Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ptites questions de règles..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:36

Alors au fil de batailles, plusieurs questions me sont venues...


Je requiert votre aide noble et sages barbu que vous êtes Nain bourré

Tout d'abord, Rune maj de Valaya, dissip les sort encore actif à 12 ps, qu'en est il des sort types améliorations ??
Ils sont clairement définies comme n'étant pas des sort qui "restent actif" mais dure jusqu'au début du prochain tour du joueur.
Donc, disip ou dissip pas scratch


Ensuite qu'est ce qu'une attaque à distance ?? un sort de dommage direct en il ou pas ? Du type arche RdT ou primaire magie de la mort (syphon d'ame si je ne me trompe) scratch scratch Ptites questions de règles.. 175652690

Enfin en cas d'alliance, mon exemple nains /breto, les dé généré par le maitre des runes et la rune maj d'équilibre sont ils
réservé au naisn pour dissipé ou dans le pool de dé de dissip. Déjà que en alliance on a plus le bonus de +2 pour dissip..


Bref vous remarquerez que c'est toujours à cause de la magie ... pff ces magiciens et autres shaman..

:Cdémalad\': :Cdémalad\': :Cdémalad\':

Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:23

Les sorts d'améliorations sont éphéméres et ne sont pas dissipable après leur lancé. donc la bannière valaya n'a pas autant d'interet que ça...

Cela dépend de la situation, attaque à distance c'est très vague, c'est un projectile? un sort?

Techniquement c'est une régle que vous devez voir avec vos adversaires si vous faites un pot commun ou perso, si c'est perso alors tout les dés de dissip nain sont pour nain.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:52

je pense que le pot commun est mieux mais peut être ai je tord . confused
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:10

Salut !

Petite nécro parce que ce sont des questions plutôt importantes et que leurs réponses pourraient servir à d'autre.

Pour la RM de Valaya, Durindur a bien répondu.

Un sort de dommage direct est un type de sort complêtement à part, et est différent des autres types, dont les projectiles magiques. Les sorts de dommages directs ne sont donc pas des projectiles magiques.
Or une attaque à distance, c'est, si je ne me trompe pas, projectiles magiques + tirs.
Donc les sorts de dommages directs ne sont pas des attaques à distance. C'est... direct.

En cas d'alliance, les dés générés pas les nains restent chez les nains ! Mais comme l'a dit Durindur si le pot est commun aux alliés, alors ça va chez les alliés.

Par contre, le +2 pour la dissip des Nains ne s'applique QUE SI L'ALLIÉ N'A PAS DE SORCIER (car c'est leur bonus qui s'applique et plus celui des nains).

Voilà, j'espère que ça t'aidera ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:46

Je rajouterai même en fait que le +2 de dissipation des nains disparait totalement si il y une alliance des nains avec une armée autre que des nains. Sorcier ou pas. Il me semble l'avoir lu mais je peux me tromper encore une fois. Je n'ai pas le livre avec moi.

Après l'histoire des sort de dommage direct la question c'est posé avec la svg invu de la dame sur les bretonnien. Une invu 5+ ou rien ç'est pas pareil scratch

Donc merci néanmoins cela confirme ce que je pensais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:49

Citation :
Je rajouterai même en fait que le +2 de dissipation des nains disparait totalement si il y une alliance des nains avec une armée autre que des nains. Sorcier ou pas. Il me semble l'avoir lu mais je peux me tromper encore une fois. Je n'ai pas le livre avec moi.

Ben non comme Grom vient de le dire, le bonus des Nains n'est plus efficace que quand on est allié avec une armée CONTENANT AU MOINS UN SORCIER.

Citation :
Après l'histoire des sort de dommage direct la question c'est posé avec la svg invu de la dame sur les bretonnien. Une invu 5+ ou rien ç'est pas pareil

C'est que pour les attaques à distance l'invu de la dame? Mince alors, quand je jouais contre les Bretos leur invu les a déjà sauvés au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:17

moi il me semble que c'est comme pour le chaudron de sang EN , c'est pour le CàC et contre les tir.....enfin je crois confused
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:53

En effet la svg dame du lac c'est pas que le cac je me trompe. C etait à cause d autre chose dans ce cas mais je ne sais plus quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptites questions de règles.. Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions de règles..   Ptites questions de règles.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptites questions de règles..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les règles
» [Règles] Zepplin nain, règles du livre de règles ?
» Règles de la section
» Règles de Bataille RP
» Les règles non répertorié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: