Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste d' armée pour tournoi avec des ES

Aller en bas 
+4
Nainternaute
Thorek
Orründ
bugman59
8 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:28

Bon, les alcoolos... Je vais participer à un tournoi avec un allié elfes sylvains en 2*1000 pts...

Bon, je vous passe sous spoiler le règlement:
Spoiler:


Donc voici mon essais de liste:

Thane
*AL
* 2 Runes d' invulnérabilités
* Rune de pierre
* Anneau ardent de Thori
= 171 pts

Forgerune
*Bouclier
*Rune de pierre
*Rune majeure de passage
= 77 pts

Longues-barbes (22)
*Boucliers
*Musicien
*Bannière (rune de strollaz)
= 341 pts

Mineurs (20)
*Musicien
*Bannière
*Champion
= 230 pts

Gyrocoptère
*Avant-garde
= 100 pts

Gyrocoptère
= 80 pts

TOTAL
999 / 1000 pts

Vous en pensez quoi ? Merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:51

C'est suffisamment mobile pour accompagner les elfes (encore que les longues-barbes vont vite être a la traîne), mais les deux régiments sont, je trouve, un peu en sous-nombre... avec la quantité de tirs que tu vas attirer, il faudra encaisser les pertes plus les corps a corps qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:04

Bah j'aime bien ta liste malgré deux choses:

-le fait que ton forgerune n'est pas de rune anti-magie qui vous aurait permit de dominer les phase de magie,

-les 20 mineurs qui sont pas terrible et que tu devrais remplacer plutôt remplacer par des Marteliers AMHA .
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 31 Mai 2014 - 9:55

La liste est bien, mais que va prendre ton allié elfe sylvain???

Si celui-ci a surtout de l'elfe, tu vas vite te retrouver seul au CàC, ils ne feront pas le poids longtemps...

Pour les tirs, avec le nouveau livret cette armée est devenue très dangereuse, d'après mes sources (à vérifier avec l'achat du livret) les unités d'archers peuvent avoir des flèches "magiques", dont celles empoisonnées... Autant dire que leurs phases de tirs vont être mortelles...

S'il a des hommes arbres et/ou des dryades/lémures, il pourra t'apporter du soutien au contact, mais il va aller beaucoup plus vite que toi; du coup, il risque de se faire engager "seul"...

Concernant tes unités tu devrais monter un de tes régiments à 25 gars (les LB), perso, je remplacerai bien l'un des gyrocoptères par de l'artillerie "classique", mais c'est une question de "goût"... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:13

Citation :
C'est suffisamment mobile pour accompagner les elfes (encore que les longues-barbes vont vite être a la traîne), mais les deux régiments sont, je trouve, un peu en sous-nombre... avec la quantité de tirs que tu vas attirer, il faudra encaisser les pertes plus les corps a corps qui suivront.
Je suis vraiment limité niveau taille de bloc... En plus, je suis obligés de me rabattre sur une armée de bourrins, on a le droit à 40 tirs maxi, moi j' en ai 2, donc l' elfe peut se faire plaisir avec 38 tirs...
Pour la traîne, j' ai mis l' avant-garde, qui me fait quand même gagner un peu d' avance...

Citation :
-le fait que ton forgerune n'est pas de rune anti-magie qui vous aurait permit de dominer les phase de magie,
Bah tu sais, ont est limité à 5 lvl de magie... Donc y a pas besoin de 2 PAM pour gérer ce que y a en face (je vais voir pour que on coéquipier prenne le PAM...).

Citation :
La liste est bien, mais que va prendre ton allié elfe sylvain???
I don't now... Il articule sa liste en fonction de ma liste que j' articule en fonction de son style de jeu... En gros, y va faire chier l' adversaire en lançant ses bouts de bois, pendant que moi je menace le blocs (j' ai le rôle du bourrin en fait...).

Citation :
S'il a des hommes arbres et/ou des dryades/lémures, il pourra t'apporter du soutien au contact, mais il va aller beaucoup plus vite que toi; du coup, il risque de se faire engager "seul"...
Je pense qu' il va mettre des dryades ou lémures pour aider mes LB à cogner...
Le but c' est d' empêcher les adversaires de passer pour attaquer avec les mineurs et les faire tourner bourique avec les gyros et les elfes...

Citation :
Concernant tes unités tu devrais monter un de tes régiments à 25 gars (les LB), perso, je remplacerai bien l'un des gyrocoptères par de l'artillerie "classique", mais c'est une question de "goût"...
J' adore les gyros... Pis j' aurais rien pour protéger ma mdg si j' en mets une... Le but étant d' emmerder le monde avec du légers et des combattants assez forts, j' ai pas besoin de gros canon orgue bien runée pour tout défoncé...

Bon, le gros soucis apparent c' est: on va galérer pour gérer l' éventuel (max 1 par équipe) monstre adverse sans canon...

Sinon, la liste va marcher ou c' est de la merde de squiggs drooleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:20

Tu sais quelle armée tu vas affronter, ou bien c'est au pif?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:22

Y a 8 autres équipes preinscrites. Normalement on devrai être 10 équipes... En gros, y a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:32

Personnellement je n'aurais pas dit non a une baliste ou un petit canon gravé d'une rune de feu qui ferait des merveilles sur les créatures inflammables des Elfes, les momies des Rois des Tombes (sans oublier ces saletés d'hydres d'elfes noirs), mais pour ça il faudrait sacrifier un gyrocoptère...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:35

En gros, ça liste c' est 2*7 éclaireurs avec des flèches magiques (étendards), 5 sisters (musico, étendards), 10 way watchers, 22 dryades, 1 lvl 2, monté, baguette.

Voilà, en gros c' est ça...

Je pense enlever mon Avant-Garde de gyro et la rune de pierre du forgerune. Comme ça je mets un PAM.
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:17

Tu as tout de même 1/4 de tes points dans les mineurs qui ne peuvent charger au mieux que tour 3. Perso, je mettrais la foreuse pour être quasi-sûr qu'ils arriveront tour 2 (89% d'arrivée à chaque tour au lieur de 66%)
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:30

@Scaldor : en général j'aime pas la foreuse mais là je crois qu'elle s'impose si tu veux absolument tes mineurs, moi perso j'aurai mis un canon orgue bien burné euh bien runé, efficace dès le premier tour et difficile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyMar 10 Juin 2014 - 2:18

La liste est pas mal dans le fond, le problème pour moi vient de la forme, toujours selon moi tu devrais aligner un front solide avec deux block d'infanterie solide qui avancerons implacablement vers la ligne ennemie pendant que ton allié du moment réduit les effectifs de tes victimes, j'aime la rune de Strollaz et tu devrais l'exploiter les mineurs ne mettent pas assez de pression et ne renforcent pas la ligne de front, en fait le rôle des mineur est assuré par les elfes (ils faut bien qu'ils servent à quelque chose)
J'aime beaucoup ton thane, le maître des runes moins je comprend pas la rune de passage l'utilité est sommaire et l'absence de rune de dissipation est étrange mais compréhensible, dans tous les cas si ton allié pose un mage sur la table je te conseille de le remplacer par un thane GB ou même pas GB car tu perd le bonus de dissipation donc si tu ne lui met pas de rune caractéristique au maître des runes autant mettre un élément avec plus d'impact voire même une rune majeure de grungni pour protéger tes block pendant la courte mais très intense avancée

je verrais une liste de ce genre:
-Thane
-Thane GB
-Longues barbes
-Longues barbes
-Gyro
-Gyro

une triple doublette en somme

voili voilou j'espère avoir été d'une bonne aide, en tous cas tu m'a inspiré je sens le poète en moi s'éveiller


ps: petite question, c'est quel tournois ?
pps : tu peut aussi mettre un régiment de marteliers à la place d'un des régiment de longues barbes
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:05

+1 Avec Brungni, les elfes pourront jouer le même rôle que les mineurs.
De plus, si l'armée adverse joue sur la mobilité, ces derniers risquent de se retrouver tout seul tout triste au fond de la table.
J'aurais bien mis une baliste histoire de pouvoir gérer ce que les flèches des elfes ne pourront pas gérer.
J'aime bien le combo de ton thane.

A part ça, pour du 1000 pts, je trouve ça honorable, peut-être monter les LB à 25 si tu as les points.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:14

Citation :
peut-être monter les LB à 25 si tu as les points.
Citation :
- Pas d'unité de plus de 350 points.
A 25, je peux pas...


Citation :
Perso, je mettrais la foreuse
Je n' ai pas de foreuse...

Citation :
je verrais une liste de ce genre:
-Thane
-Thane GB
-Longues barbes
-Longues barbes
-Gyro
-Gyro
Au début, j' ai essayer une liste de ce genre. Résultat: ce que je fais, c' est pas terribles, les blocs de LB n' étant pas assez costaud...

Vais voir si les mineurs peuvent être remplacer par autre chose d' intéressant.

Citation :
J'aurais bien mis une baliste histoire de pouvoir gérer ce que les flèches des elfes ne pourront pas gérer.
Bon, j' ai pas de baliste... Donc un canon quoi.
Le trucs, c' est que l' on mise sur une armée qui reste au milieu de la table.
Donc si je mets une mdg, je donne 150 pts à l' adversaire...

Citation :
ps: petite question, c'est quel tournois ?
L' OGT-DAYS 1 à Boulogne-sur-mer.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12332

Citation :
J'aime beaucoup ton thane, le maître des runes moins je comprend pas la rune de passage l'utilité est sommaire et l'absence de rune de dissipation est étrange mais compréhensible
Bah, la rune de passage semblait bien pour charger à travers des décors.
Après, mon allié possède un PAM.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 14 Juin 2014 - 17:43

Bon après test on passe à:

Thane
*AL
* 2 Runes d' invulnérabilités
* Rune de pierre
* Anneau ardent de Thori
*Pierre des serments
= 171 pts

Brise fer (19)
*Bannière avec rune de stoïcisme
*Musicien
= 321 pts

Longues-barbes (18)
*Boucliers
*Bannière
*Musicien

Gyrocoptère

Canon orgue
*Rune de forge et rune de précision
=170 pts

A côté ce sera en gros (y va faire ces pts ce soir, mais ça fait ça à peut près...):

-lvl2 monté avec un PAM
-2*10 archers, bannière, musico, flèche qui permet de toucher sans malus (donc 3+).
-10 forestiers
-4 lémures
-5 sisters avec bannière

Vous pensez quoi ???
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 14 Juin 2014 - 17:50

Ben en fait je ne sais pas trop... Chez les Elfes Sylvains, pour le corps à corps il n'y a pas grand'chose à l'exception des Lémures...

20 archers pour t'appuyer, ben c'est pas énorme, mais cela peut déblayer d'éventuels écrans pour faciliter la tâche de ton canon orgue, voir pour finir une unité entamée par lui...

Tu risques de te trouver bien seul au corps à corps... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 14 Juin 2014 - 17:55

D'ailleurs simple question mais l'elfe sylvains paye les flèche par figs ou unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 14 Juin 2014 - 17:56

il doit les payer par figurine encore une coquille dans un livre à 40€...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 14 Juin 2014 - 18:00

Effectivement j'étais aux courants de l'erreur mais j'ai en tu du certaines personnes dire qu'il ne les payeraient à la figurine seulement quand il y aura une FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 14 Juin 2014 - 18:42

Bah c'est des mauvais joueur selon moi, après pour la liste c'est vraiment pas mal, juste la pierre des serment que j'aime pas trop mais sinon j'aime beaucoup, j'aurais jamais penser aux brise-fer mais à ce format c'est fat
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptySam 14 Juin 2014 - 21:03

Citation :
D'ailleurs simple question mais l'elfe sylvains paye les flèche par figs ou unité ?
Par figs, on est des gars honnêtes...

Citation :
juste la pierre des serment que j'aime pas trop mais sinon j'aime beaucoup, j'aurais jamais penser aux brise-fer mais à ce format c'est fat
Bah, pierre des serments + BF, tu sais ce que ça fait ?
Invul 5+ de flanc, dos et front, à chaque tour ! Ça vaut le coups !

Citation :

20 archers pour t'appuyer, ben c'est pas énorme, mais cela peut déblayer d'éventuels écrans pour faciliter la tâche de ton canon orgue, voir pour finir une unité entamée par lui...

Tu risques de te trouver bien seul au corps à corps...
Le but c' est de tirer à fond. Pis quand l' autre arrive, les nains encaissent les charge soutenus par les lémures.

Je pense que notre est liste est pas trop mal, mais je sais pas si vous pensez comme moi...
On attend demain voir Lundi avant d' envoyer la liste...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:51

Bon, notre liste est envoyée hier...

En gros, la liste elfes sylavins n' a pas changée, la mienne a perdu un brise-fer pour donner l' option arme lourde au lieu de bouclier à mes longues-barbes...

Allez, tournoi dimanche à Boulogne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée pour tournoi avec des ES   Liste d' armée pour tournoi avec des ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d' armée pour tournoi avec des ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2999 pour tournoi
» Liste 2000pts (avec nouveau LA) pour tournoi amical.
» liste pour tournoi 2000
» Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent
» Liste pour tournoi 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: