Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:52

Salut !

Alors, j'ai donc acheté qqes figs en occaze (un Seigneur Nain, 11Tueurs, 1Canon et 1 Canon Orgue), et aussi la Boîte à 160 euros (40 Guerriers, 40 Tireurs, 2 Canons, et 20Mineurs). A cela il faut ajouter un Seigneur des Runes et 8 Brise-Fers, dont EMC ...

Là, j'ai monté corps+tête+socle des mes Guerriers, mais j'hésite sur quoi leur mettre comme équipement .. ? J'avais pensé à faire 2*12 Guerriers avec Armes Lourdes et 16 Guerriers Armes de base+Boucliers de mes 40 Guerriers, cela afin de faire une "grosse" unité retenant bien les coups et deux "petites" unités + bourrines en tant que "détachements" ... Bon, je manque de Brise-Fers (et de Marteliers, mais relax, ça coûte ^^' ) pour faire une autre unité bien résistante, mais l'idée y est. ^^

Qu'en pensez-vous ? :) J'ai besoin de conseils avisés : zen : , même si ça m'énerve de devoir attendre pour finir de monter ces braves guerriers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:04

l'idée est bonne... les deux équipements ont des + et des -

sinon, blague à part, moi j'ai converti mes martelliers à partir des mineurs, quelques modifs du casque, un masque de guerrier et une pioche transformée en marteaux... c'est bcp plus économique, et en plastique

et moi, j'adoooore le plastique (comme le prouve les innombrables cadavres démembrés de diverses figurines, conséquence de ma formation de maitre corrupteur
Twisted Evil )

Don
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:05

Ben, j'achèterai encore une ou deux Boîtes de Guerriers, assurément, mais pas avant un mois ou deux j'en ai peur, alors histoire de pouvoir jouer déjà sans regretter ce que j'aurai collé, je demande ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:24

perso, j'ai 20 guerriers avec bouclier et 20 avec AL
un bouclier permet de survivre aux ennemis qui attaquent pratiquement toujours en premier, l'AL permet de faire plus mal lors de la riposte... mais si il y a trop de morts de ton coté, il n'y a pas de riposte... balot tout ça ^^

c'est pour ça que j'ai un petit faible pour le bouclier...

Don, ça devient un toc
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:34

Là, ça m'ennuie parce que, mine de rien, j'ai déjà fait 3 EMC ^^ lol Wink

Le boulet quoi :p

Enfin, j'arriverai sans doute à ça, mais pour commencer, je me dis que 2 pâtés de20 c'est too much non?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptySam 23 Fév 2008 - 0:03

ben mes régiments ont tendance à s'embourber dans des CC stériles et ils sont même capables de se faire battre par des vulgaires gobs...ils finissent souvent la bataille à 11/12, ce qui est au dessus des 50%, sans compter qu'ils ont un bonus de +4 pour les rangs et la bannière... j'apprécie des régiments de 20 ils sont pas trop en sous nombre au combat

Don
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptySam 23 Fév 2008 - 10:59

2 Pâtés de 20 pec' c'est le bonheur pour l'ennemi non? Trop facile de se faire prendre sur les flancs et derrière, tu trouves pas ? Enfin, c''est peut-être parce que je joue ES que je dis ça, et encore y'a les machines de Guerre qui traînent ici ... ^^ : papi :
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:00

Au pire, tu fais moitié/moitié, et tu planques les guerriers dont tu n'as pas besoin dans les rangs du fond (genre boucliers sur les 2 premiers rangs, et armes lourdes dans le fond).

Un ou deux marteliers peuvent toujours servir à gonfler les rangs de guerriers avec AL, sans que ça ne choque.

Un pâté de nains avec boucliers est indispensable ,donc n'hésite pas sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:51

Ben, pour le moment j'ai fait 16 Boucli+AB, et 24 AL ...

Je peux quand même planquer, je verra iselon mes besoins, et de toute façon d'ici un mois ou deux j'achèterai une aut'boîte de Guerriers sûrement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:11

Je suis plutôt de l'avis de Don à savoir faire une unité de 20 guerriers avec AL et 20 avec boucliers, lorsque tu voudras agrandir ton armée dans quelques mois tu auras alors la possibilité de faire une seconde unité de l'un ou l'autre selon ta préférence (et ton xp gagné après avoir fait des batailles). Mais pour le moment une de chaque c'est l'idéal.

Et pour les flancs les nains ne risque pas plus que les autres armées qui ont des pavés aussi gros voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:14

MMMMh ... Mince alors, enfin j'ai presque ça déjà Wink

Bon, ben de toute façon dans 2mois maxi j'achèterai sûrement une boîte de Guerriers, je pourrai compléter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?   Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi faire pleurer un nain
» Sondage pour savoir quel seigneur prendre
» Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?
» Aide pour Compte Vampire
» Aide pour le schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: