Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débutant nain V8 contre HE confirmé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalzack
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2012

Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:46

Bonjour à tous fier amis barbus.

Je post ici afin d'avoir quelques aides pour battre un ami haut elfe qui joue bien. Je ne débute pas en nain mais ca va être ma première bataille V8. (2500 pts)

Ils frappent toujours en 1er, donc j'imagine que pour nous, le choix des armes lourdes s'impose pour quasi toutes nos troupes correcte ?

Comment faire contre sa magie? Il va jouer magie de la vie et avec ses p... d'objet cabalistique qui permet d'eviter les fiasco, de me prendre des dés de dissp comment faire pour m'en sortir ? surtout qu'il y a a des chance qu'il mette un mage éthéré.

Sa troupe d'élite sera, je pense, des maitres des épées, cc6 f5 frappe toujours en 1er, 2 attaques et vu qu'il y a des chances qu'il me charge relance les jet pour toucher... en gros 3+ relancable pour toucher et blesser, - 2 svg. Et je le connais, pendant sa phase de magie il va placer un +2 (ou +3) endu et hop pour ma riposte je me trouve face à des elfes endu 5 ou 6 ...comment en venir à bout ?(sachant qu'il y aura peut etre un seigneur et qu'il peut les rez)

A l'époque de la V7 j'avais un petit souci (contre tout le monde). Lorsque je déployais mon armée, je mettais mes cannons (enfin mes machins de guerre) entre mes troupes (on joue généralement une bataille simple où faut tuer l'autre et sans trop de colline, et la map assez grande ^^) , donc à moins de camper, je bloquais mes lignes de vue pour l'enclume, et les machines ... idem pour mes arbas et mes arquebusiers ... problème de ligne de vue à cause de mes troupes...

Quels sont nos points forts (et faible) contre les HE et quoi privilégié pour le battre (sachant qu'il aime pas les balistes il aura surement des aigles, des maitres des épées, 1 ou 2 char de chrace , des maitres des épées, de la cavalerie lgère et lourde aussi peut etre, et de la magie, seigneur + hero mage peut etre)

Merci d'avance pour vos réponses




Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Re: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:15

Kalzack a écrit:
il y a a des chance qu'il mette un mage éthéré.
-Un mage éthéré chez les H-E ?, j'ai cru bien lire le LA HE mais apparemment... Es-tu vraiment sûr ? Si oui, un canon avec une rune pas chère pour lui mettre les attaques magiques et hop ! (à part si il est dans une unité, évidemment...).

-Tu as peur qu'il te prenne des dés de dissip ? un seigneur avec une enclume plus rune maj d'équilibre, et tu devrais avoir un bon bonus.

-Tu ne veux pas le sort avec endu +2/+3 ? Une (ou deux si tu veux être sûr) runes tueuses de sort et c'est plus un problème. (je te conseille de rajouter un maître des runes pour alléger ton seigneur des runes)

-Tu veux te débarasser des Maître des épées, je sais par expérience qu'une catapulte avec une rune de précision et deux runes de pénétration et/ou un canon orgue devraient t'en débarasser.

-Moi aussi, je joue souvent contre de l'HE (mais, là, c'est moi le vétéran) et je te conseille des guerriers avec des armes lourdes : les Lanciers/archers/gardes maritimes et autres chars (pas celui de chrace, en fait) ne feront pas le poids.

-La cavalerie légère ne sert à rien si tu campe un peu Razz car tu pourra te tourner pour faire face.

-Laisse tes machines entre tes troupes et campe autant que tu peux si tu veux jouer nain et bein batard pour être sûr de gagner.

Bon, voilà les conseils que je peux te donner, mais j'ai constaté que j'étais assez chanceux aux dés alors je te dis, tu peux te fier à moi, mais prévois un plan B Razz .

Bonne chance pour ta bataille et raconte nous comment ça se sera passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kalzack
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2012

Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Re: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:25

Salut et merci pour ta réponse

Et bien oui, j'ai entendu parlé d'un objet qui pouvait rendre éthéré un mage HE et que le mettre dans une troupe de cavalerie légère c'est chiant à buter. Je connais bien cette technique de camper en massacrant au tir et finir le taff au cac... mais il est vrai que mon adversaire ne voudra plus jouer avec moi si je fais ca :) donc j'aimerai tenté deux ou trois autres technique.

Enfin pour résumer, je vais, je pense, tout faire pour l’empêcher de lancer des sorts, encaisser ses charges (démolir ses chars avant qu'ils n arrivent) et le massacrer à coup de gros marteau lourd dans sa tronche de petit elfe tout maigrichons. La bataille aura lieu le 9 ou 10 juin (après les exams) et bien-sur je posterai ma liste d'armée et vous raconterai tout sur cette bataille !

