Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent

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3 participants
AuteurMessage
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


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MessageSujet: Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent   Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent EmptySam 15 Jan 2011 - 7:14

Liste d'armée nains "" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (296pts) : Kurgan Barbe-feu

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
      • commentaire : Il ira soit avec les Longues barbe soit avec les marteliers
        il est à mon sens polyvalent que se soit en protection qu'en attaque.

  • héros

    • 1 thane (165pts) : kurgrim poing d'acier

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de fer (2)(30pts);
      • commentaire : Il sera dans le régiment où ne sera pas le seigneur nain pour apporter du soutien magique au régiment

    • 1 maître des runes (147pts) : Alrick barbe blanche

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
      • commentaire : il restera près des machine de guerre

    • 1 maître des runes (145pts) : Gromnir le conseiller

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); rune majeure de défi (25pts);
      • commentaire : il reste toujours avec les longues-barbes

  • unité de base

    • 10 arquebusier (140pts) : les snipers

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : Ils doivent attendrir les régiment d'en face

  • unité spéciale

    • 21 martelier (302pts) : les gardes de la porte

      • coût : 21x12pts = 252pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);
      • commentaire : Leur rôle est de garder l'un des flanc des longues-barbes

  • unité de base

    • 36 longue barbe (543pts) : les vétéran de lustrie

      • coût : 36x11pts = 396pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(72pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
      • commentaire : Leur rôle ne change pas depuis le début de carrière et donc ils se doivent de tuer à max

  • unité spéciale

    • 1 canon (145pts) : tueur d'orque

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts);
      • commentaire : Il doit tenter d'abattre les monstres ou les machines

    • 1 baliste (120pts) : l'empaleur

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de pénétration (25pts);
      • commentaire : à le même but que les arquebusiers


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Trouvez la vous équilibré ? peut-elle affronter toutes les armer sans se faire laminer à chaque fois ?
Dois-je faire des modification? Que me conseillez vous pour le seigneur?

Merci d'avance
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Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


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MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent   Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:37

Salut,

Je trouve que ton Throng manque de punch.
As-tu vraiment besoin de 2 MdR ? Ne faut-il pas privilégié un MdR avec 3 RAM ?
A la place du MdR tu peux mettre un Thane bien blinder pour faire du punch dans une unité ou défendre tes machines de guerres.

Tes 36 Marteliers tu vas les mettre dans quel type de formation ? 5 de front ou en horde ? 36 figurines ça fait un gros sac à point. Même si ils sont tenaces, tu risques de rester engluer toute une partie sans pouvoir utiliser tout leur potentiel. Il n'y a pas d'unité de soutient capable de venir flanquer les unités que tu cuopperai.
J'aurai tendance à réduire d'une dizaine de fig cette unité pour prendre une petite unité de tueur (10 fig max). Ce type d'unité est très polyvalente surtout dans le cadre d'un tournoi. Ca peut défendre tes machines de guerre ou prendre un flanc.

Enfin, les arquebusier sont très isolé dans ton Throng. Cette unité n'a aucune chance dans un CàC sérieux. Cette unité sera la cible des unités mobiles. Ne devrais-tu pas mettre une unité d'arbalétrier avec un étandard et bouclier ou arme lourde. Ce type d'unté tirera de manière moins précise mais sera plus stable au CàC.

Bonne chance pour la suite.
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Brom
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MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent   Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:29

Je m'excuse mais y a pas une règle qui dit qu'on ne peut pas avoir plus d'unité de longues barbes que de guerriers ? Dans ton cas c'est pas respecté.

Concernant la remarque sur les arquebusiers, évidement ils sont moins bon que des arba avec arme lourdes si l'ennemi vient au cac. m'enfin c'est pas leur rôle. Et puis 10 tireurs, y a pas de quoi faire peur. y a assez peu de chance de les rentabiliser, sauf a exterminer de la cavalerie légère...
Quitte à avoir du tir chiant, je leur préfère 20 arba rangers à poser là où c'est bien une fois l'ennemi en position. c'est pas le même prix c'est vrai...

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'ingénoeur sur le canon vu qu'il est runé "forge".
Ta baliste est chère pour un tir F7 par tour qui va toucher sur généralement 4+.

Sur mon seigneur "bourrin", j'aime à mettre une snorri. Toucher sur 2+ c'est quand même mieux que sur 3+ et ca donne un vrai avantage en cas d'ennemi ayant la même cc. Sur la piétaille tu passes tes chance de toucher de 4/6 à 5/6.

Au vu de tes maitres des runes, tu t'attends sans doute à rencontrer des fous furieux en magie. Ca se défend si ca annule un soleil violet à chaque tour... mais si le gars en face te sort un pauvre mage lvl 2 ou pas de mage en se disant "c'est des nains, je passerais pas de sort à part des irré"...
Toi tu immun magie mais si y a pas de magie tu claques une ventrée de points (300) pour 4A F4.



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kurganbarbefeu
Guerrier des clans
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MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent   Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:11

Brom a écrit:
Je m'excuse mais y a pas une règle qui dit qu'on ne peut pas avoir plus d'unité de longues barbes que de guerriers ? Dans ton cas c'est pas respecté.

Sauf si il y a un seigneur nain alors tu peux avoir une unité de longues barbes de plus que de guerrier grâce à la règle "Sang Royal"
par compte merci de ton avis pour la baliste
pour le canon s'est que j'ai pas de bol pour les jet d'artillerie
par compte on dirait que la doublette de MdR n'est pas conseiller à 2000 pts
je vais une liste un peu "remastériser" maintenant
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kurganbarbefeu
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MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent   Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:20

Liste d'armée nains "Array" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (296pts) : Kurgan Barbe-feu

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
      • commentaire : Il ira soit avec les Longues barbe soit avec les marteliers
        il est à mon sens polyvalent que se soit en protection qu'en attaque.

  • héros

    • 1 thane (165pts) : kurgrim poing d'acier

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de fer (2)(30pts);
      • commentaire : Il sera dans le régiment où ne sera pas le seigneur nain pour apporter du soutien magique au régiment

    • 1 thane (79pts) : Grimnar le protecteur

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arbalète(5pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);
      • commentaire : son but est de protéger les machines de guerre

    • 1 maître des runes (149pts) : Gromnir le conseiller

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); rune majeure de défi (25pts);
      • commentaire : il reste toujours avec les longues-barbes

  • unité de base

    • 12 arquebusier (180pts) : les snipers

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts);
      • commentaire : Ils doivent attendrir les régiment d'en face

  • unité spéciale

    • 21 martelier (307pts) : les gardes de la porte

      • coût : 21x12pts = 252pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);
      • commentaire : Leur rôle est de garder l'un des flanc des longues-barbes

  • unité de base

    • 32 longue barbe (491pts) : les vétéran de lustrie

      • coût : 32x11pts = 352pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(64pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
      • commentaire : Leur rôle ne change pas depuis le début de carrière et donc ils se doivent de tuer à max

  • unité spéciale

    • 10 tueurs (110pts) : l'ordre des tueurs du NM

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • commentaire : je les place sur l'autre flanc des longues barbes

    • 1 canon (125pts) : tueur d'orque

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);
      • commentaire : Il doit tenter d'abattre les monstres ou les machines

    • 1 baliste (95pts) : l'empaleur

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts);
      • commentaire : à le même but que les arquebusiers


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MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent   Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:43

Autant pour moi pour les longues barbes. ^^! Même si je trouve pas trés fluff d'avoir des Lb sans avoir le moindre guerrier. J'imagine que cette règle est là pour faire de la mousse sur des parties à 3-4k.

Par contre pourquoi un si gros pavé de LB ? Des guerriers n'auraient-ilpas fait aussi mal pour moins cher ?
Tu perds 1 de CC, 1 de F et la bannière magique. mais ca te permet d'économiser quand même à peu prés 150 pts.

Si c'est des Lb pour l'immun panique, faut dire que les tueurs ca les fait bien rigoler et que les marteliers, faudrait quand même rater 2 tests de CD à 10 d'affilé.

Mais pour 150 pts tu peux faire plein de trucs... d'autant plus que ca dépent de la qualité des troupes que tu rencontres. Contres de l'infanterie "légère" les Lb n'apportent presque rien.
C'est sur que si c'est du GDC, des E4, des CC5+ ou des grosses svg, ca se comprends.

En V8 le nombre est important. les Lb seraient plus intéressant que les guerriers dans une optique défensive avec arme simple pour frapper F4 en gardant une invu et une bonne svg d'armure. quoi que là, des brises fer seraient encore mieux.

Mais en full attaque... contre du CC3, E3, 5-6+ de svg c'est pas rentable contre du guerrier arme lourde.

Les 150 peuvent devenir une escouade de rangers, un canon de plus, un gyro, une dizaine de tueurs avec des champions, des mineurs... ca dépent contre qui tu tombes.
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