Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur les retraits de pertes

Aller en bas 
+3
Dwalin ventre d'acier
Grumdor Le Gris
allastor
7 participants
AuteurMessage
allastor
Poil au menton
allastor


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 15/07/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptyVen 18 Juil 2008 - 5:27

Alors j'aurai une question qui risque de vous sembler bête, mais bon je me lance quand même.

Lors d'un corps à corps il est noté que les pertes sont infligé au premier rang du régiment, mais sont retirées au dernier pour plus de facilité. Cela veut il dire que sur un régiment avec 5 figurines de front qui se prend 6 ou 7 blessures on doit enlever l'état major au complet et que l'éventuel héro a la tete du régiment doit morfler au même titre que les autres?

En fait la seule partie que j'ai faite sur la dernière partie mon adverssaire m'a soutenu cette thèse. Autant dire que dans une charge de cavalerie lourde mon regiment a perdu d'emblé le héro (général) et l'etat major complet. Il ne restait donc qu'une douzaine de guerriers des clans. Et a 700pts perdre son seul héro m'a bien sur couté la partie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:28

Non, s'il ne vise personne au corps à corps, les blessures sont réparties comme pour des tirs. Ton adversaire est un tricheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:55

En fait au c a c, si tu subit 5 pertes ou plus, seule le champion est retiré mais en aucun cas l'etendard ou le musicien.L'etendard et le musicien ne peuvent etre tués que si ton regiment est rattrapé ou totalement detruit.Pour olus de precision, repporte toi a la page 80 du livre de regle.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:44

Dwalin ventre d'acier a écrit:
En fait au c a c, si tu subit 5 pertes ou plus, seule le champion est retiré
Shocked Seulement s'il vie le champion!

Mettons un exemple, c'est plus simple:
20 Brise-fer avec Musicien, Etendard et champion, accompagnés d'un Maître des Rune, se font charger par 5 Chiens de Khorne. Les 5 chiens sont en une ligne de 5, et les Brise-fer en un pâté de 4x5+1, pour avoir le bonus de rang évidemment.

Les 5 Chiens font 2A F4 par tête de pipe mettons. Cela nous fait 10A. Et comme en général, il vise les Brise-fer dits "normaux" (Donc pas le héros ou le champion, auxquel cas il faut cibler les A).
Mettons qu'il te fasse 3 pertes. Tu enlève alors 3 figurine des derniers rangs. Ici, dans ce cas, l'unité de BF te donne ça:
--*--
*****
*****
*****
*****

Les * sont des BF, et comme tu as mis un Maître des Runes (en vert), il y en a un qui se mets derrière. Le rouge, c'est le champion. Après les 3 morts, cela te donne cette formation:
-----
-***-
*****
*****
*****

Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 5:25

Si il ne vise personne en particulier il ne va pouvoir que tuer des normaux, l'étendard et le musicien son retirés en tout dernier. Cela est expliqué par le fait que quand le porteur de l'étendard ou le musicien d'une unité meurt, un de leurs camarades prend la relève. Un champion est considéré comme un personnage parce qu'il na pas les mêmes caractéristiques, pour le tuer ton adversaire doit distribuer un nombre d'attaques contre lui (avant de jeter les dés).

Par exemple tu a une unité de 5 guerriers avec un étendard, un musicien et un champion.

Si tu subit 2 pertes et que ton adversaire n'a viser personne tu perds alors 2 guerriers normaux (oui je sais c'était facile Laughing ).

Si tu subit 3 pertes et que encore une fois ton adversaire n'a visé personne tu retires 2 guerriers normaux + l'étendard OU le musicien.

Maintenant si tu subit 5 pertes et que ton adversaire n'a viser personne tu retires les 2 guerriers normaux, le musicien et l'étendard. Tu ne peut pas retirer le champion parce qu'il na pas été viser.

Ah oui et si les attaques dirigées contre le champion ratent cela va de soit qu'il ne meurt pas même si il fait ensuite 25 blessures sur les normaux Wink .


P.S. Mon explication veut dire exactement la même chose que thormin, mais je l'ai simplement expliqué dans d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 9:29

Non a partir du moment ou tu as 5 pertes ou plus, le champion est retiré avec 4 autres guerriers normaux ( mais pas l'etendard ni le musicien), car dans le livre de regle, il est marqué qu'un champion est considéré comme un guerrier de base mais avec de meilleures compétences. (allez voir page 80)
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 10:31

Salut à vous tous !

Je crois que pour rester simple on considère que les pertes sont retirées des rangs arrière. Pourquoi ?

Tout simplement car on considère que les soldats des rangs arrières prennent la place de leurs camarades de l'avant tombés au combat. Qu'en déduire ?

Que ton état-major (porte-étendard, musicien, chef) sera le dernier à tomber au combat. Sauf si ton chef d'unité péri au cours d'un défi !

D'où, soit tu as joué contre un tricheur (si, si, ça existe) ; soit il ne connaissait pas bien les règles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 12:34

Le champion n'est retiré qu'à la fin, comme le reste de l' EM.
Il n'est tué s'il n'est pas visé que si il n'y a plus de guerriers ordinnaires pour recevoir les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 14:28

Nan je suis pas d'accord avec le nain fou !!!Imaginez,: Vous perdez 3 mec . Vous enlevez des guerriers normaux car , bien sur l'étendard ou le musicien sera mort, mais les gars de derrière l'auront repris pour combattre!!! Idem pour le musicien ! Maintenant, le champion : Si vous subissez 4 pertes ( ça arrive même aux troupes d'élites comme les nains!!!) le champion ne meurt pas. car vous êtes intelligent et vous le laissez jusqu'au bout. Je parle bien du champion d'unité pas d'un seigneur etc...!!! Si vous en subissez 5 , le champion meurt mais pas les étendards ou les musiciens ! capish ? Pour moi c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 15:54

Je suis d'accord avec toi.(désolé pour le monoligne)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 19:46

1) J'ai parlé d'une unité de 5 guerriers, pas d'un rang de 5. Alors, si l'unité subit 3 pertes vous devez retirer le musicien ou l'étendard parce qu'il ne reste plus de guerriers normaux ! Par contre si vous avez une unité de 10 guerriers avec EMC et que vous subissez 5 pertes vous retirez 5 guerriers normaux, les guerriers de derrières récupèrent l'instrument de musique et l'étendard. Le champion lui n'est pas retiré car il n'a pas été visé.


2) Je me suis gouré pour le champion, comme l'a dit Grumdor: "Le champion n'est retiré qu'à la fin, comme le reste de l' EM. Il n'est tué s'il n'est pas visé que si il n'y a plus de guerriers ordinnaires pour recevoir les blessures." Donc pour tuer le champion on doit soit le viser, soit faire autant de mort que de guerriers dans l'unité.

Je me suis mal fait comprendre pour ma 1er explication je crois.. et pour le champion javais oublié qu'il était retiré si l'unité était complètement détruite.

En conclusion, comme tout le monde l'a dit Le musicien et l'étendard sont retiré qu'en tout derniers parce que quand le porteur meurt un autre guerrier prend la relève. Le champion lui est retiré soit si il est mort en défi, soit si il a été visé par un certain nombre d'attaques et que celles-ci ont réussies ou que l'unité entières a été détruite.


Voila il n'y a plus rien n'a redire si vous n'êtes pas sur relisez vos règles c'est ce que j'ai fait pour arriver à la bonne conclusion ( de toute façon on racontait la même chose depuis le début ou presque Razz J'avais oublié que le champion était retiré si l'unité entière mourait et Dwalin c'est trompé quand il a dit que le champion était retiré quand tu perdait ton 1er rang au complet ).
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 20:52

Je confirme le Nain Fou, c'est expliqué simplement et c'est correct.

Méfiez vous de vos adversaires... il semblerait qu'il y en des fourbes, abusant de joueurs qui ne se rappellent plus des règles. Il doit jouer skaven celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
allastor
Poil au menton
allastor


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 15/07/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptySam 19 Juil 2008 - 23:15

Ok je vous remerci beaucoup. Au final si mes souvenir sont bons, les règles n'ont pas changées depuis que je jouais. Mais comme ca c'est clair dans ma p'tite tête.

Et au final je pense que l'erreur venait d'une mauvaise interprétation des règles plutot qu'une réel intention de tricher, c'est un joueur très fair play et n'étant pas sur de mon coup je n'ai pas trop insisté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:03

Content de t'avoir aidé.
Si jamais t'as d'autres incertitudes, n'hésite pas, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les retraits de pertes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les retraits de pertes   Question sur les retraits de pertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les retraits de pertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions simples
» Question....
» Question V8
» Question existencielle....
» Question concernant la v9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: