Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thulgor
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2010

Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) Empty
MessageSujet: Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)   Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:09

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma première liste d'armée en V8 et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je joue principalement face à un ami qui jour en CV et parfois un autre pote qui joue peaux vertes:

seigneur nain (145pts)
bouclier(3pts);
rune majeure de skalf marteau noir (75pts); rune de frappe (2)(20pts); rune majeure de gromril (25pts);

seigneur des runes (140pts)
rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

thane (65pts)
rune de force (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);

thane (65pts) grande bannière(25pts);
rune majeure de stromni barbe rouge (100pts);

15 guerrier (120pts) arme lourde(30pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

20 guerrier (160pts)
équipement : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

20 longue barbe (220pts)
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);

12 arquebusier (168pts) équipement : bouclier(12pts); vétéran(10pts);

15 martelier (180pts)
équipement : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts);

1 catapulte (80pts)
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de chance (25pts);


Voilà... en général, il joue full magie avec 2 vampires + 1 seigneur vampire qui sont abordables si j'arrive au Cac.

Je compte par la suite ajouter des tueurs mais je ne les ai pas encore au complet.

Je suis à l'écoute de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Thulgor
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2010

Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) Empty
MessageSujet: Re: Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)   Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:11

Oups... j'ai oublié de mentionner que j'arrive à 1998 points grenn
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) Empty
MessageSujet: Re: Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)   Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:26

Les tueurs ne "craignent" qu'une chose : les tirs. Les CV en ont pas (à part la Banshee mais Cd10... ça se passe de commentaires Laughing ). En revanche, c'e sont de grosses tanches au close. Donc oui, les tueurs c'est bon ! Mangez-en !

Ton seigneur des runes est mal protégé. La rune de pierre c'est obligatoire, pour 5pts on augmente les chances de survie de nos valeureux combattants ! Et le bouclier ben ça peut l'aider aussi. Parce que ton adversaire sait que s'il le tue, il domine la phase de magie pour le restant de la partie...

Tes régiments sont à mon sens assez peu populeux. 15 pour des guerriers avec AL, ça veut dire que tu vas très vite te retrouver avec moins de 11A... et 20 pour des nains avec bouclier, tu risques de perdre au bonus fixe.

Economise des points en retirant les boucliers des arquebusiers, ils ont rien à craindre des chiens, et si un speedy arrive avec furie rouge et une arme lourde de toute façon c'est pas le bouclier qui te sauvera.

La GB, c'est assez osé ; pourquoi pas, mais la rune de devoir est à rajouter si tu veux pas que ta GB se fasse sécher en deux coups. Deux blessures F4 (si, si, ça peut arriver No , deux saves à 5+... 3 et 4, c'est le drame !).

Bref plein de packs c'est cool mais ils sont pas assez remplis à mon sens, tu risques de te retrouver à gérer des unités affaiblies. Et en face, ça sera assez populeux donc vraiment paglop la partie risque de devenir, padawan pale

Pour le runage, je rentre pas dans le détail, mais la rune majeure de skalf blackhammer contre du CV j'y crois pas trop... une arme lourde fait quasiment la même chose. Et pour le Thane, rune de force ET rune tranchante ça fait redondant, faut choisir grenn

Par contre j'espère que ton pote ne joue ni Varghulf ni Carrosse Noir parce que sinon je vois pas comment tu vas gérer ça sans canon. Idem pour les chevaliers de sang sans canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Thulgor
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2010

Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) Empty
MessageSujet: Re: Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)   Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:56

Merci pour tes conseils mais j'aurais peut-être dû préciser qu'il ne joue en effet ni le carosse noir ni les chevaliers de sang ni varghulf.

Mon seigneur des runes et la bannière n'ont jamais été approchés au cac en fait. C'est pour ça qu'ils sont légers niveau défense. Le seigneur est là pour contrer la magie et se trouve près de l'artillerie. Ma grande bannière se trouve elle derrière les troupes pour donner le +1 au résultat de combat sur un max d'unités.

Je l'ai battu la semaine dernière et je n'avais pas de marteliers (brises-fer à la place). Si mes unités sont un peu légères, c'est compensé entre autre par la GB et par le fait que ses rangs sont un peu réduits par la catapulte. Les boucleirs sur les arquebusiers par contre, c'est vrai que je me suis posé la question. Ils se retrouvent souvent au cac face aux chiens mais c'est vrai qu'ils ne sont pas forcément nécessaires...

Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) Empty
MessageSujet: Re: Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)   Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste V8 à 2000 pts (principalement contre CV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere liste contre un EN
» [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)
» Première partie contre les CV
» Liste a 2000 pts - v2.0
» Premier liste a 2000 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: