Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fanatiques et rangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:44

Salut,

Je préparre un tournois (mon premier) et dans le cas où je tombe des sur des gobs, je ne vous cache pas que leur fanatiques me font un peu fliper. A part faire de nombreuses pertes au tir et que le régiment gobs quitte la table, je me demandais comment les contrer. J'ai lu que certains joueurs utilisent le gyro pour les faire sortir, mais sacrifier 140 pts je trouve ça domage. Et puis ne sachant pas contre qui je tombe, le gyro ne sert à rien face à certaines armées (c'est juste mon avi perso).

Bref, pour en revenir à nos gobs de la nuit et ne connaissant pas toute la règle sur les fanatiques, (je sais juste qu'ils sortent dès qu'une unité ennemi arrive à 8 pouces (il me semble)), je me demandais si avec une charge de dos ou de flanc sans que le régiment de gobs aient leur assaillant dans leur angle de vu, permettrait de charger le régiment sans que les fanas sortent ? Dans ce cas j'aurais enfin trouver la soluce en sollicitant les mineurs en doublon avec l'enclume. Sinon, tant piche Cool


Ensuite, pour les rangers, il est dit dans le livre de règle que si on commence àjoueur le premier, on ne peut pas déclarer une charge. Mais, avec l'enclume, pensez-vous que celà reste possible, tout comme les mineurs le font en entrant en jeu alors qu'ils sont considérés comme des renforts (et donc normalement pas de charge à leur entrer en jeu). Je pense que la charge avec l'enclume est possible, mais je préfère en être certain pour ne pas en gacher une utilisation.


Voilà Cool


Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptySam 9 Juin 2012 - 11:42

Bon, pour tout dire, aucune idée pour ce qui est des fanatiques (jamais joué contre eux) Suspect .

study Par contre, je peux te répondre pour le cas des rangers : ils ne peuvent effectivement pas charger le premier tour. Mais, tu peux les faire charger avec l'enclume, car ça se passe lors de la phase de tir, autrement dit, c'est un mouvement additionnel. Ça veut dire que c'est EN PLUS des mouvements de la phase de mouvement, lors de laquelle les rangers ne chargent pas. Mouvement en plus = charge possible ! Twisted Evil

Voilà voilà, j'espère que ça t'aideras et désolé pour les fanatiques mais j'y connais rien grenn ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptySam 9 Juin 2012 - 13:23

Ok merci Gromdal. Je vais me renseigner auprès d'un ami qui fait le championat de france par équipe en ce moment à La Garde avec ses peaux vertes. Je pense qu'il pourra me répondre et j'en donnerais la réponse. Ca pourra tjrs être utile Cool .

Le bougre ne m'a pas encore répondu, faudra que je pense à lui tirer les oreilles Twisted Evil

Et pour les rangers, si je tombe face à du MV pour lesquelles les troupes sont autour du général, certains risque d'avoir de belles surprises. Et le second effet kiss cool sera la rentrée des mineurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:59

Bonjour à toi.

N'aie crainte, en tournois on ne rencontre que peux de peaux vertes. De toutes façons, se baser sur une armée pour réaliser une stratégie n'es pas bon.

Pour gérer les fanatique tu n'a que 2 solutions : sacrifier une unité (gyro ou rangers) ou détruire les régiment concernés au tir.

Mais comme tu dis, le gyro n'es pas efficace contre beaucoups d'armées ; Si tu veux un conseil fait une petite unité d'arbalétriers rangers (entre 10 et 16). Ceux-si seront efficaces dans la plus pars des cas de figure et te permetteron de vérifier sans trop de perte si oui ou non il y a des fanatiques.

Bien pour les mineurs, 15 sont une grosse épine dans le pied de toutes les armée (20 à 25 une force en plus).
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:29

Merci du conseil Gotreck, je pensais utiliser mes 12 rangers en effet, car même en arrivant de dos, les fana sortent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Poil au menton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:45

L'impact psychologique des fanatiques est bien plus important que leurs capacités de destruction intrinsèques. Entre les fanatiques qui ne parcourent pas assez de distance, ceux qui font un jet de dégâts tout mou et ceux qui se suicident, le fana est souvent bien plus emmerdant pour le joueur O&G que pour son adversaire. Il ne faut pas oublier qu'une fois sorti, le fanatique va bloquer les mouvement de l'adversaire, et qu'il a autant de chance de lui revenir dessus que de venir sur toi... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les gens vont envoyer des unités suicide se sacrifier rapidement : faire sortir tôt les fanatiques pour entraver le mouvement O&G.
Bref, il ne sert à rien de se focaliser sur cette unité, sinon jouer le jeu de l'adversaire (qui sera bien content de te voir psychoser sur ses gobs, et aura les coudées franches sur le reste...).

Quand aux rangers, la réponse est simple : il ne peuvent pas déclarer de charge au premier tour s'ils s'infiltrent et jouent en premier, ni dans la phase de mouvement, ni dans la phase de tir. Pas de charge avec l'enclume donc. Le cas des mineurs est différent, puisque la raison pour laquelle ils ne peuvent pas charger en arrivant est qu'ils arrivent après les déclarations de charge. Rien ne les empêche donc de charger à l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:37

Du coup pour les rangers, je suis un peu pommé. Dans le doute, je vais éviter de les placer de sorte à les faire charger dès le premiers tours avec l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:50

je voulais juste rebondir sur l'enclume et les rangers, car en ayant discuté avec des personnes de mon club, les avis sont assez partagés. Demain je fais mon tournois et j'en parlerais aux arbitres avant de commencer. Mais, en reprenant ce qui est décrit dans les effets de la rune du serment et de l'honneur que cette rune permet à une unité naine amie, à l'exception des gyrocoptères et des untiés s'étant ralliées au début du tour, peut effectuer un mouvement normal durant la phase de tir, qui peut être une marche forcée ou une charge.

Je ne crois pas que les untiés d'éclaireurs soient considérés comme s'étant raliés.

Du coup ca remet un peu tout en cause et je ne sais tjrs pas comment le gérer Cool

Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptySam 30 Juin 2012 - 19:15

Tu ne peux pas charger au premier tours si tu commence, c'est dans les règles et s'applique en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:40

Gotreck a écrit:
Tu ne peux pas charger au premier tours si tu commence, c'est dans les règles et s'applique en tournois.

C'est en tout cas ce qui s'est produit, pas de charge au premier tour même avec l'enclume.

Sinon en apparté vite fait car ca n'a rien avoir avec le sujet le tournois s'est pas trop mal passé, j'ai terminé 6ième sur 26 cheers . j'aurai dû finir 3ième mais pour la troisème place mon adversaire à allègrement triché. A chaque fois qu'il lançait un sort avec ses gobs de la nuit, il rajoutait un dé grace à ses champignons. Mais j'ai appris après la partie qu'il devait jeter 1 dé avant de lancer le sort car dans le cas ou il tirait un 1, il avait un léger soucis. Il a aussi fait deux tours de frénésie avec ses ork sauvage alors qu'ils avaient perdu un roud de combat. Je m'en suis rendu du compte trop tard. En plus il gagané sur le fils, j'aurai dpu l'éclater. Bref, je ferme l'apparté Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanatiques et rangers Empty
MessageSujet: Re: fanatiques et rangers   fanatiques et rangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fanatiques et rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour des rangers
» rangers en pts , incompréhension
» Rangers longues-barbes en V8
» [Achat] Brise Fer et Rangers de Bugman.
» rangers albaletriers / tir au permier tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: