Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 points optique tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:49

Liste d'armée nains "Tournoi" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (455pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);
      • objets magiques : rune de frappe (10pts); rune d'écran (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

  • héros

    • 1 thane (164pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); pierre des serments(20pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure de défi (25pts);

    • 1 thane (167pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts);

  • unité de base

    • 29 guerrier (315pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(58pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 15 guerrier (175pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 24 martelier (318pts) :

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net





Voilà voilà, je compte me déployer sur un coté et mettre les 15 guerriers en bord de table pour prendre de flanc si possible, la horde au milieu avec la grande bannière et les marteliers sur l'autre coté avec la pierre de serment pour tenir le flanc de mon armée, les machines de guerre seront derrière si j'ai une colline, sinon entre mes régiments, mon enclume sera cachée derrière ma troupe.
Voilà, si vous avez des conseils ou des choses à redire sur ma liste et ma stratégie n'hésitez pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:33

J'aime bien ta liste. Elle est relativement équiibrée. On sent que c'est une liste orientée tournoi sans beaucoup de fluff.
Globalement, il n'y a rien à changer. Je vais juste te faire quelques commenttaires pour dire ce que j'aurai fait. Ca veut pas dire que du dois les prendre en compte :

1. Je trouve que sur ce format (2.000pts) un Seigneur des Runes et une enclume du destin, c'est un gros investissement. Je préférerai un Seigneur Nain à la place et récupéré des points pour faire utre chose. Cela dit, ton Throng se prète à l'utilisation de l'enclume. J'esseyerai de trouver des points pour passer ta petite unité de guerrier en Ranger histoire de pouvoir rapiement harceler ton adversaire.
2. Je dis bof pour la cata mais je sais que certain Généraux nain aime bien cette combo. Perso, je l'ai déjà essayé et ça n'a jamais bien payé. Rien de tel qu'un bon canon avec rune de Forge.
3. Le canon Orgue je dis oui. Par contre ce que j'aime rapeler, c'est que pour 5pts de plus, on a un canon avec la rune de Forge. Ce canon peut faire des tirs de mitrailles identiques (Nombre de touche du Dé d'artillerie de F5) aux tirs du canon orgues si ce n'est que ce tir n'a qu'un portée de 12pts au lie de 24. Cela dit, le canon runé est plus flexible et plus fiable. C'est une question de choix.
4. Comme dit plus haut, j'essayerai de passer ta petite unité de geurrier en Ranger pour 15pts. Cette config te permet d'avoir une unité très flexible même si tu la déploies dans ton camp. En tournoi, face à un lerge éventail d'armée c'est toujours pratique de pouvoir repossiotnner une unité après ton adversaire.

PS : Selon les règles de la V8, on ne gagne plus de point pour les 1/4 de table (cfr ta remaque concerant ta petite unité de Guerrier). Est-ce le cas en tournoi ?

Bon courage pour ton tournoi.

Que Grungi t'apporte la Force.

A Bientôt,

Shrteumpf.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:43

Shtreumpf de Nordska a écrit:
Par contre ce que j'aime rapeler, c'est que pour 5pts de plus, on a un canon avec la rune de Forge. Ce canon peut faire des tirs de mitrailles identiques (Nombre de touche du Dé d'artillerie de F5) aux tirs du canon orgues si ce n'est que ce tir n'a qu'un portée de 12pts au lie de 24. Cela dit, le canon runé est plus flexible et plus fiable. C'est une question de choix.
Je dis non. Tu n'es (malheureusement) pas le seul à faire l'erreur.
Le Canon Orgue fait 1D10 touches mais le Canon, quand il tire à la mitraille fait 1D10 tirs, il faut toucher par la suite en utilisant la CT la plus haute des servants (si tu as un Ingénieur).
De plus, la Rune de Forge ne marche pas pour le tir à la mitraille.
Conclusion, le Canon et le Canon Orgue ont des missions et des cibles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:21

StellartoiZ a écrit:
Le Canon Orgue fait 1D10 touches mais le Canon, quand il tire à la mitraille fait 1D10 tirs, il faut toucher par la suite en utilisant la CT la plus haute des servants (si tu as un Ingénieur).
De plus, la Rune de Forge ne marche pas pour le tir à la mitraille.
Conclusion, le Canon et le Canon Orgue ont des missions et des cibles différentes.

Mea Culpa. En effet, j'ai été trop optimiste. Dommage Sad
Par contre, je ne vois pas purquoi la Rune de Forge ne pouyrrait pas être utilisée pour le tir de mitraille. Il s'agit bien de relancer tout "Mis Fire sur le Dé d'artillerie", non ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:06

Shtreumpf de Nordska a écrit:
Par contre, je ne vois pas purquoi la Rune de Forge ne pouyrrait pas être utilisée pour le tir de mitraille. Il s'agit bien de relancer tout "Mis Fire sur le Dé d'artillerie", non ?
LA Nains, p 47, Runes d'Ingénierie, Rune de Forge:
Permet de relancer le dé d'artillerie en cas d'incident de tir, que ce soit sur le jet pour toucher ou celui du rebond.
Voilà pourquoi on peut pas utiliser cette Rune pour le tir à la mitraille car elle marche uniquement pour le jet pour toucher et le rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:32

Subtile mais correcte.
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptySam 18 Juin 2011 - 10:11

Fait gaffe à ta catpulte, il faut avoir un peu de chance pour que ça passe ou des gros patés en face. Je l'ai utilisé moi même en tournoi, mais sans la rune de précision, j'y ai mis une rune de feu à la place.
Sur des grosses cibles ça fait très mal (surtout que tu annule la régénération).
Mais comme je l'ai dit, il faut de la chance ou des gros bloc en face (et t'en vois souvent).
Néanmoins, elle est assée dûre à rentabiliser.

Sinon, je ne vois rien à redire.

Dit nous ce que ça a donné !
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptySam 18 Juin 2011 - 13:29

Merci des conseils, je vais essayer de passer les guerriers en rangers.
Sinon j'ai été longtemps fan des seigneurs nains, mais en anti-magie après ça laisse à désirer, de plus l'enclume apporte de nouvelles possibilités.
Je suis fan du canon orgue, qui ne m'a jamais déçu, en général j'en joue deux, sinon j'ai quand même un canon avec forge et incandescente pour les monstres.
Sinon pour la catapulte contre de l'élite à petit socle, je pense par exemple aux elfes, c'est absolument monstrueux ! Un hit dans un pavé d'élite et ça fait 17 morts !
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptySam 18 Juin 2011 - 15:56

ta grande banniere n est pas valable tu n as pas le droit de l équiper d un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:57

Pour la grande bannière on l'autorise vu que tous les nouveaux LA l’autorisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique tournoi   Liste 2000 points optique tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points optique tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points
» liste pour tournoi 2000
» Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent
» Liste pour un tournoi à 2222 points
» Throng 2000 points, faites votre choix de liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: