Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Armée 1750 points de Morekaï.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

Armée 1750 points de Morekaï. Empty
MessageSujet: Armée 1750 points de Morekaï.   Armée 1750 points de Morekaï. EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:36

Salutations!

Voici une liste réalisée rapidement hier soir avant de plonger dans les bras de Morphée. Dites moi ce que vous en pensez. Je trouve qu'il n y a pas assez d'unités, bien que toutes soient assez bourrines. Elle est destinée à jouer contre du skaven (clan skryre), d'où la rune de fournaise:

Seigneur avec bouclier, rune majeur de rapidité, rune de fureur, rune tranchante et rune de pierre: 223 points.

Thane avec bouclier, rune majeur de vol, rune de fraterie (ranger) et rune de pierre:154 points.

Thane avec grande bannière gravée de la rune de courage: 110 points.

Maître des runes avec arme lourde, bouclier, rune d'anti-magie, rune gardienne et rune de fournaise: 121 points.

Onze rangers longues-barbes avec boucliers, armes lourdes, haches de jet et état major: 223 points.

Dix longues-barbes avec bouclier, armes lourdes, musicien et vétéran: 145 points.

Vingt-neuf guerriers nains avec boucliers, armes lourdes et état major: 334 points.

Douze mineurs avec état major, foreuse à vapeur et charges de démolition: 202 points.
(Non, les charges ne sont pas nécessaire mais j'aime bien pour le fluff et aussi parce que j'ai convertis une figurine exprès pour l'occaz' qui faudra d'ailleur que je mette sur le forum, les mineurs étant finis depuis déjà un certain temps Armée 1750 points de Morekaï. 683539 ...).

Douze brises-fer avec état major et rune de lenteur: 236 points.

Total: 1726 points (c'est une liste pour format 1750 points).

Tactique: les guerriers, avec le maître des rune, se déploient au centre pour faire barrage. Leur bonne résistance à la magie et leur insensibilité au feu les rends presque insensibles aux attaques à distance de mon adversaire (qui aura au moins un lance-feu). Comme ils bougeront (et donc chargeront) peu, ils taperont quasiment tout le temps en deuxième au premier round de corps à corps, d'où l'intérêt de mettre des armes lourdes. A droites, les longues barbe avec le seigneur et la grande bannière se charges des gros monstres et/ou du general ennemi, à gauche, les brises-fer tapent sur ce qui est à portée. Un peu en avant sur un flanc, les rangers avec le thane restant harcèlent l'ennemi en menaçant de le prendre sur le flanc, et les mineurs arrivent un peu plus tard derrière où sur le flanc de l'ennemi, selon ce qui se passe.

Voilà, qu'en dites vous?

Edit: Sinon, je cherche comment faire des brises-fer en plastique, par exemple en convertissant des guerriers. Si quelqu'un peu m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Armée 1750 points de Morekaï. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1750 points de Morekaï.   Armée 1750 points de Morekaï. EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:13

Hmm la 2+ invu contre le feu du MdR s'étend à l'unité ? confused en v8, d'après l'errata anglais v1.1 :

Citation :
Page 47 – Rune of the Furnace
Change to “The bearer of this rune has a 2+ ward save against
flaming attacks.”

Donc pas trop quoi No sinon la charge ne permet plus de frapper en premier, c'est à l'initiative donc que tu charges ou pas tu taperas en dernier au càc (sauf contre des zombies Sad ). Et vu que t'es obligé d'utiliser tes armes lourdes, le bouclier me semble superflu (29pts de gagnés).
Idem pour les LB, ça te fait 10pts de gagnés encore, soit 63pts de marge encore... on en est presque à un canon Twisted Evil

La rune de courage, pour moi c'est un vestige de la v7. Avec ta GB justement, ça devient carrément inutile... sauf en cas de décès prématurée de sa part (mais ça revient au même si c'est elle qui la porte Laughing ). Donc 93pts (scrooooge drunken ).

Le mineur demoman, je veux voir ça ! Même si ça sera jamais comme là : https://www.youtube.com/watch?v=rxps--huGKY Laughing mais bon 1D6 touches F6 ça sert... je suppose
Suspect

La rune majeure de rapidité, encore un reliquat de la v7 : frapper en premier n'empêche pas les ripostes ! Après, contre un skaven, tu peux lui nettoyer un héros avec 5A CC7 F5 (2.22 blessures, et -2 à la save). Mais bon, il t'enverra probablement pas de héros sur toi directement.

La rune majeure de vol, 45pts pour une touche F4 à 12 pas de portée... ça fait cher du kilo.



Enfin d'un point de vue plus global, tenir une position face à du Skryre, c'est du suicide. Il va te noyer sous un déluge de tir à malepierre, tu verras pas le jour (parce que Skryre = 2 canons à malefoudre pour ce format, éventuellement une roue, des jezzails en folie, des ratatas et des lance-feu...).
Donc pour moi le canon ça s'impose. Histoire de détruire ses machines. J'en mettrais même deux. Là t'es en full càc, tu risque de morfler sévère No
Et ça manque cruellement d'une rune majeure de défi, qui soutiendrai beaucoup ta stratégie. Genre tu forces les jezzails à te charger, ou un pavé d'esclave pour faire catapulte, enfin y a plein de moyen de rentabiliser cette rune contre du skaven.

Donc pour conclure, je mettrais au moins un canon runé, je changerais radicalement les runes des persos, et je mettrais une rune majeure de Grungni. Là t'as un pavé et 3 MSU, c'est super light. Peut-être trop de persos pour le format... parce que là en deux phases de tir tu dis adieu aux LB et aux rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

Armée 1750 points de Morekaï. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1750 points de Morekaï.   Armée 1750 points de Morekaï. EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:29

Mmmmmh... Ok. Alors je propose de virer le thane ranger, de mettre rune majeur de grungni sur la grande bannière, de remplacer la rune de rapidité par une de défense (là encore je veux bien de l'aide), je met deux canons.

La rune de Grungni, elle peut être super utile si je laisse mes guerriers et longues barbes groupés au début: ca me fait une bonne défense anti tirs le temps que les mineurs aillent tout casser, aidés par les canons (en admettant que les mineurs arrivent vite, mais bon, faut bien garder un peu de suspens aussi ^^).

Pour la rune de fournaise, j'avais TRES mal lu, donc je la vire Embarassed.

Voilà qui me donne à réfléchir...

Qu'en dis/dites tu/vous?

Et pour les brise fer plastiques alors?
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Armée 1750 points de Morekaï. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1750 points de Morekaï.   Armée 1750 points de Morekaï. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:55

Thorgrun a écrit:
La rune majeure de rapidité, encore un reliquat de la v7 : frapper en premier n'empêche pas les ripostes !

Petite parenthèse, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une relique de la V7. Si ton perso en bien monter, il défonce les héros (et certain seigneur même) en défi, fait chier les HE (parce que tu frappes en même temps que lui) et te donne la possibilité de relancé les dés pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Armée 1750 points de Morekaï. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1750 points de Morekaï.   Armée 1750 points de Morekaï. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:12

Faut que tu me dises ce que tu défonces comme seigneur avec, au mieux, 5A CC7 F5...
En face, si t'as CC6 et E4 (seigneur faible) tu occasionnes 2.22 blessures, -2 à la save. Vu que tout le monde s'attend à des ripostes, le seigneur sans armure je pense que ça court plus trop les rues, armure lourde bouclier enchanté ça fait une 3+ bon marché. Réduite à 5+, il s'en sort avec 1.48pv perdu. Idem pour un héros. On est loin de nettoyer quoi que ce soit...

Effectivement en v8, deux ASF frappent simultanément. Donc le HE frappe aussi, alors autant le laisser frapper le premier, jamais il ne sèchera un nain correctement équipé en un tour.

Donc pour moi, c'est bien 25pts de perdus.


Pour en revenir au sujet, les BF plastiques, j'en ai aucune idée No

Pour défendre ton seigneur, plusieurs options suivant les pts que t'as. Le moins cher : rune de résistance pour 25pts. Après t'as la rune majeure d'insulte, ou la rune majeure d'inflexibilité (pour ceux qui se disent que l'E6 c'est intuable grenn ben oui je pensais pareil jusqu'au moment où le héros orque noir me sort un 5 et un 6 pour blesser. Ben -2 à la save, qui passe à seulement 2+ (en v7 je précise)... ben paf le nain quoi Choc ).

Après, la rune majeure de Grungni te servira pas forcément si t'as que deux pavés, parce que le premier à prendre le feu ça sera probablement les rangers (hors de portée). Mais bon ça peut rester très intéressant face à du canon à malefoudre et autre immondices de Skarogne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1750 points de Morekaï. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1750 points de Morekaï.   Armée 1750 points de Morekaï. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1750 points de Morekaï.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn
» [1750] Armée de surface
» Armée de 1500 points.
» armée 1500 points
» Armée a 3.000 points contre les Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: