache d’un revers de lame sur la rugueuse peaux de la bête difforme.
Autour de lui, le tumulte des combats résonnait aux oreilles du Tueur, et ses nains se battaient vaillamment .

Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !

A peine eut il eu le temps de reprendre ses esprits qu’une demi-douzaine d’Orques étaient sur lui. Mais pour Grimm, ce n’était que des formalités et en quelques coups de hache, l’affaire fut entendue.




Le soleil se couchait, la journée touchait à sa fin et les derniers Orques et Gobelins détalèrent devant la fureur de Grimm et ses confrères.

Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !

Aujourd’hui, Grimnir n’avait pas entendu leurs prières.

Voila
N'hesitez pas a dire ce que vous pensez, soyer franc, c'est comme cela qu'on progresse.
J'attends vos critiques!

P.S : j'ai d'autres textes de bien meilleure qualité mais ils parlent d'ES, si ca vous interresse, dites le moi.
A+

Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptySam 2 Juin 2007 - 21:15

ES? Oui, ça m'intéresse! (mais ne les poste pas, on va te gueuler dessus^^)

Très bon texte, notamment sans fautes, mais il me semble que ce Tueur est invicible, rien ne peut le tuer...

C'est bien, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptySam 2 Juin 2007 - 21:27

Merci, ca fait plaisir!
pour les textes ES, je te les envoie par MP?

Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptySam 2 Juin 2007 - 22:48

Non, pas de texte d'ES :)

Quoique je suis jamais contre des histoires sur le monde warhammer...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:08

Thormin, pour :

Citation :
mais il me semble que ce Tueur est invicible, rien ne peut le tuer...

C'est un tueur de dragon en fait, donc pour lui, troll, orques et cie c'est de la rigolade en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:40

Salut a tous!

Pour Thormin (ou les interresé) je me suis inscrit sur athel loren sous le nom de Nehieth et je ne vais pas tarder a y poster mes textes ES.
Voila, tu pourra donc les trouver la bas.

A+
Nehie..... euh....Grimm lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:06

Et j'y suis aussi, c'est moi Iswaran... Rire
Bon, flood fini Razz !

Ok pour le tueur de Dragon, mais même contre un Troll il ne doit pas gagner avec autant d'aisence, et en plus avec une vingtaine d'Orques... Mais bon, c'est peut-être un Seigneur qui est en passe de devenir un Tueur de Démon^^.

Hâte de voir d'autres textes! (sur Athel Loren aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:54

Je suis content que ca te plaise Thormin (Iswaran) !

Pour le tueur bah en fait c'est bete mais dans la plupart de mes recits, les heros meurent, alors je voulait changer un peu! Rire

A+ (sur Athel Loren...)
Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:14

Pas d'autre commentaire?...

Aller, exprimer vous quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyLun 30 Juil 2007 - 4:10

J'ai entendue ton récit mon gar, c'est excellent!
Tient, bois pour reprendre ton souffle, mais surtout, bois aux ancêtre, bois aux Dieux ancestraux et bois aux nains qui défende leur patrie en ce moment car ils combattent pour les nains!
Tu as finit? Fort bien!
Je trouve que tu as un réel talent de conteur! La bataille est très bien décris!
Une chose! Arreté de parler d'elfe non mais! Les gens du sud, ils se sont fait copain-copain avec les oreilles-pointus-en-colant?
Ne gachons pas l'esprit de cette taverne (hors RP: Forum) avec ses histoires de tapettes qui protège notre ti' bois pour le feu! Mad
Je croie qu'il te faut plus de bière; Barman, une bugman XIV pour mon bon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:00

T'es marant toi ^^

ET j'aime bien ton style qui plus est Wink

Merci d'avoir repondu également Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:53

Bon que dire de plus, que c'est un texte trés bien écrit, avec un bon style .
Continue ainsi, et que les autres se mettent aussi a ecrire des textes, c cool, ca détend et c les nains qui gagnent, de quoi etre content .
non franchement j'aimerais bien connaitre tes textes ES (par MP), bien que je ne les aimes pas beaucoup (les ES), ton ecriture est bonne et jai ahate den savoir plus .
Regale nous encore de tes talents d'écrivains !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:04

Quel commentaire ! Merci beaucoup Takit (j'espere que tu pense ce que tu dis ^^)

Y a un texte ES que j'ai posté sur athel loren (mon pseudo est nehieth) tu peux aller voir si tu veux et me faire le com par mp ou en invite sur AL .

Pour les autres textes nain et ES bah en fiat je suis un peu desordonné (bon, ca depend pour quoi ^^) et vous allez pas me croire mais j'ai pommé les textes mais je vais essayé de les retrouvé Wink

Merci encore pour tous ces commentaires positifs ca fait vraiment plaisir Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:13

J'aime bien ton histoire, non vraiment je l'aime bien, mais y a un petit truc qui me chiffonne un chouya. A quelques endroits tu met des adjectifs qui pour moi, ne devraient pas être là, comme ici:
Citation :
Grimm tomba nez à nez ou plutôt tête à genoux avec un hideux Troll. La créature surplombait son adversaire de dix bonnes têtes, mais l’inflexible et robuste nain avait conscience de la légendaire stupidité des Trolls. Le Tueur lui taillada violemment les chairs.
La créature reçu les coups sans broncher mais des plaies béantes se creusèrent et le sang coula abondamment.
.
Je suis aussi un peu de l'avis de Thormin, Même un tueur de dragon ne fait pas long feu contre une vinghtaine d'orques, mais je crois que je m'identifie trop au jeu de plateau ^^''

Sinon c'est du pur esprit tueur. ^^


P.S.: Thormin, je t'ai sur MSN en faite, on c'est croisé pour la première fois sur Warsite40k ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:29

Bah en fait c'est vrai que dans le jeu le tueur est un peu faiblard mais dans le "reel" un tueur c'est beaucoup plus puissant selon moi n'est il pas dit dans le LA que les tueurs sont des guerriers d'exception? alors un tueur de dragon crois moi que ca en impose ^^

De meme, dans un combat réel, les deux adv ne se touchent presque jamais (il parent les attaquent) donc l'armure inexistante du tueur n'est pas un reel handicap vu qu'il se bat tres bien (CC6) alors qu'un orque a CC3. Pour moi dans un vrai combat c'estle CC qui prime mais dans le jeu c'est plutot la F et l'E.

Vous trouvez realiste qu'un prince HE (super agile et rapide) CC7 se fasse toucher aussi facilement par un gob I3 (je crois) et CC2 ? drunken

Voila, et pour les adj un tueur n'est il pas inflexibe et robuste Laughing

N'hesite pas a continuer le debat (toi ou un autre) Wink

EDIT : je viens de relire le texte et ou avez vous vu 20 orques ? demidouzaines c'est 6 non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:57

Tu nous laisse supposer qu'il y a beaucoup d'orque dans le premier assault, en tout cas plus que 6, sinon ce n'est pas une armée ^^.

Tu as beau être doué pour esquiver les attaques, mais a 20 contre un, ça commence a devenir très vite dur a gérer. Enfin, pas si les autres tueurs sont autours, ce qui change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:02

Ah, je croyais que tu parlais de la fin...

Donc pour le debut bah oui, il y a les tueurs a coté sinon Evil or Very Mad et puis meme a 20 contre 1 y a pas la place pour tous le monde ^^

Mais non, au debut il y a tous les tueurs ensemble, apres il est seul contre le troll et ensuite il est seul contre 6 orque (facile... Laughing Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:43

bon alors ton texte :

J'aime bien. Les actions sont plutôt réalistes, l'effet est bien rendu, c'est plutot bien écrit, bref, ton texte est vraiment bien. Peut-être un peu plus étoffé, plus détaillé les attaques et les actions, avec plus de profondeurs dans les pensée du tueur. et puis, sinon, qu'il se prenne un peu des écorchure, ton tueur ! si c'était le même cas sur la table que dans ton récit, alors pourquoi mes propres tueurs se font massacrer joyeusement ? tu devrais par exemple décrire un peu le massacre. des cadavres de tueurs par terre, et même du plus gorre si tu veux, quoi que sans tomber dans l'excès.

enfin bref, la seule chose qu'on peut dire sur ton texte, c'est qu'il manque de profondeurs et de détail? voila !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:49

Ok mais tu sais ca c'est un petit texte alors si j'ai pas trop etoffé c'est pour pas que ce soit trop lourd et pour les tueurs en fait j'ai dis l'inverse : ils sont plus balezes que dans le jeu j'ai d'ailleurs dis a un moment qu'ils se debrouillaient bien donc c'est qu'il y a pas trop de cadavres ^^

En tout cas merci de vos conseils qui m'aideront pour mes prochains textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:54

Justement, c'est plus dans des petites nouvelles comme ça qu'on attend des détails. dans les gros textes, ça peut devenir lourd à la longue si y'a beaucoups de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:56

Ok je tacherais de m'en souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty
MessageSujet: Re: Petit recit : Grimnir entends nos prieres!   Petit recit : Grimnir entends nos prieres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit recit : Grimnir entends nos prieres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [récit] Le destin de Grimnir
» Temple de Grimnir
» Adeptes de Grimnir
» Une figurine de Grimnir ?
» Les Adeptes de Grimnir (les figurines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: