Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bière,vin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

bière,vin Empty
MessageSujet: bière,vin   bière,vin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:10

HUL ! Donc dans ma lancée de motivation , je vais vous parler de .... :poueeet: l'alcoool!

Croyez-vous que les nains aiment le vin ? selon moi oui. Dans l'épisode je sais plus cbn de donjon de naheulbeuk , ( dans l'oubliette du vampire émophile(mort de rire)) le nain dit :"Moi du moment qu'y a du pinard" le pinard se référant à un vin, je voulais savoir si. Maintenant les bières. Quelles bières représenteraient les nains? légères,fortes,brunes,noires,blanches,etc... Selon moi les bières très fortes. à voir. Je fais de l'hydromel avec des potes. SI SI SI on fait c't'histoire d'association réelle , je pourrai vendre cet hydromel avec une étiquette karak draka ( qualité naine avec une petite arbalète dessus pour faire référence à mon pays)
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Guerrier des clans
Dinendal


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/05/2007

bière,vin Empty
MessageSujet: Re: bière,vin   bière,vin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:20

Très bonne question je pense ....a mon avis les nains n'aiment pas trop le vin qui est plutot destiné aux Elfes et aux Humains. Je pense aussi que les nains sont friands de bieres fortes qui leur rapellent leurs caracteres brute et austère...au contraire de l hydromel qui doit etre aprécier par son coté fin en bouche et liquoreux , les nains doivent l aimer je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

bière,vin Empty
MessageSujet: Re: bière,vin   bière,vin EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:41

D'après la période avant la guerre de la barbe selon mon LA V5, les nains apprécient le vin mais le boivent comme de la bière. Dans l'histoire c'est un cadeau des elfes, un vin extrêmement cher, trop cher même pour un seigneur elfe. Voyant la valeur de cet alcool, le roi a voulu l'honnorer... il a défoncé le tonneau à la hache puis a bu tout le contenu d'une traite, sous les acclamations de ces compatriotes cheers , tandis que les elfes étaient plutôt dégouté affraid (tout cet argent un moins d'une minute, en même temps... de plus il y en a une grosse quantité qui est partie sur le sol, et imaginez que vous pouvez vous acheter une forteresse avec le contenu du tonneau...). Donc, en un sens, oui ils aiment, mais ils préfèrent la bière. (D'ailleurs, en échange les nains ont offert 12 tonneaux bière tords-boyaux... à des hauts elfes...)

Sinon pour la bière là c'est mon avis je dirais aussi très forte (en voyant les noms : XXXXXX, tord boyaux, bière de troll...)
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

bière,vin Empty
MessageSujet: Re: bière,vin   bière,vin EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:27

Je pense également que les Nains sont susceptibles d'aimer le vin. Après il faut bien voir une chose, les Nains habitent en montagne, souvent en haute montagne et ce n'est certainement pas le terrain privilégier pour y cultiver de la vigne (trop haut, trop froid) ! Ce qui est moins gênant pour les céréales qui sont la base de la bière (pour le malt). Le vin doit donc être importé ce qui veut dire qu'il s'agit d'une denrée chère, mais j'imagine tout à fait les familles fortunées des forteresses naines appréciées le vin.

Après le cliché du Nain sale, peu délicat et pas gourmet pour deux sous lui colle un peu à la peau, et dans ce cliché on l'imagine plus avalé des litres de bière que déguster un bon vin. Attention je ne renis pas ce cliché (les nains ça boient de la bière et en grande quantité !, tous ne sont pas très accros à l'hygiène et n'ont pas toujours le pallet très délicat Wink ), mais comme tous les clichés il est loin de représenter une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

bière,vin Empty
MessageSujet: Re: bière,vin   bière,vin EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:30

les nains n'aiment pas boire du vin,qu'il trouve trop délicat,ils preferent une bonne bière qui t'arrache les boyaux !!
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

bière,vin Empty
MessageSujet: Re: bière,vin   bière,vin EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:37

Glundror Barbe de Pierre a écrit:
les nains n'aiment pas boire du vin,qu'il trouve trop délicat,ils preferent une bonne bière qui t'arrache les boyaux !!

Justement je ne crois pas que les Nains apprécient particulièrement les bières qui "piquent". D'après ce qui est dit dans les livres d'armées (je ne sais plus quelle édition), les bières Naines sont très "denses" voire nourrissantes comme la Guinness d'Irlande. Après c'est certains que les estomacs un peu trop délicats des elfes auront du mal à supporter la qualité des bières naines Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

bière,vin Empty
MessageSujet: Re: bière,vin   bière,vin EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:12

ca dépend,regarde dans le livre des rancunes "bieres",les bieres il y en as pour tous les gouts,meme si les plus vieux preferent la biere forte et les plus jeunes des plus douces.
certaines bieres naines sont si fortes(je sais plus ou g vu ca)que seul les lb peuvent en boire,les jeunes sont assomés et les humains agonisent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bière,vin Empty
MessageSujet: Re: bière,vin   bière,vin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bière,vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que l'on m'apporte une bière !
» Que la bière coule à flots!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: