Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos

Aller en bas 
+4
Brungni brise-tempète
Krankar Svensson
Dudu
Gotrek Barbe-blanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos   [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:53

Bonjour,


Bien qu'étant un "jeunôt" sur le forum, je suis un "longue barbe" quant à mes nombreux affrontements contre le Chaos, et je dois avouer qu'avec la nouvelle version  de Whb, je sens nettement la différence.... Shocked 

Mon adversaire régulier, pense Chaos, vit Chaos, et le vit très bien ( je me suis fait déjà table rasé 2 fois)...

C'est vrai que nous jouons grand format (>5000), et il a mis au point une stratégie que je ne parviens pas à contrer pour l'instant...

Pour la magie, il ignore celle typiquement chaotique au profit de celle de l'Empire, avec l'accent sur celle de l'Ombre, de la Mort et du Métal... Et cela est bougrement efficace, j'ai pu voir mon unité de 30 tueurs, réduite à l'état de caractéristiques gobelines, fondre en 2 tours contre du maradeur de Khorne... Sad  Et je ne vous parle pas des Brisefers grillés sur place...

Pour couvrir son armée, une nuée de chiens du Chaos la couvre, mes tirs, bien que nombreux (30 arquebusiers quand même, sans parler des arbalétriers et des canons orgue), sont insuffisants pour annihiler les "couvertures" et faire suffisamment de dégâts aux unités de guerriers du chaos qui les suivent...

Le canon apocalypse est la MG ultime, il rate rarement ses tirs, et si part malheur il obtient un misfire, le résultat obtenu est souvent un 6 (le veinard de base!!!), je ne vous dit pas les trouées que cela provoque dans ma ligne de front... Crying or Very sad 

La cavalerie, avec la Marque de Tzentch, porte la bannière qui divise la puissance des tirs par 2 (sauf si 1 au dé), mes tirs d'artillerie ont dès lors la puissance d'un poux lancé à 100km/h sur une bottine... Et au contact, j'en prends plein la poire (combo simple: armure+ épées démoniaques)... [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 2804267741 

Ajoutez à cela, les chars, les massacreurs de Khorne (part 6 bien sûr), sans compter tout ce qui peu faire des attaques de piétinement, pour finir les bonus de l'autel du Chaos, je ne vous dit pas les mauvais moments passés par mon infanterie... [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 3176898075 

Pour contrer mon artillerie, les volants (persos sur disque de Tzentch), et la cavalerie maraudeur (avec marque de Nurgle, en attendant ceux dédiés à Slaneesh, non encore peints) font "correctement" le travail...

J'avoue que pour l'instant j'ai les joues qui piquent!!!!! [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 3184040440 

Bien entendu, ce n'est pas "fluff" (beaucoup de guerriers du chaos, pas de magie chaotique, et des persos bourrés de tests de l'oeil divin, merci l'autel, autant dire que les chances de survie sont  minces)...

Pourtant en face, il y a du répondant, toute les MGx3, unités conséquentes (pacs de 25-30), nombreux persos (dont maitre des runes, enclume, etc..), mais 2 magnifiques "tôles"...

Je suis preneur de toute idée pour contrer cette tactique, et j'avoue attendre avec une impatience non feinte, le prochain livre d'armée des Nains...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos   [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:42

Choc 

Ben franchement, j'ai jamais affronté mon ami GdC de peur qu'il me mette la pâté du siècle....mais alors là!!! C'est sur!! Jamais je ne l'affronterais!!!

Désoler pour toi vénérable longue barbe... je ne peux rien pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos   [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:49

Tu veux pas jouer sur du format plus petit?  grenn C'est que j'ai du mal à me rendre compte ce que ça donne du plus de 5000 pts!

Pour ce qui est des couvertures de chiens du chaos, je pense que tu peux passer à travers avec le canon, en mettant ton estimation de départ juste devant leur nez, et avec la catapulte, puisque y'a pas forcément besoin de ligne de vue ^^

Après, je dirais que l'autel est à dégommer parmi les premiers. Avec ton tir léger, tu en met une partie sur ce qui essayer de déloger ton artillerie, avec l'autre partie, tu essayer de faire dégager les toutous.

Pour la magie, pas grand chose à faire... Métal, mort & ombre, c'est sale, faut serrer les fesses et dissiper comme on peut  grenn 

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos   [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guerriers du chaos
» Liste 4000 pts vs guerriers du chaos
» Analyse: Les Guerriers
» Discutions stratégique, V8
» [Discutions stratégique] Royaumes Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: