Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HE V7: synthèse

Aller en bas 
+5
Grimnir
Thormin
Barrik
Grimm
Dracknul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

HE V7: synthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7: synthèse   HE V7: synthèse - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:19

Barrik a écrit:
Ah si, l'apparition d'un nouvel objet anti-nain, mais il ne concerne que l'enclume du destin..
Tout le mnode en parle mais je ne le connais pas: quel est cet objet et quels sont ses effets?

Sinon, maintenant que les HE coûtent si chers, je me demande si nous sommes vraiment désavantagés: en attendant leur venue, nous avons toute l'artillerie et les tireurs idéaux pour plomber les unités dangereuses, comme les Lions blancs, les MdE et les Princes Dragons. Donc à mon avis, à 30pts l'unité de Princes Dragons, une ou deux balistes qui concentrent leur tir dessus + quelques arquebusiers, et ils ne se rendront même pas utiles... Et avec les Lanciers, il suffit de prendre quelques 20 Guerriers Nains avec bouclier pour leur mettre quelques tatanes.

Donc à mon avis, les Nains sont les plus aptes à gérer les nouveaux HE...
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

HE V7: synthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7: synthèse   HE V7: synthèse - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:11

Pour le régiment des prunces dragons, en effet je les avais déjà un peu "diminués".

Pour les princes dragons, je ne me souviens pas de leur changement (à part qu'ils sont plus chers) mais je les affrontais à chaque fois avant et si on ne panique pas, ça ne devrait pas poser de problème.
Soit on utilise une unité de tueurs pour les enliser. Je l'ai pas fait souvent.
Soit on s'arrange pour obliger l'adversaire à nous charger là où on veut. De préférence avec une unité prête à contre-charger sur le flanc et une rune de majeur de défi, seul risque, qu'il préfère fuir mais cela n'est pas toujours possible et fera toujours perdre du temps à cette unité d'élite.
Soit on met en place une unité de choc pour encaisser la charge (brise-fers, marteliers avec rune de détermination...)

Soit on se repose sur le tir, mais c'est la tactique la plus risquée selon moi:
_ avec svg à 2+, il faut utiliser du gros calibre pour être efficace, c'est-à-dire canons ou balistes. Mais alors on ne touche que sur un rang, donc une figurine, si on y arrive. Par contre un canon-orgue...
_ les HE ont une bannière magique très pratique qui permet d'ignorer les péénalités de terrains. Donc le bloc de cavalerie qui se retrouve en position de charge dès le deuxième tour là où tu seras le plus désavantagé... les tireurs n'auront pas beaucoup de temps pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

HE V7: synthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7: synthèse   HE V7: synthèse - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:31

pour la différence des princes dragons c'est qu'ils ont 2 attaques chacun et oui il coute puls cher(30 point)
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

HE V7: synthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7: synthèse   HE V7: synthèse - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:30

Concernant l'objet anti-enclume, il coûte 35 points (une occaz' pour son effet), et oblige le Seigneur des Runes a relancé le dé d'activation de la rune en cas de réussite.

Pour le pouvoir simple, c'est un peu gênant (on passe d'une chance sur 6 de faire un incident à 1 sur 3).
Le pouvoir ancien, n'en parlons pas. 3 chances sur 4 d'avoir un incident, ça calme les ardeurs d'un poilu, si insensé soit-il.
(à tous les terminales S: bossez vos cours de proba, ça finit toujours pas servir!).

Le gyrocoptère, je en suis pas fan contre des HE. Personnellement, je suis en pleine phase d'expansion de mon armée HE (après celle de l'armée naine l'année dernière), et ej compte y incorporer 2 grands aigles pour chaque partie à 2000 points. De quoi intercepter sans problème tout gyrocoptère ayant dans l'idée de cramer des troupes.
Et même si les grands aigles ne le détruisent pas de suite, le gyrocoptère n'a que très peu de chance de fuire le combat, ce qui l'y bloquera le temps que le reste des troupes arrivent au corps à corps.

Mais je vosi que le sujet repart sur "comment vaincre les Princes Dragons et les MdE". Ben oui, tout ça parce qu'ils ont deux attaques. Le problème se pose-t'il vraiment? A mon avis, non. Les MdE se font dézinguer au tir très rapidement, quant aux Princes Dragons, s'ils arrivent au CàC, ils ne sont dangereux que le premier tour, après, c'est force 3.
Le problème est surtout "comment gérer les Lions Blancs" à mon avis.
Je rappelle à notre aimable communauté qu'ils ont une force de 6, sont tenaces, et ont une sauvegarde de 3+ contre le tir.
Faisons quelques calculs:
6 Lions Blancs en attaque, font contre un pâté basique de nains avec boucliers:
6 attaques -> 4 touches -> blessent sur 2+ -> svg à 6+ -> 3/4 morts
7 MdE -> 14 attaques -> 9 touches -> 6 blessures -> svg à 5+ -> 4 morts

Et j'ai mis 6 lion blancs contre 7 MdE au premier rang (le format le plus adapté).
Rajoutez un rang aux Lions Blancs et un EMC que les MdE n'auront pas (à moins de jouer un gros pâté qui s'envole vite, totalement stupide), et bien je vous laisse deviner auxquels je préfère avoir affaire.
Et si les Lions Blancs perdent le combat? Ils sont tenaces, donc continueront très probablement à taper à l'arme lourde en premier au tour suivant.

Les MdE posent problème aux autres armées avant tout, généralement moins protégées. Les Nains, eux, ce sont les Lions Blancs. Docn arrêtons de nous focaliser sur les MdE et les PD, puisqu'il y a de quoi les zigouiller au tir pour les premier, et au CàC pour les second (sans parler de la baliste runée et du canon).
Pour les Lions Blancs, c'est plus serré: svg de 5+ contre les arquebusiers, 4+ contre les arbalétriers...
Restent le canon à flammes et le canon orgue. J'ai toujours eu un penchant pour le premier, et ça reste le cas face aux Lions Blancs. Quand on sait estimer, avec un peu de chance, il fait des ravages. Et si les Lions Blancs sont hors de portée, il reste les lanciers, le seul pâté que les HE peuvent se permettre d'avoir (j'en ai cramé 8 en un seul tir une fois, d'où mon amour pour cette machine).
Et le canon à flammes est plus fiable quand on sait un peu estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE V7: synthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7: synthèse   HE V7: synthèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE V7: synthèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: