Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Armée à 2000 points pour jouer en amicale.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:37

Salut à tous Cool

Voici ma liste de 2000 points ^^

Liste d'armée nains "Armée 01" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (281pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);

  • héros

    • 1 thane (105pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de vitesse (2)(10pts); rune de pierre (5pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 30 martelier (390pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (150pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon, j'avoue, j'ai été un peu "zélé" pour les marteliers, mais j'adore cette unité et je ne m'en séparerait pour rien au monde, une unité qui a CC 5 et frappe avec une force de 6 et est tenace, c'est du pain béni de Grungni Wink

Ma Stratégie :

Simple et efficace, (mais comme dirait Napoléon, les plans les plus simples sont parfois les meilleurs.) on se positionne de la façon à faire un mur, on attend que l'ennemi arrivent en le canardant de partout en essayant de ne pas trop s'en prendre lors de la phase de tir et de magie (bon, j'avoue, je joue souvent contre des races qui n'ont aucune arme de tir grenn ) et enfin, meuler la gueule de ceux qui sont arrivé, par chance Razz, jusqu'à ma ligne de bataille.

1) Mes Guerriers: Dans l'unité de martelier, je mettrai mon Seigneur et ma GB. Je ne sais pas si je la mettrai en 'horde' pour faire plus de dégât ou en mode '6 rangs de 5' pour qu'elle résiste mieux. De toute façon, avec le musicien qui me donne une reformation gratuite, je verrai bien cela au fil de la bataille.
Mes 2 unités de guerriers seront juste sur les flancs de mes marteliers pour les protéger et surtout, pour bénéficier de la relance de la GB.

Ce sera la montagne sur laquelle, la piétaille ennemie viendra s'écraser. grenn

2) Mon artillerie: Mon canon orgue tiendra soit mon flanc droit, soit, le gauche. J'essayerai toujours de le mettre en face de la cavalerie ennemie (je compte même en prendre un 2ème, tellement l'impacte psychologique est grand affraid ). Mon canon se mettra de l'autre côté afin de prendre les pavés ennemis en enfilade, et ma catapulte sera soit derrière mon mur de guerrier, pour faire des tirs indirects, soit sur l'un de mes côtés pour faire des tirs plus précis.

3) Mes unités de tir: J'avoue qu'ici, ce sont les unités qui me posent le plus de problèmes. Je ne sais si, avec le passage à la V8, le fait d'avoir 10 tireurs arriveraient a faire beaucoup de dégât. Les arbalétriers souffrent du -1 pour les tirs à longues distances, tandis que les arquebusiers souffrent de leur cherté en terme de points. En bref je ne sais pas si ces unités resteront.

Sinon, pour mon armé. Mes points faible sont l'anti-magie, qui est pas mal sans l'être plus, et le manque de guerriers, je devrais les faire monter à au moins 25 gus par pack.

Voilà, je répète que cette liste est faite pour le fun et pour des parties en amicale, j'ai mis toutes les figurines que j'avais. cheers

Merci de vos réponses Cool

Thondrin
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:39

j'ai une petite question(je suis débutant) pourquoi jouer tant de guerrier et si peu d'arquebusier et surtout d'arbaletrier,notre force c'est justement le tir et les arbaletrier peuvent avoir une arme lourde(du coup les arbaletriers c'est ce que j'ai en plus grand nombre dans mon armée,une unité de 24 en ranger+ 2 unités de 20+2 unités de 20 arquebusiers)

en plus pas de risque d'incident de tir Razz ,une volée de tir comme ça l'adversaire a mal,très mal cheers surtout que vu notre vitesse on est pas près de ce retrouver au cac Sad

mes adversaires sont principalement les saloperies de Skavens et les Elfes Sylvain,et le joueur Skavens a + de 20 ans d'expérience il joue depuis la V1,le joueur Elfe Sylvain a +de 10 ans d'exp.

Moi en petit noob de service qui ne joue que depuis 1 an je me fait souvent ratatiner(quand je jouais le chaos),je n'ai gagné qu'une partie contre les Elfes et encore parceque j'avais pris l'objectif.

Par contre j'ai joué 3parties avec les nains (2x contre les Skavens et 1x contre mon armée du chaos) et j'ai gagné 2x sur 3 cheers ,résultat vive les nains,apparement je les gère mieux que le chaos grenn
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:49

euh,parce que(je crois)que la v8 est plus tourner vers le cac et les gros patés de guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:30

Exactement grenn

Des beaux gros pack de guerriers attendant que l'ennemi arrivent pour commencer le massacre.

Mais pour répondre à ta question Makarov, parce que mon budget n'est pas extensible à souhait grenn

Sinon, je trouve que les nains souffrent du -1 en CT pour les tirs à longues distances.(comme les autres armées d'ailleurs, mais bon :p )
De plus, l'ennemi arrivera toujours aux CàC, en plus, en V8, toutes les armées on gagné en longueur de charge, (les nains en 1er cheers )
Je trouve aussi que des les arquebusiers sont trop chère en gros format, je ne nie pas leur effet, F4 perforant, avec un bonus de +1 en ct, c'est génial, mais 14 points le gus, tu réfléchis 2 fois avant d'en mettre. Je trouve que par 10, tu peux tous les faire tirer et elle ne prend pas trop de place. Je me souviens qu'une fois, mon ennemi avait chargé mon unité, l'avait massacré en 1 tour sans qu'elle fasse quelque chose, et que mes flancs et mes arrières étaient menacé.

Pour finir, je pense que si mes unités de tirs sont au CàC, je les considère comme morte. Ce n'est pas leur rôle dans ma stratégie.

Sinon, tu as raison que nos tirs font mal, mais n'oublie pas que l'ennemi arrivera toujours au CàC, le tir de nos arba/arque ne sont là que pour les 'attendrir'. En plus, la V8, les unités ne font qu'augmenter, rendant de plus en plus obsolète les petits pack de tireur, mais j'avoue que un pack de 20-25 rangers Arba/AL avec un thane me fait rêver et j'imagine bien faire une horde de 40 rangers arba/AL. Faire 20 tirs/tours, 20 tirs lors d'une charge et enfin, 30 attaques d'AL, ça fait rêver What a Face

Thondrin
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:15

les tireurs ne servent qu'a blesser l'ennemi et a soutenir les autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:40

bof 40 arbaletrier avec arme lourde et 20 arquebusiers je vous assure que ça fait très mal a nos adversaires,je préfère 20 arbaletrier avec arme lourde que 25 guerriers sans arbalète,avec un canon et une catapulte en plus ça fait du dégat.

Ca reste une question de gout biensur mais ne pas profiter du tir de nos nains je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptySam 30 Juil 2011 - 10:10

yep,en résumer c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptySam 30 Juil 2011 - 13:22

Je comprends vos points de vue Wink, mais c'est que ça coute assez cher, 13 points l'arba avec l'arme lourde, et 14 points de bases pour l'arquebusier.
Je préfère encore dépenser mes points dans des machines de guerre. Twisted Evil

Parce que, regarde, si tu armes tes arbalétriers, ont les mets par 20 pour être sur que ça résiste un tantinet au CàC, tu en as pour 285 points (avec l'ETC). Pour un prix inférieur, tu as 1 canons runé avec rune de forge 125 points et un 2ème canon avec rune de forge et rune de feux pour 130 points.

J'avoue, si tu te bas contre un ennemi qui a une faible endu et presque pas d'armure, si tu mets ton unité de 4 rangs de 5, tu peux faire entre 2 et 3 morts à longues distances et 4 - 5 à courtes distances/ tours. Si tu te bas contre du GdC, avec une endu de 3+, si tu fais 1 morts, tu es content. Nain siffle

Le canon, lui, s'en fout un peu de tout, c'est plus compliqué de faire rebondir le boulet, mais quand il traverse l'unité, tu fais plus de dégâts. Je ne te parle même pas du 1d6 pv qu'il enlève, donc, l'ennemi doit bien réussir son 'attention messire'.

La différence entre les guerriers avec armes lourdes, c'est que ça coute moins cher, et qu'ils ont une armure lourde, ce n'est pas particulièrement efficace, mais tes arbalétriers quand ils sont chargé, une simple F4 te fais des morts à la pelle.

Voilà mon point de vue What a Face, mais je ne renie pas la puissance des arba, c'est juste que pour des partie à 2000 points, c'est fort complexe de les caser sans 'fragiliser' ta liste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptySam 30 Juil 2011 - 17:13

il faut tout simplement faire un bon equilibrage des deux unités.
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:41

Citation :
mais tes arbalétriers quand ils sont chargé, une simple F4 te fais des morts à la pelle.

il est vrai que la 6+ pas invu des guerriers est mieux.... moi pour le moment je crois pas avoir réussi une 6+ pas invu de la v8 mais bon
le guerrier:CC4 E4 F3 A1 CD9 avec arme lourde 10 pts gurines pour une svg 5+

l arbalétrier:CC4 CT3 E4 F3 A1 CD9 avec arme loudre bouclier14 npts gurinepour une svg 5+ moins de save ( armure légère qwa que avec le bouclier on retombe sur la 5+ au tir des guerriers AL) mais il est bcp plus polyvalent; il tire à force 4 et peut délivrer des patates de force 5 au close on doit etre la seul armée a pouvoir faire sa ( peut etre les craches plombs ogre mais meme pas sur)
sa a les meme caratéristique qu un guerrier
des unitées pareilles c est parfait pour garder une collines ou il y a tes machines de guerres!!! sa dissuade bcp de chose de venir te chercher sa pique meme en contre charge et le close tu t en souvient

pour te dire pour tempete de magie ma liste a 2500 mes bases c est "juste" 2*40 arbalétrier arme lourde EMC disposé en horde pour garder les piliers 2*20 F4 tirs par phase de tir +la contre charge et la force5 au close et meme les monstres ils aime pas sa permet de gérer bcp de chose
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:10

lenaingris a écrit:
pour te dire pour tempete de magie ma liste a 2500 mes bases c est "juste" 2*40 arbalétrier arme lourde EMC disposé en horde pour garder les piliers 2*20 F4 tirs par phase de tir +la contre charge et la force5 au close et meme les monstres ils aime pas sa permet de gérer bcp de chose

La c'est trop:
que 2 cibles différentes, pas de quoi gérer le léger (tu mets pas 20 tirs sur 5 chiens du chaos), et c'est facilement prenable de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:04

lenaingris a écrit:
Citation :
mais tes arbalétriers quand ils sont chargé, une simple F4 te fais des morts à la pelle.

il est vrai que la 6+ pas invu des guerriers est mieux.... moi pour le moment je crois pas avoir réussi une 6+ pas invu de la v8 mais bon
le guerrier:CC4 E4 F3 A1 CD9 avec arme lourde 10 pts gurines pour une svg 5+

l arbalétrier:CC4 CT3 E4 F3 A1 CD9 avec arme loudre bouclier14 npts gurinepour une svg 5+ moins de save ( armure légère qwa que avec le bouclier on retombe sur la 5+ au tir des guerriers AL) mais il est bcp plus polyvalent; il tire à force 4 et peut délivrer des patates de force 5 au close on doit etre la seul armée a pouvoir faire sa ( peut etre les craches plombs ogre mais meme pas sur)
sa a les meme caratéristique qu un guerrier
des unitées pareilles c est parfait pour garder une collines ou il y a tes machines de guerres!!! sa dissuade bcp de chose de venir te chercher sa pique meme en contre charge et le close tu t en souvient

pour te dire pour tempete de magie ma liste a 2500 mes bases c est "juste" 2*40 arbalétrier arme lourde EMC disposé en horde pour garder les piliers 2*20 F4 tirs par phase de tir +la contre charge et la force5 au close et meme les monstres ils aime pas sa permet de gérer bcp de chose


Je suis bien de ton avis,et puis qui dit nain dit tir,certe un arbaletrier coute plus cher qu'un guerrier mais il tue deux fois plus aussi minimum,car deux phases de tir avant d'arriver au cac minimum et tirer sur des guerriers des clans voir vermine de choc avant de ce retrouver au cac avec des foutu esclave ça peut faire la différence.(accompagné d'un canon et minimum une catapulte surtout pour les méchant jezzail)

Je parle beaucoup des Skavens car ce sont mes principaux ennemis et de temps en temps des Elfes Sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:36

Ok, vous m'avez convaincu grenn , je vais essayer d'en mettre au moins 20 avec AL (et pas bouclier, parce que si mon adversaire tire, il va tirer sur mes guerriers ou mes gros packs Laughing )

Bon, maintenant, faut trouver la place No

Sinon, pour le reste de mon Throng ?
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:23

Thondrin le Rancunier a écrit:
Ok, vous m'avez convaincu grenn , je vais essayer d'en mettre au moins 20 avec AL (et pas bouclier, parce que si mon adversaire tire, il va tirer sur mes guerriers ou mes gros packs Laughing )

Bon, maintenant, faut trouver la place No

Sinon, pour le reste de mon Throng ?

Tu ne peux mettre qu'une rune majeure par héro ou seigneur (sauf si ça a changé),la rune majeure de gromril étant quasi indispensable sur le général de l'armée grenn
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:29

Non, tu as mal compris, c'est une rune majeur par armure/arme/talisman et pas par personnage. Tout est écrit dans le LA.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:52

Thondrin le Rancunier a écrit:
Non, tu as mal compris, c'est une rune majeur par armure/arme/talisman et pas par personnage. Tout est écrit dans le LA.

ah oki grenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amicale.   Armée à 2000 points pour jouer en amicale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à 2000 points pour jouer en amicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points pour la V8
» Liste d'armée à 1 600 points pour le tournoi du Lyon Warclub
» Pour commencer à jouer à BB+fluff de BB pour rigoler...
» Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points]
» Liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: