Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA Nain V8

Aller en bas 
+7
flc
bugman59
Gotrek Barbe-blanche
Gromdal
Skylou
polo
Krankar Svensson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:08

Y a pas les coûts en pts...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:05

Bonjour Krankar,

Obstiné : j'aime la manière dont tu as retravaillé la règle.
Implacable :RAS
RancuneS AncestraleS : très bien vu l'idée (que je partage) de donner la haine aux skavens, qui sont au moins autant que les peaux vertes nos ennemis des tous les jours.

Arquebuse : RAS
Arba : RAS
Armure naine : je reviens dessus. Pourquoi ne pas faire plus simple ? Un nain portant une armure bénéficie toujours d'un bonus de sauvegarde de +1 par rapport à sa valeur d'armure normale (et hop on boost en même temps l'armure de gromril à 3+, quand on voit les EN avec ASF + relance des 1 pour blesser, ça me semble clairement pas too much, et ça donne pas non plus d'armure aux tueurs).
Gromril : Ok.

Pour les runes de pouvoir: je trouve que c'est un peu le bordel, une partie qui se lance pendant la phase de mouvement, l'autre en magie. Apparemment l'une comme l'autre c'est sur du 2+ et impossible à contrer pour l'adversaire.
Je n'aimais pas ton système "d'incantation de rune" mais il avait le mérite d'être clair. Je suis d'avis de partir sur un système plus implicite, que ce soit la version que tu avais posté avant retravaillée ou une version uniquement basée sur l'enclume comme je le préconise.

Citation :
Disciple du Premier Tueur
:
Grimnir fut le premier Tueur, le premier nain connu à s'être rasé le crâne et à être parti
chercher une mort glorieuse. Cela a tissé des liens entre ces féroces guerriers et le clergé de
Grimnir.
Les Prêtres de Grimnir peuvent rejoindre des unités de Tueurs ou former des unités de
personnage avec des personnages Tueurs. Ils suivent alors la règle Indémoralisable.
Ils ne peuvent alors plus la quitter, à l'instant des personnages skavens rejoignant une unité poussant une cloche hurlante ?

Les prêtres canalisent-ils les dès de pouvoir/dissipation ?

Citation :
Prière de la Guérison Miraculeuse:
La Prêtresse prie Valaya de l'aider à soulager les souffrance des blessés. Sous la paume de
ses mains, même les mort se relèvent
Sort d'
amélioration
visant la Prêtresse et son unité. Cette dernière regagne 1D3 PV perdus
précédemment.
OUF! 1d3 pv, tu nous as pas sorti 1D3 figurines (nécromancie de nains) j'aurai hurlé de colère !


Pour les tueurs :
- augmentation du nombre d'attaque des persos tueurs : RAS
- diminution du cd des tueurs + règle cherche gloire (perso j'aurai appelé ça serment du tueur, c'est pas pour la gloire qu'un tueur charge un monstre mais pour honorer son serment). ATTENTION, c'est très fluff, j'aime bien l'idée MAIS gros problème sur tout les sorts / cris (banshee terror etc..) basés sur le CD. En effet ce sont des sorts/cris qui "font des dégâts car ça fait trop trop peur", le CD10 des tueurs faisaient qu'ils y étaient peu sensible (normal ils n'ont peur de rien), maintenant ils auront peur de tout ces cris ...
- la règle mort glorieuse est peu être trop forte, en effet une armée quasi full tueur ferait presque que l'adversaire préfèrerait ne pas tirer dessus pour gagner automatiquement la partie par exemple. Ton idée est excellente, mais pourquoi ne pas reprendre ou adapter la règle des tueurs du livre tempête du chaos ? Par exemple, toute figurine de tueur tuée par une force supérieur ou égale à 5 rapport la totalité de son cout en points (ou la moitié) au joueur nain.
Citation :
Tueurs :
Les Tueurs sont habitués à chasser les plus gros monstres qu'il soit et à les tuer. Un Tueur
connaît donc les points faibles de tels créatures et saura les exploiter.
Les Tueurs peuvent relancer leurs jets pour blesser les Monstres. De plus, ils n'ont jamais
besoin d'un résultat pire que 4+ pour blesser une figurine.
Par exemple un Tueur de Troll (F3)
contre un Dragon (E6) n'aura besoin que d'un 4+ pour blesser le dragon
Pourquoi que aux monstres ? J'aurai au moins étendu à monstre, inf/cav monstrueuse. Voir perso et chars.

Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:41

Citation :
OUF! 1d3 pv, tu nous as pas sorti 1D3 figurines (nécromancie de nains) j'aurai hurlé de colère !
Euh... Regagner 1D3PV pour une unité= ressusciter 1D3figs... Pas taper, c'est pas de la nécromancie c'est du soin. Comme le sort de la vie.

Citation :
Armure naine : je reviens dessus. Pourquoi ne pas faire plus simple ? Un nain portant une armure bénéficie toujours d'un bonus de sauvegarde de +1 par rapport à sa valeur d'armure normale (et hop on boost en même temps l'armure de gromril à 3+, quand on voit les EN avec ASF + relance des 1 pour blesser, ça me semble clairement pas too much, et ça donne pas non plus d'armure aux tueurs).
Je préfère pas. D'une l'armure de Gromril à 3+ ça fait un peu bill... De deux je trouve pas ça intuitif. Certes pour les armures lourdes et légères on comprend, mais pour l'armure de Gromril, est-ce qu'elles est déjà augmentée ou pas? Enfin c'est un point de vue perso, mais si tu considère qu'une armure de Gromril mérite une 3+, je la passe à 3+.

Citation :
Pour les runes de pouvoir: je trouve que c'est un peu le bordel, une partie qui se lance pendant la phase de mouvement, l'autre en magie. Apparemment l'une comme l'autre c'est sur du 2+ et impossible à contrer pour l'adversaire.
Je peux très bien tout passer en phase de mouvement. J'ai rajouté la phrase pour au cas où si d'autres runes avaient besoin d'être lancées hors phase mouvement (la liste n'est pas finie). Mais je peux simplifier (c'est un premier jet après tout).

Citation :
Ils ne peuvent alors plus la quitter, à l'instant des personnages skavens rejoignant une unité poussant une cloche hurlante ?
Non pas du tout. Les persos Skavens sont AMHA retenus par une croyance (et une cloche hurlante ça rassure), les Prêtres de Grimnir sont justes les seuls à considérer les Tueurs comme des nains en plus d'être des fous psychotiques.

Pour le CD des tueurs, je peux dire qu'ils sont "sans peur" et donc avoir CD10 cotre ces attaques là. Mais je trouve vraiment intéressant la baisse de CD à la place de l'augmentation (plus un Tueur est puissant, plus il veut mourir).

EDIT:

mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:32

Et bien pour l'instant, j'aime beaucoup! On veut la suite Wink

Y'a juste le système de rune que je trouve pas simple à gérer entre phase de magie et phase de mouvement.
Et quand même, donner 1+ d'amure à une unité sur du 2+, sans dissipation pour l'adversaire, c'est pas mal. Maintenant, on aura des tueurs avec de l'armure grenn 

Sinon à part ça, beau boulot, j'attends de voir les couts en points et le reste des unités Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:28

Citation :
- la règle mort glorieuse est peu être trop forte, en effet une armée quasi full tueur ferait presque que l'adversaire préfèrerait ne pas tirer dessus pour gagner automatiquement la partie par exemple. Ton idée est excellente, mais pourquoi ne pas reprendre ou adapter la règle des tueurs du livre tempête du chaos ? Par exemple, toute figurine de tueur tuée par une force supérieur ou égale à 5 rapport la totalité de son cout en points (ou la moitié) au joueur nain.
Déjà une armée full tueurs ou quasi full tueurs... Oui, mais non. Certes l'adversaire peut essayer de ne pas leur tirer dessus, mais ils vont quand même faire mal au CaC. Et cette règle est conçue surtout pour une utilisation normale des Tueurs. Par exemple si tu as une horde de 30Tueurs avec un Tueur de Démons (un gros paquet de points), l'adversaire pourra soit l'ignorer et se la prendre en pleine face (surtout ses monstres), soit la buter mais ça ne rapporte rien. Enfin moi ça me parait équilibré.

Citation :
Pourquoi que aux monstres ? J'aurai au moins étendu à monstre, inf/cav monstrueuse. Voir perso et chars.
J'ai hésité et je me suis dit que ce serait peut être un poil trop puissant. Mais si vous considérez que ça se justifie, je peux tout à fait étendre aux BMon/CavMon/InfMon. Pas aux Chars/Persos par contre, un char c'est une grosse machine, c'est bof je trouve comme gloire et les persos ça serait un peu trop puissant et on ne sait pas forcément qu'ils sont super forts.

Citation :
Y'a juste le système de rune que je trouve pas simple à gérer entre phase de magie et phase de mouvement.
Et quand même, donner 1+ d'amure à une unité sur du 2+, sans dissipation pour l'adversaire, c'est pas mal. Maintenant, on aura des tueurs avec de l'armure
Je peux virer la phase de magie. Et pour la Rune du Pouvoir du Gromril, je peux la faire passer à 50pts (faut se rappeler que c'est une seule utilisation aussi). Mais vu que je pars sur un truc genre 50pts de Runes pour un MdR et 100 pour un SdR...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:05

+1 avec dudu et GBB !!!!

Sauf la baisse de Cd des tueur c'est .... pas très logique^^

Mais franchement je croise les doigts pour avoir un nouveau LA identique !!!

Bravo franchement c'est super continu comme ça !! LA Nain V8 - Page 4 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:10

Citation :
Sauf la baisse de Cd des tueur c'est .... pas très logique^^
Je m'auto-cite:




Citation :
Mais je trouve vraiment intéressant la baisse de CD à la place de l'augmentation (plus un Tueur est puissant, plus il veut mourir).
Et j'explicite. Plus un Tueur est puissant, plus il est frustré d'avoir échappé à son destin, donc moins il pourra se contrôler en voyant un monstre. Ce CD est à prendre en conjonction avec la règle "Mort Glorieuse" (que je vais renommer Serment de Tueur) qui force les Tueurs à charger les Monstres (et l'InfMon/CavMon/BMon si vous trouvez qu'on doit les inclure). D'ailleurs il est précisé dans la règle qu'on prend le CD le plus bas.


Ainsi, par exemple des Tueurs de Trolls devront faire un test à CD9 pour éviter de charger mettons un Dragon (d'ailleurs je crois que je vais enlever le malus dû aux points de vie, vu les PV des Monstres ça devient presque un échec automatique). Tandis que le même régiment accompagné d'un Tueur de Démons devra effectuer un test à CD6 pour représenter "l'héroïsme" et la hâte de mourir du Tueur de Démons.


On peut faire une analogie avec Gotrek et Félix d'ailleurs, dans Tueur de Dragons où il y a plein de Tueurs, on voit que les plus jeunes ont presque peur de se mesurer à quelque chose de plus gros qu'un Orque, alors que Gotrek et les plus vieux foncent tête baissée.



Citation :
Mais franchement je croise les doigts pour avoir un nouveau LA identique !!!
Merci, ça fait plaisir.



Citation :
Bravo franchement c'est super continu comme ça !!
Toi aussi, tu n'as fait aucune faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:17

Citation :
Et j'explicite. Plus un Tueur est puissant, plus il est frustré d'avoir échappé à son destin, donc moins il pourra se contrôler en voyant un monstre. Ce CD est à prendre en conjonction avec la règle "Mort Glorieuse" (que je vais renommer Serment de Tueur) qui force les Tueurs à charger les Monstres (et l'InfMon/CavMon/BMon si vous trouvez qu'on doit les inclure). D'ailleurs il est précisé dans la règle qu'on prend le CD le plus bas.


Ainsi, par exemple des Tueurs de Trolls devront faire un test à CD9 pour éviter de charger mettons un Dragon (d'ailleurs je crois que je vais enlever le malus dû aux points de vie, vu les PV des Monstres ça devient presque un échec automatique). Tandis que le même régiment accompagné d'un Tueur de Démons devra effectuer un test à CD6 pour représenter "l'héroïsme" et la hâte de mourir du Tueur de Démons.


On peut faire une analogie avec Gotrek et Félix d'ailleurs, dans Tueur de Dragons où il y a plein de Tueurs, on voit que les plus jeunes ont presque peur de se mesurer à quelque chose de plus gros qu'un Orque, alors que Gotrek et les plus vieux foncent tête baissée.
Règle serment du tueur :
- tueur de troll : sur 6+ obligation de charger monstre/InfM... à portée
- ........... géant : sur 5+............................................................
- ........... dragon : sur 4+...........................................................
- ........... démon : sur 3+ ..........................................................
(on garde le 2+ pour un éventuel personnage spécial tueur).

La règle tient, certes, en beaucoup plus de place que la version basée sur le cd. Mais elle permet de conserver le CD10 des tueurs et donc de les "protéger" des sorts/cris basés sur le cd.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:19

Il est où le pdf ? Je suis retourné sur la page et bim, il existe plus. Je voulais le télécharger et je peux pas... Peux-tu me rendre le lien ou me l' envoyer par email (dans ce cas je te la donne...).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:20

Citation :
Il est où le pdf ? Je suis retourné sur la page et bim, il existe plus. Je voulais le télécharger et je peux pas... Peux-tu me rendre le lien ou me l' envoyer par email (dans ce cas je te la donne...).
Désolé, mon hébergeur pdf est gratuit et simple d'utilisation, mais à chaque fois que je veux changer de version je dois effacer le pdf d'avant et en mettre un nouveau. Du coup la dernière mis-a-jour était sur la quatrième page mais plus bas que le premier pdf. Et là j'en poste un nouveau:

par ici

D'ailleurs je vais poster la dernière version en ligne sur le premier post de la première page à chaque fois, comme ça plus d'erreurs et c'est facile à retrouver. Mais mes posts seront émaillés de liens morts.

Citation :
Règle serment du tueur :
- tueur de troll : sur 6+ obligation de charger monstre/InfM... à portée
- ........... géant : sur 5+............................................................
- ........... dragon : sur 4+...........................................................
- ........... démon : sur 3+ ..........................................................
(on garde le 2+ pour un éventuel personnage spécial tueur).
OK, moi ça me va (au pire si ça prend trop de place je vire une image). J'éditerais dans la prochaine version (pas le temps là et je préfère profiter de ma connexion internet pour autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:36

Tu n' as toujours pas mis les coups en pts et pour le prêtre de Grungni et de Valaya, tu as mis "un prêtre de Grimnir connait les 3 prières....blablabla...). Alors s' il te plaît, mets des coûts en pts et mets grugni et valaya là où il faut et enlever grimnir quand il a rien à foutre quelque part.
Sinon, merci pour le lien et bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:41

Pour les coûts en points, c'est normal, je fais une présentation sauce GW donc les coûts en points sont à la fin. Cependant, je veux bien les mettre (prochaine version) mais ce sera provisoire (et donc moche)

Citation :
et pour le prêtre de Grungni et de Valaya, tu as mis "un prêtre de Grimnir connait les 3 prières....blablabla...).
Oups! Les joies du copier-coller (oui je suis fainéant). J'éditerais dans la prochaine version (qui verra aussi les Montagnards d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:13

Moi aussi je passe mon temps à faire du copié/coller. Mais faut pas zapé de corriger les différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:24

Je remarque la modification du profil du MI. En relisant la description qui en est faite, il est effectivement considéré comme un "redoutable guerrier".
=> guerrier, on est d'accord qu'il s'agit d'un terme générique et non pas de la définition du "guerrier nain" de l'entrée du LA.
Je considère ainsi qu'un gardien des portes ou une barbe de fer doit être également un "redoutable guerrier" et m'accorderait pour assimiler leur profil à celui du MI.
Actuellement tu lui donnes par rapport au LA +1CC, +1E +1I... il a pris des stéroïdes ? Je ne trouve pas que les caractéristiques du LA soient mauvaises sur le MI. Mais si tu te vois les modifier, je te conseille la raison, là je trouve le boost disproportionné.
De mon point de vue, le MdR n'est pas "une entrée combattante des persos nains", tout comme le MI. Je garderai donc la CC5 du MdR et la donnerait tout logiquement au MI, mais rien de plus.

Citation :
cette règle est perdue (mais pas si elle pivote
Citation :
pouvoir faire n canon parfait
petites erreurs.

Citation :
Tous les
généraux nains savent qu'un régiment de Longues-Barbes est un bloc qui ne bougera pas, même les
soldats d'élite du Throng tels que les Marteliers ou les Brise-Fer ne peuvent rivaliser avec
l'expérience d'une Longue-Barbe
Par d'accord, pour moi LB Marteliers et BF sont tous des guerriers d'élite mais :
LB => expérience
Marteliers => devoir sacré/loyauté
BF => survie


Citation :
de tireurs, capable
de décimer les
capables
Citation :

es divergence d'opinion
divergences


Citation :
usée à été changée
a (et changée ou changé j'ai un doute, me souviens plus du cours de primaire !)

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Pourquoi diable as tu conservé le profil des champions tireurs actuels (cad A+1 au lieu de CT+1) je trouve ça... nul, illogique, a remplacé tout de suite sous peine d'inscription de ton nom dans le livre des rancunes !


Remarque générale :
- tu devrais "ajuster" ton texte
- la police d'écriture est étrange (l'italique), il y a parfois des sortes d'espace entre les lettres, ou parfois elles sont presque l'une dans l'autre. Etrange !

Joli travail en tout cas. J'attends IMPATIEMMENT les BF et serai, je te l'assure, intransigeant !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:17

Citation :
Je remarque la modification du profil du MI. En relisant la description qui en est faite, il est effectivement considéré comme un "redoutable guerrier".
=> guerrier, on est d'accord qu'il s'agit d'un terme générique et non pas de la définition du "guerrier nain" de l'entrée du LA.
Je considère ainsi qu'un gardien des portes ou une barbe de fer doit être également un "redoutable guerrier" et m'accorderait pour assimiler leur profil à celui du MI.
Actuellement tu lui donnes par rapport au LA +1CC, +1E +1I... il a pris des stéroïdes ? Je ne trouve pas que les caractéristiques du LA soient mauvaises sur le MI. Mais si tu te vois les modifier, je te conseille la raison, là je trouve le boost disproportionné.
De mon point de vue, le MdR n'est pas "une entrée combattante des persos nains", tout comme le MI. Je garderai donc la CC5 du MdR et la donnerait tout logiquement au MI, mais rien de plus.
AU début je considérais que les Héros devaient être de vrais héros (avec donc des boosts en carac, même si moindres que les Thanes). Mais en fait en relisant le LA Empire par exemple, j'ai remarqué que même le Prêtre Guerrier avait un profil assez peu boosté... Du coup, je risque de changer pas mal de caracs.

Aussi, j'ai commencé à calculer les coûts en points, et... je trouve ça trop cher (j'arrive dans les 11pts le Guerrier Nain, et surtout 17pts le Ranger, des trucs de ce genre). Du coup, je pense rajouter une unité, les Courtes-Barbes pour avoir du nombre. Et aussi les gnomes (quoique?). Et les héros coûtent excessivement cher aussi, donc tous les MI, MdR, et Prêtres doivent s'attendre à une baisse de caracs (je vais essayer d'uniformiser leurs coûts en fait).

Merci pour les fautes, je dois avouer que quand je bosse vite comme ça, j'ai tendance  oublier des fautes.

Pour les Champions Tireurs, c'est parce que ce sont des Guerriers selon moi. Après je peux leur donner un profil avec +1CT, mais perso j'ai toujours trouvé ce genre de champions inutile.

Enfin pour l'italique, c'est du Times New Roman tout ce qu'il y a de plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:23

Citation :
Aussi, j'ai commencé à calculer les coûts en points, et... je trouve ça trop cher (j'arrive dans les 11pts le Guerrier Nain, et surtout 17pts le Ranger, des trucs de ce genre). Du coup, je pense rajouter une unité, les Courtes-Barbes pour avoir du nombre. Et aussi les gnomes (quoique?). Et les héros coûtent excessivement cher aussi, donc tous les MI, MdR, et Prêtres doivent s'attendre à une baisse de caracs (je vais essayer d'uniformiser leurs coûts en fait).
Je ne joue pas 36 armées, mais je joue également l'Empire. En consultant le LA V7 et V8 je remarque clairement que GW augmente le prix en points des figurines de troupions, l'infanterie impériale, très médiocre, est pourtant pas données en points. J'y vois moi une volonté de réduire le cout en € et le temps de peinture nécessaire pour jouer une partie de battle. N'ayant pas beaucoup de LA V8 je me demande s'il s'agit d'une exception impériale ou plutôt d'une volonté générale portée par tous les LA V8 ?

Citation :
Merci pour les fautes, je dois avouer que quand je bosse vite comme ça, j'ai tendance oublier des fautes.
Pas de soucis, il en reste peut être, mais quand j'en vois je te le signale.

Citation :
Enfin pour l'italique, c'est du Times New Roman tout ce qu'il y a de plus classique.
Ok, étrange.

Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:04

Je pense que c'est un rééquilibrage de l'Empire, parce que chez les O&G il n'y a pas eu de changements de coûts (pas que je sache en tout cas) et chez les Ogres on a eu une baisse de 5pts chez les Ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:38

Up pour vous informer d'une mis-à-jour. Au menu, refonte de la plupart des persos (modifications minimes) et US et coûts en points. Ajout de l'artillerie, des mineurs, des Brise-Fers et d'autres trucs.

C'est par ici

A retrouver en première page également.


Dernière édition par Krankar Svensson le Mer 9 Oct 2013 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:03

Je n'ai aucune des nouveautés par rapport à la version précédente, ni machine, ni couts en points, ni BF...
Tu as du avoir un problème durant l'upload.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:44

Oh l'idiot! Je l'ai mis en document word mais j'ai oublié de mettre à jour le pdf. Je corrige ça tout de suite.

EDIT: c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:36

Citation :
Runes de Pouvoir
:
Ces étranges runes ont des pouvoirs dévastateurs. Comment les Prêtres des Runes peuvent
ils les contrôler sans toucher aux vents de magie
? S'ils le savent eux-même, ils ne l'ont jamais
expliqué à un étranger à la guilde.
Un Prêtre des Runes peut graver des Runes de Pouvoir sur son bâton Porte-rune. Pour
l'utilisation, le coût et la sélection de ces runes, voir page

voir page ??? Ne pas oublier de le remplir lorsque le fichier sera terminé.
Citation :

Commandants Nains
: S, 155pts (Roi), H, 100pts
Mince alors, le thane est devenu hors de prix ! Il est logique que son prix augmente car la règle sagesse militaire est très forte. Reste que l'on passe d'un héros assez bon marché (pour son profil) a un perso pas donné mais don le prix est justifié.

Citation :
Au niveau des Prêtres des runes :
Comment interfère les règles "connaissance des runes" et "bâton porte runes" ?
- l'un permet de canaliser des dès de dissipation sur 6+/5+ et l'autre d'en canaliser un automatique ? Ce qui permet donc potentiellement au MdR de canaliser deux DD ?

voir page ??? également à ne pas oublier dans la règle des runes de pouvoir une fois le fichier terminé.

Ensuite, pourquoi une augmentation si exorbitante du prix du MdR et du SdR ? Le SdR canalise moins bien la dissipation (second dé sur 5+) et le MdR canalise un peu mieux (seconde dé possible sur 6+). Profil légèrement augmenter du SdR mais rien qui justifie le bon en points. Une arme lourde "gratuite" avec relance doit valoir des points, mais pas autant. Quand aux runes de pouvoir, leur prix doit être payé par la suite, donc le cout en point de base des persos ne doit pas être impacté.

Citation :
Enclume du Destin
:
Unités Rares, aucune idée du prix, 200pts
?
Pour moi : machine de guerre mais monture de personnage.
Pour le cout en points, oui je dirai autour des 200. Comparée à celle actuelle, au niveau résistance : pareil. Au niveau puissance, plus puissante car rune plus forte et 1D3 runes / tour sachant qu'en plus il n'y a plus d'incidents runiques.
Mon estimation : prix de base 175
- plus d'invu 4+ : -45 points
- elle n'ajoute plus un DD gratuitement -25 points
- runes plus fortes +50 points
- suppression des incidents runiques +15 points

Pour moi je dirai 170 points en l'état. Mais je conserverai l'invu 4+ de l'enclume donc +45 points
- ce qui donnerai 215 points

Je la compare au chaudron de sang EN.
- l'enclume bien plus résistante mais ne se déplace pas, au vu de la figurine je pense qu'on est bon
- l'enclume bien plus forte en "magie" que le chaudron mais la aussi je pense qu'on est bon (mais de ce fait bien plus chère)
- au niveau de la protection, invu4+ pour nous, invu de 4+ a 6+ mais protège l'unité pour le chaudron clairement là le chaudron fait mieux donc plus cher
- Le chaudron "buff" les unités violemment autour (relance blessé) ce qui vaut aussi un tas de points.
Ce qui est donc notable pour moi comme différence : bien plus violent en magie, mais le chaudron buff tout ce qui est autour bien violemment.

Pour moi on doit tourner donc autour des mêmes valeur en points à quelques ajustement prêt. ce que j'entends par là c'est que l'enclume doit valoir autour des 190 points. Disons une fourchette de 190 à 220 points.
Je serai d'avis de la rendre plus chère que le chaudron car, à en relire le fluff des deux, j'estime qu'on comprend que l'enclume est plus rare car plus puissante.

Citation :
Runes de Pouvoir
:
Ces étranges runes ont des pouvoirs dévastateurs. Comment les Prêtres des Runes peuvent
ils les contrôler sans toucher aux vents de magie
? S'ils le savent eux-même, ils ne l'ont jamais
expliqué à un étranger à la guilde.
Un Prêtre des Runes peut graver des Runes de Pouvoir sur son bâton Porte-rune. Pour
l'utilisation, le coût et la sélection de ces runes, voir page
Combien de runes maximum par perso, combien de runes maximum par tour ?
Je serai d'avis :
- SdR : 6 runes (une par tour en moyenne)
- MdR : 3 runes
Nombre de runes max au même tour
- SdR : 2
- mdR : 1

Citation :
Noter que contrairement aux runes d'artefacts, les runes de
pouvoir peuvent être gravées en plusieurs exemplaires et même selon les même combinaison.
Pourquoi donc ?

Citation :
Le Seigneur des Runes peut conjurer la Rune
Ancienne de Pouvoir Majeur, mais dans ce cas-là le test à effectuer est de 2+
4+

Citation :
Dommage Direct
Arc frontal de l'enclume ?
Dans ce cas préciser dans les règles de l'enclume que le SdR peut regarder à 360°

Citation :
Le Pouvoir Majeur est une
Amélioration
d'une portée infinie permettant de faire bénéficier
une unité naine amie des règles
Indémoralisable
et
Combat sur Plusieurs Rangs
Pourquoi pas indémoralisable et 1D3 unités plutôt que combat sur plusieurs rangs ?

Citation :
Artilleur
:
Les Ingénieurs, bien qu'ils ne soient que des compagnons qui n'ont pas encore le droit de
superviser la fabrication de réelles pièces d'artillerie, sont amplement capable de veiller à la bonne
utilisation des machines de guerre.
Un Ingénieur doit être rattaché à une pièce d'artillerie. Il lui apporte un PV et une attaque
supplémentaire. De plus une baliste pourra utiliser sa CT et une Canon ou une Catapulte des
Rancunes pourra relancer les 1 sur ses tests de fiabilité. S'il n'utilise pas sa capacité Artilleur,
l'Ingénieur pourra tirer avec une arme.
Un canon pas une.
Question, peut-on encore utiliser la CT de l'ingénieur pour le tir de mitraille du canon, ça ne semble pas possible à la lecture de la nouvelle mouture de la règle.

Citation :
Unités de Base 12pts
Ah non ! bien trop cher ! D'accord l'armure est mieux, mais faut pas rire. Regarde le profil d'un GdC pour seulement 2 points de plus, l'armure est pareil, il a +1 un mouvement (énorme), +1 CC, +1F (énorme) +1 A (énorme) plus d'I et juste -1 en CD (énorme aussi ok), sachant qu'il a bien plus d'option d'équipement/marque.
La furie, 1 point moins chère meule tellement plus ! et cours de fois plus vite (ok à poils mais quand même ça ne compense pas).

Pour moi clairement maximum 10 points. faut encore rajouter le matos après !!!!

Citation :
Longues-Barbes
: Unités Spéciales 20pts
plus cher qu'un élu du chaos... non non non. max 15 points / figs.

Citation :
Arbalétriers (12pts) et Arquebusiers
(13pts) : Unités de Base
petit buff de l'armure naine, petit buff de l'arba naine. Moins d'écarts entre arba et arque sachant que personne joue d'arque. En comparaison avec les tireurs impériaux. Je pense que tu es vraiment bien pour le cout en points.

Citation :
Rangers
: Unité de Base, 16pts (22pts pour les Pisteurs)
Je suis d'accord sur les couts en points !!
Mais comprends ton erreur sur les guerriers/LB.
Le pisteur, un LB éclaireur, déjà tout équipé et avec une rège spé + l'avant garde (attention tu as mis avant-garde (éclaireur) au lieu de avant-garde (pisteur). EST A 22 POINTS contre 20 pour la LB, il a juste un point d'armure en moins, le grommelage et l'armure runique. Au faite, pourquoi ? si ce sont des LB rangers (les pisteurs) ?

Citation :
Montagnard M 6
M6 pour un nain, impossible. M6 c'est un poney, un ours.. un nain à la limite pourquoi pas M4 pour ces montagnards, voir 5 dans un cas extrême mais 6 je trouve pas ça plausible.

Citation :
Skis
:
Ces étranges chaussures permettent aux Montagnards de se déplacer avec facilité dans la
neige et les rochers.
Les Montagnards ont la règle
Guide des Rochers
. De plus, dans tout autre terrain, ils devront
faire des tests de terrain dangereux.
te rends tu compte qu'à 22 points le gars cette règle rend l'unité injouable ?
Je transformerai la règle en "alpinistes aguerris". Avec les skys, les raquettes, les cordages dans le fluff de la règle. et leur donnerai ainsi la règle guide des rochers + tenace dans ces éléments (comme les tirailleurs dans les forêts) et hop ça me semble déjà plus jouable. Les skys, pour se déplacer sur une route, ces nains sont pas cons, ils les enlèvent.
Je donnerai que F3 au montagnard (mais pourquoi pas une hache à deux mains +2en force type hache de bucheron).
En effet, les mineurs, qui frappent aussi toutes la journée des cailloux avec leur pioche n'ont que F3. pour moi la F4 c'est soit un gars très fort, soit un guerrier d'élite.

Etant donné le gros nerf du mouvement (4 pour moi) et la F3. Je diminuerai fortement leur cout en points. Autour des 15.

Citation :
Champion du Roi
:
Le meilleur guerrier du régiment est nommé Champion du Roi, un grade qui prouve à tous
qu'il a la confiance de son roi. Lorsqu'il le remplace dans un défi, il se bat avec une fureur qui fait
peur à voir.
Le Champion du Roi peut accepter des défis et en lancer si un Roi rejoint l'unité. De plus
tant que le Roi est dans l'unité, le Champion
doit
accepter les défis à sa place (s'il y a plusieurs
personnages, les autres personnages peuvent relever et lancer des défis mais pas le Roi). De plus si
le Champion du Roi se bat en défi et qu'un Roi est dans la même unité que lui, il peut relancer ses
jets pour toucher et pour blesser
Désolé mais cette règle me fait vomir. Nous ne sommes pas des humains, quand un combat contre un adversaire redoutable se présente, le roi ou le thane, il y va.
Je transformerai cette règle en une règle type "si un roi nain est présent dans l'unité, lorsque ce dernier subit une blessure non sauvegardée, retiré le champion du roi qui intercepte l'attaque (hors défi). Bon je ne sais pas rédiger une règle, mais ça permet au roi qui raterait son attention messire sur un boulet de canon et qui rate son invu de survivre avec l'interposition du roi. Pareil sur une attaque au corps à corps. Contrairement à toi, l'honneur devant être conservé, cette règle ne doit pas s'appliquer en défi.
Par contre je ne sais pas s'il faut ou non attention que le roi fasse ses sauvegardes invu etc ou si le champion s'interpose dès qu'il y a une "touche".

A noter que pour moi il devrait y avoir une règle type "si le roi rejoint les marteliers, ils deviennent indémoralisables" puisque le roi à vocation a aller chez les marteliers qui sont déjà tenace, le fait que le roi rende tenace l'unité qui rejoint ferait double usage, ce qui pousserait les joueurs à déployer le roi ailleurs, ce qui n'est pas fluff.

Citation :
Équipes d’Armes Naines
Je trouve ça très sympa comme idée, ça va permettre de jouer de vielles références !
Par contre, pour jouer également skavens (chut). Je pense qu'il faut conserver la règle de l'invu/AM 4+ à 3 ps de l'unité mère. Mais de surcroit donner une second pv à l'équipe d'armure. 2 figurines, duex pv. point à la ligne.

Quid de la "réaction rapide" de certaine arme régimentaire skaven (maintient et tir possible) ? Peut-on même envisager une simili règle comme les détachements impériaux de maintient et tir de l'équipe d'arme en cas de charge sur son unité mère !
En tout cas, j'adore l'idée !!!!

Citation :
Brise-Fers
:
Bon.
Mon point de vue :
les LB : ils sont vieux, sages, ont de l'expérience car étant vieux, ils ont fait beaucoup de bataille. s'entrainent souvent (guerriers de métiers)
les marteliers : dévoués corps et ames à la protection de leur roi. S'entrainent souvent (guerriers de métiers).
BF : leur VIE entière est un perpétuel combat dans les souterrains. Eux ils s'entrainent pas souvent, ils se battent quotidiennement.
=> pour moi c'est un guerrier d'exception qui mise tout sur la défense et peu sur l'offensif.
- CC6
- 1A F4

Citation :
Mur de Boucliers
:
Lorsque les Brise-Fers forment un Mur de Bouclier, nul ne peut les déloger, ils forment une
forteresse sur le champs de bataille, un bastion inexpugnable.
Vous pouvez déclarer qu'une unité suivant cette règle
forme le mur
. Elle ne pourra plus alors
se déplacer jusqu'à ce qu'elle décide de
briser le mur
. Cependant, elle n'aura plus alors ni flanc, ni
arrière (c'est à dire qu'elle pourra effectuer des attaques de soutien sur tous les côtés, qu'elle ne
pourra pas être désorganisée et que l'adversaire ne recevra plus de bonus pour l'attaque de flanc ou
de dos). De plus, l'unité aura une sauvegarde de parade de 5+.
Si l'unité comporte un musicien, elle pourra
former le mur
en réaction à une charge. Elle ne
pourra le faire que si l'adversaire se trouve à moins de son mouvement de base quelle, comme pour
un tir et devra effectuer un test de CD (avec un malus de -1 si elle est chargé du flanc ou de
l'arrière). Si elle le réussit, elle
formera le mur
, sinon, elle sera désorganisée automatiquement
jusqu'à la fin du premier round de corps à corps. De plus, une unité ne peut pas
former le mur
ou
briser le mur
si elle est déjà engagée au Corps à Corps.
Enfin, une unité ayant
formé le mur
ne peut pas poursuivre et ne lance qu'1D6 pour s'enfuir.
J'aime bien, attention cependant au nom de la règle qui est mal choisi. Le mur de bouclier, c'est pas ça du tout, il s'agit d'une formation qui consiste à se serrer épaule contre épaule pour que le bouclier couvre ton corps plus le corps du copain d'a coté, comme le bouclier du copain de l'autre coté te couvre l'autre partie du corps : ton corps est entièrement protégé par le bouclier.
Ce que tu décris, c'est la formation en carré (type pierre des serments actuelle).

Je conserverai ta règle, en changeant son nom
Et petite règle que j'aimerai voir apporter à mes fiers BF : une règle type "obstacle défendu". Les BF, ce sont les petits tanks des nains, l'infanterie LOURDE par définition. Donc une règle qui leur permet d'ignorer tous les bonus dus à la charge adverse (touche d'impact, lance de cav, bonus à la RC de +1 grâce à la charge). Bon après faut trouver un nom est rédiger, mais c'est toi le rédacteur, moi je suis le critiqueur ! Rire

Citation :
Catapulte des Rancunes
: Catapulte, 120pts
Canon de Campagne : Canon, 140pts
Baliste Naine
: Baliste, 50pts
Je suis d'accord pour le cout du canon nain (comparaison canon impérial)
je suis d'accord pour le cout de la baliste naine (+1 pour toucher)
Je ne suis pas d'accord pour le prix de la catapulte (pourquoi augmenter son cout en point alors que les règles V8 font qu'elle est moins forte qu'en V7?) comme il n'y a plus l'estimation, je te l'accorde qu'elle doit être un peu plus chère, mais pas autant selon moi.

Citation :
Golem Vénérable
Il lui manque des pv je pense Wink

Citation :
Roule Mort
Les règles sont très bien pensée je trouve. Ne connaissant pas vraiment l'engin quelques questions :
- sa résistance me parait énorme, c'est grand comment comme bordel ?
- Les deux canons me paraissent encore trop puissant (ça vient peut être du fait que je ne le voit pas aussi grand qu'il ne l'est réellement). Je diminuerai la force a 6.

Un lien vers une éventuelle figurine qui pourrait représenter ce rouleau compresseur nain avec canon ?

Citation :
Courtes-Barbes
:
Bonne idée, un peu de masse. Le cout en point me semble indispensable pour se fonder de l'intérêt d'une telle unité.


NOTE GENERALE :
- je trouve que tu as en général de très bonne idée (seule exception pour moi les prières/runes, mais nous en avons déjà parlé)
- que tu essayes de respecter au mieux le fluff et ça me semble indispensable
- je trouve toujours tes couts en points vraiment élevés mais je suis loin d'être un spécialiste la dedans
- le LA V8 nain doit mettre à l'honneur les BF !

Dudu
-
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:50

Pour le roule mort:

Une figurine seul
Spoiler:

Une figurine à côté d' autre nains
Spoiler:

Un dessin de roule mort
Spoiler:

Un smiley de roule mort
LA Nain V8 - Page 4 2160694319:
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:13

Citation :

voir page ??? Ne pas oublier de le remplir lorsque le fichier sera terminé.
C'est ce que j'avais à l'esprit. Ne vous inquiétez pas pour les petites fautes, etc... je sais ça parait brouillon mais je préfère avancer le plus possible et le plus vite possible quitte à devoir relire le document 3-4fois d'un coup. Donc tout sera corrigé si je les trouve entre deux mais au moins quand tout sera fini. Pareil vous aurez alors le droit à une version toute belle avec des numéros de pages, une couverture et peut être même des photos de figs (Celles de GW LA Nain V8 - Page 4 2803319620)

Citation :
Mince alors, le thane est devenu hors de prix ! Il est logique que son prix augmente car la règle sagesse militaire est très forte. Reste que l'on passe d'un héros assez bon marché (pour son profil) a un perso pas donné mais don le prix est justifié.
Oui enfin il est quand même moins cher que l'Infernal Castellan je crois.

Citation :
te rends tu compte qu'à 22 points le gars cette règle rend l'unité injouable ?
Petite erreur sur la forme de la règle. C'est "tout autre terrain (sauf découvert)" que je voulais dire.

Citation :
Je donnerai que F3 au montagnard (mais pourquoi pas une hache à deux mains +2en force type hache de bucheron).
En effet, les mineurs, qui frappent aussi toutes la journée des cailloux avec leur pioche n'ont que F3. pour moi la F4 c'est soit un gars très fort, soit un guerrier d'élite.
S'ils ont F4 c'est parce qu'ils sont calqués sur l'ancien profil des Longues-Barbes. Dans le fluff je précise (je crois) que ce sont des guerriers aguerris en gros des Longues-Barbes.

Citation :
Ensuite, pourquoi une augmentation si exorbitante du prix du MdR et du SdR ? Le SdR canalise moins bien la dissipation (second dé sur 5+) et le MdR canalise un peu mieux (seconde dé possible sur 6+). Profil légèrement augmenter du SdR mais rien qui justifie le bon en points. Une arme lourde "gratuite" avec relance doit valoir des points, mais pas autant. Quand aux runes de pouvoir, leur prix doit être payé par la suite, donc le cout en point de base des persos ne doit pas être impacté.
Parce que je me suis aligné sur le coût en points d'un Sorcier de Bataille de l'Empire. C'est vrai que les Runes de Pouvoir, devant être achetés, devraient être gratos. j'en prends note et je corrigerais.

Citation :
M6 pour un nain, impossible. M6 c'est un poney, un ours.. un nain à la limite pourquoi pas M4 pour ces montagnards, voir 5 dans un cas extrême mais 6 je trouve pas ça plausible.
Le M6 est là pour refléter les skis. Comme expliqué les skis servent à aller plus vite sur la neige et la glace, on considère que les Montagnards ne se battent que dans des environnements de neige et de glace et peuvent donc avoir M6 en rase campagne.

Citation :
- Les deux canons me paraissent encore trop puissant (ça vient peut être du fait que je ne le voit pas aussi grand qu'il ne l'est réellement). Je diminuerai la force a 6.
C'est ce que je vais faire (je pensais que la Steam Cannonade des Iron Deamon était à 7 mais non 6).

Citation :
Un lien vers une éventuelle figurine qui pourrait représenter ce rouleau compresseur nain avec canon ?
Les figurines de Bugman ou celles de FW (l'Iron Deamon des Nains du Chaos). Par contre il faudrait rajouter des canons à celles de Bugman et un gros rouleau compresseur à celles de FW.

Citation :
je trouve que tu as en général de très bonne idée (seule exception pour moi les prières/runes, mais nous en avons déjà parlé)
Merci.

Citation :
je trouve toujours tes couts en points vraiment élevés mais je suis loin d'être un spécialiste la dedans
En fait une fois que j'aurais fini toute la partie rédaction il me faudra des testeurs pour vérifier si les coûts en points sont bons, si les règles ne sont pas trop déséquilibrées, etc... Sachant que je vais essayer mais pour l'instant je suis sur Le Havre et je ne connais personne... Donc je n'ai pas fait de parties depuis 3mois. Mais ça pourrait s'aranger.

PS: Quelqu'un du Havre pour une partie? Je n'ai pas encore mes figs mais je peux aller les chercher un week-end. Je suis aussi de Bernay pendant les vacances.

Citation :
Bonne idée, un peu de masse. Le cout en point me semble indispensable pour se fonder de l'intérêt d'une telle unité.
Petit oubli.

Citation :
Je ne suis pas d'accord pour le prix de la catapulte (pourquoi augmenter son cout en point alors que les règles V8 font qu'elle est moins forte qu'en V7?) comme il n'y a plus l'estimation, je te l'accorde qu'elle doit être un peu plus chère, mais pas autant selon moi.
Comparaison Lance-Roc (LA O&G V8). Et en plus j'ai fait une diminution du coût en points. Après je pourrais diminuer encore son coût vu que ce qui fait monter le prix c'est surtout les caracs des servants... Je n'ai aucune idée de comment évaluer le coût d'une machine de guerre en réalité... Je pense partir sur du 120pts, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:37

Me revoilà avec ce que vous attendiez tous, la suite du LA NAin V8... comment ça non? ALors je ne vous donne rien *évite les tomates, les chopes de bière (vides) et les marteaux* D'accord, d'accord.

Tout d'abord, le menu des réjouissances, une refonte de la règle obstinés parce que les pontes du warfo ont un peu gueulés. La suite (et fin) des unités avec le Gyro, le Canon à Flamme (qui étaient attendus) et surtout les Enragés qui complètent les UR. Et enfin le début des runes avec les Runes d'Armes.

Pour toutes ces nouveautés, zhe li
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:25

Bon puisque personne ne semble intéressé, je poste une nouvelle mis-à-jour (hou-là, triple post). C'est par ici pour ceux qui continuent à suivre ce projet. Il ne manque que les Runes d'Ingénierie à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA Nain V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA Nain V8   LA Nain V8 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA Nain V8
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» nain fer'nal
» Et un nain, un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: