Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment équiper nos machines

Aller en bas 
+2
polo
Le nain des glaces
6 participants
AuteurMessage
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:27

Salut

Voici le pendant des seigneurs/thanes, mais avec les machines de guerre et les bannières hors GB.

Proposez les combinaisons qui vous semblent efficaces, un petit sobriquet par combinaison image bien ce que l'on cherche.

Chaque proposition sera remontée sur ce premier message pour en faire une liste.

____________________________________________________
Propositions des membres :

Machines :

Balistes :

La tueuse de dragon
baliste
ingénieur
rune chercheuse de flakkson
rune de pénétration *2

touche sur 2+ et blesse sur 2+(dragon stellaire = E6)

c'est un combo très simple et très sympas qui peut varié ainsi

Perce-monstre

baliste
ingénieur
rune de pénétration*2
rune incandescente
(contre elfe noir,ogre,homme lézard et toute les armée qui ont des grosse bête non volente)

note:MI=70pts Or rune majeure de défense + rune majeure de certitude =40+30=70

sauf que le MI fait tiré sur 2+ à tous les tour(mais subis les malus)et donne un couvert lourd , donc pour le même nombre de points il offre les effet de deux runes majeure et donc incombinable.

La mort-aux-rats
contre le skaven et leur saleté de bannière orage Evil or Very Mad

baliste
ingénieur
rune incandescente
rune majeur de certitude
rune de pénétration

Catapultes des rancunes :

Catapulte Légère
Ingénieur, Pénétration, Précision.

Catapulte :
2 rune de pénétration et 1 rune de précision, force 5 avec relance du dé de dispersion, je ne m'en sépare que rarement !!
J'ai quasi one shot une unité décapiteur elfe noires, les oreilles pointus avec coup fatal j'ai oublié leurs noms Rire

Le -2 à la sauvegarde du à la force aide beaucoup en toutes circonstance.

Canons :

Canon Classique
Ingénieur, Rune de Forge, Rune Incandescente.

La fiabilité même

canon
ingénieur
rune de forge
rune de rechargement
rune incandescente/rune de chance

relance un des dés d'artillerie(à moins d'en faire un au tir et un au rebond tous ira bien) , si le premier lancé redonne un incident de tir l'ingénieur vous permet de relancé en cas de 1-2(le reste la rune de rechargement s'en occupe)et si la relance de l'ingénieur redonne 1-2 alors vous activé la rune de chance.

Ce combo (très chère )ma fais passer de égalité à victoire mineur pour moi lors du contage des point restant.
Je le joue avec la rune incandescente et ce combo m'a sauvé des dizaine de fois. Nain siffle


Dernière édition par Le nain des glaces le Dim 11 Nov 2012 - 0:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:21

LA TUEUSE DE DRAGON

baliste
ingénieur
rune chercheuse de flakkson
rune de pénétration *2

touche sur 2+ et blesse sur 2+(dragon stellaire = E6)

c'est un combo très simple et très sympas qui peut varié ainsi

PERCE-MONSTRE

baliste
ingénieur
rune de pénétration*2
rune incandescente
(contre elfe noir,ogre,homme lézard et toute les armée qui ont des grosse bête non volente)

note:MI=70pts Or rune majeure de défense + rune majeure de certitude =40+30=70

sauf que le MI fait tiré sur 2+ à tous les tour(mais subis les malus)et donne un couvert lourd , donc pour le même nombre de points il offre les effet de deux runes majeure et donc incombinable.

LA MORT-AU-RATS
contre le skaven et leur saleté de bannière orage Evil or Very Mad

baliste
ingénieur
rune incandescente
rune majeur de certitude
rune de pénétration


Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:25

Canon Classique
Ingénieur, Rune de Forge, Rune Incandescente.

Catapulte Légère
Ingénieur, Pénétration, Précision.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:42

LA FIABLITE MÊME :

canon
ingénieur
rune de forge
rune de rechargement
rune incandescente/rune de chance

relance un des dés d'artillerie(à moins d'en faire un au tir et un au rebond tous ira bien) , si le premier lancé redonne un incident de tir l'ingénieur vous permet de relancé en cas de 1-2(le reste la rune de rechargement s'en occupe)et si la relance de l'ingénieur redonne 1-2 alors vous activé la rune de chance.

ce combo (très chère )ma fais passer de égalité à victoire mineur pour moi lors du contage des point restant.

je le joue avec la rune incandescente et ce combo m'a sauvé des dizaine de fois. Nain siffle
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:22

Merci beaucoup à vous deux c'est enregistré Comment équiper nos machines  2371081705
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:30

Et donc rien sur la catapulte? (je n'en ai pas je me renseigne :p )
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:00

Ca va venir, faut le temps que les membres reviennent et apportent leurs connaissances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:09

Catapulte :
2 rune de pénétration et 1 rune de précision, force 5 avec relance du dé de dispersion, je ne m'en sépare que rarement !!
J'ai quasi one shot une unité décapiteur elfe noires, les oreilles pointus avec coup fatal j'ai oublié leurs noms :D

Le -2 à la sauvegarde du à la force aide beaucoup en toutes circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:14

Eh ben voilà chareos ! Sitôt demandé sitôt servi.

Merci Skylou, je classe Comment équiper nos machines  136879983
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:54

Cool... j'aurai aussi des questions, mais je les poserai ailleurs pour ne pas polluer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:16

Si ça concerne les runes sur les machines et les bannières régimentaires, tu es au bon endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:19

Les Bannières :

Rune de détermination :Je la pose sur les Longues Barbes. Elle permet de lancer un jet de sauvegarde par exemple au corps à corps avec 1D6. Dans le cas d'une double charge et qu'on perd sur un double as, on a 1 chance sur 3 de réussir avec cette rune car on tient sur un 1 ou 2. Placé proche de la GB, on peut relancer le dé.

Rune de lenteur sur les marteliers par exemple, idéale pour contrer les charges de cavaleries à 3D6 et qui l'annonce de loin.


Dernière édition par le-nain le Mar 6 Nov 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:26

Tu sais Nain des Glaces, tu peux enlever les sections Canons Orgue et Canons à Flamme, car il est intedit de les runés.

À la limite, la section bannière aussi, car il n'existe pas vraiment de combo comme pour les Grande-Bannières, c'est plus contextuelle avec l'unité qui la brandit.

Par exemple, je donne parfois la Rune de Bataille à mes Brise-Fers car ils ne font pas beaucoup de dégâts, mais uniquement si j'ai les points. Cette même rune n'ira pas sur mes Marteliers par contre, car au nombre de morts dans leurs combats, le +1 est moins important.

@le-nain
Malheureusement la Rune Détermination ne fonctionne pas pour la règle "Courage Insensé". Dans le livre des règles, il explique qu'un double 1 réussi automatiquement le test, et non que qu'il faut obtenir 2 ou moins. Donc comme on lance un seul dé, impossible d'avoir un double 1, donc on rate automatiquement.


Dernière édition par Durgil le Mar 6 Nov 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:39

Ah bon ? Je ne savais pas, toute façon comme je n'en veux pas.

Je vais les retirer alors
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:24

Durgil a écrit:
@le-nain
Malheureusement la Rune Détermination ne fonctionne pas pour la règle "Courage Insensé". Dans le livre des règles, il explique qu'un double 1 réussi automatiquement le test, et non que qu'il faut obtenir 2 ou moins. Donc comme on lance un seul dé, impossible d'avoir un double 1, donc on rate automatiquement.

Je vais faire mon enquête car je suis étonné de cette réponse. Car ca voudrait dire qu'on ne pourrait pas utiliser la rune pour lancer un teste à 7 par exemple car avec 1D6 on ne peut pas faire de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:44

Non, car un test de moral va comme suit: Vous lancez les dés et devez obtenir moins que votre valeur de commandement modifié négativement par la différence du résultat de combat.

La nuance est que la règle Courage Insensé écrit explicitement qu'un résultat double 1 est un test réussi peu importe les circonstances.

Donc si par exemple, tu perds le combat par 7, tu dois donc rouler 2 ou moins pour réussir. Tu peux utiliser ta rune, car effectivement tu pourrais obtenir 2 ou 1 sur ton jet. Ensuite, si tu perds par 8, en utilisant ta rune, un résultat de 1 de permet de réussir. Mais à partir de du moment où tu perds par 9 ou plus, la rune ne fonctionne plus, car tu ne peux pas obtenir le double 1 requis pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:13

NON NON NON laisse les bananières nain des glaces , il faut pensé au poils au menton qui ne savent dans qu'elle gaur de situation posé les rune d’étendard!!!!


pour la catapulte de Skylou je l'ai testé est quand j'ai fait un hit grace à la relance sur els exécuteur(c'est le nom dont tu ne te souvenais plus je crois Rolling Eyes ) j'ai tué 13 elgi noir sur 20 cheers Twisted Evil cheers et moi aussi je ne m'en sépare plus Comment équiper nos machines  2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équiper nos machines  Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper nos machines    Comment équiper nos machines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équiper nos machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment équiper nos Seigneurs et nos Thanes
» gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?
» Petites questions simples
» Machines de guerres et runes
» Les Nains sans machines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: