Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1500] pour mini tournoi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
logick
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:12

Bonsoir à tous et à toutes!

Donc voila samedi 11 j'ai un petit tournoi amical qui sera organisé dans mon GW, la règles est de venir avec 1500 points dans l'armée que l'on a choisi, personnellement je prends les nains car ils sont polyvalents et que je n'ai actuellement que 500 points en GdC!

Donc voici sur quoi je comptais partir:

Héros:

1 Maitre des Runes, bouclier, 2 runes d'antimagies, rune de pierre, rune de feu = 132


Unités de Bases:

16 Guerriers, arme de base, bouclier, état-major = 169
16 Guerriers, arme lourde, état-major = 185
10 Arquebusier = 140

Unités Spéciale:

1 Canon, rune de forge, rune incandescante, ingénieur = 130
1 Catapulte, rune de précision, 2 runes de pénétration = 175


total 931.

Voici ma base il me reste donc 569 pt supplémentaires a utlisés mais débutant dans les nains je ne sais aps où les investir!

Voilà j'attends vos conseils pour finir/modifier ma liste, je cherche donc une liste polyvalente qui me permettra d'affronter de tout vu que je n'ai aucune idée de ce qu'il y aura en face.

J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:32

Salut à toi frère dawi.

Voila une liste qui me plait (enfin presque).

Pour commencer ton maître des runes, j'aime.

Ensuite rajoute un thane avec rune maj de rapidité, rune de snorri ou de fureur et rune tranchante, un bouclier avec rune de pierre et voila un gros bill pour briser de l'infanterie.

Pourquoi ne pas monter tes guerriers à 20, ils seraient un peux plus caustauds ?

A ce format, je te déconseille la catapulte, pose un autre canon et un canon orgue (ou 2 si tu as et dans ce cas un seul canon).

Je regrette néanmoins de ne voi aucun martelier ou tueur dans ta liste, ce sont et de loin nos unités les plus rentables, un petit paté de 15 ou 20 serais le bienvenu ; si tu as des tueurs, change le thane en tueur de dragon, dans ce cas juste rapidité et tranchante, tu m'en diras des nouvelles, le miens s'es envoyé 2 Slanns et une tripoté de saurus et gardes des temples d'ou son nom "Slanndrengi".

Tu pourrais peut être changer ton unité de guerriers avec boucliers par 10 arbas avec armes lourdes (si tu as une unité d'élite à poser sur la table).

Avec ça tu as de quoi travailler et bricoler un peux ta liste (tout ne rentrera pas, il faudra faire un choix).

Mais dans un premier temps, thane, canon et canon orgue (X2 si possible).

A ton service et à celui de ton clan.
Revenir en haut Aller en bas
logick
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:01

Et bien vu qu'il me restais pas mal de points je vais voir ce que je peux faire :D et je te dis quoi ^^ je travaille ca et je poste une nouvelle liste des que c'est fais!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:48

J'oubliais, enlève l'ingénieur du canon, avec la rune de forge il ne sers à rien.
Revenir en haut Aller en bas
logick
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:01

Voila apres suivis ton conseil, voici ma liste d'armee 1500 points!


Héros:

1 Maitre des Runes, bouclier, 2 runes antimagies, rune de pierre, rune de feu = 132 pts
1 Thane, arme lourde, rune de kragg le sévère, rune de fureur, rune de gromil = 139 pts


Unités de Bases:

20 Guerriers, arme de base, boulier, EM = 205 pts
20 Guerriers, arme lourde, EM = 225 pts
10 Arquebusiers = 140 pts

Unités Spéciales:

1 Canon, rune de forge, rune incandescente = 115 pts
20 Marteliers, bouclier, EM = 290

Unités Rares:

1 Canon orgue = 120 pts
1 Canon orgue = 120 pts



Total: 1486 pts.




Tactique un canon orgue a droite un a gauche le canon normal au center et entre canon orgue et e canon les arquebusiers, marteliers au centre a droite guerreirs bouclier a gauche guerrier amre lourde. le maitre des runes et le thane avec les marteliers.


Dernière édition par logick le Jeu 2 Fév 2012 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:23

L'arbalète sur ton thane ne te sers à rien, si tu veux vraiement qu'il ai une arme de tir donne lui un pistolet (plus rentable au tir de contre charge).

Tu ne peux pas runer une arme lourde sans mettre Kragg le sévère qui es une rune majeure, donc pas de rapidité.
Avec cette configuration je te conseille Arme lourde, Rune majeure de Kragg le sévère, rune de fureur et rune majeure de Gromril. L'arbalète n'es pas rentable pour un guerrier, met lui le pistolet.

Pour la tactique, voila mon conseil.

Tu fait un flanc refusé, commence par mettre tes arquebusiers sur le flanc dont tu ne veux pas.
Les marteliers sur l'extrémité la plus exposée de ta ligne, les guerriers avec arme lourde contre le bord de table et les guerriers avec bouclier au centre de ta ligne.
Pose ton artillerie en dernier canon prêt de tes armes lourde , un canon orgue entre les boucliers et les marteaux et l'autre canon orgue à côté de tes marteliers.
Toute ton artillerie légèrement en retrait de ta ligne de bataille (1 cm environ), le tout placé en arc de cercle, pas en ligne, ce qui te permet de ne pas avoir de prise de flanc.
Tes tireurs doivent être à 10 pcs de ta ligne.

Tu place donc en premier les arquebuses, suivis de tes marteliers, le reste à ta discrétion, mais l'artillerie en dernier.

Cette tactique dite de l'enclume est solide et ton adversaire devra détacher une grosse unité pour s'occuper de tes arquebusiers, le canon s'occupant des grosses cibles, les canons orgues de réduire voir d'anniler les unités adverses.

Une autre option consiste à placer 2 unités de corps à coprs sur ton flanc (marteliers et ames lourdes), et le reste de ton Throng en arc de cercle (tjr un canon orgue pour couvrir tes guerriers), on applique là l'enclume et le marteau, mais fait attention à tes flanc, c'est notre point faible.


Tu pourrais aussi mettre à la place de tes arquebusiers des arbalétriers rangers, ils sont très efficaces et extrèmement génant pour l'ennemis.

J'éspère que tu t"en sortira. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
logick
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:04

que fais la rune de kragg en fait? et j'ai modifier donc dites moi quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:49

La rune de "Kragg le sévère" te permet de runer une arme lourde, sinon tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] pour mini tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour mini tournoi!   [1500] pour mini tournoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] pour mini tournoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points pour tournoi!
» 1000 point pour tournoi
» liste pour tournoi 2000
» Liste pour tournoi 2500 pts
» liste 2999 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: