Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie Empty
MessageSujet: Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie   Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie EmptySam 31 Juil 2010 - 22:53

Le passage à la V8 me semblait une excellente occasion pour ressortir mes nains, après une période de repos au profit de légions vampiriques. Je profite donc également de l'occasion pour revenir sur le forum !
J'ai clairement l'impression que cette nouvelle version donne une nouvelle puissance aux nains... Mais c'est la théorie ! Et j'aimerais rapidement voir la pratique sur une table de jeu... Voici donc 2 listes à 1500 points, pour survivre à l'ambiance d'optimisation de mon club, sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis.

Liste d'armée nains "Nains Càc V8" : 1500 points

  • héros

    • 1 thane (225pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de strollaz (55pts); rune majeure de grungni (50pts); rune du devoir (30pts);
      • commentaire : Une protection anti-magique qui sera le général. Se mettra dans les Brises-fers.

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
      • commentaire : Au centre dans les Longues-barbes. Il a pour but d'assurer l'arrivée de mes unités au CàC ; mais j'avoue avoir un sacré doute sur ses chances de survie...

  • unité de base

    • 27 guerrier (268pts) :

      • coût : 27x8pts = 216pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(27pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
      • commentaire : Couvrent un flanc. En rang de 5 pour avoir la règle Indomptable le plus longtemps possible.

    • 30 ranger (525pts) :

      • coût : 30x1pts = 30pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(390pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);
      • commentaire : L'unité principale en horde. Je n'ai pas l'intention d'utiliser la règle éclaireurs, leur statut de rangers est là seulement pour avoir les haches de lancers : j'aimerais ainsi essayer les 20 tirs à F5.

  • unité spéciale

    • 20 brise-fer (335pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : étendard tranchant (45pts);
      • commentaire : Sur l'autre flanc. J'adore les figurines, donc j'avais envie de les jouer au moins pour cette liste ! (L'étendard tranchant rend les attaques perforantes. )


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Liste entièrement vouée au CàC, pour les parties amicales. Enfin des nains qui chargent au-delà de 6 ps !
--------------------

Liste d'armée nains "V8 1500" : 1497 points

  • héros

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
      • commentaire : Dissipation également, va dans les... euh... Je ne sais pas là, qu'en pensez-vous ?

  • unité de base

    • 25 guerrier (240pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Bloquent un flanc des LB en 5x5.

    • 30 ranger (525pts) :

      • coût : 30x1pts = 30pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(390pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
      • commentaire :Unité principale ici également.

  • unité spéciale

    • 1 catapulte (150pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts); rune incandescente (5pts);
      • commentaire : Une catapulte à F5 pour faire des dégàts...

    • 1 catapulte (145pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts);
      • commentaire : Deux catapultes à F5 pour faire beaucoup de dégâts...

    • 1 catapulte (170pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);
      • commentaire : Trois catapultes à F5 dont une plus précise pour faire un maximum de dégâts sur tout ce qui pourrait me gêner, càd hordes pouvant défier mes LB, les monstres, voire les machines de guerre.

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • commentaire : Couvre les catapultes.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

C'est ici une tentative de faire une liste optimisée. Les catapultes les plus cachées possible, l'infanterie devant. Mais j'hésite à faire avancer l'infanterie, même si j'aimerais le faire dans l'optique de jeu que j'apprécie... Est-ce viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie   Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:59

Traguente Xtravène,

As-tu essayé ta liste full CàC ? Si oui, peux-tu me dire ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie   Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:14

il y a un problème dans ta liste full CàC c'est que le MdR ne peut rejoindre les LB ranger car il faut la rune de Fratrie.
pour les brise-fer avec la bannière tranchant peut être une bonne idée. Malheureusement je ne l'ai pas encore essayé.

Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie 683539 Je suis par sur que les haches à lancer soient utiles mais pas de certitude la dessus (à cause de portée de 6ps) mais bon la polémique sur ce sujet est toujours très grande sur ce forum.

pourquoi pas un canon avec rune de forge à la place d'une des catapulte ???
car un canon à plus chance d'abatre un monstre style un géant ou un dragon qu'une catapulte (du moins je crois)
Après tout cela je retourne à ma propre liste
Kurgan Barbe-feu
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie   Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:27

Un détail me chiffone sur ta liste full CàC, tu n'as pas d'armes lourdes qui te permettrons de faire des morts; sauf sur tes rangers. Si tu vas au CàC c'est pour bacher pas pour ne faire aucun mort.

Autre détail qui me chiffone mais c'est sur la forme plus que sur le fond; tu devrais remettre à leur place les phrases explicatives de tes choix de perso sur ta 1ère liste.

D'ailleurs sur ce choix de liste j'aurais plutôt mis le MdR comme ceci
bouclier; rune tranchante, rune de pierre, 2 RAM? A mon avis il sera plus efficace en dissip et tiendra mieux tout en pouvant faire quelques morts dans ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie   Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux listes à 1500 points, Full CàC et artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée d'Orientation de listes tournois 1500
» 2500pts en full tir d'artillerie
» [1500] Full CaC
» Armée de 1500 points.
» armée 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: