Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traguente Xtravène
longue-barbe


Nombre de messages : 378
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Lun 12 Mai 2008 - 14:21

Après une bataille à grande échelle où je jouais au côté de nos chers meilleurs alliés d'humains, je me suis mis à penser que l'empire a une meilleure artillerie Sad ! J'ai été dégouté par la puissance du canon feu d'enfer : il a pulvérisé, en 1 tour, à 24 pas, 3 chevaucheurs de rhinox avec 28 touches de force 5 avec sauvegarde à -3 Shocked ! D'accord il était dans mon équipe. Mais pour 110 points le tout, on peut, nous les nains qui leurs avons appris la poudre, être choqués par cet arme qui coûte 10 poits de moins que le canon orgue pour jusqu'à 5 fois son efficacité ! Dites-moi quelque chose qui me permettra de penser que c'est nous qui avons la meilleure artillerie, par pitié ! Déjà qu'avec le grand canon injuste, mais alors là Crying or Very sad ! (Même si on peut runer le nôtre !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vulkan Drake
Thane


Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Lun 12 Mai 2008 - 14:46

Certe l'artillerie impériale est plus violente que la notre pour souvent moins cher.
Mais il faut bien retenir un point très important, la fiabilité !
Comment ? Pour commencer, le Feu d'enfer a tout de même 3 fois plus de chance qu'un canon orgue d'aoir un incident de tir, et ca c'est pas rien.
Les runes aussi, certe notre machine de guerre arrive à un coût presque exorbitant mais quel bonheur de pouvoir relancer les dés en cas d'incidents de tir (merci la sacro sainte rune de forge : zen : ).
Ensuite dernier point et pas des moindres : les servants !
Car avec CC4 E4 Cd9 tenace, nous avons les meilleurs servants de Battle, capable de tenir tête à (presque) tout contrairement aux servants humains qui meurent à la première ataque de gobelins venus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traguente Xtravène
longue-barbe


Nombre de messages : 378
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Lun 12 Mai 2008 - 14:49

D'accord, mais pour 110 points, une unité d"élite ou pas par tour, fiable ou pas c'est bien meilleur Neutral ! Lors de mon exemple il s'est rentabilisé 5 fois en 1 seul tir, à ce rythme là, on peut se permettre de le perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Barikson
Thane


Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 12:35

je suis pas d'accord, la meilleur artillerie, c'est les Skavens... la moins fiable aussi
ensuite les impériaux, et ensuite nous.
Point positifs, comme vulkan l'a dit: rune et servants.

et puis nos armes les plus puissantes sont toujours à l'état de prototype, et donc non produites en série... Convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traguente Xtravène
longue-barbe


Nombre de messages : 378
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 14:58

Ah ben m**de alors Sad ! je grommelle parce que je trouve injuste que l'Empire ait la plus puissante artillerie, et on m'annonce que les skavens ont en une encore meilleure Crying or Very sad ... Snif, moi qui croyais en les prenants que les nains étaient imbattables dans ce domaine... enfin bref, les skavens mêlent leur technologie avec la magie, ce qui peut expliquer cela ; mais pour l'Empire, je trouve que GW a commis une erreur. On leur a appris a s'en servir et ils nous dépassent ces umgi ! Bon pour les prototypes oui, mais ça ne nous donne pas pour autant une arme rivalisant avec le canon feu d'enfer dans la LA. (Ceci m'a d'ailleurs retiré l'envie de mettre le canon orgue : on ne peut pas mettre de runes ce qui est le plus gros avantage par rapport aux impériaux, et en plus le tableau des incidents est trop dangereux, mais surtout il ne tient pas la comparaison avec, je me répète : papi :, le feu d'enfer). Bon après la chauffe d'hier j'ai réfléchi et après tout, leur infanterie est à pleurer, leur cavalerie trop peu efficace AMHA (avis qui m'est venu après avoir vue des chevaliers du cercle intérieur se faire poutrer minablement en chargeant des buffles), et leurs tireurs sont pitoyable. Mais maintenant je commence à croire que les skavens sont les meilleurs : ils ont le nombre, la rapidité, sont plutôt correct au CàC, ont un moral pas si bas que ça et puis surtout ont THE artillerie. Mais bon, ça dépend du joueur après. Voilà, je pense qu'il n'y a plus grand chose à ajouter. Merci à Vulkan Drake et Don Barikson de m'avoir répondu. : vive: (tiens, je dois remercier ce dernier pour combien de choses maintenant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumdor Le Gris
Thane


Nombre de messages : 915
Age : 29
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 17:15

Il ne faut pas non plus oublier que l'artillerie naine est la plus variée du vieux monde et que cette armée est celle qui peut déployer le plus grand nombre de machines de guerre par rapport aux autres.
Personnellment je joue les Nains depuis que j'ai commencé WH et j'ai toujours pris de l'artillerie sans en être déçu (enfin... il m'arrive quand même de faire des jets de m*rde).
Le peu de fois où j'ai joué l'empire, mon mortier ou mon canon ont juste servi de feu d'artifice pour annoncer le début de la partie dans une explosion magnique qui fait joli mais qui sert à rien à part tuer les servants, faire de la place et surtout perdre un bout de l'armée sur lequel tu comptes un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youpou
Thane


Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 17:47

Une artillerie hyper variée qui peut être en plus améliorée ? What else ?
Le seul truc qui me parait un peu pas trop vraiment beaucoup logique (j'arrette la ... grenn ) c'est canon feu d'enfer/canon orgue. Pour nous c'est moins bien pour plus cher. Mais bon ...... j'ai envie de dire mouarf ...
Le principal c'est que l'on gagne des batailles en s'amusant. Ce qui n'est pas mon cas mais je crois que je suis un des seuls grenn (juste pour ne pas gagner mais après ce qui est de s'amuser ..... Razz )

: zen :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 18:22

Je soutiens à 120% targent ! on leur a appris à s'en servir ! on est les meilleurs artisants qu'eux ! donc logique qu'on soient les meilleurs ! de toute façon les p'tits amis , et c'est c'est tonton hadhod qui vous le dit , dans pas longtemps , ces belles armes que nos ancêtres on appris à forger à ces impures vont pas tarder à se retourner contre nous et L_A ils verront un nain au combat et se diront que merde , on est leurs ennemis !parole de L-B!!! HUL à vous mes frères
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thormin
Seigneur des clans


Nombre de messages : 1503
Age : 24
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 18:46

Déjà la possibilité des Runes: on n'y pense pas souvent parce qu'on a l'habitude, mais reprenez votre LA, et regardez: vous avez vu ce choix de Runes? Et quand j'y pense, aucune limite de coût pour les machines, juste max 3 Runes! Comme combos, ya pas mieux!
-Nos catapultes peuvent désormais relancer le dé, et en plus avec une Rune de Pénétration, balance des pains de F5 dans la piétaille, et F10 au centre: autant les catapultes avec F4 étaient pas super super terrible, maintenant les nôtres réduisent en miette les trouffions! Avec F5, même les Orques y passent, même les infanteries blindés!

-Sinon, on peut encore parler des balistes de F7, et qui pour une seule fois peuvent toucher sur 2+, même un personnage (à tout hasard: un Speedy HL) tout seul d'habitude intouchable! Et avouez qu'une baliste qui bute un dragon, on ne voit pas ça tous les jours!

-Les canon, on peut aussi citer les très belles Runes: Forge :heart: et etc.

-Certes, le coût est élevé; mais, il faut regarder la machine: les machines impériales coûtent pas cher, mais leurs servants ont CC3, E3, Cd7, pas résistants, etc. Alors qu'avons-nous en échange: des servants Nains avec E4 CC4, avec tout de même une svg à 6+. En, et c'est le plus important: la ténacité!!! Toutes les troupes anti machines de guerre: Terradons, Chauves souris vampires, etc. Ont la tâche plus ardue, beaucoup plus! En plus, nos machines sont solides: peuvent relancer le dé, ou s'il y a incident: peuvent relancer le dé du tableau des incidents si ingénieur... Bref, une machine presque intuable!

-Ensuite, le canon orgue peut relancer le dé, et en plus: si cela donne un incident, il ne pètera pas... Le rêve!

-le canon à flammes: sur un gabarit de flammes (donc beaucoup de figurines touchées), des gros pains de F5! Et provoquant en plus un test panique!

-Le Gyro, on en parle pas: un truc volant avec un gabarit de flammes, certes avec F3 mais pouvant mettre sérieusement la pression sur les infanteries légères...

Donc certes oui, les machines impériales sont moins chères, parfois plus efficaces (parfois, car le mec a peut-être eu beaucoup de chance), mais ils préfèrent la quantité à la qualité Wink Même chose pour les ratons: une bonne artillerie, mais tellement fragile...

Voila mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumdor Le Gris
Thane


Nombre de messages : 915
Age : 29
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 19:05

c'est bon de voir qu'il y en a encore qui croit en l'artillerie naine.
une argumentation efficace.
merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traguente Xtravène
longue-barbe


Nombre de messages : 378
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 20:44

Je ne connais pas toute l'artillerie impériale, mais je crois qu'ils ont aussi assez de variété, de même pour les ratons. Mais argumentons argumentons !

-Pas de limite de rune en points ? SI ! Arrow La logique ! on ne peut pas mettre trop de points sur une pièce d'artillerie sous peine qu'on ne puisse jamais la rentabiliser.

-Pour la catapulte, ok, on a la meilleure, rien à dire. Wink
Quoique, les coups fatals des RO... heureusement que je n'ai rien à dire grenn

-Baliste : je ne les joue pas, cause fluff (poudre et technologies récentes pour mon clan) et je préfère le canon, mais c'est vrai que là aussi, on a la meilleure. (Même mieux que les elfes, car eux ils ne peuvent pas détruire un char sur 2+/2+, ils ne peuvent pas blesser aussi facilement les grosseq bébètes, et on a la même CT qu'eux avec l'ingénieur ! Tout ça pour un choix spécial...) Wink

-Pour le canon : soit, incident de tir relancé, mais je ne compte plus les 2 au rebond qui n'est pas mieux et qui ne peut être relancé ! Mais je l'utilise toujours, c'est vrai. Il faut bien qu'on ai des avantages ! Mais le grand canon impérial à ses arguments : 1d6 PV ! et puis les 60 pas servent dans les grandes batailles (Maître Ingénieur me direz-vous, mais il est cher). :interro :
J'adore les canons, mais je préfère le gros impérial.

-Les servants : ils sont meilleurs ( E4 comme tu dit, mais surtout comme dit vulkan, Cd 9!), mais sont sensibles aux jets de dés foireux et aux chasseurs de machines d'élite (par exemple le cannibal qui a vengé les rhinox). Mais si il y a un point fort important que les autres peuples n'ont pas, c'est bien eux ! Wink

-Ah, le canon orgue. Il ne tient vraiment pas la comparaison avec le canon feu d'enfer, côté puissance de feu. Il est très sensible aux incidents de tirs, on a 2 fois plus de chance de le voir exploser à chaque jet sur le tableau. Le comble, c'est qu'il n'est même pas runable ! Et tout ça pour 10 points de plus. Peut être à cause des servants ? Reste qu'il vaut beaucoup moins le coup. Evil or Very Mad
Là comme solution je vois :
1)soit une baisse du prix du notre, ce qui est impossible,
2)soit une hausse du leur, nettement plus logique et envisageable (ce ne sera pas pour déplaire à tous leurs adversaires, et surtout les forces du mal alliés aux ogres qui ont râlés pendant tous le temps que je les ai vus après la phase de tir).

-Le canon à flammes, je l'ai adopté. V'là un truc qui à du répondant aux arguments humains et rats ! Même ces si derniers ont le lance-feu qui a l'avantage d'être mobile, le gabarit de souffle force 5 est merveilleux ! Et un test de panique en bonus ! Wink

-Les gyrocoptères : AMHA, une unité bien fragile... toujours exposé, facilement attrapable par n'importe quel volant, les tirailleurs skink et elfes se défoulent dessus, et après le tour où ils ont fui ils ne peuvent pas tirer. Bien dans certains cas, beaucoup moins bien dans d'autres, c'est en fonction. La force de 3 est géniale contre les elfes et les humains (HA !), mais moins contre les nombreux E4 qui peuplent le vieux monde (et puis surtout la Lustrie). Mais bien sûr, à supposer que l'on trouve une phase de mouvement à perdre. A retenir à mon avis pour bloquer les marches forcés, là c'est merveilleux pour gagner, beaucoup moins pour garder ses amis. Et puis, c'est pas très amusant AMHA de lancer Dédé à répétitions sans CàC ni stratégie poussée ! :interro :

-Les ratons ont ce satané ratling, je l'ai essayé avec des jets de dés sauvages Arrow terrifiant même sur de l'E4 ! Pour pas cher de plus ! Mad Mais j'ai eu les caractéristiques sur la bibliothèque de machin sur le net avec les LA affichés, donc c'est peut être dépassé.

Bon, voilà ma conclusion : on a certes des points forts, mais ceux de l'empire côté artillerie sont AMHA meilleurs (je fais une fixation sur le feu d'enfer). Mais les umgi sont plutôt (plutôt beaucoup même) faibles pour tout le reste AMHA toujours, alors ça passe.
Côté skavens, je ne voix pas beaucoup de défauts mis à part la fiabilitéqui est componsé par le fait qu'ils coûtent diaboliquement peu cher Arrow rentabilité (presque) assurée.

Mais en me relisant je viens de me rendre compte que, objectivement, on arrive quand même à un résultat correct pour nous les braves, fiers, intelligents, [...] nains. Ca reste donc discutable. Mais nous leur avons quand même tout appris, et je continue à croire que au niveau de la technologie militaire, et cela n'est pas normal, ils nous ont dépassé...
Enfin (soupir) , j'étais sur les nerfs hier, je me repends Embarassed. Voilà, et : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youpou
Thane


Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 13 Mai 2008 - 20:57

En meme temps une hausse de point du matériel impérial (feu d'enfer) aurait dut alors être faite en v7 .
Vu que le LA a été refait il n'y a pas si longtemps que ca, je croit pas que GW veuille changer quelque chose de ce point de vue.
A moins qu'il veuille attendre un nouveau LA nain (et la notre barbe aura pousser de 300 mètres chacun.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le_Nain_Fou
Thane


Nombre de messages : 467
Age : 25
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mer 14 Mai 2008 - 1:20

Heum.. l'empire qui a une meilleure artillerie que les nains .. pas d'accord!
L'empire ne possède que 4 machines de guerres le rockets, feu d'enfer, grand canon et mortier nous, on les a toutes donc beaucoup plus de polyvalence. Comme la dit thormin... les runes les runes !!! adaptables à presque toutes les situations et terriblement efficaces nous n'avons pas à nous plaindre. Pour le coût, certes notre artillerie coûte cher (comme l'ensemble de la race naine) mais elle en vaut la peine! Et pour le canon feu d'enfer.. il a presque plus de chance d'exploser que de faire des morts, ton gars il a eu beaucoup de chance. Ce canon à un bon potentiel, mais est extrêmement instable. Pour ce qui est de la baisse du coût des machines de l'empire, franchement je crois que cela serait de la pure injustice pour nos voisins les hommes. Leurs machines sont instables et leurs servants médiocres (les notre sont tenaces). Dans toutes les parties que j'ai fais avec ou contre l'empire, je n'ai jamais été impressionné par leur puissance de tir (par contre leur feu d'artifices sont d'un beauté :heart:... quoique un peut trop fréquent Laughing)

si nous avons une chose à prendre pour acquis c'est bien notre supériorité côté machines de guerres. C'est quand on regarde les autres races qu'ont se dit, mais ils sont meilleurs ! Prenez donc le temps de bien "étudier" notre puissance de feu avant de résonner de cette façon.


Ah et j'oubliais, nos arquebuse qui possèdent la règle "conception supérieur" est un autre exemple de notre supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durgrim l'ancien
Poil au menton


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Karak hirn dans le 74
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Lun 19 Mai 2008 - 15:48

Je tenais a intervenir car le sujet est intéressant.

Je suis l'avis de Thormin, l'artillerie "classique" naines est redoutable grace au tir magique (a l'heure des svg presque invulnérable et des éthérées) par contre je serai plus mitigé pour l'artillerie "moderne".

Les classiques

La baliste naine est la pire machine pour l'adversaire, pas cher prenant 1 slots de spé pour 2 machines, très fiable et facilement runable pour pas chère... C'est ton joueur impérial qui va raler.

La catapulte est en seconde position devenu tres précise envoyant des patates de F5 ou 10 retirant 1d6Pv mes confrères.

Le canon est en troisième, c'est là que le bas blesse 1d3 pv aussi fiable qu'un canon impérial si il n'est pas runé, mais reste une artillerie de choix dans le sniping de perso et dans la mitraille qui quand l'ennemi est dans tes ligne, peut sauver.

Les modernes

Le gyro monsieur le gyro la bête noir des ennemis de nains, bien jouer, il sert d'appat au frénétique, fanatique etc... Le cauchemar de l'infanterie car ce prendre des gabarits de lance flamme sans pouvoir que faire c'est rageant, le cherche magot/machine de guerre 2 attaques de F4 suffisent. Hélas un peu trop fragile et non runable.

Le canon orgue/canon à flammes sont des armes au potentiel de destruction excellent mais leur cout, leur incapacité a être runé et leur faible porté en fond des mets de choix pour les cannibal et consort... Je joue le canon orgue car il joui d'une aura de peur et attirera forcément le kurak loin du cac, limite je ne tire pas avec pour laisser cette épée de damoclès sur la tête de mon adversaire.

Si on compare maintenant, je dirais que hélas 3 fois hélas que notre artillerie moderne donc canon orgue/canon à flammes ont du mal a concurrencer leur équivalent en choix rare.

Mais a comparer le canon orgue et le feu d'enfer car c'est le sujet de la discution, depuis le LA V7 de l'empire, le feu d'enfer a pris un coup de vieux et notre bon canon orgue a repris le dessus. Le feu d'enfer doit maintenant toucher avant de blesser avec toujours la possibilité de péter sur 1&2 alors que le canon orgue lui non.

Voilou de toute façon je m'en tape de l'artillerie moderne car a karak hirn nous sommes rester dans le classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieux-monde.discutforum.com/
Grumdor Le Gris
Thane


Nombre de messages : 915
Age : 29
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 20 Mai 2008 - 11:28

Je n'y pensais plus au Gyro pourtant je l'utilise à chaque partie...
Il freine l'adversaire (pas de marche forcée) et du coup, l'artillerie peut tirer plus longtemps mais surtout il est vrai qu'il peut s'occuper seul d'un régiment d'infanterie légère : et forcément, ça fait un régiment ennemi de moins au combat, un régiment de moins à fusiller et le prix du supercoptère est remboursé.
Dernièrement, mon gyro a tué un régiment de maraudeurs et un régiment d'hommes d'armes ; et tout ça sans perdre 1 PV !!!
Mais il peut en faire autant pour des unités de base de l'empire, pour les skaven, les gobs, tout ce qui a une endurance de trois ne résiste pas : LES ELFES !!! Twisted Evil
A part un dragon, y a pas grand chose qui vole et qui souffle comme ça.

Petite faiblesse, attention aux tirs et à la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durgrim l'ancien
Poil au menton


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Karak hirn dans le 74
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 20 Mai 2008 - 12:29

Pour le gyro hormis les grosse machine de guerre baliste/canon avec son endu à 5, ses 3pv et sa save à 4. Il risque même pas les tir léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vieux-monde.discutforum.com/
Grumdor Le Gris
Thane


Nombre de messages : 915
Age : 29
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 20 Mai 2008 - 13:52

Et les arquebuses et un groupe de 20 archers elfiques... désolé, je suis pas d'accord.
J'ai vu un tel régiment abattre un Géant d'Os en 2 tours, pourtant, le gyro à côté, c'est un Nain d'Os...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traguente Xtravène
longue-barbe


Nombre de messages : 378
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Ven 30 Mai 2008 - 19:16

En visitant le forum de l'Empire qui à une ambassade à Karak Draka, j'ai vu quelque part que les feu d'enfer doivent depuis peu effectuer des jets pour toucher, est-ce que quelqu'un qui aurrait le livre d'armée Empire pourait le vérifier svp ? Cela pourrait me réconcilier avec mon canon orgue... et pouvoir annoncer fièrement au joueur impérial de mon club que j'ai mieux que son terrible canon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Barikson
Thane


Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Ven 30 Mai 2008 - 21:07

dsl, mais non... ils ont juste à jeter 3 dés d'artillerie et à résoudre autant de tirs F5... bobo

mais avec 3 chances d'incidents de tir, et 1 chance sur 3 de le voir détruit...
soit...1 chance sur deux d'avoir au moins un incident de tir, et donc une chance sur 6 de le voir exploser à chaque utilisation... ça a de quoi refroidir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagrim L'Elgidum
Poil au menton


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Mar 29 Juil 2008 - 14:21

Les canon feu d'enfer doivent faire des jets pour toucher au tir et sinon oser dire que L'empire à une meilleur artillerie que nous est blasphématoire . Allez on passe leurs machines de guerre en revue :
-Le grand canon : On va faire court c'est leur meilleure arme de artillerie
-Le mortier : sorte de petite catapulte à poudre uniquement efficace contre les trouffions basiques
-La batterie tonerre de feu : il faut d'abords estimer comme un canon puis comme une catapulte donc fiabilité il y a mieux bien que elle face mal (F5 et grand gabarit )
-Le canon feu d'enfer : machine redoutable mais depuis que elle doit toucher ses cibles , son potentiel est bien moins grand (CT 3 pour les servants )

En résumé chez l' empire c'est puissant mais pas fiable pour un sous et peut pété plus facilement que chez les nain

Maintenant chez les nains

-Le canon : un petit canon (logique vu d'avoir un petit canon sinon l'artillerie des nains deviendrait un brin trop costaud ) capable de relancer son dés d'artillerie ,tir enflammés etc..
-La catapulte : Arme capable de fracasser n'importe quoi (trouffions , monstres , grosses bébète , cavalerie et tirailleurs )
-Balistes : C'est la deuxième balistes du monde de warhammer (après celles des hauts-elfes )capable de trucider un homme-arbres vénérable en un coups sans problèmes
-Le gyro : c'est le seul hélicoptère de warhammer et c'est qui là c'est bibi . Le nain le plus rapide de warhemmer capable de tout faire
-Le canon à flamme :arme destructrice capable de faire fuir des hommes-lézards et de crammer des lémure s
-Le canon orgue : L'arme anti-nuisible , il tue tout "cavalerie légère , lourde , les moustiques , tirailleurs et même la mauvaise haleine
: papi :

J'ai pas mit toute les possibilités des machines de guerres naines car elles sont très nombreuses et il faut être courageux pour tous les mettre , les hamsters (les skavens ) ont une artillerie plus mauvaises que tout car ça pète tous seul rapidement . Tout ça pour dire que les nains ont et auront toujours la meilleure artillerie du monde de warhammer et celui qui contredit tout cela est un fous ou un serviteur de Tzeencht : lol5 :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traguente Xtravène
longue-barbe


Nombre de messages : 378
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Dim 3 Aoû 2008 - 11:43

Citation :
Les canon feu d'enfer doivent faire des jets pour toucher au tir

Ah ! voilà une bonne nouvelle !

Citation :
Le grand canon : On va faire court c'est leur meilleure arme de artillerie

Ah pour faire court tu fais court ! Pour pas cher, ils ont une arme capable d'exploser n'importe quoi en un coup. Nous aussi avec le maître ingénieur, mais cela revient après très cher (et prend un choix de héros).

Citation :
-La batterie tonerre de feu : il faut d'abords estimer comme un canon puis comme une catapulte donc fiabilité il y a mieux bien que elle face mal (F5 et grand gabarit )

Je ne savais pas comment elle fonctionnait, eh ben ça fait très mal ! Sur un pavé d'elfe, blesse sur du 2+ sur un grand gabarit... J'imagine la force du bidule sur une grosse partie, ou de toutes façons il y a de grandes chances de toucher un truc. Je ne savais pas que ça existait sur battle les grands gabarits...

Mais la précision est handicapante pour eux en effet. Sinon ce serait beaucoup trop puissant !

Citation :
En résumé chez l' empire c'est puissant mais pas fiable pour un sous et peut pété plus facilement que chez les nain

Ouaip, mais pour moins cher aussi, et parfois plus puissant.

Citation :
-Balistes : C'est la deuxième balistes du monde de warhammer (après celles des hauts-elfes )capable de trucider un homme-arbres vénérable en un coups sans problèmes

On oublie souvent la baliste EN, mais bon.
Alors, oui, c'est puissant, pour pouvoir avoir environ une chance sur 2 d'exploser un char à longue portée, mais il ne faut pas abuser non plus. Un homme arbre a suffisamment de points de vie pour survivre face à 1 ou 2 tirs de balistes. Et le prix monte vite avec les runes et l'ingénieur.

Citation :
Le gyro : c'est le seul hélicoptère de warhammer et c'est qui là c'est bibi . Le nain le plus rapide de warhemmer capable de tout faire

Ptet parce que les autres races n'en ont tout simplement pas besoin, car elles alignent d'autres volants, souvent plus solides.
J'ai rarement vu un gyro survivre longtemps dans une partie. Mais c'est vrai qu'il est utile.

Citation :
Le canon à flamme :arme destructrice capable de faire fuir des hommes-lézards

Après avoir vu une coccinelle sur un trèfle à quatre feuille dans un fer à cheval...
La portée est courte de plus. Mais j'admet que c'est puissant.




Donc, on a une bonne artillerie, mais elle est chère, surtout avec les runes. Les impériaux ont choisis la puissance de feu et le prix avantageux. On peut donc préférer l'une ou l'autre méthode d'utilisations, mais dans les catégories citées, celle des humains est meilleure, alors que c'est nous qui leur avons appris a utiliser la poudre. Un problème que je pense plus fluff qu'autre chose, car je trouve que le reste de leurs armées compensent leurs avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hagrim L'Elgidum
Poil au menton


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Dim 3 Aoû 2008 - 12:48

Allez avoue tu es un nain du chaos déguisé Tire la langue #2 : sortie :
Tu es désespérant , les humains utilise des machines puissante mais sans se soucier du fait qu'elle soient fiables ou non . Chez les nains , ils utilisent que des machines de guerre qui ont fait leurs preuves (Pense à lire les livres des histoires de gotrek pour te montrer que les nains sont meilleures en ingénierie que les humains )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le_Nain_Fou
Thane


Nombre de messages : 467
Age : 25
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Dim 3 Aoû 2008 - 23:35

Citation :
mais dans les catégories citées, celle des humains est meilleure, alors que c'est nous qui leur avons appris a utiliser la poudre. Un problème que je pense plus fluff qu'autre chose, car je trouve que le reste de leurs armées compensent leurs avantages.

C'est pas un problème fluff parceque les nains ne voudraient jamais prendre cette optique de faire vite et pas fiable. Sinon quand tu les compares tu oublies la polyvalence que les nains ont à fond dans leur artillerie et que les humains n'ont pas. Finalement si tu fait une partie full artillerie nain vs full artillerie empire... canon ogue + doublette de balistes runiques + canon runique (déjà ce que je viens de nommer est très puissant mais en plus très fiables) et pour finir une petite catapulte ou un autre canon. J'ai bien hate de voir le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumdor Le Gris
Thane


Nombre de messages : 915
Age : 29
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Lun 4 Aoû 2008 - 7:32

Le Nain Fou dit vrai !
Et le gyro... machine de guerre ! Il est quand même pas mal et unique !
Et c'est nous qu'on l'a ! Tire la langue #2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traguente Xtravène
longue-barbe


Nombre de messages : 378
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Lun 4 Aoû 2008 - 9:47

Euh... Je me suis mal exprimé. J'ai bien précisé dans les catégories citées (puissance de feu, prix), pour là où ils sont meilleurs.

Sinon polyvalence et tout le reste, ok c'est nous.

Mais face à du full artillerie, on risque de manger sévère à cause du/des grand(s) canon(s) si il explose pas.

Et quand on joue face à un cocu qui fait que des 28 au tir sur son feu d'enfer... Ils ont également un potentiel plus élevé. (comme exterminer dans sa totalité un régiment de 20, ce que l'on ne peut pas faire, mais eux, rarement, si).



Mais ce que je voulais dire sur le point de vue fluff, c'est que on leur apprend un truc, ils font quelque chose de plus puissant (en terme de puissance de feu), même si moins fiable.
Le plus flagrant selon moi est le tank à vapeur, où là je pense vraiment que ce devrait être une invention à nous.
Mais c'est aussi le traditionnalisme (que je trouve personnellement désespérant) qui nous empêche de faire des avancées techniques et technologiques car les maîtres ingénieurs ne veulent que du "qui a fait ses preuves" ; tout en empêchant les autres inventions de les faire. Sans, peut être que l'on dépasserai tout le monde.


Sinon j'avoue, j'ai des liens avec Tzeentch... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?   Aujourd'hui à 13:33

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Empire, une meilleure artillerie que nous !?
» 1er Empire : charges d'artillerie
» Qui à une meilleure artillerie les nains,l'empire ou les Ska
» Finds from the Russian campaign
» ma petite armée au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: