Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une rancune ancestrale oubliée ?

Aller en bas 
+10
Slagash
Rurik Arnulfsson
Gurdil
Dwalin ventre d'acier
Grumdor Le Gris
Vulkan Drake
Le_Nain_Fou
Thormin
Youpou
Traguente Xtravène
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:15

Bon alors j'ai lu je ne sais plus où que les cataclysmes ayant entrainé la chute de l'empire nain serait dûes aux slaans! J'ai demandé à un joueur HL et il me l'a confirmé en disant qu'ils voulaient changer les positions des plaques tectoniques etc... Ces mouvement ont d'ailleurs pour effets de créer des tremblements de terre et des éruptions volcaniques ! Et sans cela, notre empire serait probablement encore puissant et l'Ungdrin (qui reliait toutes les forteresses) serait encore intact ! On aurait pu tenir face aux envahisseurs orcs, gobelins et skavens ! :chevalier: Donc, ne devrions nous pas haïr les HL, et surtout les slaans ? Question importante pour moi car une grande partie du fluff de ma forteresse sera basé la-dessus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:44

study Je savais pas du tout study
C'est bon à savoir moi qui croyais que les HL était de bon pacifique et d'admirable allié (mouais ....)
On aurait dut leur apprendre les runes et ils n'auraient pas fait joue joue en croyant faire un puzzle avec les plaques !
Et ca leur a apporté quoi ? il voulait agrandir leur territoire ? faudra qu'on m'explique ....
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:04

Les éruptions volcaniques, je ne sait pas trop. Mais il est vrai que c'est à cause des H-L, plus particulièrement les Slanns, le Chaos est apparu: au temps des anciens, ils ont fait quelques manipulations temporelles, ce qui a entrainé l'avènement du Chaos...
Mais bon, ne jamais les traiter d'inconscients! Car certes, même si c'est leur faute, c'est aussi le peuple qui se bat le plus contre le Chaos...

Donc je ne sais pas si les éruptions volcaniques sont d'eux, à priori c'est à cause des Skavens, Gobelins et autres ordures vivant dans les sous-sol.
Citation :

C'est bon à savoir moi qui croyais que les HL était de bon pacifique et d'admirable allié (mouais ....)
Non non, en fait ils sont comme ça: laisse nous tranquille, et on le fera aussi. Ils se battent donc seulement pour eux même, et n'ont d'ennemis que ceux qui les massacrent (Elfes Noirs, Chaos, Skavens, et toute la merde^^). Même venir dans la jungle, même sans intention mauvaise, est un acte qui peut précéder la mort... Donc en fait, on pourrait dire qu'ils sont neutre/bons: neutres car ils se foutent du reste du monde, des autres races (tant qu'ils ne sont pas dérangés), et bons car ils se battent contre le Chaos.

Mais bon, tout le monde dit HE et Nain, les plus grands peuples, Empire le plus grand empire sur terre, etc. Mais faut pas oublier que les Hommes-Lézards étaient là avant tout le monde! Même avant les Elfes, les Nains, etc. Ils restent le peuple le plus ancien et le plus sage...
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:23

Non, ne pas confondre la chute dûe aux attaques skavens et gobelines et les cataclysmes qui ont fait effondrer une bonne partie du Dédale et des forteresses. Ils en ont juste profités. Et tu dis que ces sacs à mains se battent contre les ennemis qui les massacrent mais ils se battent aussi à leur côté des fois (info fluff bien sur d'un expert de chez GW). Ptet pas avec le chaos, mais avec les autres. Et d'ailleurs, on leur doit aussi la chute de Karak Zorn, qui était la forteresse la plus riche qui ait jamais existé. Mouais, c'est les plus anciens, mais je doute qu'il soit les plus sages... ils n'ont pas de barbe ! Bon je ne les aime pas, surtout avec leurs 2 A de force 4 et leur E 4, mais c'est une autre histoire. Et si c'est eux qui se battent le mieux contre le chaos, pourquoi le monde a-t-il eu besoin d'un vortex haut elfe ? Et puis, c'est eux qui l'ont amené, alors c'est normal qu'ils doivent réparer leurs erreurs... Tu m'apprends un nouveau point négatif sur eux, merci Thormin. Bon maintenant, règle spéciale de mon clan : Rancune Ancestrale : haine des hommes-lézards. :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:22

Il ne t'en faut pas beaucoup pour avoir la haine. Les slaans ont déclenchés les éruptions par accident, sans jamais avoir comme objectif de nuire aux nains. Pour ce qui est du fait qu'ils se sont déjà battus aux côté de méchant .. heum sources ?? J'ai fouillé et je n'ai carrément rien trouvé. Ils se sont déjà battus aux côtés des HE, mais pas de chaotique Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:23

Citation :
plus particulièrement les Slanns, le Chaos est apparu: au temps des anciens, ils ont fait quelques manipulations temporelles, ce qui a entrainé l'avènement du Chaos...
Pas exactement, les Anciens (qui étaient encores des Slann dans la V5, ca a changé depuis l'arrivé de Gavin) maitrisaient le Warp, ils pouvaient voyager à travers celui ci grace à un réseau de passage "tranquille" : la Toile (utilisés à présent par les eldars et eldars noirs). Etant psychiquement stable et neutre, ils ne provoquaient aucun remous ou perturbation dans le warp.
Ce n'est que lorsque que les races plus jeunes (créées par les Anciens pour luter contre les necron) ont commencer à utiliser le warp de facon irresponsable (merci les eldars et les Korks) que le chaos tel qu'on le connait est apparu (vous savez les 4 dieux jamais content qui désire foutre le boxon partout).
Les Anciens (ou Anciens Slann) n'eurent qu'à observer impuissant la destruction de leur plus grande oeuvre.
Voilu c'était pour les précisions historiques.

Citation :
Et si c'est eux qui se battent le mieux contre le chaos, pourquoi le monde a-t-il eu besoin d'un vortex haut elfe ?
Si les slann ne passaient pas leur temps à méditer, surveiller le chaos et lutter contre celui ci en régulant énormément le flux des vents de magie le monde de Battle serait balayé dans la seconde.
Cf : A 40000 la moindre faille entre le Warp et notre dimension provoque quasi- immédiatement un cataclysme majeur (genre destruction de la planête voir du système), sur le monde de Battle il y a quand même deux grosse faille Warp aux pôles.
Le vortex elfe sert à réguler encore plus ce que les slann n'ont pu stoper.

Citation :
Et puis, c'est eux qui l'ont amené, alors c'est normal qu'ils doivent réparer leurs erreurs...
Ca aurait bien finit par arriver, même sans eux, dès qu'un être doté de pouvoir psychique (un magicien à Battle) aurait commit une bourde ont aurait eu droit à une belle faille warp toute neuve.
Et puis, s'ils n'étaient pas venus, il n'y aurait pas de nains, elfes, humains... juste des dragons, des Shaggoths et autre joyeusetées pas très jouasses.

Citation :
les cataclysmes ayant entrainé la chute de l'empire nain serait dûes aux slaans!
C'est en effet de leur faute, pourquoi ? Tout simplement parsque les Slann suivent ou tente de suivre le Grand Dessein des Anciens. Il s'agit du plan final que les Anciens prévoyaient pour le monde de battle (qui n'arrivera probalement jamais, sauf s'ils daignent se remontrer).
Les Slann se contentent de suivre les instructions inscritent sur les plaques sacrées (écritent par les anciens !).
La vie des nains, elfes, humains... n'est que secondaire à coté du Grand Dessein, ce dernier table sur des temps incroyalements longs et là on parle sur des dimensions planétaires.
Et ce n'est pas du aux slann, mais à un seul des leurs : Mazdamundi, le plus puissant des slann encore en vie, qui a arrété le déplacement des plaques tectoniques d'un simple geste de la main (pour vous donner un appercu de la puissance démentielle du personnage).


Citation :
Donc en fait, on pourrait dire qu'ils sont neutre/bons: neutres
Plus neutre que ca tu meures, il ne sont d'aucun coté, seulement du coté des Anciens. Ils considérent leur ennemis de la façon suivante : Si vous n'êtes pas dans les plan des Anciens vous êtes une impureté qui doit être éliminer. (ca regroupe en clair tout ce qui touche aux chaos : les démons, les humains inféodés aux chaos, les mutants, les hommes bêtes, skavens, les elfes noirs et les nains du chaos, en clair tout ce qui touche aux 9 dieux du chaos). Par contre comme toute personne sensée, si vous les chatouillez un peu trop, ils ripostent (et même très fort).

Citation :
Mais bon, tout le monde dit HE et Nain, les plus grands peuples, Empire le plus grand empire sur terre, etc. Mais faut pas oublier que les Hommes-Lézards étaient là avant tout le monde! Même avant les Elfes, les Nains, etc. Ils restent le peuple le plus ancien et le plus sage...
L'empire Hommes-Lézards est de loin le plus puissant de Battle, militairement ils ne craignent personne, historiquement c'est le plus riche, coté magie et sciences ils sont à des années lumières devant les nains et elfes.

Voilà c'était pour la note culture générale, j'aime pas qu'on dise des bétises (non mais...).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:36

Citation :
Ce n'est que lorsque que les races plus jeunes (créées par les Anciens pour luter contre les necron) ont commencer à utiliser le warp de facon irresponsable (merci les eldars et les Korks) que le chaos tel qu'on le connait est apparu (vous savez les 4 dieux jamais content qui désire foutre le boxon partout).
Les Anciens (ou Anciens Slann) n'eurent qu'à observer impuissant la destruction de leur plus grande oeuvre.
La tu parle de 40k.

Citation :
L'empire Hommes-Lézards est de loin le plus puissant de Battle, militairement ils ne craignent personne, historiquement c'est le plus riche, coté magie et sciences ils sont à des années lumières devant les nains et elfes.
Étaient, oui mais plus maintenant. Ils dominent en magie mais pas militairement comme toutes les autres races qui ont été créées par les anciens ( nains, humains, elfe,ogre etc..) les hommes-lézards ont subis de nombreuses pertes et sont comme tous les autres menacés par le chaos. Et l'empire des humains reste une des plus grandes puissance, mais comme ils sont attaqués de partout ils restent coincé dans leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:48

Le_Nain_Fou a écrit:
Citation :
Ce n'est que lorsque que les races plus jeunes (créées par les Anciens pour luter contre les necron) ont commencer à utiliser le warp de facon irresponsable (merci les eldars et les Korks) que le chaos tel qu'on le connait est apparu (vous savez les 4 dieux jamais content qui désire foutre le boxon partout).
Les Anciens (ou Anciens Slann) n'eurent qu'à observer impuissant la destruction de leur plus grande oeuvre.
La tu parle de 40k.
Je sais mais 40k et Battle sont lié, le monde de Battle n'est qu'un seul des inombrable monde de 40k. Pour connaitre parfaitement l'histoire de Battle il faut connaitre 40k.

Citation :
Citation :
L'empire Hommes-Lézards est de loin le plus puissant de Battle, militairement ils ne craignent personne, historiquement c'est le plus riche, coté magie et sciences ils sont à des années lumières devant les nains et elfes.
Étaient, oui mais plus maintenant. Ils dominent en magie mais pas militairement comme toutes les autres races qui ont été créées par les anciens ( nains, humains, elfe,ogre etc..) les hommes-lézards ont subis de nombreuses pertes et sont comme tous les autres menacés par le chaos. Et l'empire des humains reste une des plus grandes puissance, mais comme ils sont attaqués de partout ils restent coincé dans leurs terres.
Pas d'accord, pour simple exemple la cité temple d'Itza (la plus grande de la Lustrie) dispose de plus de guerriers saurus qu'il n'y a d'humains dans l'Empire. Mais comme ils ne sortent jamais on peut difficilement se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:03

Citation :
Je sais mais 40k et Battle sont lié, le monde de Battle n'est qu'un seul des inombrable monde de 40k. Pour connaitre parfaitement l'histoire de Battle il faut connaitre 40k.

Étaient Razz , les deux mon ne son plus liés comme ils l'étaient avant (cela date de la v7 je croiss bien). Les anciens sont arrivés sur le monde de battle en vaisseaux, ils venaient de 40k et on commencé à créer les races. Mais warhammer 40 et warhammer battle ne sont plus deux monde directement liés.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:51

Merci à tous pour ces sages informations. En tout cas, j'admets que les HL sont le peuple le plus puissant.
Citation :
la cité temple d'Itza (la plus grande de la Lustrie) dispose de plus de guerriers saurus qu'il n'y a d'humains dans l'Empire.
Ah ouais quand même ! Il pourrait tout ravager avec une telle armée ! Vulkan, toi qui me semble être un sage longue barbe, pourrais-tu m'expliquer pourquoi il ne s'en servent pas ?
Citation :
Cf : A 40000 la moindre faille entre le Warp et notre dimension provoque quasi- immédiatement un cataclysme majeur (genre destruction de la planête voir du système), sur le monde de Battle il y a quand même deux grosse faille Warp aux pôles.


Ca aurait bien finit par arriver, même sans eux, dès qu'un être doté de pouvoir psychique (un magicien à Battle) aurait commit une bourde ont aurait eu droit à une belle faille warp toute neuve
Tu es sûr ? A 40k il n'y a pas que de gigantesque failles, il y en a aussi des plus petites qui se déclenchent sur une planète (et en ce cas l'inquisition se charge généralement de la fermer). Je parle des portes warp et autre, ainsi que le fait qu'une maladie de nurgle ouvre une faille warp dans le corps de la victime, et la planète n'est pas détruite pour autant. :)

Citation :
Citation:
les cataclysmes ayant entrainé la chute de l'empire nain serait dûes aux slaans!

C'est en effet de leur faute, pourquoi ? Tout simplement parsque les Slann suivent ou tente de suivre le Grand Dessein des Anciens. Il s'agit du plan final que les Anciens prévoyaient pour le monde de battle (qui n'arrivera probalement jamais, sauf s'ils daignent se remontrer).
Les Slann se contentent de suivre les instructions inscritent sur les plaques sacrées (écritent par les anciens !).
La vie des nains, elfes, humains... n'est que secondaire à coté du Grand Dessein, ce dernier table sur des temps incroyalements longs et là on parle sur des dimensions planétaires.

En quoi cela change quelque chose aux desseins des anciens d'avoir fait cela ? Et nous somme secondaires alors ? Il sont alors sensés faire quoi si ce n'est pas protéger la vie/le monde du chaos ? Quel est le but du Grand Dessein ? confused

Si les slaans sont aussi puissants, pourquoi se préoccupent-ils des plaques tectoniques au lieu d'exterminer les chaotiques ? Ils gèrent les failles warp, mais il restait (reste ?)
à mazdamundi suffisament de puissance pour stopper le mouvement des continents et ceci
Citation :
d'un simple geste de la main (pour vous donner un appercu de la puissance démentielle du personnage)
confused

Citation :
Il ne t'en faut pas beaucoup pour avoir la haine
T'es gentil, mais je trouve que bousiller tout notre Empire qui commençait à devenir invincible est une raison valable pour haïr Laughing , d'autant plus que je ne suis pas convaincu que leurs motivations soient valables. Mais j'admet que je réagit des fois un peu impulsivement, en ce cas je vous demande de m'excuser. Embarassed

Citation :
Pour ce qui est du fait qu'ils se sont déjà battus aux côté de méchant .. heum sources ?? J'ai fouillé et je n'ai carrément rien trouvé. Ils se sont déjà battus aux côtés des HE, mais pas de chaotique

C'est une info d'un professionnel de chez GW, il s'est peut être trompé ? Celon lui, ils ne se sont pas battus aux côtés du chaos, mais aux côtés d'autre(s) espèce(s) maléfique(s), mais je ne me rappelle plus laquelle (lesquelles). Bien sûr je parle du point de vue fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:57

: papi : Tout' façon, moi j'dis que ces put**n de plaques tektonik, elles devraient arrêter de danser...
Bordel.
Nan mais c'est vrai quoi...

TAVERNIER !!! quand ma chope est vide, j'ai'm'rais pas avoir à l'dire... Les temps ont bien changés...

: boulet :

Je laisse le message, rien que parce que je n'aime pas la tektonik Razz Mais si on pouvait se recentrer sur le sujet... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:04

En tant que joueur HL (et nain aussi Wink ) je peux vous apporter quelques infos.Oui en effet c'est bien Mazdamundi qui a provoqué les seismes et les eruptions mais il n'est pas precisé pourquoi car ça vision s'etend tres loin dans le futur et ses decisions sont murement reflechies.Donc je pense que si il n'avait pas fait ça, les nains auraient peut etre pu asservir les peuples tellement ils auraient été puissants.De plus ils ne rentrent en guerre que rarement dans le vieux monde car leur ennemis doivent traversé l'ocean pour les attaquer et donc ils n'ont pas de raisons particulieres d'intervenir ailleurs qu'en Lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:26

Pas faux. Les nains auraient sans doute fait sentir à toutes les espèces qu'ils n'aiment pas le tranchant de l'acier nain... Mais en même temps, les lézards auraient peut être eu un allié extrêmement puissant contre le chaos... Et quels espèces auraient pu être asservies ? Pour les elfes ils n'ont plus confiance en eux, mais ils ont vengé les rancunes. Les humains sont leurs alliés, sauf les chaotiques. Reste les peaux vertes et eux je pense ne seraient pas une grande perte, les skavens et les chaos que les HL détestent, et les morts vivants je pense que ce n'est pas mieux. Ah et les ogres que j'ai failli oublié, je pense qu'ils s'en fichent pas mal, à moins qu'ils veulent les tuer. Eh puis les nains sont quand même assez civilisés. AMHA, ils l'ont juste fait sans se soucier de ce qu'ils pouvaient provoquer en dehors de leurs desseins. Comme tu dis, il a fait attention aux effets dans l'avenir lointain, mais pas à l'instant présent ou le futur proche.

: hs : : Moi non plus, je n'aime pas la tektonik Wink : hs : :
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:52

Citation :
pourquoi il ne s'en servent pas ?
: papi : Tout simplement parce qu'ils sont pour ainsi dire "passif", ils n'attaquent jamais en premier (sauf une fois lors de la reconquète d'Albion par Kroq-Gar). Cette armée ne sert qu'à la défense des citées temples (contre les skavens en particuliers, le clan Pestilien est enore très (trop?) présent dans la Lustrie).

Citation :
Tu es sûr ? A 40k il n'y a pas que de gigantesque failles, il y en a aussi des plus petites qui se déclenchent sur une planète (et en ce cas l'inquisition se charge généralement de la fermer). Je parle des portes warp et autre, ainsi que le fait qu'une maladie de nurgle ouvre une faille warp dans le corps de la victime, et la planète n'est pas détruite pour autant. :)
Vive l'arrivé de Gavin Thorpe (clameursur un ton sarcastique)! Depuis la V3 c'est comme ca, avant faille warp = tempète warp.



Citation :
En quoi cela change quelque chose aux desseins des anciens d'avoir fait cela ?
Absolument rien, ca en fait totalement partie : au départ les slanns ont amorcé le déplacement des plaques tectoniques, une fois que celles-çi sont à la bonne place, on les arrètes (et tant pis si un un empire prodigieux doit disparaitre à cause de cela).

Citation :
Et nous somme secondaires alors ?
Tout à fait, pour eux nous ne sommes que des créatures insoucientes créés par les Anciens, il ne nous font pas de mal (ils ne nous éradiquent pas) mais un cataclysme de temps à autre ne les gène pas.

Citation :
Il sont alors sensés faire quoi si ce n'est pas protéger la vie/le monde du chaos ? Quel est le but du Grand Dessein ?
Leur but premier : continuer le Grand Dessein (et en deviner la fin).
Leur 2nd But : Empècher le chaos de foutre le boxon dans le grand dessein.

Citation :
Si les slaans sont aussi puissants, pourquoi se préoccupent-ils des plaques tectoniques au lieu d'exterminer les chaotiques ? Ils gèrent les failles warp, mais il restait (reste ?)
à mazdamundi suffisament de puissance pour stopper le mouvement des continents et ceci

Ca viendra ca viendra, les slann les plus jeunes (ceux qui ont un peu moins de 10000ans Razz ) ont en tête de combattre de front le chaos et pas seulement empècher que les désolations ne s'étendent sur toute la planète.

Citation :
Mais si on pouvait se recentrer sur le sujet... ^^
Tout à fait mon seigneur.
Citation :
Donc, ne devrions nous pas haïr les HL, et surtout les slaans ?
Haïr les slann pour la chute des forteresses est un peu ridicule (selon moi), de 1, personne ne sais que les slann sont à l'origine de la catastrophe (peut être Teclis et encore), de deux difficile d'haïr des créatures qu'on a jamais vu...
Après tu peux toujours trouver un pretexte pour les haïr :
-une expédition en Lustrie ou dans les Terres du Sud (prospection de gisements de métaux précieux) qui se retrouve massacré par des sakamins.
-les membres de ta forteresse faisaient parti de la colonie sur Albion qui s'est fait massacré par l'armée de Kroq-Gar (général en chef des armées HL) et Mazdamundi (Cf la campagne d'Albion)...
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:26

juste pour apporter une précision historique majeur qui me tien particulièrement a coeur :
Citation :
Et puis, s'ils n'étaient pas venus, il n'y aurait pas de nains, elfes, humains...
Désoler mais c'est faux, il est stipuler dans plusieurs ouvrage que les Nains sont la SEUL race majeur (nains, elfes, humain, halfling...) qui soit réellement développer sur le monde de Warhammer SANS intervention aucune des Slaans et seulement grâce à notre bonne évolution naturel chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 2:20

Je suis désolé de te contredire Grumdor, mais les anciens ont biens créés les nains. Juste après les HE. (Source, le livre de règles).
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:24

Citation :
Tout simplement parce qu'ils sont pour ainsi dire "passif", ils n'attaquent jamais en premier

Alors ils pourraient attaquer les skavens et le chaos, car respectivement ils les ont attaqués en premier et leur mission est en partie de les repousser, non ?

Citation :
avant faille warp = tempète warp

Tu es sûr ? study Je n' ai jamais entendu parler d'un lien automatique entre les 2. Ce que j'ai vu c'est que une tempête warp est une faille warp, mais la réciproque n'est pas forcément vrai. Selon moi, une faille warp peut être petite et brêve (invocation de démons par exemple, et le cas de la maladie que j'ai précédemment citée), ou alors immense (tempête). Mais tu as l'air d'en savoir plus que moi sur ce sujet, alors tu me fais énormément douter. Neutral

Citation :
personne ne sais que les slann sont à l'origine de la catastrophe (peut être Teclis et encore), de deux difficile d'haïr des créatures qu'on a jamais vu...
Après tu peux toujours trouver un pretexte pour les haïr :

Au pire un dieu peut l'avoir montré à quelqu'un lors d'une vision ou quelque chose du genre... Pour le prétexte cela peut être après une expédition vers karak zorn d'où seulement quelques uns ont survécu, et qui ont pu raconter ce qui leur est arrivé. : hs : : Si ça intéresse quelqu'un je pourrai toujours essayer d'en faire un récit dans le cadre du fluff de ma forteresse : hs : :

En tout cas, c'est dur de suivre l'histoire de warhammer si chaque responsable du fluff donne une version différente... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:37

Bonjour à vous tous, Longues Barbes et poils au menton.

Comme premier message, je me permet de poster cette mini-chronologie, issue principalement du LA Hommes-Lézards 6ème édition et de la campagne Dark Shadows ainsi que du supplément Nains, pierre et acier.

-15.000 : Les anciens débarquent par les portails situés aux pôles.

-6.500 : Les Slanns de 2ème génération changent l'orbite de la planète de manière à la rendre habitable.

Création des Elfes, Nains, Humains.

-6.000 : Les Elfes sont transplantés sur Ultuan par les anciens. Apparition des Orques.

-5.600 : Effondrement des portails, le chaos apparaît (cause ou, effet ?)

-5.000 : Nos ancêtres commencent à coloniser les montagnes du bord du monde.
Epoque bénie ou nos Dieux foulaient le sol. Fondation de Karak aux 8 pics.

-4.500 : Valaya fonde Karaz-a-Karak. Première rencontre Nains-Elfes.

-4.400 : Disparition des Dieux.

-4.200 : Fondation de Kraka Drak.

-3.500 : Certains nains se tournent vers l'adoration de Hashut, le père des ténèbres.

-2.500 : 1ères enclumes du destin.

-2.000 : Début de la guerre entre la cité de Zlatlan (Hommes-Lézards) et Karak Zorn, berceau de la race naine.

-1.997 : Début de la guerre de la vengeance.

-1.500 : Les Slanns, arrêtent la dérive des continents initiée par les anciens.
Des séismes, partout dans le monde. Les Grobi attaquent traitreusement notre empire à l'agonie. La première forteresse à tomber devant ces vils assauts est Karak Ungor.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptySam 17 Mai 2008 - 0:38

Le_Nain_Fou a écrit:
Je suis désolé de te contredire Grumdor, mais les anciens ont biens créés les nains. Juste après les HE. (Source, le livre de règles).

Ce n'est pas moi qui ai dit ça mais je ne t'en veux pas, je ne serait pas rancunier auprès d'un de mes frère.

Merci Rurik pour cet eclairage. J'ai moi même le LA des HL mais je l'ai pas sous la main en ce moment. En tout cas tu m'évites de replonger dedans. Donc merci deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptySam 17 Mai 2008 - 8:08

Grumdor Le Gris a écrit:
Merci Rurik pour cet eclairage. J'ai moi même le LA des HL mais je l'ai pas sous la main en ce moment. En tout cas tu m'évites de replonger dedans. Donc merci deux fois.


king king king

Pourtant, je me suis arrêté à la partie que j'aime le moins. :interro :

Celle durant laquelle, siècles après siècles, notre vanité nous fait perdre la majeure partie des magnifiques Karak constituant l'Ungdrin Angkor. No pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptySam 17 Mai 2008 - 12:07

Citation :
(cause ou, effet ?)
Anciens = Eldars (plus ou moins, mais en général c'est admis) Chute des Eldars = Apparition de Slaanesh (dont le cri a causé pas mal de dégats, entre autre quasi-anihilier les eldars) = chute du portail du pole nord.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20813
Pour un débat, qu'il est long qu'il est bien.

Et, autre "théorie" sur vos effondrement ( cf Malpy)

DÉSASTRE A SKAROGNE

Le nombre des skavens s'accrut rapidement en dépit de la famine et des épidémies qui ravageaient Skarogne. Bientôt les tunnels furent envahis par le peuple rat. La pression démographique s'accentuant, les tunnels durent être étendus et les premiers sorciers skavens furent appelés à la rescousse. Dans le cadre d'un plan grandiose, les sorciers prévoyaient d'ouvrir une faille gigantesque dans les profondeurs du monde où ils pourraient s'établir sans risque. Ils construisirent une machine mue par la sorcellerie et la male pierre ayant pour but de contrôler la magie lumineuse qui parcourt la terre. Ils voulaient utiliser cette énergie pour creuser la terre jusqu'à ses entrailles.

Au cours d'une grande cérémonie se tenant dans une salle souterraine creusée pour l'occasion, un groupe de sorciers entama les invocations visant à attirer la magie lumineuse. La machine de fer et d'airain vibrait et fumait pendant qu'elle absorbait et condensait la magie lumineuse. A mesure que les incantations des sorciers atteignaient leur paroxysme, la machine se mit à cracher des gerbes d'étincelles et le sol commença à trembler, le grondement de la secousse devint assourdissant et la terre s'ouvrit.

Loin en surface, dans le temple du Rat Cornu, la cloche sonnait à toute volée alors que sa tour vacillait comme le mat d'un bateau dans la tempête. Les sorciers glapirent triomphalement lorsque la faille commença à s'ouvrir devant la machine vrombissante. Mais un élément de la machine rompit et celle-ci explosa dans un éclair aveuglant, libérant la magie lumineuse qui se répandit dans la salle. Des centaines de skavens furent terrassés par la vague d'énergie, le plafond se fissura et s'effondra. La magie se déversa alors jusqu'à heurter les Montagnes Noires, s'y concentra avant de redoubler d'intensité et de repartir de plus belle, à la manière d'un torrent.

Autour de Skarogne, les terres s'affaissèrent. De nombreux tunnels s'effondrèrent, écrasant des milliers de skavens. Les ondes de choc firent jaillir d'immenses geysers de gaz et de vapeur. Les plaines criblées de centaines de galeries sombrèrent sous le niveau des eaux lors du ras de marée qui submergea le pays.

Loin à l'est, la magie lumineuse poursuivait sa route, provoquant séismes et éruptions volcaniques qui déchiraient les entrailles des Montagnes Noires, donnant ici naissance à de nouvelles montagnes, arasant là d'anciens sommets. Lorsque l'onde choc atteignit les Montagnes du Bord du Monde, sa fureur ébranla même le Pic Eternel. Des volcans depuis longtemps éteints se réveillèrent et les montagnes tremblèrent comme des bêtes apeurées. Les antiques royaumes que les rois nains avaient creusés à même la montagne au prix de siècles de sacrifices et de souffrances furent réduits en cendres. Des tremblements de terre, des glissements de terrain et des flots de lave balayèrent toutes leurs cités en l'espace d'une nuit. Déjà affaiblis par plus de cinq siècle de guerres contre les hauts elfes d'Ulthuan, les nains furent plus cruellement frappés que les skavens qui se trouvaient en Tilée, loin de l'épicentre.

Voila voila
Slagash, c'est toujours intéressant ces débats.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptySam 17 Mai 2008 - 13:17

Est-ce que c'est un texte officiel ? Mais en tout cas, si c'est vrai, cela pourrait tout expliquer... Mais la théorie de Mazadmundi est celle en vigueur je crois. Il est possible que les concepteurs aient changé d'avis au cours du temps, ou tout simplement ont oublié qu'ils avaient déjà fait une explication. Il me semble aussi que par ailleurs, les HL sont apparus assez tard (pas dans le fluff, mais dans la création chez GW). Il y a d'ailleurs un nom à ce genre de pratique, mais je l'ai oublié. Et comme il dise sur le warfo, c'est étrange que les rats construisent un appareil aussi puissant... ils sont avancés technologiquement, mais quand même. Ils auraient une puissance énorme, presque comme les slaans, et ça, je trouve que c'est abusé. Je soutiens donc la théorie des slaans.
Et la très courte description dans le LA nain affirme que les cataclysmes se sont passés sur une durée étendue, pas brusquement au même instant.

ps : : hs : : En fait, c'est où skarogne ? Et y a-t-il un rapport entre karak ungor et les créatures hommes-bêtes du même nom ?: hs : :

pps : le monde de warhammer n'est plus lié à celui de 40k, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptySam 17 Mai 2008 - 13:24

skarogne, c'est dans les principautés frontalières il me semble...

ensuite, savoir si W40k est lié à battle, dans le RB, ils disent bien que les anciens sont arrivés dans des vaisseaux. Et dans le codex nécron, c'est aussi ce qu'ils disent ( les anciens ont colonisé toute la galaxie, ont créé toutes les races... pourqoi ils auraient mis toutes les races sur une planête, ça je sais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptySam 17 Mai 2008 - 14:29

Alors là, je crois que je vais relancer la polémique.

-1.950 : Un clan de nains errants des montagnes noires développe ses relations commerciales avec la cité de Kavzar. Ils finissent par s'installer dans les sous-sols de la petite bourgade qui prospère, grâce à leur expertise.

-1.780 : Fin de la construction d'un temple gigantesque. Arrivée inopinée d'un inconnu, vêtu d'un grand manteau à capuchon. La malepierre se met à tomber du ciel !

-1.779 : Ce qui fut une ville est infestée de nuées de rats géants. Ses ruines finissent par disparaître dans un marécage puant.

-1.600 : Les premiers Skavens emèrgent en tant que maîtres de Skarogne (Kavzar).

-1.500 : On rejoint mon post de tout à l'heure. Je rajoute donc que, la même année les Skavens ont provoqué à Skarogne un seisme qui la détruisit, pratiquement complètement. Mais, il était loin d'avoir la puissance de celui déclenché par les Slanns.
C'est à cette occasion qu'ils créerent le conseil des treize, et l'ordre des prophètes gris.

Bon, bon je sais, on aimerait toujours que la race que l'on choisi d'incarner soit la meilleure, la plus forte, la plus tenace... Alors, je ne vois qu'une solution : il faut jouer NAIN !!!

Par contre, les mauvaises langues et les jaloux, qui insinuent que les Skavens ne sont qu'un croisement de Nains et de rats, (si, si, il y en a) sont évidement dans l'erreur. Comme chacun sait, en plus des qualités énoncées ci-dessus, les Nains sont insensibles à la corruption !

Aubergiste, un tonneau de bière, pour chaque vrais Nains du forum !!!

C'est ma tournée.

Pour Don Barikson, Skarogne c'est, à peu près, au sud de Quenelle, à la frontière de la Tilée.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:29

Je UP le sujet parce que c'est officiel : votre effondrement est du aux Skavens cheers
C'est dans la chrono du nouveau LA, ça dit un truc du genre :
Année XXXX : les skavens provoquent un séisme de grande ampleure, les slaans se croient responsables (en gros).

Je pourrais peut être vous repréciser ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rancune ancestrale oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: Une rancune ancestrale oubliée ?   Une rancune ancestrale oubliée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rancune ancestrale oubliée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: