Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Throng de Dudu, liste type 3000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:35

Salut les loustiques,

Je vous propose une "liste type", le genre de liste que j'apprécie jouer.

Liste d'armée nains "Nains - 3000 - V8" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (271pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);


    • 1 seigneur des runes (273pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (25pts);


  • héros

    • 1 thane (160pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);


    • 1 thane (99pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);


    • 1 tueur de dragon (55pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • objets magiques : rune de vitesse (5pts);


    • 1 tueur de dragon (55pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • objets magiques : rune de feu (5pts);


  • unité de base

    • 40 guerrier (465pts)

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • équipement/options : bouclier(40pts); arme lourde(80pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);


    • 25 guerrier (250pts)

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);


    • 20 longue barbe (315pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts); arme lourde(40pts);
      • objets magiques : rune des ancêtres (10pts);


    • 10 arbalétrier (120pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : bouclier(10pts);


  • unité spéciale

    • 24 brise-fer (392pts)

      • coût : 24x13pts = 312pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);


    • 1 canon (145pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);


    • 1 canon (140pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts);


  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts


    • 1 gyrocoptère (140pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Comment je la joue ? Un centre qui défend (guerrier bouclier et brise fer) et un flanc qui avance (40 guerriers armes lourdes et longues barbes armes lourdes). Le canon orgue est entre mes guerriers bouclier et mes brise fer, les canons répartis entre mes guerriers armes lourdes et mes longues barbes. Le gyro fait sa tourner sur le flanc inoccupé par mon armée en essayant de ralentir ce qui peut l'être et cracher sur un truc ou deux. Les arbas sont DERRIERE mon flanc offensif, pour "dégommer" ce qui passerait dans les dos de mes braves nains qui avancent voir former un "second rideau" si je me ferai percer (ils peuvent faire gagner un tour).
On obtiendrait donc

*****gyro******* Guerr*Orgue*BF*can*GuerrAL*can*LB
**********************************Arba*******

Sur mes personnages, rien n'est vraiment fixé sauf les tueurs isolés qui se placent devant chaque canon. Normalement, le seigneur dans les BF, la GB dans les guerriers AL et le thane rune de défi dans les LB (sur un flanc, c'est là ou c'est plus efficace, tu charges ou tu sorts de table !).

J'ai choisi un Seigneur à pieds (pas sur bouclier) car je trouve totalement illogique de combattre en équilibre sur un bouclier, d'autant plus porté par deux gardes vulnérables qui, blessés ou tués feraient chuter le seigneur... Bref, pour la parade c'est très nain, pour la guerre, c'est juste à chier. Je lui ai collé un max de rune (je joue nain), offensif et un peu défensif pour un perso du plus bel effet dans mes BF (j'utilise le seigneur typé BF avec AL).
Le seigneur des runes sans enclume. C'est pas assez fiable ce bordel, donc c'est pas nain (dans ma logique). Je me prive donc d'un énorme atout des nains (le double mouvement) et j'en suis conscient mais c'est ma vision des choses. Au niveau des runes, c'est ce que j'appelle moi du classique pour un SdR, notamment la rune tueuse de sort vraiment une bénédiction en V8. Tiens, t'as pas fait d'irré sur ton sort 6... attends que je te jette un 4+ à la tronche vil bourrin !

La Gb classique, très défensive, un peu offensive. Le thane pas cher rune de défi, parce que ça surprend (y'a beaucoup moins de liste naine avec maintenant) et qu'en plus il apporte quelques baffes toujours bien vues. Les tueurs parce qu'on fait rien de mieux pour protéger une machine naine (à part le tir de la machine elle même dans la face de l'assaillant).

Au niveau des troupes de base. On a des guerriers boucliers, leur rôle c'est de "tenir", donc boucliers. 25 c'est peu, mais j'ai pas plus de points à mettre dans une unité qui n'en rapportera pas et qui, clairement est un point faible dans mes unités de cac, c'est pour ça qu'elle est proche de mes BF et de mon Roi. J'ai pas envie de voir mes BF complétement débordés rapidement de part leur position de "verrou" du flanc refusé. Cette unité d'appoint de guerriers boucliers doit permettre de les faire souffler un peu.
Les guerriers AL par 40 en horde parce que ça en jette et que ça frappe. Boucliers car quand on avance, on en prend plein la tronche. En plus j'aime pas voir mes nains mourir sous les flèches des elfes. et puis je joue nain parce que j'aime le faite que le gars de base c'est déjà une "élite", donc masse d'équipements. Les arbas parce que j'aime bien mes figs d'arba plastique OOP. et que ça flingue assez bien les cavaleries légères et autres aigles qui passeraient dans le dos de mon flanc offensif. En plus avec le boucliers ils peuvent même parfois tenir un tour une unité affaiblie qui aurait passée mes lignes.
Les longues barbes, bon.... franchement des guerriers AL ce serait pareil, j'ai jamais su me passer de mes longues barbes, pourtant je vois beaucoup de frère le faire et s'en sortir comme il se doit. Si j'ai pris, et que je prends des LB pour l’extrémité de mon armée c'est parce que je peux leur donner la rune des ancêtres bien pratique car en face d'eux c'est souvent une unité de cav par exemple (un flanc) et qu'il faut pouvoir résister à l'impact. Les boucliers, bon j'ai déjà expliqué..

En spécial les BF, je sais les marteliers c'est mieux, les BF c'est nul, mais j'adore les BF, mon écran de fond c'est un BF, mon Roi est typé BF, BF quoi... Rune de grungni parce que faut pas déconner, surtout qu'en général je reste assez longtemps à porté de ma horde de 40 pour qu'ils soient protéger !
Les canons parce que j'aime le canon à tête chercheuse. La cata pas que j'aime pas mais ça colle pas au fluff de mon armée (que je n'ai pas présenté), les balistes, parfois j'en mets deux sans aucunes runes ni ingé. Mais dans une optique mi-mour-dur je peux quand même pas me permettre de sortir trop de trucs à la con (pas d'enclume, pas de porteur de bouclier, des BF, pas de cata, pas de marteliers, des boucliers partout....).
J'aimerai sortir 2*5 mineurs pour m'aider contre le type de liste qui me pose souvent des problèmes, les armées défensives ! Bah oui, j'ai du mal quand l'autre avance pas, moi je suis bête et discipliné, j'applique mon plan, donc j'ai un flanc qui avance et le centre qui campe. Sauf que si l'autre bouge pas j'envoie la moitié de mon armée contre la totalité de l'armée adverse ! Mais j'ai remarqué qu'en général, si tu te fixes un plan et que tu t'y tiens, ça fonctionne beaucoup mieux que si tu essayes de d'adapter, car souvent tu fais des erreurs de placement, tu tombes dans des pièges adverses (tiens il pose ça, je vais mettre telle unité en face.. merde c'était ce qu'il voulait, j'ai plus rien pour mettre là etc...). Les mineurs par 5, c'est juste bonheur, ça redirige bien et te fais gagner du temps en sortant sur le flanc si tu en as besoin. ça peut prendre une machine etc... Mais je trouve pas de points.

En rare. D'habitude je joue 2... oui oui 2, canon à flamme, j'adore. Bon dans un soucis de durcissement de liste, j'ai remplacé par un orgue (j'en ai qu'un, enfin de peints, je joue et compte que ce que j'ai de peints) donc j'ai mis un gyro parce que je sais pas m'en servir et qu'un jour il faudrait que j'apprenne.

Voilà ma vision du jeu, pas forcément tactique, avec des choix parfois fluff, d'autres fois style de jeu.... bref un mixe à ma sauce !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:28

Salut!

Je ne jouerai pas ta liste, mais au moins tu as justifié tes choix. J'ai quelques questions :

1) Peux-tu me dire comment tes tueurs protègent tes canons? D'après ton expérience, tu les jugent indispensables? Ne sont-ils pas super fragiles face au tir léger? N'est-ce pas juste retarder une charge inévitable contre tes canons (charge irrésistible)?

2) Dans quelles unités place-tu tes héros? Je pense surtout au Seigneur des Runes.


Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptyVen 27 Sep 2013 - 5:10

YOP

Pour les tueurs je pense pouvoir répondre.

Entre l'E5 les 2 PV et l'AM 4+ ils ne craignent pas tant que ça de se faire tirer dessus par des tirs légers.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:08

Citation :
1) Peux-tu me dire comment tes tueurs protègent tes canons? D'après ton expérience, tu les jugent indispensables? Ne sont-ils pas super fragiles face au tir léger? N'est-ce pas juste retarder une charge inévitable contre tes canons (charge irrésistible)?
- pour protéger ton canon (idéalement placé entre deux régiment) tu fous ton tueur devant. Les trucs larges pourront pas charger le canon sans charger d'abord (et perdre au moins un tour) le tueur. les volants auront pas forcément la place de charger. Contre les trucs étroits que tu ne peux pas empècher de se poser/placer, tu retournes ton tueur pour lui faire regarder ton canon. Généralement le canon tient un tour, après tu charges avec le tueur. A 50 points en nains, c'est cadeau, et ça te bloque pas les lignes de vue comme si tu fous ton pack de 40 guerriers devant !
- pour moi mes canons étant indispensables (comment gérer les trucs qu'on gèrent au canon sans ?), les tueurs tout seuls le sont aussi. Au moins un, après un par machine c'est très luxe ^^.
- Fragiles au tir léger ? non, clairement pas plus que ta machine !!! Ils ont quand même 2 pv E5 et Attention messire 4+... contre E7 3pv et 6+ armure des machines. Et je préfère perdre mon tueur que mon canon. et si le gars tire sur la machine, tu lui files un couvert avec ton tueur lol !
-
Citation :
(charge irrésistible)?
En général tu tiens une cavalerie légère, un pigeon. Le pigeon tu peux même en faire des hot wings !

Nan, c'est qualité les petits tueurs. et tu peux t'en servir comme redirecteur de charge à 50 points c'est pas trop cher pour protéger un pack qui se ferait démolir, ça donne une phase de tir en plus etc... Bref. Oui, pour moi un tueur c'est obligatoire, après plus oui c'est bien !

Citation :
2) Dans quelles unités place-tu tes héros? Je pense surtout au Seigneur des Runes.
Les persos je l'ai dis dans la description sauf pour le SdR dont (j'en ai rien à f**** tant qu'il survit). Bref, idéalement dans une unité qui va pas au combat (les arbas? souvent, voir tout seul derrière si y'a rien qui peut trop lui faire de bobo !).

Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:13

Merci pour cette explication très précise sur le tueur.

J'ai fait une partie sur UB en format 2400 points ETC contre fistandfurious qui avait une liste très méchante (il a retournée ankor 20/0) et c'est vrai qu'un tueur au niveau des machines aurait été utile (égalité à mon avantage mais ce n'est pas le sujet).

Par contre, les runes c'est contre de l'éthérée?

En tout cas je te piquerai cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptySam 28 Sep 2013 - 9:44

Super !!

Franchement c'est une liste très fidèle à ton fluff et j'aime beaucoup !!!

En plus elle est vraiment bien comme liste !!!

J'espère que tu aura l'occasion de la jouer Nain
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptySam 28 Sep 2013 - 18:54

Citation :
Par contre, les runes c'est contre de l'éthérée?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:04

Et bien, j'aime beaucoup ta liste, ça change des flancs refusé full tir un peu neuneu qu'on peut avoir l'habitude de sortir!

En bref, ça me donne envie d'essayer des listes différentes, une autre stratégie pour voir ce que ça peut donner!

Le seul truc dommage, c'est les points utilisés pour les boucliers de tes LB et de ta horde. Même si ça te sera sans doute utile contre le tir, c'est quand même 60pts! Enfin, je comprends ton choix après, mais j'aurais peut-être pas fait pareil! (Me demande pas ce que j'aurais fait, j'y réfléchit justement Wink )

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:06

Citation :
Et bien, j'aime beaucoup ta liste, ça change des flancs refusé full tir un peu neuneu qu'on peut avoir l'habitude de sortir!
C'est une liste type "flanc refusé", je ne joue que sur grosso modo 50% de la table. Mais c'est pas une liste type "coin droit" ou là tu joues que sur 30% de la table.

Citation :
En bref, ça me donne envie d'essayer des listes différentes, une autre stratégie pour voir ce que ça peut donner!
C'est plus agréable à jouer et à affronter. Forcément moins efficace si l'objectif c'est de gagner/basher. Mais si l'objectif c'est de passer un bon moment, alors c'est bien plus intéressant.

Citation :
Le seul truc dommage, c'est les points utilisés pour les boucliers de tes LB et de ta horde. Même si ça te sera sans doute utile contre le tir, c'est quand même 60pts! Enfin, je comprends ton choix après, mais j'aurais peut-être pas fait pareil! (Me demande pas ce que j'aurais fait, j'y réfléchit justement Wink )
Les boucliers, c'est franchement optionnel, je les joue car mes figs en ont, mes figs en ont car déjà en V6-7 je jouais armes lourdes ET boucliers (alors qu'à l'époque tout le monde ne jouait que bouclier pour la sauvegarde et jamais AL car il fallait charger pour pouvoir espérer taper avec). C'est ma vision du nain, la hache dans les deux mains, le bouclier dans le dos.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Throng de Dudu, liste type 3000 pts   Throng de Dudu, liste type 3000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng de Dudu, liste type 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng 3000 points, faites votre choix de liste.
» Avant-Poste Karak Norn [Throng 3000 pts] Grumdor
» Le Throng de Dudu - 2999 points - Force et Honneur
» throng 3000 pts pour tempête de magie
» Throng Royal de Ragnulf Barbefoudre Roi de Zorn 3000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: