Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [3000] contre une alliance HE/CV.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

[3000] contre une alliance HE/CV. Empty
MessageSujet: [3000] contre une alliance HE/CV.   [3000] contre une alliance HE/CV. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:01

Bonjour a tous j'ai mis au point cette liste contre 1500 HE et 1500 CV, mais je veux qu'elle soit aussi polyvalente, pas que ciblée pour ces deux adversaires.

Liste d'armée nains "" : 3000 points


    • 1 seigneur nain (301pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : arme lourde(6pts); pierre des serments(30pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);


    • 1 thane (195pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts); pierre des serments(20pts);
      • objets magiques : rune de strollaz (55pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 maître des runes (145pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (145pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • objets magiques : rune majeure de dissipation (50pts); rune d'anti-magie (25pts);


    • 19 guerrier (215pts)

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement/options : arme lourde(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 19 longue barbe (273pts)

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(19pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

    • 20 arbalétrier (295pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(40pts);


    • 24 martelier (318pts)

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 29 martelier (378pts)

      • coût : 29x12pts = 348pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 15 mineur (180pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 canon (145pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (170pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);


    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts


Bon c'est simple, c'est surtout une armée de cac.

Les nains avanceront avec strollaz, avec le PGB dans les martos 1 et le seigneur dans l'autre.

Une fois au cac, ils déposeront les pierres, seront tenaces a 10 relançable (les 2 unités, car je pars du principe de ne pas les éloigner).

Avec 50 martos a tuer+ GB et seigneur, ça sera difficile pour l'adversaire, surtout que si ils se font charger de flanc, ben ils s'en tapent.


Le reste est très classique, avec les 3 blocs de soutient et les machines.

J'ai également une bonne dissip, avec 2 dés en plus, +3 en dissip (sisi c'est super pratique en faite) et 2 RAM, largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

[3000] contre une alliance HE/CV. Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre une alliance HE/CV.   [3000] contre une alliance HE/CV. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:04

Je pense que c'est une grande erreur de faire contre ces 2 armées. De plus pour de l'offensif tu n'as pas d'enclume, ce qui pour moi est indispensable pour qu'une unité gagne en mouvement. Contre uniquement les CV je t'aurais encourager, mais contre les HE, c'est une autre paire de manche. Leurs unités de CàC surpassent les notres, et ceux grace aux first strike et leur init.

Je te conseille de mettre plus de catapultes, qui réduiront fortement les pavés HE et limiteront les résurections des CV.
D'ailleurs ces 2 armées font parti des meilleurs magiciens, et peuvent augmenter facilement leurs dés de pouvoir, les CV avec pouvoirs sur les vampires; les HE avec des OM. Du coup ton anti-magie est un peu faible. A ce format j'ai au moin 4 RAM. Du coup ton PGB peut être réduit de 30 pts et plus résistants. Tes champions d'unités ne servent également à rien, 10 à 12 pts d'économisé à chaque fois, mine de rien ça gonfle quelques unités ou permet de rajouter une rune ou un petit équipement en plus sur un perso.

Ce n'est que mon avis perso et tu en fait ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Schniarf
Poil au menton
Schniarf


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/08/2011

[3000] contre une alliance HE/CV. Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre une alliance HE/CV.   [3000] contre une alliance HE/CV. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:09

Je trouve la liste équilibrée entre le tir et le CàC, rien à voir avec un full tir ( du genre arba en base + full machines...)

Alliance HE/CV? On aura tout vu avec les elgis! Enfin bref, le principal défi pour toi va surtout être de gérer ces 2 armées qui peuvent finalement pas mal se compléter... Avec des CV qui se repop et apportent des rangs et puis des HE qui apportent les morts... Après c'est aussi une alliance fragile.

Pour les perso :
- le seigneur, je le met cash sur bouclier... Comme ça tu gagnes la RM gromril pour la GB. A voir pour ajouter une rune de rancune sur l'arme (vs le GG CV c'est que du bonheur...)

- ajout du bouclier sur les maîtres des runes?

- Pour l'anti-magie je n'aime pas, mais bon les goûts et les couleurs... Je préfère les RAM... Au final dissiper un sort auto me semble plus sécure que +1 dé ou +1 au résultat...

- La GB runique dans ce cas me paraît pure folie! Ton mec va aller au close contre de l'élite... La charge suicide de quelques MdE te le renvoie direct dans la malette... Lui mettre une def potable me semble indispensable, de même qu'une invu au coup fatal si tu es poissard comme moi... Comme ça t'es sécure même contre du garde des cryptes.

Pour les troupes :
- retire le bouclier des arba : ça sert à rien au CàC avec l'arme lourde et payer 20 points pour +1 de svg au tir je trouve ça bof... A la limite ajoute en 1 ou 2 avec les points économisés!

- les guerriers sont trop peu nombreux... Par 25 c'est mieux

- les machines : 1 catas + 1 canon + 2 orgues, c'est du propre comme on dit, y a de quoi faire le ménage! Une petite cata en plus n'aurait pas dénoter mais ça commence à faire du méga lourd au tir pas forcément agréable à jouer et à affronter... Déjà 2 orgues c'est porcasse je trouve...

- les marteliers : RAS, peut-être retirer le champion il est vrai. Au final, tes perso relèveront tous les défis foireux mais c'est toujours triste de voir son seigneur relever le défi pourrave d'un champion squelette...

- les mineurs : soit trop nombreux soit trop peu! Pour moi les mineurs c'est par 5/6 pour prendre les machines de guerre et donc 2 groupes de 5/6 pour toi +/- avec bannière. Ou alors avec enclume en gros pack. Au final je n'en prendrais qu'un petit groupe de 5 pour redistribuer les points ailleurs.

Sinon pour ta tactique avec la pierre : pas convaincu... Le CV pourra invoquer dans ton dos. Au pire du pire t'es engluer au CàC avec tes marteliers contre du vampire et les HE défouraillent tout ce qui reste derrière et tu peux rien faire vu que tu ne peux plus bouger... La pierre sur ces 2 régiments de CàC c'est risqué, je n'aime pas l'idée de ne plus pouvoir me déplacer...

Voilà ce que je ferais (je précise que je n'ai jamais fait de tournoi quand même et que mes parties sont le plus souvent intra-familiale... Donc niveau plutôt mou mais fun grenn )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] contre une alliance HE/CV. Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre une alliance HE/CV.   [3000] contre une alliance HE/CV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] contre une alliance HE/CV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 3000 points contre du Peau-Verte.
» 3000 Pts vs GdC et CV
» Liste 3000 pts (premiers pas)
» throng 3000 pts pour tempête de magie
» Throng de Dudu, liste type 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: