Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?

Aller en bas 
+3
Dungrin
Traguente Xtravène
paladar
7 participants
AuteurMessage
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:53

Ce sujet tres court est en fait fait pour repondre a Tragente Xtravene. Je ne desire pas particulierement de reponse, mais argumenter est un droit universel, donc allez y, lachez vous si ca vous chante. Plus y d'avis, meilleurs sont les tactiques.


Traguente Xtravène a écrit:
L'anti tactica que j'aimerais voir le plus rapidement et détaillé possible ici est celle sur les hommes-lézards. Surtout des moyens de lutter contre du kroxigors, cavaliers saurus et salamandre, et skinks, en même temps... Ensuite sur les skavens. Ces deux armées je les trouve très dangereuses et problèmatiques.

Le skink ??? Facile. Le gabarit (canon a flamme et catapulte) fait des merveilles cheers . Vu ton titre et ton age, j'immagine que tu sais estimer... Alors, rune de précision, et il y a des cadavres de skinks partout (ca fait encore plus desordre que le foutoir de ma chambre Laughing ) L'orgue devient aussi efficace, avec la nouvelle portee.Kroxi, c'est pas des tirailleurs, mais l'écran de skink gene, c'est pourquoi, soit la cataulte, soit le canon, sont recommandes. Si il a pas mit un ecran de skink, tu tire avec l'arquebuse. Salamandre, catapulte, ou bien rune de défis, car la portee de tir est seulement legerement superieure a la portee de charge. Voila l'urgence resolue. Mais bon, l'anti-tactiqua sera plus complet. Nous sommes heureux de pouvoir servir.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:04

En fait, le problème c'est que mon artillerie ne tient pas longtemps à cause de tupac skink chargeant au premier tour (en l'occurence mon canon). Ta théorie est bien, sauf que je n'ai pas 10000 pièces d'artillerie pour faire tout ça... Je ne peux pas tirer en même temps sur les salamandres, les skinks, les krox... Sauf si je fais du full tir mais ce n'est pas mon style de jeu. :)

Mais je vais penser vu l'inefficacité du canon à le remplacer par une catapulte. Car même quand il touche, il ne fait pas grand chose (blesse sur 2+, bon ok je ne suis pas capable de lancer plusieurs dés sans obtenir au moins un 1... Mad 1d3 PV, ok, une chance sur 3 d'en éliminer un, c'est pas la joie... c'est pourquoi j'envie le grand canon... charge au tour suivant, et mince... bon là c'est la théorie je n'ai pas pu l'utiliser cause tupac skink, idem pour le reste).

En tout cas, tu a l'air d'apprécier la rune de défi ! Là aussi je vais y réfléchir pour me débarrasser d'unités gênantes...
Merci de m'avoir répondu en tout cas Wink !

En fait il me faudrait aussi une technique pour avoir les cavaliers saurus et les krox au CàC, même si c'est beaucoup demander. J'ai vu des listes full CàC sur le forum, leurs joueurs doient avoir déjà rencontrés le même problème non ? Quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Glabre
Dungrin


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/06/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:05

Salut, je comprend tes difficultés contre les hommes lézards,j'ai eu les même avec l'empire.
Les Kroxygors seuls au càc ne tiennent pas bien longtemps,il te faut un pavé solide tel des brises fers,ils ont une CC de 3 donc ils vont te toucher sur 4+, soit la moitié des attaques qui foirent.Ensuite il va faire 3 ou 4 blessures,tu peut espérer qu'il te tue au final 2 à 3 nain.Mais toi tu as tous les bonus fixes qu'il n'ont pas bannière, pu,rangs,plus les blessures que tu peut leur occasionné. Ils ont qu'un commandement de 7.Ils vont donc devoir testé.
Pour se qui est du Saurus ,il faut les affaiblir au tir.Ensuite il faut espérer que le càc tourne à ton avantage avec les dès.Faut prendre des untiés solides et tu peut coller un héros ou un seigneur pour fiabiliser ton unitéet faire un combo pour qu'il tape fort avec les runes. L'avantage de l'empire c'est les détachements.
Regarde si il est pas rentable de tiré avec ton canon sur les saurus,car sans les pavés de saurus les HL sont bien embetter.

Pour le reste les salmandres j'ai pas trouver de solution miracle malheuresement .

Je pense pas que sa t'aide beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:00

Contre le tupac, si tu crain pour ton artillerie, alors tu prend des arbaletriers, et tu prie pour avoir l'initiative. Tu tirera 4 fois, et tu l'intercepte en te mettant en quinconce par rapport au machine de guerre. Avec arme lourde, vu ses 4 attaques, tu le dechirera. Tu prend un pretre des runes avec rune brisante pour casser l'inevitable arme magique, mais fou lui une bonne armure.
Saurus, avec F 4, tu crain rien avec les brise fer. Mais comme ils ont aussi plein de bonus fixes, tu essaie de charger dans le flanc avec des martellier (2 runes de bataille, et rune de courage pour les brise fer) Les longues barbes sont indispensable, pour contrer les skink. En effet, aucun tir n'est plus a craindre pour les nains que le poison. Rune de Grugni (svg invulnerable) chez tes longues barbes (qui seront aux centre pour Grugni et Grommeleur) et ton armee ne craint plus les tir. Quelle echelle? A 2000 points, il aura surement des terradon, et Flakkson s'impose. Prend aussi la rune d'equilibre, si ta la place. Deploie toi en fond de table, et fais courir ses troupes (la portee de ses tir est ridicule) avec de la chance, ta catapulte (obligatoire) etendra les coureur skink (servant des salamandres) et elles seront stupide. Pour les heros, je preconise un seigneur sur bouclier, avec : insulte, resistance, pierre, Snorri, Kragg. Un thane avec rapidite, Snorri, et Fureur marche bien (je le surnome le duelliste, ce thane la) avec un bouclier. Le pretre a l'arriere, soit rune brisante, soit rune de vole, de rancune et tranchante (tu fais la rancune sur le tupac jaguar qui coure vite, et tu le mitraille. Un porteur de la grande banierre est obligatoire, mais contre les HL je garde la banniere noramle et je lui met : Snorri, Gromril, resistance, et je le met avec les LB avec rune de Grugni. ca veut dire que les regiment proche ont relance sur les tests de panique, de moral, et 5+ invulnerable au tir. Sinon, tu lui met la rune de Strommi barbe rouge, comme ca les regiment proches ont en plus +1 combat. Moi non plus j'aime pas les salamandre (elle ont tue 16 elfes noirs en un tir une de mes partie) mais si tu fais fon de table avec catapulte +rune de precision ca devrait aller. Arbaletriers sont mieux que arquebusiers, comme ca tu domine les premieres phases de tir pendant que lui avance. Ne pert pas de point a l'equipement de mineur, met seulement prospecteur et perforateur, et tu le deploie pres de chez toi, dans le flanc d'une unité de saurus engagee au combat.

Pour moi, l'obligatoire :
Catapulte, le plus important
Baliste, si tu veux te debarasser des terradon
Pas de canon, mais peut etre un canon orgue. Pas de gyro ou de flammocanon.
Longues barbes avec rune de Grugni.
Martelliers avec 2 runes de batailles.
Arballetriers, mais avec etat major et arme lourde. Pas besoin de bouclier.
10 guerriers avec arme lourde, que tu deploie comme des rangers (ton armee en fond de table, et eux le plus loin possible) des rangers en moins cher, quoi ! Empecheront les marches forcee, et pourront charger (arme lourde, donc)
Les heros que je t'ai decris : seigneur, maitre des runes, duelliste, Porteur de la GB. Pour l'equipement voir plus haut.
Pas de tueur, ca sert a rien contre une armee qui a des tirs empoisonnes.
Des mineurs
Si t'a les points, des brises fer avec rune de courage.

Voila voila, venge moi. Expose tes trophees dans les halls de Karak Draka, et je saurrais que mes conseils t'ont profité. Forge toi une reputation en Lustrie, cher futur "tueur de saurus".

J'ai fait, hier, une partie nain(enfin morceau de carton) contre Elfes noirs, et je peux te dire que la rune de precision, vu son efficaciter, elle devrait couter 50 pts. Elle est obligatoire, j'ai extermine 12 corsaire avec un tir.

Sinon, vous aurez la paix a partir de vendredi, je part 3 semaine en vacance.

Cavalier saurus, rune de lenteur, ou bien, si tu peux pas, catapulte. Avec la catapulte, tu devrais dans le premier tour savoir les choper avec d'autres regiments, et la, c'est tout benef' cheers Mais au corac, tu devrais pouvoir les battre, meme si il faut compter avec le bon cmd et flegme. Tu devra souvent tous les tuer : samourai :
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:12

Une bonne discussion pour le tactica! Mais je vous rappelle que les HL changeront leur LA début 2009, donc pas trop la peine de bosser comme des dingues...

Je m'permets de donner mon avis Rire

Citation :
Les Kroxygors seuls au càc ne tiennent pas bien longtemps,il te faut un pavé solide tel des brises fers,ils ont une CC de 3 donc ils vont te toucher sur 4+, soit la moitié des attaques qui foirent.Ensuite il va faire 3 ou 4 blessures,tu peut espérer qu'il te tue au final 2 à 3 nain.
Attention, tes stats ne sont pas très justes, en vrai ça donne:
20 BF EM avec Bannière de Guerre (Rune de Bataille) vs 3 Kroxigors

Les Krox chargent évidemment, et te balancent 9A F7 dans la tronche. 4-5 touches, environ 4-5 morts! 4 si tu as de la chance et qu'il n'en a pas, car la svg à 2+ --> 6+. Ensuite, une petite riposte pour nos petits BF, qui ne donnera en principe rien.
Donc résultat des courses, tu gagnes de 1, un petit 1. Soit. Il fera donc un test, mais avec le Cd du Général plus éventuellement GB, il reste. Et là, le massacre continue...
Mais si on regardait le coût des unités? les 20 BF: 303pts :O les 3 Kroxi: 174pts, rien que ça...

Donc à mon avis, ne surtout pas mettre l'élite contre ces Kroxs, et ce pour plusieurs points:
-la différence de coût est énorme, il rentabilise toujours ses Krox...
-la F7 des Krox annule aussi bien les svg des Longues Barbes, Marteliers et Brise-fer (presque) que celle des "bêtes" guerriers de base. Donc pourquoi mettre de l'élite, alors qu'il la broie autant facilement que des troufions?
-en plus, surtout pas de Brise-fer! Ils sont connus pour leur énorme sauvegarde, et là justement le boulot des Krox est d'enlever la sauvegarde... De plus, les ripostes à F4 ça fait bien rire l'adversaire...

Donc à mon avis, envoie les Krox contre un paté de 21 guerriers Nains, avec EM. Comme ça, ils arriveront tant bien que mal à encaisser la charge (au pire, un test à 7-Cool, et le tour d'après, une unité en soutient vient les aider: LB avec armes lourdes, Marteliers, parfaits pour cela.

Voilà mon avis pour cela!
Citation :
Saurus, avec F 4, tu crain rien avec les brise fer. Mais comme ils ont aussi plein de bonus fixes, tu essaie de charger dans le flanc avec des martellier (2 runes de bataille, et rune de courage pour les brise fer)
De 1, pas de Rune de Bataille à double: les effets ne s'accumulent pas... Ensuite, c'est bien beau de dire ça, mais le gars n'est pas fou non plus... À mon avis, personne de censé ne chargerait un pack de 20 Brise-fer avec des Saurus, sauf en s'étant bien préparé... Et le flanc avec les Marteliers pourquoi pas, mais faut y arriver...

Citation :
catapulte (obligatoire)
Arf, j'aime pas ce mot: pourquoi "obligatoire"? l'armée des HL est constituée de beaucoup, beaucoup de Skinks et de tirailleurs, alors pourquoi dire qu'elle est obligatoire? Et puis, je remarque aussi que le gabarit de la catapulte n'est pas si grand que ça... Enfin, l'armée des HL n'est pas si compacte, donc il sera souvent difficile de toucher avec la catapulte...

S'il te faut une pièce d'artillerie, je dirais le canon orgue: bye bye les tirailleurs, et des touches de F5 sur les Krok ça fait mal Wink Mais je ne dirais pas qu'il est obligatoire, car pour moi aucune unité n'est obligatoire, cela dépend du style de jeu.
Citation :

Contre le tupac, si tu crain pour ton artillerie, alors tu prend des arbaletriers, et tu prie pour avoir l'initiative. Tu tirera 4 fois, et tu l'intercepte en te mettant en quinconce par rapport au machine de guerre. Avec arme lourde, vu ses 4 attaques, tu le dechirera. Tu prend un pretre des runes avec rune brisante pour casser l'inevitable arme magique, mais fou lui une bonne armure.
Attend attend, pas si vite! C'est une vrai paranoïa, ma parole Razz L'équipement standard du Tupac (on parle bien du TVNI, hein, pas du speedy Kuraq qui est lui beaucoup plus méchant...) est: manteau de plumes, épée de puissance, avec possibilité d'avoir parfois marque de Sotek. Donc total, en charge (avec vol): 4A F5. Et regardons cela contre d'abord 10 arbalétriers avec boucliers, et ensuite contre un équipage de machine de guerre.

VS arbalétriers: 4A F5 CC4, donc 2 touches, s'il n'a pas trop de chance: 1 blessure à -2, 1 svg à 6+. Bref, on va dire 1 mort Wink Et là, 2 ripostes à 4+/4+, peu de chance de lui ôter un PV. Résultat: égalité, et comme tu as un musicien, il perd. Ou vraiment si tu n'as pas de bol: petit test à 8... Donc rien à craindre.

Machine de guerre: 4A sur 4+/3+, là ça peut te faire deux servants morts, mais bon... Résultat: tu perds de 1, petit test à 8 qui réussi. Bref pas grand soucis non plus Wink

Donc prendre un MDR exprès pour péter sa petite épée de bataille, c'est tout bonnement du gaspillage! En plus, le MDR ne doit pas être équipé pour le combat... Mon conseil donc: si tu arrive à le viser (ce qui n'est pas simple: le mec ne va pas le mettre bien en face de tes 10 arbalétriers...), ben essaie. Mais si tu ne peu pas, tant pis: il ne fera pas grand chose... D'ailleurs, l'armée des Nains est le fléau du TVNI: des Servants super robustes, avec un Cd9 c'est dégueulasse pour un petit Skink... Donc pas de soucis de ce côté.


Donc, conclusion à mon avis, il faut un poil de tir tout de même, accompagné de belles unités de contact (idéalement dans ce cas: Marteliers, Longes-Barbes). Le canon perd, à mon avis, de l'utilité, je privilégie contre les Hl la baliste et le canon orgue. Sinon, La Rune majeure de Certitude sur la baliste fait des ravages sur le Kuraq speedy! N'hésite pas Wink

Mais bon, la nouvelle version viendra bientôt, donc pas la peine de trop se fatiguer, nous aurons tout à refaire d'ici quelques mois. Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Glabre
Dungrin


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/06/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:20

Il est vrai que mes probalités n'était pas très bonnes.Il faut espérer qu'il fasse beaucoup de un et toi de 6 avec les brise fer.
Mais je rejoint ton idée en réfléchissant bien de mettre un pavé plus classique pour affronter les kroxy.
Et si quelqu'un à une idée pour m'aider à affronter les Hl car mon pote joue toujours de la minière suivante un pavé de 20 saurus avec en soutien kroxy et salamandres.Je ne connais rien qui y résiste
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:08

Ouais, n'empeche, la catapulte, de 1 c'est notre gabarit le plus grand (et bien meilleure portee que le canon a falmme) et elle est ideale pour le fond de table, qui est un exellent deploiement contre cette armee qui n'a que des portee ridicules. Un canon orgue ca n'est utile au premier tour que si tu te deploie sur la ligne (ce qui est stupide, dans la mesure ou les nains VS HL tu dois maintenir tes distances pour tirer pendant que lui bouge, pour rentabiliser tes armes de sieges a longues portee. Ne pas chercher des noises aux saurus et kroxi en se deploiyant trop pres si tu peux gagner 1ou 2 tour de tir. Et je conseille vivement la technique du pseudo-eclaireur qui se deploie en sur la ligne pour empecher les MF et qui donne un tour de tir en plus pour 10*12pts (armure et arme lourde, plus eventuellement etat major).

Desole thormin, mais un regiment standart d'arbaletrier a quand meme sup numerique et porte etendart.
Citation :
Egalite, et comme t'a un musicien
. Avec un mort, tu gagne de 1, ou de 2 si t'a un rang.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:15

Citation :
Ouais, n'empeche, la catapulte, de 1 c'est notre gabarit le plus grand
Ca a beau être le plus grand, je le trouve relativement petit pour faire de vrai dégâts... Sur les Krox ou les Salamandres c'est bien, mais faut bien viser, sinon c'est pas super super puissant...

Citation :
Et elle est ideale pour le fond de table, qui est un exellent deploiement contre cette armee qui n'a que des portee ridicules.
Je vous ferai remarquer que jouer fond de table, ç'a beau être fort, c'est méchant pour l'adversaire, car devoir chercher des ennemis balèzes au CàC sous une pluie de projectile, j'aime autant dire que l'adversaire, il va rapidement se lasser, voir commencer à ne plus vouloir jouer...
Et puis, tu sais, il ne faut pas négliger le M6 et + des Skinks/Krox/cavaliers Saurus/Caméléons/Terradons/Stegadon même, et pour finir des Salamandres. Donc tu auras au maximum 2 tours de tirs, après ils sont au contact. Car, un Skink ç'a beau avoir une distance de tir maximum de 12ps, n'oublie pas que le premier tour, toute l'armée ou presque peut avancer de 12ps, la moitié du terrain :O

Citation :
Un canon orgue ca n'est utile au premier tour que si tu te deploie sur la ligne (ce qui est stupide, dans la mesure ou les nains VS HL tu dois maintenir tes distances pour tirer pendant que lui bouge, pour rentabiliser tes armes de sieges a longues portee.
Et si tu n'as pas d'armes de siège? Et même si le canon orgue ne peut pas tirer si tu commence, il pourra tout de même tirer 2 tours, 3 max, même en n'étant pas sur la ligne.

Citation :
Ne pas chercher des noises aux saurus et kroxi en se deploiyant trop pres si tu peux gagner 1ou 2 tour de tir.
Roh, mais pourquoi! Les Krox: encaissage de la charge avec un pack de 21 guerriers Nains EM, puis charge en soutient avec des Longues Barbes/Marteliers/ guerriers Nains avec armes lourdes, et le tour est joué! Les Saurus: Là c'est vrai, c'est un peu dur, mais rien d'impossible: un pack de Brise-fer peut très bien s'en sortir, de même que des Marteliers qui reçoivent du soutient.
Bref, c'est possible de gagner sans devoir jouer un full tir! Mais il ne faut pas oublier que si une unité peut perdre, si elle est aidée par d'autres elle peut tout écraser...

Citation :
Et je conseille vivement la technique du pseudo-eclaireur qui se deploie en sur la ligne pour empecher les MF et qui donne un tour de tir en plus pour 10*12pts (armure et arme lourde, plus eventuellement etat major).
Mouais, j'aime pas donner des Nains en sacrifice: une unité si peu protégée, au coeur des lignes ennemies, elle va pas rester longtemps... Et c'est du gaspillage à mon avis de mettre 130pts plus une bannière pour juste gagner un tour de tir...
Citation :

Desole thormin, mais un regiment standart d'arbaletrier a quand meme sup numerique et porte etendart.
Citation :
Egalite, et comme t'a un musicien
. Avec un mort, tu gagne de 1, ou de 2 si t'a un rang.
confused Je n'ai jamais dis l'inverse... confused Si tu pense à l'étendard, non, le régiment "standard" (comprendre usuel, le plus utilisé) n'a pas forcément un étendard. Comme dit dans le tactica, l'étendard chez les unités de tir est trop risqué...

J'ai dis que le TVNI (ou Tupak Volant Non-Identifié pour les incultes Razz ) ne sait rien faire un presque chez les Nains, car fini les petits servants à E3 et Cd 7-8, maintenant c'est CC4, E4, Cd9 et Ténacité Wink Donc pour dire, à mon avis, s'il tombe sur des Nains, ton adversaire ne va pas prendre de Tupak, utilité trop restreinte.

Maintenant, venons en aide à Dungrin Wink
Citation :
Et si quelqu'un à une idée pour m'aider à affronter les Hl car mon pote joue toujours de la minière suivante un pavé de 20 saurus avec en soutien kroxy et salamandres.Je ne connais rien qui y résiste
Prévois à mon avis deux packs de 21 guerriers Nains avec EM et bouclier, la normale quoi. À côté, tu peux rajouter comme tu veux: des Longues-Barbes avec armes lourdes, des marteliers, soit encore un pack mais de Brise-fer, et secondés par un petit détachement de guerriers Nains avec arme lourde. 1-2 Balistes peuvent aider, ainsi qu'un canon orgue contre les Caméléons/Skinks.
Bref, il faut que tu propose une liste d'armée pour que nous puissions te conseiller! Wink


Mais je vous rappelle: l'important n'est pas de gagner, mais de jouer une partie et se marrer! De plus, je suis contre tout style de jeu comme fond de table/tir, tout style de jeu pas très sympa pour l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:42

Alors comme ça vous voulez casser du lezards ?? Surprised
Je vais essayer de vous aider un peu etant donné que je fais cette armée (en plus des nains).
Deja contre les nains, je ne pense pas qu'un joueur censé mette des salamandres, l'endurance de 4 face a la force de 3...(c'est surtout utile contre les elfes).En moyenne il fait 15 touches automatiques avec 3 salas (ce qui fait quand meme pas loin de 200 pts) qui blesse sur du 5+, donc 5 blessures et 5 saves a 4+ pour des nains de bases soit 2 morts a peu pres, vraiment pas redoutable donc.Enfin si vous avez l'habitude de jouer contre, essayer de leur faire faire un test de panique (si tu tue quelques coureurs skinks), avec un commandement de 5 generalement hors de portée du general car situé souvent sur les flancs c'est bon.Pareil pour les skinks qui en fuyant pourrait tres bien traverser une autre unité de skinks et la ça peut etre marrant.Pour les terradon, arbaletriers ou baliste (si tu en tue un, test de panique car ils sont souvent par 3, et on retrouve le commandement legendaie de 5).Le plus ennuyeux, c'est les cameleons, avec un sympathiques -3 pour toucher en lisiere, il faut utilisé le canon a flammes, ou pourquoi pas l'enclume du destin avec les 1d6 touches de f4.Les saurus, catapultes et la cavalerie, canon orgue ou canon nain de base.Enfin les krox peuvent faire mal car logiquement ils sont joué par 4 (car ils sont bien moins efficaces qua 3), en plus avec une PU de 12 donc fuite automatique a cause de la peur si ils gagnent le combat en ayant la PU...donc arquebusier ou canon orgue...
Voila a peu pres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:37

J'ai joué a quelque reprises contre les hommes lézards et le canon a flamme m'as sauver la vie lors de ma derniere partie (surement en grande partie du a la chance mais bon). Mon adversaire déploie un pack de 15 Saurus avec 2 régiment de 20 skink dont un en éclaireur et 1 ou 2 héros dont un Tupac. (désolé, les chiffres sont approximatifs, men rappelle plus tres bien) Il a gardé ces troupes en formation assez serrée en ne laissant que les éclaireurs devant. Dans les parties précédante, ils n'arretaient pas de me tirer dessus et de reculer aussitot que je m'approche, je les aies donc reppousser pres des autres en m'approchant avec une de mes troupes et, lorqu'ils furent assez pres, j'ai tiré au lance flamme sur les skinks, qui ont échoué leurs test et fuis, une autre unité de skink se trouvaient pres et ont fuis aussi meme ses Saurus et son tupac ont fuis. ( pas besoin de vous dire que moi et mes amis étions mort de rire : lol2 : et que lui n'en revenait juste pas, le visage qu'il a fait Shocked ). Sont Tupac a fuis en dehors de la table mais la plupart de ses autres troupes se sont reprise ( pas avant que j'aie réussi a leur infligé de sérieuses pertes grace a mes arquebusiers et mes autres pieces d'artillerie). Le reste de la partie ces transformé en véritable boucherie puisque ces régiments étaient désormais trops affaiblis pour tenir devant mes guerriers et longues barbes nains. Twisted Evil

Lol, Morale : La possibilité de faire fuir son ennemis en chaine est pour moi un avantage indéniable du lance flamme et le rends tres utile contre presque toutes les armées. (je ne m'en sépare plus ❤ )



P.S.: Si vous voyez quelque chose qui semble ne pas respecté les regles dans ce que je viens de dire, dites le s'il vous plait, moi et mes amis avons encore a apprendre au niveau des règles et nous faisons parfois des erreurs (lol, au début nous pensions que les longue barbes étaient indémoralisables... : evil2 :)
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:10

Citation :
j'ai tiré au lance flamme sur les skinks, qui ont échoué leurs test et fuis, une autre unité de skink se trouvaient pres et ont fuis aussi meme ses Saurus et son tupac ont fuis. ( pas besoin de vous dire que moi et mes amis étions mort de rire : lol2 : et que lui n'en revenait juste pas, le visage qu'il a fait Shocked ).
Effectivement, tu as eu de la chance. Avec flegme, je n'ai jamais reussi a faire perdre un seul test de panique a un regiment. Alors, que tu ais reussi a en faire perdre 5 ou 6, c'est que ton adversaire etait frappe du syndrome de la malemoule. Moi, je pense que, surtout si ils sont avec un tupac, il ne faut pas forcer la chance en tentant de les mettre en fuite avec un tir. Au corps a corps c'est faisable, mais sinon, c'est tres dure. Mais, resores ton idee a l'anti-tactiqua O&G ou skavens, et j'aprouverai.
La difference, c'est la regle flegme !!! Mais en plus, apres un tir de canon a flamme, le regiment il a plus tellement de rang, donc bye bye l'union fait la force.. Alors que 5 ou 6 de cmd avec 3 des on enleve le plus haut, c'est du gateau.


Dernière édition par paladar le Jeu 10 Juil 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:55

paladar a écrit:
Mais, resores ton idee a l'anti-tactiqua O&G ou skavens, et j'aprouverai.
Non-plus, car je vous rappelle que les ratons ayant aussi un Cd5, néanmoins ils y ajoutent leur rang, donc toute l'armée ou presque a un Cd de 8, égal aux Elfes donc...

Sinon, de plus le gars ne devait pas savoir jouer: deux régiments de 20 Skinks, c'est ne pas avoir compris leur utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:55

Je dois avoué que j'ai toujours eu du mal a attrapé ses skinks. J'imagine qu'il comptait me promener a travers le champs de bataille pendant toute la partie en m'affaiblissant et en me finissant avec ses Saurus. M'enfin, c'est vrais qu'il en avais mis trop.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:40

Sinon, de plus le gars ne devait pas savoir jouer: deux régiments de 20 Skinks, c'est ne pas avoir compris leur utilité...[/quote]

Je suis pas d'accord... Avoir un tier de son armee en eclaireur peut etre tres bien, et des tir empoisonnes tirailleurs sont tres dangereux, car tout le regiment tire : donc, par tour, 40 tir empoisonnes. De quoi vous empoisonner la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:18

Peut-être mais ils sont trop faibles, leur but est d'harceler et de faire foirer la stratégie de l'adversaire ou de bloquer les marches forcées. Pas d'être le noyau de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyVen 11 Juil 2008 - 4:52

Lol, j'ai pas dit qu'il avait bien fait :) J'essayais simplement de trouvé une raison pour laquelle il aurait voulu mettre autant de skinks. Cela dit, meme si c'était une erreur de sa part, je suis content qu'il l'ai fait, cela m'as fait découvrir une stratégie que je vais désormais tenté d'employé le plus souvent possible ( les fuites en chaine n'était pas prévues... j'ai juste tiré dans le tas... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:27

Les skink sont tres puissant (pas au contact) on peut en abuser, mais il faut savoir gerer les tirailleurs, ce qui devait pas etre le cas de ton copain. Moi, je prend pas d'ombre elf noir parce que gerer les tirailleur c'est chiant, rien ne vaut un pave d'executeur. En conclusion, son armee etait bonne, mais il n'allait pas avec, il aurait du se choisir un ost qu'il etait habitue a commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?   Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment casser du Kroxigor, du skink, et de la salamandre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment casser de l'homme-bête?
» comment tuer des stegadons
» Comment utiliser les statistiques?
» Comment équiper nos machines
»  comment utiliser l enclume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: