| Enclume du destin | |
|
+7Vulkan Drake Borin Birgout Grumdor Le Gris Thormin Grammnir Dinendal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dinendal Guerrier des clans
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Enclume du destin Dim 19 Oct 2008 - 22:35 | |
| Voila je compte tres prochainement jouer un seigneur des runes avec une enclume lors d un tournois et j ai deux questions a poser:
- Tous d abord a quel momment du deploiement la place ton sur la table, lors de l artillerie ou des seigneurs??
- Ensuite comment equipé au mieu le seigneurs des runes qui va avec...
Merci | |
|
| |
Grammnir Guerrier des clans
Nombre de messages : 191 Age : 28 Localisation : Karak hourdon ... Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Mer 22 Oct 2008 - 17:02 | |
| Salut,
Alors pour l'enclume on la place au moment des machines. Ensuite pour équiper ton seigneur il faut voir la config et le reste de tes perso, moi a 2000 je joue 2PAM et une rune maj. d'équilibre cela permet de bien gérez la magie adverse. | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 31 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Mer 22 Oct 2008 - 19:58 | |
| - Grammnir a écrit:
- Alors pour l'enclume on la place au moment des machines.
Mouais, pas sur: elle est considérée comme une machine de guerre, mais le Seigneur des Runes est un perso: il ne se comporte pas comme un Maître Ingénieur qui est indépendant de sa machine. Le Seigneur des Runes est lui complètement collé à l'Enclume, ne peut pas la quitter. Je serais donc tenté de la placer avec les personnages... - Citation :
- Ensuite pour équiper ton seigneur il faut voir la config et le reste de tes perso, moi a 2000 je joue 2PAM et une rune maj. d'équilibre cela permet de bien gérez la magie adverse.
Tout à fait, et j'ajouterais peut-être une Rune de Préservation pour éviter les mauvaises surprises... | |
|
| |
Dinendal Guerrier des clans
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Mer 22 Oct 2008 - 22:41 | |
| merci pour vos conseil je vous ferrais part de ma liste d armée pour le tournois d ici peu | |
|
| |
Grammnir Guerrier des clans
Nombre de messages : 191 Age : 28 Localisation : Karak hourdon ... Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Jeu 23 Oct 2008 - 16:35 | |
| Salut,
Je pense que c'est au machine car sa reviens au même de placer l'enclume au machine et le seigneur au seigneur !! | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 36 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Jeu 23 Oct 2008 - 16:43 | |
| Le plus simple est de pas prendre d'enclume mais un bon seigneur combattant ! C'est plus simple et à mon avis beaucoup plus efficace. Puis, c'est cher l'enclume. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour un tournois. :interro : | |
|
| |
Birgout Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Age : 35 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Jeu 23 Oct 2008 - 17:22 | |
| Je plussoie Grumdor le gris, pour l'enclume en tournoi, pourquoi pas mais c'est loin d'être ultime. Si tu veux une enclume bien bourrin, prends Thorek, mais tes adversaires risquent de vouloir te mordre avant même le début de la partie Pour le déploiement, je pense que c'est avant tou un perso qui bénéficie ensuite d'une option de machine de guerre. Jedirais donc qu'on le déploie avec les persos, mais bon, bien évidemment, je ne suis pas sûr. | |
|
| |
Grammnir Guerrier des clans
Nombre de messages : 191 Age : 28 Localisation : Karak hourdon ... Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Jeu 23 Oct 2008 - 18:05 | |
| Oulà, personellement je ne suis pas daccord que l'enclume est "trop cher" car franchement je l'ai toujours utilisé a 2000 et plus, parce que pouvoir bouger tes troups, ralentirent celle adverses (tiens ton volant voulait me charger ... ben nan ).
Par contre sa m'étonerai qu'en tournoi il autorise thorek (trop bourin) | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 31 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Jeu 23 Oct 2008 - 19:20 | |
| - Grammnir a écrit:
- Par contre sa m'étonnerait qu'en tournoi il autorise thorek (trop bourin)
Et pourtant... Tous les tournois 2000+ auxquels j'ai participé autorisaient les persos spéciaux! Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit... Mais bon, son choix étant fait, nous sommes ici pour discuter de la question de l'équipement du SdR, et du placement de l'Enclume, et pas de lui dire de changer de liste... | |
|
| |
Dinendal Guerrier des clans
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Ven 24 Oct 2008 - 9:50 | |
| pour ma part les personnages speciaux ne sont pas autorisée ni les mercenaire ...je peu meme pas jouer ma faucheuse gobelin de malaikai : evil2 : | |
|
| |
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Enclume du destin Sam 25 Oct 2008 - 18:56 | |
| C'est sûr qqu'avec thorek, c'est le bonheur des pouvoirs anciens. Mais une enclume du destin "basique" (si on peut appelé ça comme ça), c'est déjà surpuissant. Juste question de chance et de ne pas trop tenter le diable.
Pour le déploiement, je dirai plus en même temps que les machines de guerre puisqu'il faut emmener l'engin. Solution qui ne tranche pas: on place l'enclume en même temps que les armes de siège et le SdR en même temps que les héros (où va-t-on le mettre ^^); pas sûr de l'utitlité | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 31 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Sam 25 Oct 2008 - 22:54 | |
| - Borin a écrit:
- Solution qui ne tranche pas: on place l'enclume en même temps que les armes de siège et le SdR en même temps que les héros (où va-t-on le mettre ^^); pas sûr de l'utitlité
Ça revient à placer l'Enclume en machines de guerre : lol2 : Je pense à un truc: la Cloche Hurlante des Skavens est bien placée avec les persos, non? Je crois que c'est la même chose: Prophète Gris+cloche= Seigneur des Runes+Enclume. Sinon, je plussoie Birgout, qui dit très justement que c'est une option de personnage, et non pas une machine à laquelle on ajoute un perso (ex: ajouter un Ingénieur à un canon). Bonne question! | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Dim 26 Oct 2008 - 17:04 | |
| Hello nobles seigneurs ! Alors pour répondre à la question quand la déployer ? : Réponse en même temps que les machines de guerre.
Et pour ce qui est de la combinaison, je préconnise bouclier+ R de pierre+ R de résistance + RM équilibre + 2 R d'anti-magie. C'est assez passe partout, ca fait tout même le café. | |
|
| |
Birgout Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Age : 35 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Dim 26 Oct 2008 - 19:57 | |
| D'où tu sors ça??
Euh... c'est pas une agression hein, j'aimerai juste connaître la source parce que j'ai feuilleté le bouquin de règles, et le LA, j'ai po trouvé...Maisenfin, au moins si c'est officiel, ça règle le problème.
néanmoins, je persiste dans le fait que c'est une amélioration, donc pour moi, ça devrait êter déployé avec les persos.... (m'enfin, moi et la logique, ça fait 3 : boulet : ) | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Dim 26 Oct 2008 - 21:26 | |
| Selon moi c'est simple : 1) le seigneur des runes et l'enclume sont indissociable 2) comme rien n'est précisé sur la nature exacte de l'unité on considère qu'elle est à la fois une machine de guerre et à la fois un personnage indépendant. 3)Si on suis scrupuleusement les règles de déploiement, on déploit donc l'enclume en même temps que les machines de guerre (qui sont déployées avant les persos).
Ca n'a rien d'officiel, c'est juste que perso, je trouve ca logique. | |
|
| |
Ragnulf Barbefoudre Poil au menton
Nombre de messages : 35 Age : 46 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Sam 1 Nov 2008 - 18:24 | |
| salut a tous jeune Nains.
Pour l'équipement du seigneur des runes, je vous conseilles vivement la version mange-sort: Vous l'équipé de 2 rune tueuse de sort, rune de pierre et une rune de préservation le tout avec arme lourde et bouclier et vous avez la un seigneur des runes immunsé aux attaqe empoisonné, coup fatal ( aurevoir les scorpions) et surtout qui fait bien peur en anti magiev grace aux 2 tueuse de sort.
Le roi des tombes et le CV pleure déja. | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 31 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Dim 2 Nov 2008 - 10:05 | |
| C'est une bonne combinaison, mais je remplacerais peut-être 1 Rune Tueuse par 2 PAM, histoire d'avoir de la réserve.
Va te présenter dans le hall! | |
|
| |
Ragnulf Barbefoudre Poil au menton
Nombre de messages : 35 Age : 46 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Dim 2 Nov 2008 - 16:17 | |
| Bein justement non les 2 runes tueuses permettent de vraiment mettre la pression.
Rajouter 2 runes d'anti magie permets certe d'avoir 3 disspel auto et 7 dés d'anti magie, cela fait vraiment beaucoup. | |
|
| |
polux Poil au menton
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : devant mon écran Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Dim 2 Nov 2008 - 18:02 | |
| perso je pense qu'il faut absolument lui mettre la rune de préservation en tournoi car je l'ai perdu hyper souvent contre des forestier et des scorps chanceux(sa arrive plus souvent qu'on ne le croit 1-2 fois par tournoi)en plus sa fait chier les skink qui pourrait le blesser plein de fois sans . sinon la rune majeur d'équilibre est quasi obligatoir car avec l'enclume sa fait 8 dés et -1 pour l'adversair . Parce que échanger 12 dés(2 dés par tour) contre 2 pam je trouve sa tout pourri rune de pierre et rune de résistance minimum pour la save | |
|
| |
Ragnulf Barbefoudre Poil au menton
Nombre de messages : 35 Age : 46 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Dim 2 Nov 2008 - 18:44 | |
| au lieu des 12 dés ( ce qui est faux) considère plutot que tu dissipe automatiquement sans échec 2 sort en ayant en plus 50% de les détruire.
pourquoi des 12 dés sont faux, tu considère le +1 et le -1 sur 6 tours = 12 dés. Mais contre du roi des tombes tu lui vol 1 dé de pouvoir qu'il n'utilise pas :) | |
|
| |
polux Poil au menton
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : devant mon écran Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Enclume du destin Mer 5 Nov 2008 - 19:05 | |
| - Ragnulf Barbefoudre a écrit:
pourquoi des 12 dés sont faux, tu considère le +1 et le -1 sur 6 tours = 12 dés. Mais contre du roi des tombes tu lui vol 1 dé de pouvoir qu'il n'utilise pas :) effectivement d'accord pas contre les rois des tombe mais toi aussi tu a fait une faute il ne peut pas dissiper deut sort automatiquement et les détruire parce que pour le prix de la rune majeur d'équilibre c'est une seul rune tuerse de sort pas deux^^ | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 36 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Jeu 6 Nov 2008 - 16:45 | |
| Vous battez pas, si c'est le même prix en point, c'est que ça se vaut... Je reviens à la question du déploiement : je pense que l'enclume et son seigneur doivent être déployés avec les persos. Il s'git comme on l'a dit plus haut d'une option de perso, et donc, c'est juste un objet qu'il transporte... | |
|
| |
Grimbul Dimzad Poil au menton
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Ven 27 Fév 2009 - 17:04 | |
| bonjour à tous je viens également d'acheter une enclume du destin et j'avais plusieurs questions:
1) pour le placement de Kraggi il y a-t-il une limite de ps à respecter entre Kraggi et l'enclume? 2)J'ai demandé à un dirigeant d'un GW( qui est un excellent tacticien) de petites astuces: il m'a dit qu'il fallait beaucoup réfléchir à quelle unité il fallait avancer grâce à la rune qdu serment et de l'honneur(je crois que c'est celle la ^^) Bref il m'a vivient conseillé en me prouvant par a+b qu'un régiment de 10 tueurs (dont 2 ou 3 tueurs de Géant) faisait des ravages. J'aimerais savoir ce que vous, hauts seigneurs nains, en pensez? 3)combien vaut l'enclume si on choisit un simple seigneur des runes à la place de Thorek? | |
|
| |
Traguente Xtravène longue-barbe
Nombre de messages : 378 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Enclume du destin Ven 27 Fév 2009 - 18:10 | |
| 1)Comme une machine de guerre je crois. C'est 2 ps il me semble, mais il faut vérifier. 2)Très utile pour faire charger des mineurs au tour où ils arrivent, ou des rangers au 1er tour (!) si tu les mets à portée d'une rune de strollaz. Où alors, très drôle, charger de la cavalerie méprisante ou un char qui s'est mis à moins de 12 ps... Je recommande les marteliers ou autre unité avec armes lourdes. 3)C'est marqué dans la liste d'armée au niveau des seigneurs (bord de page) il me semble, mais je ne l'ai pas sous la main...
En espérant avoir été utile,
Traguente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclume du destin | |
| |
|
| |
| Enclume du destin | |
|