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Re: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:19

Kalzack a écrit:
Et bien oui, j'ai entendu parlé d'un objet qui pouvait rendre éthéré un mage HE
Tiens, j'ai à côté de moi un joueur HE qui me dit que c'est de la pure invention. Bon, on a pas le LA des HE sous la main mais je lui fait pleinement confiance.

Si tu veux défoncer ses chars puis après (quand y en a p'us grenn ) taper dans les unités, prend un canon orgue, parce que c'est super polyvalent et c'est pratique contre les petites unités qu'ont les HE (traverser des rangs quand y en a deux ? non. Gabarit contyre une unité à 10 figs ? pas rentable.)

Voilà voilà, et si tu veux bien tenir au CàC, joue du full LB pour un effet semblable à la GB mais en plus puissant/nombreux/moins cher (si y a des runes).

Bon, j'espère que mes conseils te serviront et que tu vas casser de l'HE à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Re: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  EmptySam 2 Juin 2012 - 14:06

Salut,

Je me demandais moi même comment battre des elfes avec leur attaques relançable et leur magie. Et je viens d'apprendre en te lisant que les HE prennent des dès de dissipation.

Alors en général, les puissant magiciens sont placés dans des unités de tirs et en retrait. Personnellement, je joue avec l'enclume et mes mineurs chargent de dos les untiés d'archés ou viennent appuyer les unités naines en combats et en difficulté. Donc suivant comment il place sont mage, une bonne charge de mineur avec l'enclume, ca calme bien (testé et approuvé face a des efes sylvains où mon adversaire a perdu son général, sa Gb et son mago de niveau 4 grenn )

Concernant le mage éthéré, je vais demander demain à un ami. Je préparre un tournois et je finalise mon armée demain avec mes derniers essais. Je fais une partie le matin face à des En et l'aprem face a des hommes lézard. Ce dernier, arrive à mettre son lézard éthéré avec d'autres combo où il est intuable. Je lui demanderait si ce sont des objets propres aux hommes lézards .... ou pas.


Concernant la magie, je prends tjrs un maître des rune en plus de mon enclume. Avec la rune d'équilibre ca rajoute 5 dés. Face aux elfes, la balance sera équilibré.

Et vu les règles d'initiave pour savoir qui frappe en premier, personnellement, après ca ne tien qu'a moi, je prends que des armes lourdes. Je réserve les boucliers à mon maitre des rune et mon seigneur des runes avec une rune de pierre. Les nains ont une endurance de 4, c'est largement correcte, il faut s'en servire Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Azert Zar'roc
Poil au menton
Azert Zar'roc


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : genève
Date d'inscription : 18/07/2012

Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Re: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:30

Citation :
Gromdal a écrit:
Kalzack a écrit:
Et bien oui, j'ai entendu parlé d'un objet qui pouvait rendre éthéré un mage HE
Tiens, j'ai à côté de moi un joueur HE qui me dit que c'est de la pure invention. Bon, on a pas le LA des HE sous la main mais je lui fait pleinement confiance.


C'est n'importe quoi, un mage haut elfe éthérée,non mais il faut arrêter la EVE, il n'y a pas un tel objet dans le LA haut elfe, et je mit connait car je les jouent depuis plus de 6 ans

voila quelque conseils:

- lancier elfe = point faible: svg 5+,E3 tirs, catapulte,canon orgue,arbalètriers
- heaume d'argents `= point faible :E3, force 3 après charge, canon, baliste,canon orgue, marteliers,arquebusiers
- archers = toute type de tirs
- garde phénix = attention, tenace,peur,invu 4+, F4(hallebarde). point faible: beaucoup d'attaque, E3.
- grand aigle : point faible: tous tirs
- maitre des épées de hoeth : point faible: tous tir, catapulte, canon orgue, arquebusier.
- char : point faible: canon

espérant t'avoir aidé un peu. et bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Poil au menton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2012

Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Re: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:50

Citation :
C'est n'importe quoi, un mage haut elfe éthérée,non mais il faut arrêter la EVE,
Ça s'appelle Manteau de Folariath, et ça immunise aux attaques non magiques, soit le gros point fort de l'éthéré...

Sinon, je pense que la bataille est finie depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty
MessageSujet: Re: Débutant nain V8 contre HE confirmé    Débutant nain V8 contre HE confirmé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant nain V8 contre HE confirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cv contre nain du forum cv
» EPIC FIGHT NAIN VS EMPIRE EN 2000PTS CONTRE SUPER JOUEUR !
» Débutant de chez débutant
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: