Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canon Orgu'(asmique)...

Aller en bas 
+3
Le_Nain_Fou
Traguente Xtravène
Grumdor Le Gris
7 participants
AuteurMessage
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:46

Attention, n'allez pas vous imaginer je ne sais quoi... enfin j'ai quand même des p'tites idées mais je préfère ne pas y penser.

Hier soir, vers 2h, alors que j'avais un exam ce matin, en attendant le sommeil, qui ne venait pas, une idée d'artillerie pris forme dans ma tête.
On joue les Nains ! On a des ingénieurs ! J'ai vu gros (d'ailleur je vois souvent gros... en ce moment je rêve d'un Biovore géant pour 40K Apo qui balance des carnifex sur la table au lieu des spores mines ❤ affraid ).
Bref voilà mon idée :
- il s'agit d'un canon orgue (d'où le titre du sujet) mais en vachement mieux. Il est composé de canons Nains et pas de ridicules canons qui ont l'air de venir d'arquebuses. Les temps sont durs, les méchants deviennent coriaces, faut s'adapter...

Règles : On jette le dés d'artillerie, ce qui nous donne le nombre de tirs. Chaque tir doit être résolu comme un canon Nain (force, portée, touche...) mais sur la même cible bien entendu. Il doit toujours être accompagné par un ingénieur (héros) qui surveille les servants pour pas qu'ils n'abîment cette précieuse machine, de ce fait, il ne peut utiliser aucune autre arme de tir. Indémoralisable. Choix d'unité rare et spéciale (et héros, bien sûr).
Prix : 350 pts.
Option : peut recevoir rune de forge pour 50 pts (un seul des tirs par tour peut en bénéficier).

Incident de tirs :

- 1 : BAOUM !!! Intégralement détruit, tout le monde mort, grand gabarit au centre pour blesser d'éventuelles figurines à proximité. (F5)
- 2/3: ce canon est détruit : -1 tir par tour
- 4/5 : ce canon ne peut pas tirer ce tour ni le suivant.
- 6 : les servants ont rempli au max la machine mais ont fait une grosse connerie, la machine effectue 10 tirs (moins les éventuels modificateurs dus à de précédents incidents de tirs) puis explose comme en 1.(Le joueur ne peut faire ça volontairement...)

Dites moi franchement ce que vous en pensez, il se peut que je sois encore en plein délire et que je propose n'importe quoi.
Et il se paut aussi que j'ai mal expliquer, mais comme je m'comprends, je m'en rend pas forcément compte. Alors interrogez moi si y a des trucs pas clair. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:10

Ce n'est pas un gros délire parce que en V5 le canon orgue c'était presque ça ! On choisissait le nombre de fûts qui tiraient, et puis ça se résolvait comme un canon. (non parce que, 10 tirs de canon, c'est über-bourrin...)

Par contre... la rune de forge, c'est bien, c'est beau, mais c'est pas fluff. Déjà que la guilde refuse de runer les vrais canon orgues, qui ont plusieurs siècles...

Tiens d'ailleurs, quand tu tires, comment peux-tu avoir 10 tirs ? à moins qu'il soit gigantesque... Et le -1 au tir, comment ça se passe (théoriquement, puis en pratique, comment ça s'applique)

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:07

Citation :
10 tirs de canon, c'est über-bourrin...
Tu trouves ? Razz

Citation :
Par contre... la rune de forge, c'est bien, c'est beau, mais c'est pas fluff. Déjà que la guilde refuse de runer les vrais canon orgues, qui ont plusieurs siècles...
Oui, tu as raison... je voulais juste que le canon péte pas au 1er tour. Mais je pense que l'ingénieur qui l'accompagne peut régler ce problême.

Citation :
Tiens d'ailleurs, quand tu tires, comment peux-tu avoir 10 tirs ?
Alors je remplace par 1D6 tirs, mais dans ce cas, quand y a t-il un incident de tir ? Pour la fig, suffit donc de coller 6 canons ensembles : 2 rangées de 3 superposées. Et le fait qu'il ne peut y avoir qu'un tir compense l'absence d'incident (?).

Citation :
Et le -1 au tir, comment ça se passe (théoriquement, puis en pratique, comment ça s'applique)
Bah, si y a pu de misfire... pas important.

Sinon, 1D6-1 tirs. En théorie, l'un des futs devient inefficace. Les incidents sont cumulables. Et dans ce cas, si les tirs sont dans le négatifs, machine détruite(?).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:56

J'aime bien l'idée.. mais je comprend pas le truc d'enlever le misfire... si tu résou les tirs comme un canon normale .. tu peut donc obtenir un incident de tir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:51

Oui. Que j'suis conne des fois... je devais pas cor être net quand j'ai écrit ça... Razz
Mais bref, dans ce cas, aucun problème ! Mais il devient encore moins fiable qu'un feu d'enfer ou un canon à malepierre... ou bien l'ingénieur surveille.

Donc ? Qu'est-ce que vous pensez de cette arme si bien nommée ??? : lol2 :
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptySam 6 Sep 2008 - 10:40

Citation :
Oui. Que j'suis conne des fois
Gniii ? Grumdor la Grise ?

Bon, moi je tiquerai plus au niveau point : 350 pour l'équivalent de potentiellement 6 canons... Combien coute un canon nain déja ? 100 pts non ?

Bon, après je serai plus pour la limitation de ce genre d'engins dans les parties "légendaires" ( voire WD correspondant) ou Warhammer Légion ( l'équivalent amateur d'Apocalypse pour Battle : http://warhammerlegion.forumpro.fr/forum.htm )

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Brisingar
Guerrier des clans
Brisingar


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Bretagne, Quimper (29)
Date d'inscription : 07/11/2007

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptySam 6 Sep 2008 - 12:02

Un canon c'est 90 ou 85, je sais plus, donc au total ca ferait plus dans les 450!!! Suspect

Et sinon le forum est légèrement a l'abbandon. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Thormin: il parle du forum WHL, pas le nôtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptySam 6 Sep 2008 - 20:14

Pour le coût, il faut voir que les 1D6 tirs dans la même direction et qu'à partir d'un certain moment, je doute que les derniers boulets rencontrent autre chose que du vide...

Mais idée amusante parce que justement sur-bourrin. Je vois bien un assaut d'une cité naine nordique par une armée de démons.
Plein de grosses bêbêtes, plein de gros boulets et d'incident de tirs!

Bref, format d'une bataille légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptySam 6 Sep 2008 - 21:00

Je suis d'accord c'est une bonne idée mais seulement en bataille légendaire sinon c'est hyper déséquilibré ,et il faudrait le mettre à 540 (car 1 canon =90 et 6 fois 90=540)*






*pour les nuls en maths
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:43

Je pense qu'il faut pas calculer son cout en point en fonction des six fut mais plutot de 3.5 ce qui fait... 315 mouais, bon bah 350 c'était pas si mal en fait ^^

Slagash, en Term S pourtant xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon Orgu'(asmique)... Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgu'(asmique)...   Canon Orgu'(asmique)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Orgu'(asmique)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à Flammes ou Canon Orgue?
» Canon en V8
» Canon Apocalypse
» Canon Mortel à Répétition
» Canon, baliste, baliste, canon,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: