Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rune majeur brisante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thallion
Poil au menton
thallion


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/02/2012

rune majeur brisante Empty
MessageSujet: rune majeur brisante   rune majeur brisante EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:31

bien le bonjour

dans le cas ou notre personnage ayant une arme gravé de la rune majeur brisante tape avec la même initiative que son adversaire que ce passe t'il ?

- l'arme magique est détruite après que les touche adverse soit résolu
- l'arme magique est détruite durant la phase ou les touche sont effectuer car la rune agit quand on " touche un adversaire" .
Ainsi les pouvoirs de l'arme son annulé pour les phases:
- de blessures et de sauvegarde, et ultérieur en fonction des armes ( donc annule les +x pour blesser , l'annulation de sauvegarde)
ou
- pour tout le combat, phase de touche comprise ( donc annule les +1 pour toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

rune majeur brisante Empty
MessageSujet: Re: rune majeur brisante   rune majeur brisante EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:54

Étant donné que vous avez la même initiative, je dirais que son arme magique est détruite après ses touches, ça me semble plus logique.

Mais c'est vrai que ta question donne à réfléchir, et je suis pas sur à 100% de ma réponse.

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

rune majeur brisante Empty
MessageSujet: Re: rune majeur brisante   rune majeur brisante EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:02

Prenons le problème au sens le plus logique :
->Arme détruite APRÈS les touches du joueur NAIN.
Donc si tu touches, tu détruit l'arme. Vous avez la même I, donc vous frappez en même temps. Donc les touches sont infligées en même temps. Don le "après les touches du joueur Nain" implique également "après les touches de l'adversaire (vu que vous frappez en même temps, ton "après", c'est aussi le sien ^^). Donc c'est juste après les touches.
-> Effet annulé à partir de la phase de blessure. (donc pas pour la phase des lancers pour toucher).

Enfin, c'est comme ça que je vois le truc. Rolling Eyes


Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

rune majeur brisante Empty
MessageSujet: Re: rune majeur brisante   rune majeur brisante EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:24

Dans ce cas la Grom' ça peux entrainer une foule de problème. Ton point de vue est le plus logique, mais des fois la logique cause elle même des paradoxes.

Imaginons que notre seigneur nain avec son arme gravé de la rune brisante se retrouve face à un seigneur ayant la même initiative et 4 attaque. Seulement, il est équipé de l'épée +3 attaque, ce qui lui en donne 7. Imaginons que toutes ses attaques passent. Notre seigneur le touche également, on doit donc détruire son arme. Seulement, ce seigneur ennemi se retrouve avec 7 jets de blessure alors qu'il n'est censé n'avoir plus que 4 attaque. Cette situation cause des litiges. C'est vrai qu'on pourrait tout simplement retirer 3 attaques. Mais imaginons que ce seigneur ai la règle attaque empoisonnées. Et que ses jets pour toucher ai donné 3 empoisonné, et 4 touches.
Si on doit retirer des attaques, lesquelle enlève t'on?

Gotrek Barbe-Blanche : je serais Plutot de ton avis, mais j'aime bien prendre le problème sous différents points de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
thallion
Poil au menton
thallion


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/02/2012

rune majeur brisante Empty
MessageSujet: Re: rune majeur brisante   rune majeur brisante EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:16

dans cette logique, bien que les phase de lancé de dès pour toucher, blesser et les sauvegarde soient séparer, dans une optique réaliste le coup prend effet quand on touches, bien que l'on vérifie comment ont eu lieu ces touches ensuite. en gros la tatane que tu prend elle te blesse immédiatement ou elle te blesse pas mais il n'y a pas vraiment de temps de latence entre le moment ou tu te fait toucher et celui ou tu est blessé. Ainsi les effet de la rune ne n'aurai effet qu'après le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

rune majeur brisante Empty
MessageSujet: Re: rune majeur brisante   rune majeur brisante EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:55

Je suis plutôt de l'avis de thallion.
Pour moi, l'arme est détruite à la fin dur round du corps-à-corps.
Sa me paraît plus logique, dans un vrai combat je veux dire, car comme le dit thallion, le laps de temps est court entre une frappe et une blessure.
Mais bon, après c'est vrai qu'il y a différent point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rune majeur brisante Empty
MessageSujet: Re: rune majeur brisante   rune majeur brisante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rune majeur brisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rune de fer et rune majeur d'insulte
» la rune majeur de vol
» Règle rune majeur de frappe
» Rune de résistance et rune majeure d'insulte
» De la Rune de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: