Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine Empty
MessageSujet: Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine   Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:01

Question concernant l'activation de la rune de la colère par l'enclume, car lors d'une de mes recentes parties un pb c'est posée :
- Une charge d'heaume qui a subit lors de mon tour la rune de la colère :
Mon unité est à 13 pce comment comptons son mouvement ???

Est ce :
1 - il lance ces 3 dés : 6-5-2 donc il prend ces 2 meilleurs dé 6+5 à cela il rajoute son mouvement c'est à dire 9. Ce qui donne un résultat de 20. Avec la rune qui divise le mouvement par 2 cela donne une charge maxi à 10pce.

2 - il lance ces 3 dés : 6-5-2 donc il prend ces 2 meilleurs dé 6+5 à cela il rajoute son mouvement qui est de 9 mais avec la rune de colère cela lui donne 9/2 donc 5.
Ce qui fait une charge à 14pce.


Dans le livre de règle il y a cette mention :
"déterminer la distance de fuite normalement puis divisée la par deux" qui se rapproche au 1er cas mais il a y comme quoi cela divise son mouvement par 2 et donc la plus par rapport au second cas.

Donc voila si vous pouvez me renseigner, car cela va joué beaucoups sur l'utilisation de l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine Empty
MessageSujet: Re: Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine   Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:53

Comme je disais dans ton autre post, c'est clairement 6 + 5 + M/2 soit 6 + 5 + 5 = 16 (et non 14). Car c'est bien le mouvement qui est divisé par deux, sauf pour la fuite.

L'histoire de la distance de fuite fait penser qu'un errata pourrait modifier ça mais en attendant... on passe la pommade Laughing

EDIT : je devrais le mettre en signature la nuance entre mouvement et Mouvement grenn (même si dans l'absolu t'as pas tort hein Cool ).


Dernière édition par Thorgrun le Dim 25 Juil 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine Empty
MessageSujet: Re: Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine   Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:28

y'a une nuance quand même la dessus.

mouvement est écrit avec un m minuscule, ce qui laisse carrément pensé qu'on ne parle pas de la caractéristique de mouvement (a savoir Mouvement) mais du mouvement dans on intégralité.
Maintenant, en attente d'une VO plus précise ou d'un QR la dessus, je le joue aussi en charge M/2+ 2D6.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine Empty
MessageSujet: Re: Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine   Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine EmptySam 16 Juil 2011 - 21:49

Toujours pas d'errata sur ce sujet ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine Empty
MessageSujet: Re: Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine   Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:42

Ah la la !
Il faut utiliser les failles des règles à notre avantage !
C'est écrit avec une minuscule donc on divise le mouvement en entier donc (2d6 + M)/2
De plus même si j'aurais été de mauvaise foi dans le cas contraire, là il se trouve que c'est parfaitement normal de diviser les 2d6 aussi !
Avant ça diminuait tout le mouvement, maintenant ça doit continuer à diminuer tout le mouvement !
Cette rune nous permettait de charger plus facilement et de ralentir les ennemis.
Maintenant il faut garder cet avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine Empty
MessageSujet: Re: Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine   Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclume en V8 - rune de la colère et de la ruine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rune de résistance et rune majeure d'insulte
» rune de fer et rune majeur d'insulte
» De la Rune de Fer
» la rune majeur de vol
» Tactica Rune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: