Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel domaine de magie redoutez vous le plus?

Aller en bas 
+6
Kragg
le-nain
Gromdal
polo
Naindestructible
Gotrek Barbe-blanche
10 participants

Quel domaine de magie craignez vous le plus?
Mort
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap45%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Ombre
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap18%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Feu
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap0%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Métal
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap9%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Cieux
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap0%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vie
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap18%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Bête
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap0%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lumière
Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_lcap9%Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:21

B'soir à tous!

Voili voilou, j'ouvre ce p'tit sujet afin de discuter des domaines de magie. Car on parle pas mal des autres armées et de leurs unités, mais au final, on parle peu des domaines de magie en tant que tel, alors que je pense qu'il faudrait.

Donc répondez à ce petit sondage, dites pourquoi, et tout, et tout...

Gotrek Barbe-Blanche : Je parle uniquement des domaines de magie du livre de règles, sinon, on vas pas s'en sortir^^
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:00

La mort!!! à cause du test d'initiative
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptySam 29 Juin 2013 - 11:31

Tu dit n'importe quoi c'est la vie banane grenn 

Racine de la vigne, chaire de pierre, vigueur du printemps et le pire du pire ..... être du dessous!!

C'est bien connu que le plus cheaté avec les meilleurs combo qui marche sur toute les armée c'est bien la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptySam 29 Juin 2013 - 12:07

Moi j'ai mis l'ombre, je trouve ça pire que la vie.
Parce que le sort primaire est dégueulasse, que le -1d3 en F ou en E aussi est très très chiant, et que les lames mentales, ça dresse.
Même des gobelins peuvent se retrouver à F7!

Je crains plus un N4 de l'ombre que celui de la vie.
De plus, en tant que nain, le racine de la vigne, on peux le dissiper sur notre propre tour grenn 
Et oui, comme on a pas de sorcier, utilisons nos dès pouvoirs pour dissiper les sorts restant en jeu! Bye bye le bouclier de ronces, bye bye racine de la vigne! Les seuls sorts qui seront vraiment problématique, ce seront chair de pierre et êtres du dessous.
La vigueur du printemps, ça dépend sur quoi on le lance, mais c'est assez anecdotique si tu ressuscite des unités moyennes.

Gotrek Barbe-Blanche : Au début de la V8, c'était effectivement la vie qu'on considérait comme le plus cheaté, mais l'ombre lui est passé devant à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptySam 29 Juin 2013 - 12:46

Moi j'ai mis la mort parce que mon adversaire HE s'arrange toujours pour me faire un soleil violet sur mon flanc avec pouvoir irrésistible... Mad 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptySam 29 Juin 2013 - 16:53

La mort au sens général pour le soleil violet, mais aussi pour tous les sorts qui peuvent cibler et one shot nos persos.

Sinon l'ombre est pas mal avec lame mentale et la lumière aussi est ignoble si la magie en face est très puissante comme les HL et les RdT.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:33

Moi j'ai mit la vie. Les être du dessous en irré ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:07

L'Ombre sans hésiter. Mais la Mort c'est pas loin. Et j'aimerais bien jouer contre vos adversaires parce que je préfère mille fois un domaine de la vie qu'un domaine de la Mort ou de l'Ombre. Entre un sort qui va raser les 2/3 de votre unité et un qui rase "seulement" la moitié voir le tiers si c'est des LB/Marteliers, vous préférez quoi?

Et en plus l'Ombre peut aussi avoir des sorts bien chiants (les Nains Ogres à E1 c'est pas drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:51

C'est vrai que l'ombre est crade. J'ais pas mal hésité entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:02

Il est vrais que le domaine de l'ombre nous fait passer pour des gob'z à basse Cd, à des elfe quand l'ennemie à plus de force que nous.
Et ça nous ridiculise encore plus en appuyant le fait que l'on a une basse I avec l'horloge du destin et le truc avec le gabarie circulaire.

Mais que tu sois un ogre, un nain ou bien un GdC, qui que tu soit l'ombre te rabaisse au niveau des larve et c'est vraiment vexant.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:58

le truc avec le gabarit c'est le soleil violet.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:58

mais non ...

c'est...........abîme de noirceur puis que l'on parle du domaine de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:19

Kragg a écrit:
le truc avec le gabarit c'est le soleil violet.
Rire

Polo a écrit:
c'est...........abîme de noirceur puis que l'on parle du domaine de l'ombre.
Oui ... Amusé

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:32

Je m'en souvient bien de l'abîme de noirceur car mon ami EN n'arrête pas de me le lancer en irrésistible ou pas, et sur un patté de martelier avec un seigneur qui a faillit y passer plus d'une fois à cause mais qui survécu grâce à l'I4.

Bref quand le mec en face à de la chance au dés ben ça devient vite très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:42

Désolais je me suis trompé... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zami
Poil au menton
Zami


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:33

Le domaine de l'ombre et de la mort sont assez facilement gérable, si tu disspes bien, tu peux lui niquer toutes sa stratégie.
J'ai voté le domaine du metal et je vais expliquer pourquoi,

Les nains disposent en moyenne d'une save a 4+, le problème se pose est que le domaine du metal possède pleins de dommage direct et projectile magique qui ne sont pas dure a lancer.

Un seigneur qui peut se faire blesser a 2+ sans save a distance me fait bien plus peur qu'un gugus se ramenant a force de 7.

Le seul truc su domaine du métal est le fait que c'est un domaine assez spécifié, mais fatal pour des armées ayant de bonne sav( contre la breto par exemple, le joueur bretonnien n'a même pas a poser ses figurines, des sav a 2+^^)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptySam 6 Juil 2013 - 14:27

YOP

Zami a écrit:
Un seigneur qui peut se faire blesser a 2+ sans save a distance me fait bien plus peur qu'un gugus se ramenant a force de 7.

Alors la je veux bien savoir comment faut qu'on m'explique. sauf une meute dorée surchanceuse c'est que tu es mauvais!!!!

Zami a écrit:
Le seul truc su domaine du métal est le fait que c'est un domaine assez spécifié, mais fatal pour des armées ayant de bonne sav( contre la breto par exemple, le joueur bretonnien n'a même pas a poser ses figurines, des sav a 2+^^)

Ben entre l'invu à 6, les RM des dames et autre il lui reste toujours une 5++ dans le pire des cas. Après nous sommes d'accord que le bretos est pas serein fasse à ce domaine.

Pour moi, les pires domaine pour nous les nains sont l'ombre ( buff/débuff et test d'init qui font sauter les machines), la mort ( test d'init et kill de perso) sinon les domaines skavens peuvent être endicapant mais en gérant bien ça passe.

Après c'est une question de gérer les phases de magie correctement aussi. En nain on a souvent plus de dés de dissip que l'adversaire à de dés de pouvoir ça permet de voir le coup. Défois un miasme mystificateur peux faire bien plus mal que les lames mentales....
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:19

Zami a écrit:
Le domaine de l'ombre et de la mort sont assez facilement gérable, si tu disspes bien, tu peux lui niquer toutes sa stratégie.

C'est le cas de tous les domaines AMHA. Dans tous les domaines tu as 1-2sorts que tu laissera passer (boule de feu par exemple) et d'autres que tu vas dissiper. Et l'ennui c'est que tout ne se passe pas forcément comme tu le pensais, surtout quand le mec sait que tu joue Nain et met 6dés sur un sort pour l'avoir en irré.

Zami a écrit:
Le seul truc su domaine du métal est le fait que c'est un domaine assez spécifié, mais fatal pour des armées ayant de bonne sav( contre la breto par exemple, le joueur bretonnien n'a même pas a poser ses figurines, des sav a 2+^^)

Oui enfin contre une armée genre HB ou Ogres (sauf Férox) t'as l'air c** Et contre des Bretos, c'est limite pas fairplay... En tournoi d'accord (mais en tournoi tu choisis tes domaines avant de savoir qui tu affrontes) mais en amical aïe.

Zamil a écrit:
Un seigneur qui peut se faire blesser a 2+ sans save a distance me fait bien plus peur qu'un gugus se ramenant a force de 7.

Euh... Tu as peur d'un domaine qui a un sort de snip (et encore je ne vois pas lequel) mais pas de celui qui en a 3... Tu peux m'expliquer ta logique?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:31

Krankar Svensson a écrit:

Euh... Tu as peur d'un domaine qui a un sort de snip (et encore je ne vois pas lequel) mais pas de celui qui en a 3... Tu peux m'expliquer ta logique?

+1 Avec Krankar. J'imagine que tu veux parler du sort 4 du métal qui fait 1d6 touches à une figouz. Sauf que pour chacune des touches, tu as le droit à ton attention messire. Donc même si le type te fait 6 touches, statistiquement y'en aura qu'une seule pour le personnage.
Pour le snip, le domaine de la mort est carrément mieux, déjà parce que l'un des trois vilains sorts est en sort primaire, donc tu est quasi sur de l'avoir, et parce que y'as pas d'attention messire.

Le problème du Métal, c'est qu'il dépend énormément de l'armée contre qui tu joue. Du coup, en tournoi, c'est pas optimisé, vu que tu sais pas contre quoi tu tombe, et en amical, tu te feras gueuler dessus par les joueurs Bretos ou GdC!

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:08

Moi aussi la mort pour le soleil ! Raison pour laquelle le sort avait été interdit dans mon ancien groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie redoutez vous le plus?   Quel domaine de magie redoutez vous le plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel domaine de magie redoutez vous le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie]Domaine des runes - La page manquante du LA nain
» Anti-magie V8
» Quel Super-Héros préférez vous?
» De quel royaume êtes-vous ? (rencontres joueurs)
» Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: