Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos Runes sacrées.

Aller en bas 
+2
Traguente Xtravène
Heünleiuwn Ferkgunsson
6 participants
AuteurMessage
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:00

Bonjour à vous !
Voilà j'aime les maîtres des Runes, c'est à vrai dire ma classe préférée dans tous throng nain. Mais je voudrais savoir comment se "lance" en réalité les Runes. Dans des jeux comme warhammer online, le prêtre des Runes peut appremment associer une ou plusieurs Runes à un objet ou à une personne. Comment ?
Je comprends le fait qu'en forgeant un objet le maître des Runes y grave une voir plusieurs Runes et que celle-ci s'activent au moment voulu par une formule ou autre. Mais dans les jeux du style warhmmer online le maître des Runes n'est pas simplement un forgeron qui file des armes runique à tout va, ou une rederie ambulante distribuant des "cadeaux".
Comment, donc, en plein combat, alors qu'il est entouré d'ennemis, un maître des Runes peut-il "lancer" des Runes et aider ainsi ses alliés. Il sort pas son enclume de poche et commence son travail de froge tranquilou.. Je ne comprends.. Jette-t-il une forme de sort (sans être de la magie pour tronche d'elfe) qui inscrit dans l'air la Rune voulue qui s'associe alors à une arme ou à un individus.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:10

Tout simplement, ce que tu vois dans warhammer online sort de la logique (y compris celle du monde de GW).
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:17

Pour moi, une arme runique reste active indéfiniment. Lorsqu'on l'utilise, ses propriétés magiques agissent directement.

Cette question est pertinente, je trouve. Je m'étais posé une question similaire dans WH JDR... un de mes PJs (j'éspère ne pas poster où il ne faut pas...) portait une hache runique : rune de feu. Comme rien n'est précisé dans le bouquin Les Royaumes de Sorcellerie (dans lequel on traite de la "magie" runique), je me suis dis que l'arme citée précédemment s'enflammait dès que son porteur la prenait en main... autrement, impossible de la ranger Razz et comme il n'était pas Maitre Des Runes, il ne pouvait aucunement savoir comment activer la rune...
C'était marrant, il devait traverser des mines mais il pouvait pas dégainer sa hache sous peine d'attirer gobelins, chamane et trolls... Hé hé... Bon, je m'éloigne du sujet...

Comment pensez-vous que ça fonctionne, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:14

Grumdor Le Gris a écrit:
... autrement, impossible de la ranger Razz
Tien, ça me rappelle quelque chose ça... grenn
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:12

A vrai dire, je pense que le maître des Runes ne fait pas du travaille à la chaîne, ça c'est evident ! Mais que lorsqu'il crée un objet c'est pour une personne en particulier, si ce n'est pour lui. Donc en reprenant l'idée de la hache qui s'enflame je pense que celle-ci prend feu lorsque le guerrier qui la manie le souhaite, sur commande grâce à la pensée. A mon humble avis la hache étant créée pour lui ne réagit qu'à lui. Il à du donc apprendre ça se concentrer pour "l'allumer" mais une fois cette capacité aquise il peut le faire sur commande, sinon, si elle s'allume une fois prise en main c'est un peu génant, je trouve..
Enfin ce que je veux dire c'est que le maitre des Runes à fabriqué un objet pour une seule et unique personne, que cette objet ne réagie qu'à cette personne et que le fonctionnement ce fait généralement par la pensé, le guerrier n'ayant aucune idée de la façon dont cela marche. (histoire de garder nos secret ancestraux Tire la langue #2, nous Maîtres des Runes); Le maître des Runes à dit au guerrier : " Je te donne ceci.. gna gna gna.. quand tu le voudras celle-ci s'enflamera". après cela le guerrier s'est entrainait et maintenant la contrôle parfaitement. Sans pour autant savoir comment cela marche.

Mais je ne trouve toujours pas de réponse à ma question : comment le maître des Runes crée-t-il des Runes pendant un combat ? Il a pas un stock qui une fois épuiosé c'est :"désolé les gars, j'ai pu de bout de fer en forme de Rune dans mon sac, j'peux plus rien faire.." C'est pas comme une réserve de balle !

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:37

Citation :
Mais je ne trouve toujours pas de réponse à ma question : comment le maître des Runes crée-t-il des Runes pendant un combat

Ben en fait il ne fait pas de runes durant les combats ... les MdR forgent Armes, Armures etc. puis les fournissent aux clans qui les utilisent aux combats. Les Maîtres des runes utilisent leurs armes lors des combats ainsi que leurs talismans pour contrer la magie adverse mais c'est tout.

Quand au fait que les armes soit créées uniquement pour un propriétaire hormis peut être certains objets la plupart sont transmis de générations en générations (voir même utilisés par d'autres races cf Ghal Maraz le marteau de Sigmar).

Pour l'idée de l'activation par la pensée je ne suis pas convaincu parce que les boulets ou les traits de balistes ne sont pas tenues en main.
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:11

Ah oui, je n'avais pas vu cela sous cet angle.. Le marteau de sigmar à été forgé pour lui, nn ? C'était un cadeau. Et puis pour l'activation par la pensée j'ai réfléchi. En fait je pense que chaque Runes à son propre moyen d'activation, comme si elles réfléchissaient. Le trait de baliste qui s'emflame c'est comme ça. Je ne vois pas comment l'expliquer mais je pense que les armes runique s'activent à la demande mais peut-être sans y réfléchir. Les armes données à un nains qui les transmet à sa descendance seront activable par tout les nains de la même famille. Ce qui ne pose pas de problème étant donné que les nains font grand cas de la famille. Je crois que chaque Runes s'activent différemment et instinctivement.
Je reste cependant déçu car pour le Maître des Runes cela veut dire qu'en aucun cas il ne peut lancer de sort et j'aimerai justement inclure dans mon armée un Maître des Runes capable de lancer quelques sorts. Je ne veut pas off et ofencer les ancêtres ! Je suis un maître des Runes convaincue; la magie est peut fiable et nous n'avons pas besoin de ça pour ête victorieux. Mais j'aimerai que nos maître des Runes soit plus puissant dans la défense et un peu plus offensif.
Qu'en pensez-vous ? Biensûr les sorts seraient renomés et appropriés au nains. Exemple, "maître du roc" correspond assez bien au nains même s'il faudra sans doute changer légèrement les paramètres de lancer et les effets.
En réalité j'aimerai créer un nouveau domaine utilisable uniquement par les nains et réunissant les sorts leur correspondant le mieux.
Ce domaine pourrait s'apeler domaine de "La Forge volcanique" puisqu'il y réunirait des sorts du feu, de la terre, du métal et quelques autres..
Puis-je avoir vaut avis ??

Ps s la plupart des adverssaire avec qui je joue sont d'accord et accepte cette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:53

Il me semble qu'au combat ils lancent grâce à l'enclume quelques pouvoirs non?
Même si c'est différent de la magie, ça reste une utilisation dans le feu de l'action quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptySam 3 Oct 2009 - 1:03

Salut,

Comme le dis très justement Marius l'enclume semble parfaitement correspondre à ce que tu attends.
Dommage pour toi dans la version précédente elle s'utilisait durant la phase de magie mais plus maintenant ...

Interlude historique : papi :

Citation :
Le marteau de sigmar à été forgé pour lui, nn ? C'était un cadeau.

Lors de son 15 ième anniversaire Sigmar sauva le Haut-Roi des nains des mains des vils peaux-vertes. En remerciement il reçu une arme ancestrale: Ghal Maraz. Ce sauvetage jeta les fondations de l'alliance qui existe depuis lors entre les Nains & l'Empire.

Citation :
Mais j'aimerai que nos maître des Runes soit plus puissant dans la défense et un peu plus offensif.

Pour moi les MdR sont les meilleurs en tant que défenses anti-magie car il apporte +1 dé de dissipation et vu qu'il est possible de leurs donner 75 pts de runes tu peux très facilement avoir selon les besoins 3 pam, une rune qui "vole" un dé de pouvoir à l'adversaire pour te le rajouter en dissip', un pam qui peux faire oublier son sort au mage adverse etc.

Ok il ne lance pas de sort mais avec un seul Maître tu peux gérer facilement la phase de magie adverse même à 2000 points.

Pour en revenir aux runes pensez-vous que voter hache s'enflamme réellement ou que celle-ci cause des brulures sans vraiment "bruler" avec des flammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptySam 3 Oct 2009 - 20:54

C'est une question interressante que je ne m'étais jamais posée.. J'imagine que la hache s'emflame réellement, c''est plus spectaculaire ! cheers
Mon ennemis principal est un joueur comte vampire, qui plus est un fou de la magie noire. Il se sert principalement de son armée pour bloquer les tirs, faire appraître des zombis devant les armes de sièges afin de les empêchait de tirer. Mais il utilise aussi des sort offensifs. Même avec un super Maître des Runes je peux pas contrer ces attaques magiques, et même si les nains ont une des meilleurs magie défensive, c'est pas assez face à un nécrarque..
Qu'en pensez-vous. C'est une des raison qui fait que je peux booster ma magie car de toute manière même un peu plus offensif je ne lui arriverai pas à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Guerrier des clans
marius nightmare


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:06

La hache il y a que ça de vrai.
T'avances et tu les découpes plus vite qu'ils ne repoussent ^^

En fait blague mise à part, de mémoire tu peux comme dit plus haut sacrément bouster ta défense entre dé volé et rune tueuse plus étendard...

Sinon tu peux toujours miser sur les catapultes et viser les mages, ils finiront bien par mourir faute d'attention messire.

Tu peux aussi miser sur les mineurs et tenter de prendre l'unité du lanceur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:43

Nos Runes sacrées. 683539 Hmm je ne sais pas encore comment je vais jouer, en réalité je je serai dans une forteresse et avec nos alliés impériaux, contre une vague de comte vampire. Bon j'imagine que je peux m'en sortir et ainsi assurer une victoire de plus à notre fier peuple !
Bon, je réfléchis toujours à de nouvelles Runes offensives pour mes maître des Runes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Runes sacrées. Empty
MessageSujet: Re: Nos Runes sacrées.   Nos Runes sacrées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Runes sacrées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions simples
» Runes anciennes
» Runes naines...
» A propos des runes
» Les runes du 9ème Âge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: