Karak Draka royaume des Nathrong
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 Les Nains sans machines !

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3 participants
AuteurMessage
Azaghâl
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2011

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MessageSujet: Les Nains sans machines !    Les Nains sans machines !  EmptySam 10 Déc 2011 - 19:31

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Après la lecture du nouveau supplément de Warhammer Battle, je me suis de nouveau penché sur le livre d'armée Nain.
Est-ce que cette armée peut-elle survivre sans machines sur la table ou contre certaines armées elle va avoir des soucis.

J'aimerai m'orienter sur une unité de 30 longues barbe arme lourde et une unité de guerriers rangers, deux petites unité de tueurs avec un héros dans chacune, une unité de mineurs et un gyrocoptères ...

Cela reste très brouillon dans ma tête mais j'aimerai connaitre l'avis de joueurs nains quand à la jouabilité avec une telle liste et sur le retours des nains et de leurs équipements en V8.

Azaghâl

P.S.: Je me présente dans la soirée, Wink .
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Dunar Sombrebarbe
Poil au menton
Dunar Sombrebarbe


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2011

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MessageSujet: Re: Les Nains sans machines !    Les Nains sans machines !  EmptySam 10 Déc 2011 - 20:49

Hello,

Bonne question, dans ma tête le nain dit "full CàC" est possible, même si cela ampute l'armée de la grande force que sont ses machines de guerres runiques.

Mon analyse sera brève, dans un premier temps les "+" des nains au Corps à Corps :

- Une bonne CC générale
- E4 chez tout les nains
- Un excellent Cd
- Haine des peaux vertes
- Les guerriers de bases équipés d'armure lourde d'origine
- Accès aux armes lourdes (ce qui compense une I2)
- Des unités spéciales qui excellent au cœurs de la mêlé : Marteliers, Tueurs, Brises fer
- Des Seigneurs et Héros ayant accès à un total d'objet magique supérieur à la moyenne des autres armées (jusqu'à 150 pts pour un seigneur des runes).

Cette liste ne se veut pas exhaustive, j'en oublis sans doute... mais déjà rien que ces aspects donnent aux nains des arguments forts sympathique au contact. Mais, toujours d'après moi, quelques menus détails viennent entaché le tableau, ce seront donc les "-" :

- M3, c'est court pour investir le terrain, et même avec la règle qui permet de toujours faire une marche forcée sans test de Cd, un faible Mouvement fait que généralement, c'est l'adversaire qui aura l'avantage de choisir "qui affronte quoi", le foisonnant arsenal nain est pour moi le meilleurs moyen de palier à la lenteur de l'armée (puisque qu'il n'y a ni char, ni cavalerie contrairement aux Rois des Tombes qui eux n'ont jamais de marches forcés) en résumé nos opiniâtres guerriers bougeront au mieux de 6 Ps et chargeront de 2D6+3 Ps. De plus l'infanterie naines est relativement cher (comptez 13 pts pour un longue barbe avec arme lourde) une phase de tir adversaire relativement bien fournie peut être dévastatrice dans le cas de l'Empire et de ses arquebuses et machines de guerres, des oreilles pointues à la longues portées et bonne CT, Crache plomb Ogre, armes régimentaires et machineries Skavens, ou encore le simple Lance Roc Orque et Gobelins. L'enclume du destin est aussi une bonne solution pour gagner en mobilité,mais elle reste couteuse en dessous de 3000 pts.

- Faible I générale de l'infanterie, comme dit plus haut l'équipement d'une arme à deux mains efface ce défaut, mais contre des armées possédants des unités d'élites au CàC tel que les HE (et leurs Maîtres des épées, Lions blancs et autres gardes phénix) nos Longues barbes auront à souffrir de cruelles pertes avant de répliquer ( car l'elfe CC5 va toucher à 4+ relançable et se permettre dans le pire des cas (Càd des lions blancs) de blesser sur 2+...).

- Pas de contre mesure simple et radicale aux grosses choses moches qui tachent généralement un flanc ( je cite pour l'exemple l'Abomination de Malfosse, mais voyez tout les autres trucs qui tachent dans le même gabarits) mon grand remède contre ses mochetés étant le bon vieux canon runé et ses boulés enflammés, notre armée ici présente devra palier se manque avec le risque de subir des pertes en engagent le gros monstre.

Pour conclure rapidement cette petite analyse très personnelles, je dirais qu'une armée naine sans tir est jouables contre certains adversaire, mais pas équilibré et souffrira de cette lacunes contre des armés disposant des éléments nommés ci-dessus.
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Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
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Date d'inscription : 26/02/2011

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MessageSujet: Re: Les Nains sans machines !    Les Nains sans machines !  EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:20

Rien à rajouter !!
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Azaghâl
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2011

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MessageSujet: Re: Les Nains sans machines !    Les Nains sans machines !  EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:54

Après réflexion ,je partirai sur ça ...

Seigneurs :
Seigneur Nain, porteur de bouclier (170 pts)

Héros :
- Thane porteur de la grande bannière rune de Strollaz (145 pts) permettra de faire avancer le deux unités de tueurs et celle de marteliers nains vers le devant de l'armée !
- 4 Tueurs de dragons (200 pts)
- Maître ingénieur (70 pts) va rejoindre la catapulte
- Thane avec pierre de serment (85 pts)

Unités de bases :
- 30 longues Barbe, EMC (419 pts)
- 20 Arquebusiers avec porte étendard rejoint par le thane équipé de la pierre de serment (290 pts)

Unités spéciales :
- 5 marteliers, EMC, et runes majeure de Grungni (front de 3) (140 pts)

Elle sera rejointe par le seigneurs sur porteur de bouclier et le thane porteur de la grande bannière.
Elle sera escorté par deux unités de tueurs !

- 5 tueurs de troll avec musicien rejoint par 2 tueurs de dragons (front de deux) (61 pts)
- 5 tueurs de troll avec musicien rejoint par 2 tueurs de dragons (front de deux) (61 pts)

- Catapulte des rancunes, rune de précision (25 pts), rune de pénétration (25 pts) et rune majeure d'immolation (30 pts) (160 pts) sera rejoint par un maître ingénieur
- Canon avec ingénieur, rune de forge (35 pts), rune incandescente (5 pts) et rune majeure d'immolation (30 pts) (175 pts)

Unités rares :
- Gyrocoptère (140 pts)

Total : 1956/2500 pts

Il me reste des points pour équiper mes perso; Cependant je n'ai pas encore mis mon unité de mineurs ...
Mais j'ai vraiment de gros doute sur cette liste et encore plus sur l'efficacité des nains comme je le conçoit !
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Gotreck
Thane
Gotreck


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MessageSujet: Re: Les Nains sans machines !    Les Nains sans machines !  EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:08

Des unités à 5 ça fait un peux léger non ? et tu as beaucoup de persos (enfin je trouve). En fait je suis sûr d'une chose c'est que ce throng sera détruit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Tu n'a pas un canon orgue pour mettre à la place de ton gyro ?

Tu m'a l'air un peux faible pour l'anti magie fait attention à ça !
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MessageSujet: Re: Les Nains sans machines !    Les Nains sans machines !  Empty

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