Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Campagne 2500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Campagne 2500 Empty
MessageSujet: Campagne 2500   Campagne 2500 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:53

Boujour a tous!!!

Suite a de nombreuse tractations, nous allons mettre en place une campagne de par chez moi.
Les règles sont simples tout figurine morte ne peut PAS revenir sur le champ de bataille su un double AS sur deux dés( test éffectué a sa mort et triple AS pour les perso). Plusieurs scénars vont etre mis en place ( trois pour ètre précis ). Je sais juste qu'il y en aura un sur une capture d'objectifn et c'est la que le bas blesse car je ne suis aps sur de pouvoir réussir à en prendre bcp!!! Les adversaires seront ( de sur): Haut-elfe, elfe sylvain,khemri,compte vampire,empire,nain (moi) et peut-etre orc et gobelin...
sur ce ma liste:

Personnages :
Seigneur nain 296 ( général)
Porteur de bouclier ;Arme lourde ;Rune majeure de kragg le sévère ;Rune de snorri -haume d’argent ;Rune de pierre ;Rune de résistance ;Rune majeure d’insulte ;

Thane 155
Gb ;Rune majeure de gromril ;Rune de résistance ;Rune de préservation ;

Maitre des runes 147
Rune d’anti-magie ;Rune majeure d’ équilibre ;bouclier

Maitres des runes 149
Rune majeure de défi ;2 rune d’anti-magie ;arme lourde

Thane 94
Arme lourde ;Rune de pierr e ;Rune de fratrie ;

Unités de bases :
30 longues-barbes 435
Bouclier ;E.M.C ;Rune majeure de grungni ;

20 rangers guerriers 265
Arme lourde ;Bouclier ;E.M.C ;

2*10 arbalétrier 240
Bouclier

Unités spéciales :
12 mineurs 182
Foreuse à vapeur ;E.M.C

1 canon 140
Ingénieur ;Rune de forge

1 catapultes des rancunes 150
Ingénieur ;Rune de précision ;Rune de pénétration ; rune incandescente

Unités rares :
2 canons orgues 240

Donc: tout les perso mis a part le thane sous équipé dans les longues barbes ( front de 6), le thane sous équipé dans les mineurs et sort de l'unitée rapidement pour chasser encore plus de machines de guerre.
Les rangers capture l'objectif/font des charges de flanc enfin font chi** l'adversaire. Et les tireurs et les machines ben pour attendrir...
En attendant vos conseil avisé...


Dernière édition par lenaingris le Mer 2 Nov 2011 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brungui Brise-tempête
Glabre
Brungui Brise-tempête


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2011

Campagne 2500 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2500   Campagne 2500 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:33

Salut salut

Je trouve ta liste asser sympa, par contre j'ai vus quelque petites chose qui a mon goût ( les goûts et les couleur ça ne se discute pas ^^) tu pourrais modifier donc voila prend les sous la forme de conseils et non de critique.

Pour commencer j'aime beaucoup ton seigneur et j'utilise une compo asser similaire,par contre je trouve tes thanes un peux sous équipés par exemple tu pourrais mettre une arme lourde a t'a grande bannière elle serais plus efficace et ça ne nuirais pas à sa save et l'autre thane je pense que tu pourrais rajouter quelques runes.
Au niveaux des unités de base tu devrais,selon moi, mettre tes arbalétriers pas 20 et pas par 2*10 et leur mettre des armes lourdes pour leur donner plus d'impact au càc ça va faire réfléchir ton adversaire et ils serons capable de gagner un combat contre des unité peux puissante (épéiste,ect...) j'enlèverais aussi les bouclier des guerriers il serons la plupart du temps au càc et donc ils serons peux utile selon moi.
Au niveau de ton artillerie j'enlèverais les ingénieur pour économiser des points pour tes thanes ou étoffer tes unité selon moi un ingénieur ne trouve d’intérêt que dans une baliste par contre je trouve le duo de canon orgue magnifique

voila voila c'est tout pour moi sinon je trouve t'a liste très sympa surtout les canon orgues
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Campagne 2500 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2500   Campagne 2500 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:25

Merci pour la réponse.

Citation :
je trouve tes thanes un peux sous équipés par exemple tu pourrais mettre une arme lourde a t'a grande bannière elle serais plus efficace et ça ne nuirais pas à sa save et l'autre thane je pense que tu pourrais rajouter quelques runes.

Après je ne sais aps si tu joue nain depuis longtemps mais pour notre Gb elle ne peut pas avoir d'équipement supplémentaire; et l'autre thane je n'espère aps qu'il survive a la bataille il aura pour role de chasser les machines tout seul et arès d'apporter des bonus sur les gros combats

Citation :
Au niveaux des unités de base tu devrais,selon moi, mettre tes arbalétriers pas 20 et pas par 2*10 et leur mettre des armes lourdes pour leur donner plus d'impact au càc ça va faire réfléchir ton adversaire

Après c'est sur que c'est plus puissant et plus polyvalent masi deux choses a noter:
-sa coute clus chère
- sa fait que une seule unitée capable de prendre des objectifs alors que dans ma config cela fait deux unitées.

Citation :
Au niveau de ton artillerie j'enlèverais les ingénieur pour économiser des points

Je trouve que le +1 PV pour 15 points est agréable après certain ( comme toi ) pense que c'est inutile je ne suis aps d'accord car meme si le bonus ,'est aps celui d'un maitre ingénieur, il peut grandement aider

Revenir en haut Aller en bas
Brungui Brise-tempête
Glabre
Brungui Brise-tempête


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2011

Campagne 2500 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2500   Campagne 2500 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:50

[/quote]
Après je ne sais aps si tu joue nain depuis longtemps mais pour notre Gb elle ne peut pas avoir d'équipement supplémentaire; et l'autre thane je n'espère aps qu'il survive a la bataille il aura pour role de chasser les machines tout seul et arès d'apporter des bonus sur les gros combats
[/quote]

ça a été érater à la v8 les porteur de grande bannière peuvent avoir de l'équipement en plus, genre arme lourde ou boucliers. (je joue nain depuis mes début ~10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Campagne 2500 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2500   Campagne 2500 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:21

Citation :
ça a été érater à la v8 les porteur de grande bannière peuvent avoir de l'équipement en plus, genre arme lourde ou boucliers.

J'ai l'érrata officiel sous les yeux , le paragraphe érraté dit ( ou disait): je cite "Le nombre de personnge que peut contenir votre armée naine est indiqué page 48"

Donc mon perso est bien valid dans cette configuration et l'arme lourde et le bouclier lui est interdit

Cf liens vers l'errata:http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1780331a_FRE_FAQ_Nains_1.3.pdf

( site GW)

Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Campagne 2500 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2500   Campagne 2500 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:25

Effectivement le Q&R auquel tu fait références, indiques seulement qu'un porteur de bannière peut utiliser une arme lourde ou un bouclier suivant son équipement, le paragraphe sur notre GB n'étant pas erraté, ne modifie en rien les règles de base.

Ensuite tu t'inquiètes sur le scénar de prise d'objectif; alors ta liste est mal construite pour.
Favorise le CàC et met donc une enclume. C'est vrai que contre les haut elfes tu vas avoir beaucoup de mal avec ce genre de stratégie.
Ensuite selon que vous jouer en mode hardcore ou bisounours, il y a plein de choses à modifier.
Les longues barbes rangers, sont pour moi indispensables pour les prises d'objectifs, joue les plus ou moin nombreux selon le mode de jeu.

Le seigneur nain n'est franchement pas indispensable, commandement 9 relançable est largement suffisant.

Les mineurs sont une très bonne idée mais à ton format, seule ils ne feront pas grand chose, si tu veux les mettre en petites unités, prends en plusieurs 2 minimum.

Tu peux tenter une liste MSU, c'est très risqué en V8 avec les nains, mais avec l'enclume tu pourrais t'en sortir.

Pour le thâne s'occupant des machines de guerres, une rune d'écran me parait indispensable, tu le dépose dans les lignes arrières avec les mineurs ou les rangers et il est protéger des tirs, il pourra se faire plaisir sur les machines skavens et khemri.

Voila ce que j'en pense, après je ne vais pas apporter plus de détail, à toi de réfléchir si tu veux ou non adopter ce genre de stratégie et comment construire ton throng.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne 2500 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2500   Campagne 2500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts vs H-E
» L'Artillerie de Campagne.
» Campagne de Russie 1812
» 2500 pts amicalement
» liste 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: