| Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] | |
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Auteur | Message |
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Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Jeu 18 Oct 2012 - 15:45 | |
| Liste d'armée nains "Liste tournoi 2" : 2998 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (306pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); arquebuse naine(15pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune d'écran (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts); rune de préservation (15pts);
1 seigneur nain (273pts) : coût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : Sang Royal; équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : bouclier(3pts); objets magiques : rune de force (25pts); rune de vitesse (2)(10pts); rune majeure de frappe (70pts); rune de fratrie (20pts); héros1 thane (226pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : rune de courage (30pts); rune de lenteur (50pts); rune majeure de grungni (50pts); 1 maître des runes (151pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts); 1 maître des runes (151pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts); unité de base18 guerrier (195pts) : coût : 18x8pts = 144pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : arme lourde(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 27 arquebusier (420pts) : coût : 27x14pts = 378pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(27pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 18 arquebusier (285pts) : coût : 18x14pts = 252pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 18 arquebusier (285pts) : coût : 18x14pts = 252pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale16 mineur (226pts) : coût : 16x11pts = 176pts règles spéciales : progression souterraine; équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); unité de base29 ranger (480pts) : coût : 29x1pts = 29pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : haches de lancer(29pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(377pts); objets magiques : rune de détermination (20pts); Autant les machines de guerre je m'en passe bien que je ne saurais pas me passer des tireurs ni des mineurs même s'ils ne font pas toujours grand chose de la partie ils peuvent en sauver une. Un perso bien burné qui arrache et soit va avec les ranger soit avec les mineurs. Un général qui encaisse a peu près tout (sauf les blessures muliple,dommage qu'on ai rien pour les contrer),n'empêche armure2+ relançable,invu 2+ contre tir et magie,invu 2+ contre les attaques enflammées,immunisé coup fatal fatal héroique et empoisonné,invu 4+ et F6. A mon avis c'est le perso qui encaisse le mieux du jeu même si le grand immonde est pas triste non plus mais grace a ses pv uniquement et coute 2x plus cher. Des mineurs qui arrive soit pour prendre un quart de table,soit aider une unité en difficulter ou encore achever une unité en la prenant de flanc ou de dos. Des rangers pour occuper le terrain adverse et qui empêche l'ennemi de ce déployer comme il aimerait(avec un seigneur bash dedans pour casser du monstre) et immunisé a la psychologie qui plus est. Une petite unité de guerrier en appuis des arquebusiers et pour pouvoir avoir des longues barbes. Pour le reste des tireurs,encore des tireurs,toujours des tireurs,rien a faire c'est ce que je préfère,élaguer avant le cac(2 phases de tirs +tir de contre charge) | |
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Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Jeu 18 Oct 2012 - 16:18 | |
| Il faudra que tu nous dise ce que donne cette liste.
Perso, ce n'est pas ma façon de jouer, mais les résultats m'intéressent. | |
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Arthamir Ambassadeur
Nombre de messages : 158 Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Jeu 18 Oct 2012 - 18:14 | |
| Juste deux pt'tites choses : La rune d'écran, je suis pas sûr que ça soit très intéressant vu que ton général a peu de chance de se retrouver seul. Après, si ça t'arrive souvent, pourquoi pas... Tu n'a pas grand chose pour tenir la ligne, à ta place je remplacerait quelques arquebusiers par des arbalétriers armes lourdes histoire de sa défendre un peu mieux au CàC sans perdre l'esprit de la liste. Bon courage ! | |
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Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Jeu 18 Oct 2012 - 19:17 | |
| Bonne liste, qui à l'air amusante à jouer Je rejoins Arthamir pour la rune d'écran, je te conseillerai de la remplacer par une rune de pierre ( sauv. 1+ relançable, c'est cool ! ) Il te restera ainsi 20 pts pour t'amuser avec Bonne chance, et j'espère, un bon RdB à la clé ! ( ouais, je sais, je suis relou ) Moi | |
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Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Ven 19 Oct 2012 - 21:09 | |
| en fait je l'ai changée,j'ai juste oublié de le faire sur le forum car je la trouvais trop molle justement Liste d'armée nains "Liste que j'aime" : 2994 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (196pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts);
héros1 thane (226pts) : Lieutenant Tokarevcoût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : rune de courage (30pts); rune de lenteur (50pts); rune majeure de grungni (50pts); commentaire : avec le général1 maître des runes (151pts) : Sergent Karpovcoût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts); commentaire : avec les guerriers1 maître des runes (151pts) : Caporal Equimovcoût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts); commentaire : avec les guerriersunité de base17 arbalétrier (246pts) : coût : 17x11pts = 187pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arme lourde(34pts); 17 arbalétrier (246pts) : coût : 17x11pts = 187pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arme lourde(34pts); 16 arquebusier (239pts) : coût : 16x14pts = 224pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale20 mineur (270pts) : Les Gueules noirscoût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : progression souterraine; équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); commentaire : en renfort,on verra ouunité de base19 ranger (311pts) : Les Indomptables Rangerscoût : 19x1pts = 19pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(247pts); objets magiques : rune de courage (30pts); commentaire : chez l'ennemisunité spéciale27 martelier (404pts) : coût : 27x12pts = 324pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); objets magiques : rune majeure de grungni (50pts); seigneur1 seigneur nain (286pts) : General Makarovcoût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : Sang Royal; équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : arme lourde(6pts); arquebuse naine(15pts); porteurs de bouclier(25pts); objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts); rune de préservation (15pts); commentaire : avec les arquebusiers1 seigneur nain (268pts) : Colonel Dragunovcoût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : Sang Royal; équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : bouclier(3pts); objets magiques : rune de force (25pts); rune de feu (5pts); rune majeure de frappe (70pts); rune de fratrie (20pts); commentaire : avec les rangersgrrr warbuilder fait n'importe quoi avec l'ordre de la liste. Ca me fait +-40% de tireurs c'est souvent ce que je joue,ce que j'aime chez eux c'est qu'on ne tir pas a coté de la cible et on n'explose pas comme avec les machines tout en ayant plus de bannières,plus mobile(quoique) et autant de dégat (dans mon cas beaucoup plus vu que je ne fais quasiment jamais de dégat avec mes machines,même si d'autre ne jure que par les machines) Et donc j'ai préféré 27 marteliers avec devant eux une unité d'arquebusier et sur les flanc une unité d'arbaletrier je pense que ce sera beaucoup plus costaud et justement en cas de charge ou de tir ça va ce faire sur mes arquebusiers qui sont la comme sacrifiable et pourront s'ils ne sont pas mort au tir faire un tir de contre charge (j'ai essayer de prendre le conseil de Gotrek mais en le modifiant) pour avoir le tir de contre charge et quand même du lourd derrière. Je pense que ça peut(doit) faire mal a l'adversaire. Je vais poster aussi la liste d'armée que j'aimerais jouer lors d'un tournoi en Décembre. ps:je ne sais pas pourquoi quand j'ai du trouver un nom a mon général je me suis mis en tête que mon armée était Russe et depuis je nomme mes persos avec des noms Russe et surtout d'arme russe ps²:début Novembre je vais faire un tournoi a Lille avec mes démons,ce sera mon premier tournoi,je déteste la magie mais bon je me dit qu'il faut bien que je m'y fasse donc si j'arrive a +- gérer la magie j'alternerais une fois nains une fois démons,si au contraire je n'y arrive pas je ne jouerais que mes nains et les démons ce sera en amical. (déja que les guerriers je les réserve en amical car je les joue juste pour le fun de Nurgle)
Dernière édition par Makarov le Ven 19 Oct 2012 - 23:09, édité 1 fois | |
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Arthamir Ambassadeur
Nombre de messages : 158 Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Ven 19 Oct 2012 - 22:00 | |
| Bon, ton seigneur ranger est quand même un peu léger niveau armure. Sans lui donner une 4+ invu, tâche de lui trouver quelque chose d'un peu mieux qu'une 3+^^
Et 3 seigneurs, c'est quand même un peu beaucoup. Mais si t'assure de ce côté (et vu que tu ne prend pas de MdG)...
Sinon, 2 talismans runiques identiques, ça ne passe pas (si je ne m'abuse !). Je parles des MdR.
Sinon, moi aussi j'adore les 20 mineurs (jamais essayé les rangers... Faudra qu'j'y pense^^)
Artha' | |
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polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Ven 19 Oct 2012 - 22:54 | |
| bon déjat le seigneur des rune si tu le perd tes dég alors trouve lui une bonne planque, ensuite les GB n'ont pas le droit au arme lourd bouclier ect mais que au rune ouau rune d’étendard(je sais c'est c*** embêtant) deux MdR et un SdR c'est trop anti magie c'est limite mieux une enclume comme ça au moin tu aura une trés bonne planque pour ton SdR, mais c'est toi qui voit. je trouve l'arquebuse plus efficace mais la encore c'est toi qui voit. les mineur feront un bon moyen de pression sur l'adversaire et un moyen de décompression quand ils auront bousiller ses MdG si tu veux mettre le seigneur dans les ranger fait un plus gros patté histoire de bien tapée dés le début ou alors avec les mineur pour être sur que le résultat de combat sera fatale puisque c'est dans le dos les martelier sont roule sur tous mais un chouilla plus ce serait mieux et ils risque de se faire décimer et de laisser ton seigneur quasiment invulnérable seule au milieu des cadavre. enlevé l'état majore des unité de tir,(au pire laisse les musicien pour la refo)et mais des champion(tu sera contant de l'envoyé au casse pipe quand un perso bourrin voudra tapé dans le tas ou quand tu veux tuez un sorcier chétive qui ne mérite pas que tu lui sacrifie les attaque de tes guerrier) voila , je ne cherche pas a être désagréable mais aidé mes frères dawi | |
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Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Ven 19 Oct 2012 - 23:31 | |
| Bon alors pour les talismans ils ne disent pas qu'on peut pas avoir 3x le même sur un perso dans le livre d'armée,ça ne fait partie d'aucune des règles liées aux runes donc j'en profite a fond en anti magie et je veux être blindé en anti magie. Pour mon seigneur dans les ranger sont but n'est pas de ce battre avec l'unitée mais de foncer seul tuer un monstre et je le met dans les rangers pour être plus près du monstre Les autres rangers feront ce qu'ils peuvent comme dégat a l'une ou l'autre unité,de toute façon au tour 2 ils seront mort en principe,mais l'adversaire devra s'en occuper et sur ce temps il ne s'occupera pas d'autre chose,ça va le ralentir. De toute façon des longues barbes F6 ça fera du dégat a coup sur,pour ça j'essaierais de choisir ma cible tel que bloquer une unité de cavalerie par exemple. C'est vrai que j'ai beaucoup d'anti magie mais c'est le but des nains. 3 Seigneurs je sais mais: - le seigneur des runes pour avoir +2 dés (avec mes maitres ça me fait +4dés et j'en vole un a l'adversaire,ça m'en fait 5) a ça j'ajoue mes runes d'anti magie et il ne passe plus qu'en fesant un fiasco (un fiasco par tour et en principe au bout de 5 il a plus de magicos) -un seigneur bash pour tuer un monstre adverse tel qu'une abo,une hydre ou un géant (je double ma force et j'enlève 1dé 6pv par touche) en principe en 1tour la bête est tuée.(en gros lui il remplace deux machines de guerre) -et mon général dans les marteliers qui encaisse a mort et pourra relever un défi ou en lancer un sans problème il prendra 2 tours pour tuer l'adversaire mais en principe il ne prendra pas de dégat (j'ai jamais perdu 1pv avec un seigneur défensif,même contre un seigneur du chaos de Khorne je résiste) Les tireurs sont la pour tirer deux tours puis un tir de contre charge suivit d'un tour de cac voir deux(suivant qui me charge),c'est vrai qu'avec les arbaletriers je fais moins de dégat au tir,mais je me rattrape au cac avec la F5 au lieu de F3 qui est nul.(faudrait faire le calcul de savoir ce qui est le plus intéressent) puis je tir plus loin avec l'arbalete. | |
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Khazzim Glabre
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Sam 20 Oct 2012 - 0:58 | |
| - Makarov a écrit:
- Bon alors pour les talismans ils ne disent pas qu'on peut pas avoir 3x le même sur un perso dans le livre d'armée,ça ne fait partie d'aucune des règles liées aux runes donc j'en profite a fond en anti magie et je veux être blindé en anti magie.
3éme règle des runes P43 du LA (en VO) : "No more than one item may carry the same combinaison of magic runes" En fr : "Pas plus d'un objet ne peut avoir la même combinaison de runes" Donc tes deux talismans avec 3 RAM ne sont pas valides, il t'en faut un avec 3 Ram et l'autre avec 2 Ram. | |
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Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] Sam 20 Oct 2012 - 10:43 | |
| arf oui j'avais oublié Liste d'armée nains "Liste que j'aime" : 2992 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (286pts) : General Makarov
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); arquebuse naine(15pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts); rune de préservation (15pts);
1 seigneur nain (268pts) : Colonel Dragunovcoût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : Sang Royal; équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : bouclier(3pts); objets magiques : rune de force (25pts); rune de feu (5pts); rune majeure de frappe (70pts); rune de fratrie (20pts); 1 seigneur des runes (196pts) : Capinaine Bogdanovcoût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : arme lourde(6pts); objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); héros1 thane (226pts) : Lieutenant Tokarevcoût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : rune de courage (30pts); rune de lenteur (50pts); rune majeure de grungni (50pts); 1 maître des runes (151pts) : Sergent Karpovcoût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts); 1 maître des runes (151pts) : Caporal Equimovcoût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts); unité de base15 arbalétrier (210pts) : coût : 15x11pts = 165pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts); 15 arbalétrier (210pts) : coût : 15x11pts = 165pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts); 14 arquebusier (201pts) : coût : 14x14pts = 196pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); unité spéciale20 mineur (270pts) : Les Gueules noirscoût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : progression souterraine; équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); unité de base19 ranger (311pts) : Les Indomptables Rangerscoût : 19x1pts = 19pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(247pts); objets magiques : rune de courage (30pts); commentaire : chez l'ennemisunité spéciale36 martelier (512pts) : coût : 36x12pts = 432pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); objets magiques : rune majeure de grungni (50pts); voila c'est rectifié et j'ai enlevé quelques tireurs pour avoir un gros pack de martelier. | |
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| Sujet: Re: Liste d'armée que le seigneur Makarov aim jouer[3.000points] | |
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