Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:12

Voila je vais faire le profile de mon avatar après avoir sauvé le roi comme nous aurions du le faire dans le RP. C'est comme ça que j'imagine Ordin 10ans après le sauvetage du souverain Nain des Glaces de Karak Draka.

Par le passé Ordin n'était rien d'autre qu'un mineur, cependant il était brave et courageux, il tenu très souvent plusieurs heurs face à des dizaines de gobelins ou de skavens qui s'en prenaient à la forteresse pas les mines.
Dans la majorité des cas, le roi arrivait sur place, et, avant d'engager le combat, voyais Ordin combattre avec force, ardeur, colère, ténacité et tactique au milieu des groupes d'éclaireurs gobelin de la nuit et skaven. Le voyant combattre à la manière des plus grands ancêtres, sans jamais reculer, même au milieu d'un tunnel au sol recouvert par des dizaines de nain qui était pour la plus part des amies d'enfance, des compagnons dans l'obscurité, des maîtres ou même des jeunes à la naïveté attachante, Ordin combattais afin que jamais les ennemies ne puissent passer.  

Très souvent le roi et ses marteliers arrivait alors que Ordin aller trépasser si bien que le roi pouvait avoir la preuve indéniable de sa force et de son courage et, de son coté, Ordin, lui, se disait avoir une dette profonde envers son souverain qui l'avait tant de fois sauvé et même demandé de ses nouvelles ainsi qu'envoyés des cadeaux à lui et à son clan.

De fait, par cette "dette" que Ordin était persuadé d'avoir, il demandait à certain ami et martelier de passage, le plus d'information sur la journée du roi afin que en cas d’alerte, Ordin puisse accourir le plus vite possible au lieu où se trouvait le roi, dans l’éventualité où ses marteliers aurait étaient prit par surprise où pire...

Un jour, alors que le roi réfléchissait sur son trône à prendre Ordin en marteliers ou non, une alerte fut donné. Le roi mit son armure, prit ses armes et partie accompagné de ses marteliers.
Quand ils arrivèrent sur place le roi en resta sans voix.
Face à lui se tenait un nain, couvert de sang ennemie et portant de nombreuse blessure béante d'où s'échappait de grande quantité de sang. Le combattant se tenait au dessus d'un pille de cadavre skaven.
Entre la pile de cadavre et les mateliers se trouvais des dizaines de nain sans vie, et au pied du tas de cadavre se trouvais le corps sang vie d'un assassin skaven abattue après un long combat.
Le mineur se trouvait tous en haut de la pile de skavens, il était dos au roi et n'avais remarqué ni sa présence ni celle des marteliers. La pile de cadavre était assez large pour couvrir la quasi totalité de la largeur du petit tunnel, et assez grand pour que la tête du nain ne soit qu'à quelque centimètre du plafond. Ordin respirait fort et était épuisé.
Alors que le roi s’apprêtait à briser le silence, Ordin brandit ça pioche et descendit en courant derrière la pille d'ennemie en criant :

"Pour Karak Draka !! Pour mes Frères !!! Pour mes Ancêtres !!!! ET POUR LE ROIIIII!!!!!"

Alors le roi comprit que derrière cette pille d'immonde cadavre se trouvait encore des ennemies qu'il ne pouvait voir à cause de la toute petite taille du tunnel et de la pille d'ennemie qui l'obstruait assez pour couvrir la petite taille des ennemies qui arrivaient.

Le roi mena ses troupes au combat en faisant renverser la pile de thaggorakii dans la charge puis ils combattirent et détruisirent l'ennemie et c'est là, au milieu de la mêlé qu'il put voir la réel valeur d'Ordin qui ne s'était toujours pas aperçu de la présence de son roi, car en temps normal Ordin était retiré du terrain lors de l'intervention ou bien il était déjà à bout de force et tombait de lui même. Mais là, une rage, une force, une obstination l'habitait. Et le faisait combattre...pour son roi.



Après la bataille il partie se faire soigner et ne remarqua pas le roi qui était assis sur une pierre base et caché par une dizaine de marteliers qui l'entouraient et qui discutait avec lui en prenant ses ordres.
Ordin s'endormit dans l'infirmerie et à son réveil on lui apprit qu'il allait être nommé marteliers.

*Je pense mettre le reste du fluff dans un autre sujet ^^ *



Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Photo031



Ordin, le défenseur du roi de Karak Draka et grand maître des clefs:

M  CC   CT   F   E   PV   I   A  Cd
3   6      3    5   5   2    3   3   9

Équipement : L'Armure lourde d'Ordin, AL , une paire de marteau (comptant comme arme de base additionnel), Cape en peau de Sgormt.

Règles : Obstiné, Rancune ancestral, Implacable, Tenace, gardien des portes,  "POUR LE ROI!!", "A MON COMMANDEMENT ", "Protégez le roi !!","Partez!!!" , vétéran, et " J'ai juré sur ma vie, de me battre...pour votre vie.

Équipement :
-L'armure lourde d'Ordin est une armure lourde frappé d'une rune de pierre et d'une rune de préservation.

-Cape en peau de Sgormt: Sgormt était un gigantesque ours brain qui détruissait tous à la surface et dont la peau très dur et les crocs acéré venait faire des victimes chez les throng partant en guerre et chez les nains et autres commerçant de la surface. Or un jour, il eu l'audace de se diriger vers le roi, mené par des pulsions démoniaque. Ordin s’avançât vers lui d'un pat ferme et résolut et vain à sa rencontre, et après un long combat d'un violence intense, Ordin tua la bête. Pour cette exploit, le roi offrir à Ordin la peau de l'ours.

Offre à Ordin un bonus de +1 au CàC et un bonus de +2 contre les tirs, de plus cela procure à Ordin un invulnérable à 5+

- Les armes d'Ordin : Ordin doit au début de chaque tour de CàC choisir entre son marteau(AL) ou sa paire de marteau ( arme de base additionnelle ). Or si il contribue à la règle "A MON COMMANDEMENT" il sera obligé de combattre avec son arme lourde.


Règles Spécial :
Vétéran :
Ordin à accomplie un grand nombre de haut fait, si bien qu'il c'est grandement endurcie et a grandement apprit de la vie et du combat.
Ordin a donc CC6, F5 dû à sa force naturelle et à ses péripétie, I3, A3 et E5.

Gardien des portes:
Ordin est devenu le gardien des portes de ça forteresse mais cela ne veux pas dire que un autre "gardiens des portes" ne puisse pas être dans l'unité puisque Ordin compte comme un personnage rajouté à l'unité.
Ordin ne peux être que dans une unité de martlier ou tous seul.

A MON COMMANDEMENT
Lorsque une unité visible d'Ordin charge à 6ps ou plus, Ordin commende aux marteliers de lever leur marteau et de les abaisser à son commandement ainsi chaque marteliers en contacte avec une unité ennemie dans le champs de vision d'Ordin et les ayants chargés à 6ps ou plus, inflige une touche de F6 en même temps que les touches d’impact.
Notez que Ordin peut y participer en abaissant lui aussi son marteau tous en donnant l'ordre, dans ce cas il devra combattre à l'arme lourde et la touche dû à cette règle sera de F7 tous en pouvant être dirigé vers une figurine étant au contacte avec Ordin.



LES RÈGLES SUIVANTE NE S’APPLIQUE QUE SI UN SEIGNEUR NAIN SE TROUVE DANS L'UNITÉ DE MARTELIER D'ORDIN :

POUR LE ROI !!!
Lorsque l'unité d'Ordin perd le combat de 6 ou plus, ou que le roi à été blessé( ou les deux ) Les martliers deviennent sujet à la haines des ennemies fautif, ils combattents sur plusieurs rang et gagne +1A.

Protégez le roi !!
Si le seigneur nain est défié et qu'il ( par les conseils avisé d'Ordin ) refuse le défis, il peut, au lieu de se mettre derrière, être placé au deuxième rang pour prendre part au combat sans courir des risques trop important tous en étant remplacé par des martliers.
De même si la règle spécial "POUR LE ROI" est activé, alors le seigneur nain se met au deuxième rang, protégé par les marteliers qui prendront ça place.

Si l'unité est rattrapé, on considère que les marteliers en fuite se remémore la parole de leur chef et se mettent à se jeter sur l'ennemie afin de le ralentir. Jetez 1D6 et sur un résultat de 3+ les marteliers (si il y en a encore) qui était en fuite réussissent à ralentir, voir à faire un peu reculer l'adversaire ayant rattrapé ou chargé l'unité en fuite et ces derniers subissent 1D6 F4 avant de s’arrêter à 4ps du seigneur nain. Tous les marteliers qui était en fuite sont donc considéré comme rattrapé et exterminé dans leur dernier sacrifice.

Partez!!! :

Si l'unité de marteliers est mit en fuite, retiré le porte-étendard comme décrit dans les règles, de plus, si une unité ennemie décide de poursuivre alors retiré Ordin qui est resté soit, pour protéger la dépouille du roi, soit pour protéger la vie de son roi.
Lancez 1D6, sur du 4+ ( 3+ si l'unité ennemie ne compte que 2 rang et sur du 2+ si l'unité ne contiens que 5 figurine ou moins d'infanterie ) Ordin inflige 1D6+3 touche F6 ou 1D6+4A touche F5 à l'unité ennemie avant d'être retiré comme perte.

Au prochain tour nain, lancé 1D6 et sur du 5+ il arrive à se relever ( sauf si l'unité est toujours là au quelle cas il est directement tué) avec 1PV.
Si il ne se relève pas il le pourra au tour nain suivant mais sur un 6+, sinon il est mort pour de bon.

J'ai juré sur ma vie de me battre...pour votre vie.
-Si Ordin meurt il peut avant de mourir utiliser (ou réutiliser) ses attaques dans un dernier effort héroïque.
Il aura la Haine et même si il ne fait aucune victime il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résulta de combat.

-Si le seigneur nain meurt, Ordin devient fou et pour protéger la dépouille, rut l'adversaire de coup.
Ordin utilise(ou réutilise ) ses attaques contre l'unité ayant tué le seigneur nain, avec la Haine et la frénésie. Et il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résulta de combat

-Si le seigneur nain n'a plus que 1PV et qu'il le perd, il le récupère sur un 2+( sauf si Ordin n'est pas socle à socle avec lui dans ce cas cela sera sur un 4+ ) et Ordin subit l'attaque comme ayant été toucher et blesser automatiquement.(mais peu encore utiliser sa svg et/ou son invu)
Or si Ordin perd son dernier PV dans cette action alors Ordin utilise (ou réutilise) ses attaque contre l'unité ennemie l'ayant tué, avec la Haine. Et il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résultat de combat.

A la fin de chacune des ses situations, Ordin est bien évidement retiré comme perte.


Dernière édition par polo le Dim 17 Nov 2013 - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:11

Alors alors...

Déjà, je te demanderai de te relire, et de corriger toutes les vilaines fautes :p

Sinon, voilà ma petite critique :
Citation :
Vétéran :
Ordin à accomplie un grand nombre de haut fait, si bien qu'il c'est grandement endurcie et a grandement apprit de la vie et du combat.
Ordin a donc CC6, F5 dû à sa force naturelle et à ses péripétie, I3, A3 et E5.

Gardien des portes:
Ordin est devenu le gardien des portes de ça forteresse mais cela ne veux pas dire que un autre "gardiens des portes" ne puisse pas être dans l'unité puisque Ordin compte comme un personnage rajouté à l'unité.
Ordin ne peux être que dans une unité de martlier ou tous seul.
Ces règles n'ont pas vraiment de raison d'être^^
Si on faisait une règle qui explique pourquoi chaque unité a telles caractéristiques, nos LA seraient 2 fois plus long^^
Quand à la deuxième, comme Ordin est un personnage, gardien des portes ou pas, il ne compte pas comme membre d'un état major, donc aucune restriction ne s'applique^^
Citation :

Lorsque l'unité d'Ordin perd le combat de 6 ou plus, ou que le roi à été blessé( ou les deux ) Les martliers deviennent sujet à la haines des ennemies fautif, ils combattents sur plusieurs rang et gagne +1A.
Quand le roi est blessé ou quand il perd un PV? C'est deux choses différentes, et je pense que tu devrais soit leur donner "attaque sur plusieurs rangs", soit +1A, pas les deux, ça fait beaucoup.

Citation :
Partez!!! :

Si l'unité de marteliers est mit en fuite, retiré le porte-étendard comme décrit dans les règles, de plus, si une unité ennemie décide de poursuivre alors retiré Ordin qui est resté soit, pour protéger la dépouille du roi, soit pour protéger la vie de son roi.
Lancez 1D6, sur du 4+ ( 3+ si l'unité ennemie ne compte que 2 rang et sur du 2+ si l'unité ne contiens que 5 figurine ou moins d'infanterie ) Ordin inflige 1D6+3 touche F6 ou 1D6+4A touche F5 à l'unité ennemie avant d'être retiré comme perte.

Au prochain tour nain, lancé 1D6 et sur du 5+ il arrive à se relever ( sauf si l'unité est toujours là au quelle cas il est directement tué) avec 1PV.
Si il ne se relève pas il le pourra au tour nain suivant mais sur un 6+, sinon il est mort pour de bon.

J'ai juré sur ma vie de me battre...pour votre vie.
-Si Ordin meurt il peut avant de mourir utiliser (ou réutiliser) ses attaques dans un dernier effort héroïque.
Il aura la Haine et même si il ne fait aucune victime il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résulta de combat.

-Si le seigneur nain meurt, Ordin devient fou et pour protéger la dépouille, rut l'adversaire de coup.
Ordin utilise(ou réutilise ) ses attaques contre l'unité ayant tué le seigneur nain, avec la Haine et la frénésie. Et il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résulta de combat

-Si le seigneur nain n'a plus que 1PV et qu'il le perd, il le récupère sur un 2+( sauf si Ordin n'est pas socle à socle avec lui dans ce cas cela sera sur un 4+ ) et Ordin subit l'attaque comme ayant été toucher et blesser automatiquement.(mais peu encore utiliser sa svg et/ou son invu)
Or si Ordin perd son dernier PV dans cette action alors Ordin utilise (ou réutilise) ses attaque contre l'unité ennemie l'ayant tué, avec la Haine. Et il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résultat de combat.
Le problème que je trouve à ces règles ( et au personnage en général), c'est qu'elles ont un impact sur le jeu, uniquement si Ordin ou le seigneur meurt. Or, c'est dommage, parce que ton personnage risque de couter assez cher en points. Et là, deux problème se posent :
-Si il meurt, il aura été rentable, mais tu aura perdu au minimum 150 pts pour faire 5-6A F5 ou 7 en plus.
-Si il meurt pas, tu auras payé cher pour un personnage qui ne vaut pas ce prix là si il n'applique pas ses quelques règles.

Mis à part ça, je trouve que le personnage est vraiment bien recherché, la règle "Pour le Roi" et "A mon commandement" sont vraiment bien trouvé, mais je pense que pour les deux dernières, il y a moyen de garder le même esprit de protecteur sans pour autant que ça implique la mort de Ordin, du Seigneur ou des Marteliers, ce qui ferait pas mal de point en moi!

Sinon, bravo pour le fluff, le profil est pas mal, l'équipement aussi, y'a juste les règles par rapport à la présence du seigneur qui me dérange un peu :)

GBB
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:30

GBB a écrit:
Ces règles n'ont pas vraiment de raison d'être^^
Si on faisait une règle qui explique pourquoi chaque unité a telles caractéristiques, nos LA seraient 2 fois plus long^^
Quand à la deuxième, comme Ordin est un personnage, gardien des portes ou pas, il ne compte pas comme membre d'un état major, donc aucune restriction ne s'applique^^
Oufff ... me voila soulagé ^^, j'ai eu peur que l'on me face des remarque négative sans elle ^^
Je vais donc les retiré, merci.

Mais ce que je veux dire par gardien des portes c'est Ordin n'est pas un thane, c'est le garde le plus proche physiquement parlant, du roi. Donc il ne peux pas rejoindre un groupe de nain quelconque mais que des martelier puisqu'il est leur chef.
...A moins que Khoril des HE ai le droit d'aller autre par que chez des LB ? Dans ce cas je resterait dans les normes et je préciserais que ses règles ne joue que sur les martelier ^^.

GBB a écrit:
Quand le roi est blessé ou quand il perd un PV?
Quand il perd minimum 1PV, je vais rectifier. Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi 2371081705

Deplus je pense que je vais garder le +1A et laisser tomber le combat sur plusieurs rang, car ça sert à rien si il n'y a plus que 3 marteliers à tenir ^^

GBB a écrit:
mais je pense que pour les deux dernières, il y a moyen de garder le même esprit de protecteur sans pour autant que ça implique la mort de Ordin, du Seigneur ou des Marteliers, ce qui ferait pas mal de point en moin
Oui mais j'ai pas trouvé ce moyen scratch 
Donc comme je part du principe que c'est un perso 100% fluff et "fun", pour le moment je laisse comme cela ( disons que cela sera son petit moins ^^ ). Mais je vais y re-réfléchire.


GBB a écrit:
Sinon, bravo pour le fluff, le profil est pas mal, l'équipement aussi, y'a juste les règles par rapport à la présence du seigneur qui me dérange un peu :)
Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi 2202043473 

PS :

Cela serait trop si je lui mettait une armure de gromril ?

Pareil si la cape lui donne une invu à 4+ ?

Ou alors les deux ?

Je n'éditerais pas ( sauf pour les faute ^^) Mais je ré-écrirait afin que les autre puisse faire leur critique de l’œuvre original ^^
J'attendrais donc que l'on réponde à mes questions Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptySam 14 Sep 2013 - 15:23

Citation :
...A moins que Khoril des HE ai le droit d'aller autre par que chez des LB ? Dans ce cas je resterait dans les normes et je préciserais que ses règles ne joue que sur les martelier ^^.
Rien n'est spécifié. Les seuls cas où un personnage doit rejoindre une unité c'est quan l'unité est elle même spéciale (Grimgor et Lé Zimortels par exemple) et encore il n'est même pas obligé.

Sinon les règles sont bien trouvées mais parfois brouillon.

Par exemple:

Citation :
A MON COMMANDEMENT
Lorsque une unité visible d'Ordin charge à 6ps ou plus, Ordin commende aux marteliers de lever leur marteau et de les abaisser à son commandement ainsi chaque marteliers en contacte avec une unité ennemie dans le champs de vision d'Ordin et les ayants chargés à 6ps ou plus, inflige une touche de F6 en même temps que les touches d’impact.
Notez que Ordin peut y participer en abaissant lui aussi son marteau tous en donnant l'ordre, dans ce cas il devra combattre à l'arme lourde et la touche dû à cette règle sera de F7 tous en pouvant être dirigé vers une figurine étant au contacte avec Ordin.
Rien compris. Je mettrais juste que l'unité suit la règle spéciale touche d'impact résolu avec une F de 6 (7 pour Ordin). Plus simple et moins casse tête (oui c'est un pléonasme et alors?)

Citation :
Ordin inflige 1D6+3 touche F6 ou 1D6+4A touche F5 à l'unité ennemie avant d'être retiré comme perte.
What? Il inflige quoi? des touches F5 ou 6? Combien?

Et pour l’ensemble de la règle je la trouve aussi un peu dure à mettre en lace et comme le dit GBB, un peu dommage qu'Ordin soit obligé de mourir. Toutefois l'idée est bonne, mais je mettrais qu'il ne meurt pas tout de suite, à la place il subit autant de touches de la F ennemie que l'unité ennemie possède de rangs. s'il survit, l'unité ennemie ne peut pas poursuivre et reste engagée contre Ordin.

Ça lui fait tout de même courir un risque, mais pas forcément et en plus ça dépend de son état de fatigue (il aura plus tendance à mourir s'il a déjà perdu PV logique quoi).

Citation :
Offre à Ordin un bonus de +1 au CàC et un bonus de +2 contre les tirs, de plus cela procure à Ordin un invulnérable à 5+
+1 et +2 quoi? patates? (citation de ma prof de physique quand on ne mets pas les unités ^^ ). Sinon sans blagues, précise que ça concerne la sauvegarde d'armure. Et je trouve que l'invu 5+ fait trop, je la transférerais sur l'armure lourde (2 Runes de Fer), que je transformerais en amure de Gromril (le Capitaine de la garde du Roi et l'un de meilleurs Guerriers de la forteresse qui n'a même pas d'armure de Gromril, mis bien sûr).

Citation :
Cela serait trop si je lui mettait une armure de gromril ?
Non.

Citation :
Pareil si la cape lui donne une invu à 4+ ?
Oui. Enfin à mon avis une invu 4+ c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptySam 14 Sep 2013 - 16:30

Krankar a écrit:

Rien n'est spécifié. Les seuls cas où un personnage doit rejoindre une unité c'est quan l'unité est elle même spéciale (Grimgor et Lé Zimortels par exemple) et encore il n'est même pas obligé.
Ok merci mais si Ordin peux rejoindre autre chose que les marteliers c'est trop cheaté car il rendra l'unité tenace....

Kranka a écrit:
What? Il inflige quoi? des touches F5 ou 6? Combien?
3A F7(ses attaques quand il utilise son marteau lourd) et 1D6 car il se débat et tente de tuez un max d'ennemie.
Ou alors 4A F5 ( ses attaque quand il utilise ses deux marteaux ) et 1D6 pour la même raison que plus haut ^^.

Krankar a écrit:
Toutefois l'idée est bonne, mais je mettrais qu'il ne meurt pas tout de suite, à la place il subit autant de touches de la F ennemie que l'unité ennemie possède de rangs. s'il survit, l'unité ennemie ne peut pas poursuivre et reste engagée contre Ordin.
Super idée !! Mais j'aime pas le truc du nombre de rang, car si le mec en face n'a que un rang de 10 orc noir....ben je vais pas aller loin...
Il faudrait trouvé quelque chose qui remplace... en attendant je vais tous simplement mettre son nombre d'attaque en touche automatique car il frappe les ennemies qui sont déjà lancé à la poursuite du roi.

Après si l'ennemie ne rattrape pas ben Ordin fuis aussi.

Krankar a écrit:
Et je trouve que l'invu 5+ fait trop, je la transférerais sur l'armure lourde (2 Runes de Fer), que je transformerais en amure de Gromril (le Capitaine de la garde du Roi et l'un de meilleurs Guerriers de la forteresse qui n'a même pas d'armure de Gromril, mis bien sûr).
....Je ne peux pas mettre 4 rune sur l'armure, sauf bien sur si je retire la rune de préservation...mais bon.

Je suis vraiment obliger de mettre l'invu sous forme de rune de fer ?
Ok pour l'amure de Gromril.

Donc cela donne :

Ordin, le défenseur du roi de Karak Draka et grand maître des clefs:
Ordin est un choix de héros : 215pts

M  CC   CT   F   E   PV   I   A  Cd
3   6         3    5   5     2    3   3   9

Équipement : L’Armure d'Ordin, AL , une paire de marteau (comptant comme arme de base additionnel), Cape en peau de Sgormt.

Règles : Obstiné, Rancune ancestral, Implacable, Tenace, garde du corps,  "POUR LE ROI!!", "A MON COMMANDEMENT ", "Protégez le roi !!","Partez!!!" , et " J'ai juré sur ma vie, de me battre...pour votre vie."

Équipement :
-L'armure d'Ordin est une armure de gromril frappé d'une rune de pierre et d'une rune de préservation.

-Cape en peau de Sgormt: Sgormt était un gigantesque ours brin qui détruisait tous à la surface et dont la peau très dur et les crocs acéré venait faire des victimes chez les throng partant en guerre et chez les nains et autres commerçant de la surface. Or un jour, il eu l'audace de se diriger vers le roi, mené par des pulsions démoniaque. Ordin s’avançât vers lui d'un pat ferme et résolut et vain à sa rencontre, et après un long combat d'un violence intense, Ordin tua la bête. Pour cette exploit, le roi offrir à Ordin la peau de l'ours.

Offre à Ordin un bonus de +1svg au CàC et un bonus de +2svg contre les tirs, de plus cela procure à Ordin un invulnérable à 5+,

- Les armes d'Ordin : Ordin doit au début de chaque tour de CàC choisir entre son marteau(AL) ou sa paire de marteaux ( arme de base additionnelle ). Or si il contribue à la règle "A MON COMMANDEMENT" il sera obligé de combattre avec son arme lourde.

Ordin ne peux être que dans une unité de martlier ou tous seul.

Règle Spécial :

A MON COMMANDEMENT
Lorsque une unité visible d'Ordin le charge d'une distance assez lointaine pour pouvoir enticiper son arriver, Ordin commende aux marteliers de lever leur marteau et de les abaisser à son commandement,

Ainsi chaque marteliers en contacte avec une unité ennemie qui ce trouvait dans  le champs de vision d'Ordin avant sa charge, et ayants chargés les marteliers depuis une distance de 6ps ou plus, inflige une touche de F6(ou plus si l'unité possède un bonus de force quelconque en dehors de leurs AL) en même temps que les touches d’impacts.

Notez que Ordin peut y participer en abaissant lui aussi son marteau tous en donnant l'ordre, dans ce cas il devra combattre à l'arme lourde et la touche dû à cette règle sera de F7(ou plus selon si Ordin obtient bonus de force quelconque en dehors de son AL) tous en pouvant être dirigé vers une figurine étant au contacte avec Ordin.



LES RÈGLES SUIVANTE NE S’APPLIQUE QUE SI UN SEIGNEUR NAIN SE TROUVE DANS L'UNITÉ DE MARTELIER D'ORDIN :

POUR LE ROI !!!
Lorsque l'unité d'Ordin perd le combat de 6 ou plus, ou que le roi à perdu 1PV ou plus( ou les deux ) Les martliers deviennent sujet à la haines des ennemies fautifs et gagnent +1A.

Protégez le roi !!
Si le seigneur nain est défié et qu'il ( par les conseils avisé d'Ordin ) refuse le défis, il peut, au lieu de se mettre derrière, être placé au deuxième rang pour prendre part au combat sans courir des risques trop importants tous en étant remplacé par des martliers.
De même si la règle spécial "POUR LE ROI" est activée, alors le seigneur nain se met au deuxième rang, protégé par les marteliers qui prendront sa place.

Si l'unité est rattrapé, on considère que les marteliers en fuite se remémore la parole de leur chef et se mettent à se jeter sur l'ennemie afin de le ralentir. Jetez 1D6 et sur un résultat de 3+ les marteliers (si il y en a encore) qui était en fuite réussissent à ralentir, voir à faire un peu reculer l'adversaire ayant rattrapé ou chargé l'unité en fuite et ces derniers subissent 1D6 F4 avant de s’arrêter à 4ps du seigneur nain. Tous les marteliers qui était en fuite sont donc considéré comme rattrapé et exterminé dans leur dernier sacrifice.

Partez!!! :

Si les marteliers son mit en fuite et que l'ennemie décide de poursuivre alors Ordin reste, soit pour défendre la dépouille du roi, soit pour que ce dernier ne soit pas rattrapé par l'ennemie.

Ordin inflige autant de touche (F5/7) qu'il possède d'attaque avec l'arme qu'il aura choisi d'utiliser.
L'unité ennemie pourra essayer de le tuez qu'une fois les attaques d'Ordin effectué.
-Si Ordin survit alors l'unité ennemie sera considéré comme étant encore au CàC et devra tuer Ordin pour pouvoir passer.
-Si Ordin est tué après avoir infligé ses touches, l'ennemie aura été ralentie par Ordin et subira un malus de -1D3ps sur sa distance de poursuite.


J'ai juré sur ma vie de me battre...pour votre vie.
-Si Ordin meurt il peut avant de mourir utiliser (ou réutiliser) ses attaques dans un dernier effort héroïque.
Il aura la Haine et même si il ne fait aucune victime il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résulta de combat.

-Si le seigneur nain meurt, Ordin devient fou et pour protéger la dépouille, rut l'adversaire de coup.
Ordin utilise(ou réutilise ) ses attaques contre l'unité ayant tué le seigneur nain, avec la Haine et la frénésie. Et il offrira au marteliers +1pts  de victoire au résulta de combat.

-Si le seigneur nain n'a plus que 1PV et qu'il le perd, il le récupère sur un 2+( sauf si Ordin n'est pas socle à socle avec lui dans ce cas cela sera sur un 4+ ) et Ordin subit l'attaque comme ayant été toucher automatiquement(mais l'adversaire doit réussir à le blesser et Ordin peu encore utiliser sa svg et/ou son invu)
Or si Ordin perd son dernier PV dans cette action alors Ordin utilise (ou réutilise) ses attaques contre l'unité ennemie l'ayant tué, avec la Haine. Et il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résultat de combat.

Ps : Vous remarquerez que Ordin n'est plus obligé de mourir dans "j'ai juré sur ma vie, de ma battre...pour votre vie".

J'ai gardé la rune de préservation...pour le moment.
Je me rend compte que avec l'armure de gromril Ordin possède une svg1+ contre les tir, dois-je enlevé le +2svg contre les tirs?

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi 2371081705 Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi 2202043473 Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi 2371081705


Dernière édition par polo le Ven 7 Mar 2014 - 11:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:56

Citation :
Si l'unité est rattrapé, on considère que les marteliers en fuite se remémore la parole de leur chef et se mettent à se jeter sur l'ennemie afin de le ralentir. Jetez 1D6 et sur un résultat de 3+ les marteliers (si il y en a encore) qui était en fuite réussissent à ralentir, voir à faire un peu reculer l'adversaire ayant rattrapé ou chargé l'unité en fuite et ces derniers subissent 1D6 F4 avant de s’arrêter à 4ps du seigneur nain. Tous les marteliers qui était en fuite sont donc considéré comme rattrapé et exterminé dans leur dernier sacrifice.
Ca déchire !


Citation :
Lorsque l'unité d'Ordin perd le combat de 6 ou plus, ou que le roi à perdu 1PV ou plus( ou les deux ) Les martliers deviennent sujet à la haines des ennemies fautif et gagne +1A.
Des marteliers avec 2 attaques. C' est trop beau... Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi 2804267741 

J' adore ce perso ! Manque que son coup en points. Malheureusement, je ne pourrais jamais le jouer car, la seule personne contre qui je peux jouer des persos de fans de battle, ne reisque de pas accepté un perso comme ça... Avec un peu de chance, Ordin sera dans le La V8... (je rêve...)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:00

Bugman a écrit:
Citation :

Si l'unité est rattrapé, on considère que les marteliers en fuite se remémore la parole de leur chef et se mettent à se jeter sur l'ennemie afin de le ralentir. Jetez 1D6 et sur un résultat de 3+ les marteliers (si il y en a encore) qui était en fuite réussissent à ralentir, voir à faire un peu reculer l'adversaire ayant rattrapé ou chargé l'unité en fuite et ces derniers subissent 1D6 F4 avant de s’arrêter à 4ps du seigneur nain. Tous les marteliers qui était en fuite sont donc considéré comme rattrapé et exterminé dans leur dernier sacrifice.


Ca déchire !
Merci merci ^^ Je trouve que cela reflet bien le serment que les marteliers prêtent de protéger le roi coute que coute. Des vrais marteliers devaient avoir cette règles sans Ordin !!! (Twisted Evil )

Citation :
Des marteliers avec 2 attaques. C' est trop beau.
Je sais ^^ ( Nain )

J'espère aussi qu'il y aura plus de perso comme celui ci !!
Pour le cout en pts, je n'ai aucune idée de comment le calculer...


Merci énormément pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi 2371081705 

( Bien que tu n'a pas répondu au question du PS Rolling Eyes  )

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptySam 23 Nov 2013 - 20:21

*Premier message éditée, aller voir !!! La photo vos le coup d'œil Wink vous reconnaîtrez le nain du moins Rolling Eyes  *
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptySam 23 Nov 2013 - 20:29

Super, y a une figos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:31

Par le passé Ordin n'était rien d'autre qu'un mineur, cependant il était brave et courageux, il tenu très souvent plusieurs heurs face à des dizaines de gobelins ou de skavens qui s'en prenaient à la forteresse pas les mines.
Dans la majorité des cas, le roi arrivait sur place, et, avant d'engager le combat, voyais Ordin combattre avec force, ardeur, colère, ténacité et tactique au milieu des groupes d'éclaireurs gobelin de la nuit et skaven. Le voyant combattre à la manière des plus grands ancêtres, sans jamais reculer, même au milieu d'un tunnel au sol recouvert par des dizaines de nain qui était pour la plus part des amies d'enfance, des compagnons dans l'obscurité, des maîtres ou même des jeunes à la naïveté attachante, Ordin combattais afin que jamais les ennemies ne puissent passer.  

Très souvent le roi et ses marteliers arrivait alors que Ordin aller trépasser si bien que le roi pouvait avoir la preuve indéniable de sa force et de son courage et, de son coté, Ordin, lui, se disait avoir une dette profonde envers son souverain qui l'avait tant de fois sauvé et même demandé de ses nouvelles ainsi qu'envoyés des cadeaux à lui et à son clan.

De fait, par cette "dette" que Ordin était persuadé d'avoir, il demandait à certain ami et martelier de passage, le plus d'information sur la journée du roi afin que en cas d’alerte, Ordin puisse accourir le plus vite possible au lieu où se trouvait le roi, dans l’éventualité où ses marteliers aurait étaient prit par surprise où pire...

Un jour, alors que le roi réfléchissait sur son trône à prendre Ordin en marteliers ou non, une alerte fut donné. Le roi mit son armure, prit ses armes et partie accompagné de ses marteliers.
Quand ils arrivèrent sur place le roi en resta sans voix.
Face à lui se tenait un nain, couvert de sang ennemie et portant de nombreuse blessure béante d'où s'échappait de grande quantité de sang. Le combattant se tenait au dessus d'un pille de cadavre skaven.
Entre la pile de cadavre et les mateliers se trouvais des dizaines de nain sans vie, et au pied du tas de cadavre se trouvais le corps sang vie d'un assassin skaven abattue après un long combat.
Le mineur se trouvait tous en haut de la pile de skavens, il était dos au roi et n'avais remarqué ni sa présence ni celle des marteliers. La pile de cadavre était assez large pour couvrir la quasi totalité de la largeur du petit tunnel, et assez grand pour que la tête du nain ne soit qu'à quelque centimètre du plafond. Ordin respirait fort et était épuisé.
Alors que le roi s’apprêtait à briser le silence, Ordin brandit ça pioche et descendit en courant derrière la pille d'ennemie en criant :

"Pour Karak Draka !! Pour mes Frères !!! Pour mes Ancêtres !!!! ET POUR LE ROIIIII!!!!!"

Alors le roi comprit que derrière cette pille d'immonde cadavre se trouvait encore des ennemies qu'il ne pouvait voir à cause de la toute petite taille du tunnel et de la pille d'ennemie qui l'obstruait assez pour couvrir la petite taille des ennemies qui arrivaient.

Le roi mena ses troupes au combat en faisant renverser la pile de thaggorakii dans la charge puis ils combattirent et détruisirent l'ennemie et c'est là, au milieu de la mêlé qu'il put voir la réel valeur d'Ordin qui ne s'était toujours pas aperçu de la présence de son roi, car en temps normal Ordin était retiré du terrain lors de l'intervention ou bien il était déjà à bout de force et tombait de lui même. Mais là, une rage, une force, une obstination l'habitait. Et le faisait combattre...pour son roi.



Après la bataille il partie se faire soigner et ne remarqua pas le roi qui était assis sur une pierre base et caché par une dizaine de marteliers qui l'entouraient et qui discutait avec lui en prenant ses ordres.
Ordin s'endormit dans l'infirmerie et à son réveil on lui apprit qu'il allait être nommé marteliers.


Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Photo031

Ordin, le défenseur du roi de Karak Draka et grand maître des clefs:
Ordin est un choix de héros : 235pts

M  CC   CT   F   E   PV    I   A  Cd
3   6     3    5   5     2    3   3  10

Équipement : L’Armure d'Ordin, Arme Lourde , une paire de marteau (comptant comme arme de base additionnel), Cape de fourrure de l'ours Sgormt.

Règles : Résolu, Rancune ancestral, Implacable, Tenace, garde du roi,  "POUR LE ROI!!", "A MON COMMANDEMENT ", "Protégez le roi !!","Partez!!!" , et " J'ai juré sur ma vie, de me battre...pour votre vie."

Équipement :
-L'armure d'Ordin est une armure de gromril frappé d'une rune de pierre et d'une rune de préservation.

-Cape en peau de Sgormt: Sgormt était un gigantesque ours brin qui détruisait tous à la surface et dont la peau très dur et les crocs acéré venait faire des victimes chez les throng partant en guerre et chez les nains et autres commerçant de la surface. Or un jour, il eu l'audace de se diriger vers le roi, mené par des pulsions démoniaques. Ordin s’avançât vers lui d'un pas ferme et résolut puis vain à sa rencontre, ainsi, après un long combat d'une violence intense, Ordin tua la bête. Pour cette exploit, le roi offrir à Ordin la peau de l'ours.

Offre à Ordin un bonus de +1svg au CàC et un bonus de +2svg contre les tirs, de plus cela procure à Ordin un invulnérable à 5+,

- Les armes d'Ordin : Ordin doit au début de chaque tour de CàC choisir entre son marteau(AL) ou sa paire de marteaux ( arme de base additionnelle ). Or si il contribue à la règle "A MON COMMANDEMENT" il sera obligé de combattre avec son arme lourde.


Règle Spécial :

A MON COMMANDEMENT
Lorsque une unité visible d'Ordin le charge d'une distance assez lointaine pour pouvoir enticiper son arriver, Ordin commande aux marteliers de lever leur marteau et de les abaisser à son commandement.

Ainsi chaque marteliers en contacte avec une unité ennemie qui ce trouvait dans  le champs de vision d'Ordin avant sa charge, et ayants chargés les marteliers depuis une distance de 6ps ou plus, inflige une touche de F6(ou plus si l'unité possède un bonus de force quelconque en dehors de leurs AL) en même temps que les touches d’impacts.

Notez que Ordin peut y participer en abaissant lui aussi son marteau tous en donnant l'ordre, dans ce cas il devra combattre à l'arme lourde et la touche dû à cette règle sera de F7(ou plus selon si Ordin obtient bonus de force quelconque en dehors de son AL) tous en pouvant être dirigé vers une figurine étant au contacte avec Ordin.



LES RÈGLES SUIVANTE NE S’APPLIQUE QUE SI UN SEIGNEUR NAIN SE TROUVE DANS L'UNITÉ DE MARTELIER D'ORDIN :

POUR LE ROI !!!
Lorsque l'unité d'Ordin perd le combat de 6 ou plus, ou que le roi à perdu 1PV ou plus( ou les deux ) Les martliers deviennent sujet à la haines des ennemies fautifs et gagnent +1A.

Protégez le roi !!
Si le seigneur nain est défié et qu'il ( par les conseils avisé d'Ordin ) refuse le défis, il peut, au lieu de se mettre derrière, être placé au deuxième rang pour prendre part au combat sans courir des risques trop importants tous en étant remplacé par des martliers.
De même si la règle spécial "POUR LE ROI" est activée, alors le seigneur nain se met au deuxième rang, protégé par les marteliers qui prendront sa place.

Si l'unité est rattrapé, on considère que les marteliers en fuite se remémore la parole de leur chef et se mettent à se jeter sur l'ennemie afin de le ralentir. Jetez 1D6 et sur un résultat de 3+ les marteliers (si il y en a encore) qui était en fuite réussissent à ralentir, voir à faire un peu reculer l'adversaire ayant rattrapé ou chargé l'unité en fuite et ces derniers subissent 1D6 F4 avant de s’arrêter à 4ps du seigneur nain. Tous les marteliers qui était en fuite sont donc considéré comme rattrapé et exterminé dans leur dernier sacrifice.

Partez!!! :

Si les marteliers sont mit en fuite et que l'ennemie décide de poursuivre alors Ordin reste, soit pour défendre la dépouille du roi, soit pour que ce dernier ne soit pas rattrapé par l'ennemie.

Ordin inflige autant de touche (F5/7) qu'il possède d'attaque avec l'arme qu'il aura choisi d'utiliser.
L'unité ennemie pourra essayer de le tuez qu'une fois les attaques d'Ordin effectué.
-Si Ordin survit alors l'unité ennemie sera considéré comme étant encore au CàC et devra tuer Ordin pour pouvoir passer.
-Si Ordin est tué après avoir infligé ses touches, l'ennemie aura été ralentie par Ordin et subira un malus de -1D6ps sur sa distance de poursuite.


J'ai juré sur ma vie de me battre...pour votre vie.
-Si Ordin meurt il peut avant de mourir utiliser (ou réutiliser) ses attaques dans un dernier effort héroïque.
Il aura la Haine et même si il ne fait aucune victime il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résulta de combat.

-Si le seigneur nain meurt, Ordin devient fou et pour protéger la dépouille, rut l'adversaire de coup.
Ordin utilise(ou réutilise ) ses attaques contre l'unité ayant tué le seigneur nain, avec la Haine et la frénésie. Et il offrira au marteliers +1pts  de victoire au résulta de combat.

-Si le seigneur nain n'a plus que 1PV et qu'il le perd, il le récupère sur un 2+( sauf si Ordin n'est pas socle à socle avec lui dans ce cas cela sera sur un 4+ ) et Ordin subit l'attaque comme ayant été toucher automatiquement(mais l'adversaire doit réussir à le blesser et Ordin peu encore utiliser sa svg et/ou son invu)
Or si Ordin perd son dernier PV dans cette action alors Ordin utilise (ou réutilise) ses attaques contre l'unité ennemie l'ayant tué, avec la Haine. Et il offrira au marteliers ou au seigneur nain +1pts au résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi   Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordin, Grand maître des clef et chef de la garde du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CréaConcours] Grand Maître Ingénieur Johondor Barbe-en-Zinc
» Porte clef
» ingénieur en chef
» Maitre ingénieur.
» Bitür Knorsson: maitre Cuisinier Nain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: