Karak Draka royaume des Nathrong
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 Armée pour tester des scenars

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AuteurMessage
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée pour tester des scenars Empty
MessageSujet: Armée pour tester des scenars   Armée pour tester des scenars EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:18

Bonjour à tous amis nains!

Avant toute chose je vous explique la situation: mon club organise un tournois, et du coup on teste les scénarios toutes les semaines pour éventuellement les modifier ensuite.N'étant pas un très bon joueur nain Rolling Eyes(et m'étant fait rouler dessus lors des derniers tests) , je voulais demander l'aide de longues barbes pour savoir si ma liste est jouable, rien ne sert de tester des scénarios en se faisant poutrer trop facilement après tout Embarassed.

Pour le format du tournois, c'est 2800 points avec 4 unités de base obligatoires, et pas d'unités dépassant 500 points ou 40 figurines. Beaucoup de scénars sont basés sur la prise d'objectifs ou de quarts de tables, sachant que seules les unités de base avec bannière peuvent prendre un objectif, les autres ne pouvant que les contester, et toujours en ayant une bannière(sauce 40k quoi).

Bref sans plus attendre voici ma liste:

Liste d'armée nains "nains gob 2011 " : 2799 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (323pts) : Erik tête dure

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);
      • commentaire : Il fournit une bonne anti-magie, me permet de faire charger une
        unité(notamment les longues barbes) ou de protéger les machines
        des unités volantes et autres tirailleurs. Elle pourra aussi
        servir à ralentir une "death star".

  • héros

    • 1 thane (160pts) : Thorek Tête dure

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);
      • commentaire : Je le placerais dans mes marteliers pour le protéger, qui seront
        eux mêmes au coeur de mon armée pour la faire profiter au
        maximum des relances.

    • 1 maître des runes (102pts) : Ori Main de fer

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts);
      • commentaire : L'anti-magie de secours, pour le cas ou mon seigneur venait à
        exploser, ou tout simplement si il se fait prendre par
        l'adversaire.
        Il sera placé dans les arbas.

    • 1 maître ingénieur (99pts) : Snorri Le fou

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de défi (25pts);
      • commentaire : Il sera là pour relancer les éventuels misfire de la cata et du
        canon. Si aucun misfire n'intervient, il servira toujours à
        donner sa CT à la baliste.

        La rune majeure de défi est là en dernier recours pour protéger
        les machines: si un perso ou une unité réussit à s'approcher
        trop près, je le décale des machines(pour éviter la charge irré)
        et je force l'adversaire à le charger. Un tour de tir en plus
        n'a pas de prix après tout.

  • unité de base

    • 30 guerrier (355pts) : Le clan Tête dure

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(30pts); arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
      • commentaire : Une bonne force de frappe qui sera là pour s'occuper de la base
        adverse, voir des "petites élites" genre joueurs d'épée.Je les
        mettrais en 5*6 rangs pour avoir un minimum de frappes tout en
        ayant du rang.

    • 20 arbalétrier (305pts) : Le clan main de fer

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arme lourde(40pts);
      • commentaire : Ils feront le ménage sur les unités peu armurées tout en se
        défendant au cac. Ils pourront de plus prendre mon quart de
        table ou un objectif pas trop loin de ma zone.

    • 10 arquebusier (160pts) : Le feu de Snorri

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Ils sont là principalement pour compléter les 4 unités de base,
        mais pourront servir à achever une unité entamée par les
        machines ou casser de l'unité armurée.

    • 30 ranger (495pts) : La vieille sentinelle

      • coût : 30x1pts = 30pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(390pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);
      • commentaire : Ma principale force de frappe, elle sera placée face aux unités
        ennemies assez faibles et assez loin des death stars adverses
        afin de faire le ménage et semer la pagaille dans les lignes
        adverses.

  • unité spéciale

    • 20 martelier (340pts) : Le marteau d'Erik

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
      • commentaire : Ils serviront à protéger ma GB, mais pourront aussi se faire des
        unités adverses tout en évitant les death stars

    • 1 canon (110pts) : Le brise troll

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);
      • commentaire : Anti monstres ou anti troupes, c'est sans doute la machine la
        plus polyvalente pour pas trop chère. Je n'ai pas mis de rune de
        forge car je pense que mon maitre ingénieur la remplace.

    • 1 baliste (60pts) : Le poing de Snorri

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • commentaire : Elle servira de fusil au maitre ingé(faut bien qu'il s'occupe
        quand il n'y a pas de misfire). Et même sans le maitre ingé, sa
        ct de 4 lui permettra de faire mal à pas mal d'unités.

    • 1 catapulte (170pts) : Vieille rancune

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);
      • commentaire : L'anti troupes de base, elle servira à affaiblir tout ce que je ne
        pourrais pas casser au cac.

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) : La parole de Grimnir

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • commentaire : Il sera placé à coté des autres machines, principalement pour
        les protéger, mais plus globalement pour désintégrer tout se qui
        passe à portée.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Pour la stratégie, mon armée sera placée en fond de table, sauf les longues barbes qui chercheront des cibles faciles, si il n'y en a pas ils seront placés sur un objectif ou à défaut avec le reste des troupes.Mon but sera d'affaiblir les unités adverses les plus fortes au tir, puis de les finir au cac et d'aller chercher les objos(à grand renfort d'enclume) dans la deuxième moitiée de la partie.

Voila critiquez autant que vous le pouvez, tous les conseils seront bons à prendre.
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