Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 vs H-L en V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tharix
Poil au menton



Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2009

1500 vs H-L en V8 Empty
MessageSujet: 1500 vs H-L en V8   1500 vs H-L en V8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:47

Alors voilà, comme notre cher frère Le Nain Géant je vais bientôt me battre contre des homme-lézards.

Mon adversaire jouera probablement un stégadon, des Kroxigors dans une unité de skinks, un slann dans une unité de garde des temple, des saurus et des saurus sur sang-froid.

Héros :
1 Thane :
-bouclier
-rune : rune tanchante, rune de fureur, rune de snorri, rune de pierre.
=142pts

1MdR :
-bouclier
-arme lourde
-rune : rune M-J d'équilibre
=131pts

Base :
31 guerriers :
-boucliers
-E-M
=304pts

19 longue barbe :
-boucliers
-E-M
-rune : rune de bataille, rune de détermination
=298ptss

Spéciale :
15 B-F :
-E-M
-rune : rune de bataille
=250pts

10 mineurs :
=110pts

1 catapulte :
-runes : rune de précision, rune de pénétration, rune de rechargement
=140pts

1 canon :
-rune : rune de forge
=125pts

=1500pts

Donc ma stratégie serait la suivante : le thane irait avec les longues barbes pour s'occuper du slann protégé, les brisefers s'occuperaient des sang froids ou des kroxigors dans les skinks, les guerriers prendraient ce qui reste, ils sont 30 poour essayer la régle de horde.
Le canon s'occuperait du stegadon et la catapulte des pavés, surtout les gardes et les sang froids.

Voilà, dites mois ce que vous en pensez.

Tharix
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

1500 vs H-L en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1500 vs H-L en V8   1500 vs H-L en V8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:25

Tu connais les règles précises des boucliers et des armes lourdes ?
J'ai l'impression que les boucliers ont été revus à la baisse... serait-il pas mieux d'équiper les guerriers d'armes lourdes ? 30 attaques F5...
Revenir en haut Aller en bas
Tharix
Poil au menton



Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2009

1500 vs H-L en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1500 vs H-L en V8   1500 vs H-L en V8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:30

Oui, le bonus arme de base + boucliers qui donnait +1 en svg a été remplacé par une svg invulnérable a 6+.

Sinon pour les armes lourdes je pense que tu a raison mais en fait je n'ai pas les figurines pour et comme je joue au G-W…

Sinon est ce que tu sais si quand on a 30 guerriers puis qu'on a des morts est ce qu'on perd la règle horde?
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

1500 vs H-L en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1500 vs H-L en V8   1500 vs H-L en V8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:07

Pour bénéficier de la règle horde, il suffit d'avoir un rang de 10 figurines, tant que tu respecte cette condition, tu pourra toujours en bénéficier(elle sera juste moins efficace).

Il faut quand même noter qu'il sera rare que 10 figurines puissent taper, puisque la règle du contact socle à socle est toujours d'actualité. Donc si on considère qu'on a 7 figs au contact, cela fera 7*3=21 figurines qui pourront taper(ce qui n'est pas si mal).

C'est vrai que pour profiter au max de cette règle, il faut mieux avoir des armes lourdes, quitte à perdre quelques ripostes, car il y a quand même une sacré différence entre des attaques de force 3 et de force 5. Les boucliers sont là pour faire une unité qui tienne, donc avec un max de rangs pour être tenaces.

Sinon pas grand chose à dire pour le reste, si ce n'est bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1500 vs H-L en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1500 vs H-L en V8   1500 vs H-L en V8 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:41

Au niveau de ta stratégie, je me demande comment tu veux faire pour engager les sang-froids sans rune majeure de défi sur un héros qui rejoint l'unité scratch à la place du joueur HL j'éviterais à tout prix une confrontation directe avec tes BF... sauf si ton adversaire a le goût du risque grenn

Niveau magie, un slaan ça fait quand même un gros morceau... tu risques de souffrir si tu ne prends pas au moins une rune d'anti-magie sur ton MdR.

Niveau troupes, pas grand chose à redire... plutôt orienté corps à corps, mais je respecte totalement grenn moi mes nains sont pas foutus de torcher des guerriers des clans skaven donc bon c'est un autre problème Laughing

En ce qui concerne les machines de guerre, je dépenserai bien 5 pts sur le canon pour que les attaques deviennent enflammées ! Faire sauter la régen du Slaan, ça n'a pas de prix !!! Enfin si 5pts quoi grenn
Après pour gérer les cohortes de skinks un tantinet encombrants avec leurs attaques empoisonnées, j'aurais bien vu un canon orgue... quoi c'est trop ? Razz

Bref en résumé, l'essentiel : rune majeure de défi pour appuyer ta stratégie contre la cavalerie lourde saurus, RAM contre le slaan, canon enflammé pour le slaan - si tu réussis à fume le stégadon assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 vs H-L en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1500 vs H-L en V8   1500 vs H-L en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 vs H-L en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts :D
» [1500] Tir et Anti-Magie
» [1500] Full CaC
» Armée de 1500 points.
» armée 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: