Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste pour tournoi 2500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 0:49

Salut ! J'aimerai avoir votre avis sur ma liste pour un tournoi particulier avec deux scénarios qui nécessitent de la mobilité, des bannières et des musiciens.

Citation :
Seigneurs : [418 pts ; 16,72%]

Seigneur des Runes (140) : bouclier, Enclume du Destin, rune majeure d'équilibre et 2 runes d'anti-magie [418]

Héros : [359 ; 14,36%]

Maître Ingénieur (70) : paire de pistolets [80]
Thane (65) : porteur de la Grande Bannière, rune majeure de gromril, rune de résistance et rune de préservation [155]
Maître des Runes (70) : rune de fratrie, rune majeure de défi, rune de pierre et arme lourde [124]

Unités de base : [666 ; 26,64%]

25 Guerriers Nains (200) : armes lourdes, Musicien, Porte-étendard et Vétéran [275]
24 Longues Barbes (264) : arme lourdes, Rangers, Musicien, Porte-étendard, Vétéran, rune de détermination et rune des ancêtres [391]

Unités spéciales : [936 ; 37,44%]

Canon Nain (90) : rune de forge [125]
Catapulte des Rancunes (80) : rune incandescente, rune de précision et rune de pénétration [135]
Catapulte des Rancunes (80) : rune de précision et  2 runes de pénétration [155]
23 Marteliers (276) : Musicien, Porte-étendard et Gardien des Portes [306]
15 Mineurs Nains (165) : Musicien, Porte-étendard, Prospecteur et foreuse à vapeur [215]

Unités rares : [120 ; 4,8%]

Canon Orgue (120)

Total : 2499 pts
C'est une liste assez classique je pense avec des machines très fiables, beaucoup (trop) d'anti-magie, une unité de mineurs et une unité de rangers pour le mouvement et des unités de close assez solides. Je ne met pas d'arbalétriers/arquebusiers, car ils sont assez contraignants avec l'un des scénarios (où il faut bouger ses unités le plus rapidement possible ou presque).

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, notamment à propos du format de mes unités de corps-à-corps.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 12:32

Euh, le MDR rangers pas bonne idée... Pasque, là tu va l' envoyer au contact et un MDR ça tient pas (sauf le mien qui a une chance de malades et qui a déjà défendus un canon orgue, seul, pendant 3 phase de caque face à des démons de Khorne ! Et il a aussi résister 2 tours de caques face à une chimère...).
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 13:32

Citation :
Euh, le MDR rangers pas bonne idée... Pasque, là tu va l' envoyer au contact et un MDR ça tient pas
Et alors ? Il n'a pas pour fonction de tenir 6 tours de corps-à-corps contre Archaon, mais seulement d'apporter la rune majeure de défi.

Le Thane a "seulement" +1CC, +1I et +1 A. Ce n'est pas ça qui le rendra tellement plus résistant pour autant et pendant un, deux voir trois tours j'aurai un dé de dissipation supplémentaire (bon ce n'est pas tellement un facteur parce qu'à ce stade si mes adversaires veulent passer de la magie ils devront lancer tous leurs dés pour faire un irrésistible).

Voilà, pour 5 points de plus j'ai jugé qu'un MdR était plus intéressant qu'un simple Thane.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 14:25

Moi je trouve ça bien ( sauf le MdR en ranger c'est trop dangereux pour lui.... mais en mineur c'est mieux.... afin bon tu gère comme tu veux)

Tu a beaucoup de MdG. Fait attention à ne pas tous miser dessus !!

Je trouve des unité bien mais pas assez grande.

Il n'y a pas longtemps ( mardi) j'ai écrasé un EN avec une cata rune max et un canon avec rune de forge.Et un MI
Plus une enclume et une rune majeur d'équilibre ainsi que la même GB que toi et un thane avec une svg 2+ relancable et F6 ( un vrais monstre Shocked )
Après c'était 29matelier etmc
29LB AL etmc et RM de Grungni
et enfin,2*30guerrier AL etmc

Pour te dire que en 2500pts, il y a souvent des gros paté donc il t'en faut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 14:53

Citation :
Plus une enclume et une rune majeur d'équilibre ainsi que la même GB que toi et un thane avec une svg 2+ relancable et F6 ( un vrais monstre Shocked )
Comment pouvais-tu avoir une GB 1+ relançable et un thane 2+ relançable ? Ta GB devait avoir une simple 1+ ?
Citation :

Pour te dire que en 2500pts, il y a souvent des gros paté donc il t'en faut aussi.
Je suis tout à fait d'accord sur le principe, mais ça m'obligerait à retirer au moins une machine ou le héros ranger pour augmenter les LB et les guerriers à 30. Or le canon orgue est indispensable pour gérer les éclaireurs/redirecteurs ennemis et les autres machines me paraissent plus important qu'un rang supplémentaire dans mes unités.

A la rigueur je pourrai retirer 3 marteliers. Avec la GB dedans je pourrai les mettre en 7*3 (plus d'attaques, pas besoin de beaucoup de rangs étant tenaces). Avec ces points (plus peut être quelques autres, je peux rajouter un rang à une unité ou passer les mineurs en 6*3).

En tout cas sur le principe il me faut obligatoirement 4 unités avec bannière et musicien. Exit donc la colonne de 5/10 marteliers (AMHA).

Quant au MdR rangers, il ne vaut que 124 points (119 si je le passe en Thane). La rune majeure de défi vaut largement ce sacrifice AMHA.

Autrement je retirai le héros ranger/mineur et je mettrai la rune majeur de défi sur ma GB. Avec les points gagnés je pourrais augmenter mes effectifs. Sauf que mes rangers ne peuvent pas charger tour 1 et que ça laisserait le temps à mon adversaire de se réorganiser, alors qu'avec un héros avec rune majeure de défi à son tour 1 je peux l'obliger à me charger (avec une sorcière sur pégase, une machine de guerre, une unité d'archers tirailleurs avec un seigneur sorcier dedans). Enfin bref, de toute façon avec 2 catapultes je devrais virer des rangs dans les unités adverses.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 15:22

Mercafier a écrit:
Comment pouvais-tu avoir une GB 1+ relançable et un thane 2+ relançable ? Ta GB devait avoir une simple 1+ ?
Thane + GB + rune majeur de gromril + rune de résistance + rune de préservation.
Thane + bouclier + rune de pierre + rune de résistance + 2*rune tranchante.

Voila voila ^^

Pour le reste tu a de très bon argument Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 19:16

YOP

[quote="Mercafier"Le Thane a "seulement" +1CC, +1I et +1 A][/quote]
Et +1 en endu aussi.... :) ( monoligne informatif)
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 19:35

Citation :
Et +1 en endu aussi.... :)
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Shocked

Je m'étais mis en tête que tous nos héros avaient E5 aussi. Dans ce cas je prendrai un Thane avec le même équipement, car pour 5 pts de moins il devient nettement plus intéressant dans mon optique (j'ai déjà 4 dés de dissipation en plus et 2 PAM).
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts EmptySam 26 Oct 2013 - 20:56

Prendre un perso pour juste la rune majeure de défi est une bonne idée, mais dans ce cas prend celui qui coûte le moins cher, cad le thane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 2500 pts   Liste pour tournoi 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur
» Liste tournoi 2500 pts
» liste 2500 optiqoe tournoi amical
» Liste 2500 points pour tournois
» liste pour tournoi en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: