Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Canon Mortel à Répétition

Aller en bas 
+3
Celedyr
Slagash
StellartoiZ
7 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:46

Bien le bonjour,

Après m'être déjà inspiré du jeu WAR pour créer ma petite unité de Nains volants, les Nanogyres, je remets le couvert aujourd'hui avec le Canon Mortel à Répétition Nain:
Canon Mortel à Répétition F_nhnh63kq7r3m_09d0494

La Guilde des Ingénieurs à conçu récemment une petite tourelle de tir automatique à 8 fûts d’arquebuses baptisée Canon Mortel à Répétition. Les premières utilisations de cette machine furent de protéger les Mineurs des Skavens et autres Gobelins qui tendaient des embuscades aux fiers travailleurs Nains dans les galeries. Ces machines se sont montrées particulièrement efficaces si bien que leur utilisation sur un champ de bataille ne devait tarder!
Les 8 fûts de cette machinerie sont bien plus petits que ceux d’une arquebuse conventionnelle, si bien que sa force en est réduite, mais cela est largement compensé par le fait de tirer jusqu’à dix fois d’un seul coup.


/!\Règles éditées./!\

La portée et les dommages infligés par un Canon Mortel à Répétition sont les suivants :
Portée: 24 ps – Force: 3 – Mod. Sauvegarde: -1
Endurance: 5 – Pts de Structure: 2

Les Canons Mortels à Répétition sont solidement fabriqués en bois et en fer et peuvent résister à des dégâts importants comme l’indique leur profil.

Tirer avec le Canon Mortel à Répétition: Durant la phase de tir, lancez un dé d’artillerie et vérifiez la portée. Si l’unité visée se trouve dans un arc frontal de 45° et est à portée de tir, elle subit un nombre de touches égal au résultat du dé d’artillerie. Les touches sont résolues à l’aide du profil ci-dessus.
Si vous obtenez un incident de tir, le Canon Mortel à Répétition risque d’exploser. Lancez 1D6 et consultez le tableau des incidents de tir ci-dessous.
1-2: Détruit. La tourelle explose et projette des débris de bois et de fer aux alentours.
3-4: Plus de munitions. Rejetez un dé d’artillerie, le canon effectuera la moitié des tirs et arrêtera de fonctionner pour le reste de la partie. Si vous obtenez à nouveau un incident de tir, le canon est détruit (voir 1-2).
5-6: Disfonctionnement. Le mécanisme se met en branle difficilement mais aucun tir ne se fait entendre. Un Guerrier Nain qui passe à proximité met un coup de pied dans la machine en grommelant, cette dernière pourra tirer au tour suivant.

Règles Spéciales:
Coût, Puissance d'Unité et Taille de Socle: Le Canon Mortel à Répétition coûte 50 pts, c’est une nouvelle option du Maitre Ingénieur (il faut donc déployer un Maitre Ingénieur pour pouvoir prendre cette machine). Il possède une Puissance d’Unité de 1 et est monté sur un socle carré de 20mm de côté. Vous ne pouvez déployer qu’un seul Canon Mortel à Répétition par Maitre Ingénieur et par tranche de 1000 pts.
Type d'Unité: Le Canon Mortel à Répétition n’est pas une machine de guerre (il ne peut pas avoir de Runes d'Ingénierie). Il doit être déployé en même temps que le Maitre Ingénieur qui l’a apporté à la bataille, n’importe où dans votre zone de déploiement. Une fois déployée, orientée et activée par le Maitre Ingénieur, la machine tire de façon indépendante et le fera jusqu’à la fin de la partie (ou jusqu’à qu’un incident de tir y mette fin), elle n’a pas besoin de servant pour faire feu. Le Maitre Ingénieur peut donc agir de la façon qui lui plaira.
Pts de Victoire: Détruire le Canon Mortel à Répétition ne rapporte aucun pt de victoire à l’adversaire. Il faut blesser le Maitre Ingénieur pour remporter la moitié des pts de victoire, et le tuer pour remporter la totalité des pts de la figurine (n’oubliez pas que le Canon Mortel à Répétition est une option du Maitre Ingénieur, au même titre qu’une arquebuse).
Figurine Unique: Tirer sur le Canon Mortel à Répétition occasionne un malus de -1 pour toucher.
Réponse à une charge: Le Canon Mortel à Répétition peut maintenir sa position et tirer.
Sans Conscience: Le Canon Mortel à Répétition est une machine de fer et de bois, il n’effectuera jamais aucun test basé sur le Cd (il n’en possède d’ailleurs pas).

/!\Règles éditées./!\

On peut voir cette machine en action ICI (quand les Orques rentrent par la porte de la forteresse).

Merci de m'avoir lu.

J'attends vos remarques, réflections, conseils, etc... avec impatience.


Dernière édition par StellartoiZ le Dim 25 Oct 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:06

Pas bourrin, plutot équilibré, mais j'ai du mal avec ce "Dé d'artilerie de touches".
Perso je verrais plus 1D6+2 et un incident sur un 1.
J'irais presque jusqu'a dire qu'il faudrait des jets pour toucher (comme la ratling skaven).

Mais en tout cas bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2009

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:43

Personnellement, je trouve l'idée excellente même si je ne l'aurais pas joué tout à fait de cette façon.

A mon sens, les tubes de la Tourelle sont des Arquebuses donc F4, -2 à la Svg et +1 pour toucher.
Je la jouerai de façon complètement autonome mais directement liée à l'Ingénieur car acheté comme équipement supplémentaire.

L'idée, c'est que l'Ingénieur porte la Tourelle jusqu'au moment où il choisit de la positionner. Une fois mise en place, elle ne pourra plus bouger de la partie.

Je lui donnerai une CT de 3 et un nombre de tirs égal à 1D6+2 avec bien entendu toujours la possibilité d'incidents (d'ailleurs ton tableau est parfait) sur un résultat de 1.
Les tirs sont à effectuer normalement.
En cas d'incident, l'Ingénieur doit être à proximité pour remédier au problème sans quoi la Tourelle ne pourra plus tirer temps que l'Ingé ne sera pas venu réparer (sauf si explosion).

Niveau résistance, je pense que E4, 2PV et une Svg à 4+ et plus que suffisante.
Pour 50 Pts de Matos, on obtient une petite arme bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:18

Celedyr a écrit:
A mon sens, les tubes de la Tourelle sont des Arquebuses donc F4, -2 à la Svg et +1 pour toucher.
Ben c'est ce que j'avais mis au début mais certains trouvaient ça bill!

Celedyr a écrit:
Je la jouerai de façon complètement autonome mais directement liée à l'Ingénieur car acheté comme équipement supplémentaire.
Ben c'est le cas!

Celedyr a écrit:
Une fois mise en place, elle ne pourra plus bouger de la partie.
par contre, je ne comprends pas pourquoi cette tourelle ne pourrait plus bouger! Les machines de guerre peuvent bouger et la tourelle est faite pour être déplacée pour toujours se trouver à un endroit judicieux.

Celedyr a écrit:
Je lui donnerai une CT de 3 et un nombre de tirs égal à 1D6+2 avec bien entendu toujours la possibilité d'incidents (d'ailleurs ton tableau est parfait) sur un résultat de 1.
Les tirs sont à effectuer normalement.
Le problème c'est que ça coûte que 50 pts, et là tu proposes de jouer le canon comme une unité d'arquebusiers, qui eux coûtent 14 pts/pièce. Même si il faut rajouter le coût du Maitre Ingénieur.

Celedyr a écrit:
Niveau résistance, je pense que E4, 2PV et une Svg à 4+ et plus que suffisante.
Pour 50 Pts de Matos, on obtient une petite arme bien sympa.
J'ai aussi pensé à jouer ça comme une arquebuse, sans aucun profil mais ça devient vite ingérable! Surtout que si c'est joué de cette façon, le Maitre Ingénieur ne peut rien faire d'autre (comme donner ses compétences à une machine de guerre) alors qu'on voit dans la vidéo que pendant que la tourelle tire, il fait lui aussi feu avec une arquebuse.
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:44

Je trouve l'idée vraiment très interrèssante, et assez sympathique. en plus la vidéo est magnifique.
Bon, oui, la tourelle est quasiment indispensable maintenant. Wink En revanche, pourquoi ne pas lui attribuer quelques Runes de machine de guerre, et en inventer quelques autres, afin quelles lui correspondent bien, car il est vrai qu'on voit mal certaines Runes d'ingénierie de guerre sur ce genre de tourelle. Donc oui je trouve ça bon, mais peut-être avec quelques Runes.. A voir..
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:35

moi je trouve ce projet tres interessant et tres bon fluffiquement vu que ça existe déjà dans le jeu.
Par contre à la question des runes, je m'oppose, c'est une nouvelle machine qui comme le canon flamme et le canon orgue ne peut pas etre runé car trop jeune Cool

C'etait Malkay en direct de sa grotte
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:20

Heünleiuwn Ferkgunsson a écrit:
En revanche, pourquoi ne pas lui attribuer quelques Runes de machine de guerre, et en inventer quelques autres, afin quelles lui correspondent bien, car il est vrai qu'on voit mal certaines Runes d'ingénierie de guerre sur ce genre de tourelle.
malkay zounaï a écrit:
Par contre à la question des runes, je m'oppose, c'est une nouvelle machine qui comme le canon flamme et le canon orgue ne peut pas etre runé car trop jeune Cool
Salut,
Pas de Runes car ce n'est pas une machine de guerre, tout simplement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:29

Citation :
Si pour une raison ou une autre le Maitre Ingénieur doit fuir, le Canon Mortel à Répétition est détruit, piégé par le Maitre Ingénieur pour ne pas qu’il tombe aux mains de l’ennemi.
La destruction du Canon Mortel à Répétition ne provoque pas de test de panique.
Sinon on pourrait remplacer les pièges du maître ingénieur par une rune majeur d'immolation seule rune utilisabla et obligatoire pour 20 pts.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:47

Morgrim barbeblanche a écrit:
Sinon on pourrait remplacer les pièges du maître ingénieur par une rune majeur d'immolation seule rune utilisabla et obligatoire pour 20 pts.
Ca deviendrait bill vu que cette Rune peut blesser l'adversaire. Et puis vu que ce n'est pas une machine de guerre, pourquoi pourrait-on graver cette Rune?
Mais bon, rien ne t'empêche de le jouer de cette façon si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
nain fer'nal
Guerrier des clans
nain fer'nal


Nombre de messages : 127
Localisation : mines de la moria
Date d'inscription : 18/09/2010

Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:09

Et tu compte faire comment pour réaliser la maquette
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=nain fer\'nal
Contenu sponsorisé





Canon Mortel à Répétition Empty
MessageSujet: Re: Canon Mortel à Répétition   Canon Mortel à Répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Mortel à Répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à Flammes ou Canon Orgue?
» Canon en V8
» Canon Apocalypse
» Canon Orgu'(asmique)...
» Canon, baliste, baliste, canon,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: