Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neji06
Poil au menton
Neji06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:05

Salut a tous je me suis permis d'ouvrir ce sujet car 2 petite question trotte dans ma tête ...

Alors je commence par la règles éclaireurs ...

Permet elle a un personnage ne la possédant pas d'intégrer lors du déploiement une unités qui la possède (et qui donc la transmettrais a ce fameux personnages) exemple : 1 thane lambda (sans rune particulière) peut il rejoindre un groupe de Ranger LB . ?

Ensuite vient la question de la rune de camouflage ....
La dernière fois j'ai eu envie de la tester en la gravant sur un canon ....
Sauf que mon adversaire ma balancer un coup de catapulte dessus (enfin 1 cm a coter) en m'expliquant qur maintenant on n'avais plus a designer une cible pour les catapulte ou canon on ce contente de viser un point comme ca dans la pampa ...

La rune de camouflage est donc devenu inutile si je suis bien ?



Merci d'avance pour vos réponses ... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:13

La rune de camouflage à toujours été ( en mon sens ) totalement IN-NU-TI-LE !!!

Question réglé grenn

Et maintenant consernant les éclaireure la réponse est clairement et simplement :


NON!!!!

Sinon la rune de fratrie ne servirait à rien ^^
Pour que un personnage puisse rejoindre des rangers ou des mineurs il doit impérativement porter la rune de fratrie !!!!


Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Poil au menton
Neji06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:08

Sur le principe de la rune de fraterie je suis d'accord sauf que je nest rien trouver dans le GBN qui dise qu'on ne peut pas le faire . . .

A 40k pour la règles infiltration (l'équivalent de éclaireur) il et clairement stipulée que une unite rejointe par un PI perd cette règles si lr PI ne la possède pas : /

Donc en gros je peut dire adieur au thane avec GB qui rejoint une unité de LB éclaireur ...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:15

Alors déjà 40K et Battle c'est pas DU TOUT la même chose ^^

Ensuite si tu prend un Thane + GB + rune de fratrie alors il peut êtres dans une unité de ranger ou de mineur !!

Les règles éclaireur sont dû à une parfaite maitrise du terrain, à l'expérience des guerriers, et à plein d'autre facteur qui ne permette pas au premier gusse venu d'en faire autant juste en claquant des doigts !!!

Tu comprend ?

grenn 
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:52

Relis bien ton GBR. Les personnages sont déployés en même temps après toutes les autres unités. Cependant, les Éclaireurs se déploient une fois que toutes les unités se sont déployées. Donc après que les personnages se soient déployés. Donc un personnage ne peut pas se déployer dans des Éclaireurs à moins d'avoir lui même la règle Éclaireur ou un objet magique lui permettant de faire exception à ces règles (ie la rune de fratrie).
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:35

Citation :
La rune de camouflage à toujours été ( en mon sens ) totalement IN-NU-TI-LE !!!
Pourquoi ? Si tu ne joue pas en liste open, qu'est-ce qui t'empêche de laisser ton canon dans ta valise et de surprendre ton adversaire par un superbe tir dans la largeur de son unité de demi-gryphons par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:23

Oui mais moi je tire toujours dés le premier tour Nain car sinon j'ai le canon et les dés qui me démange ^^

Honnêtement, ça peut être horriblement méchant mais comme les MdG sont toujours à l'arrière...ben elles sont pas attaqué ou visé avant le tour 3/4 et j'ai le temps que la bouche de mes ennemies.

Afin bon, disons que ça viens de mon coté gros bœuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:24

Non mais sur le principe je suis assez d'accord avec toi. Perdre 1 ou 2 tours de tirs de canon pour attendre hypothétiquement que l'ennemi présente son flanc ce n'est pas forcément rentable.

Mais pour le fun ça peut créer de bonnes surprises =)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:28

Mercafier a écrit:
Mais pour le fun ça peut créer de bonnes surprises =)
Je suis entièrement d'accord ^^

Mais disons que je préfère l'attaque de front ... ou sens propre Nain^^

C'est une rune à potentiel mais je pense qu'il faut connaitre l'ennemie qu'il y aura en face.

Disons que cela dépend du style de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyMer 23 Oct 2013 - 5:32

YOP

Polo a écrit:
C'est une rune à potentiel mais je pense qu'il faut connaitre l'ennemie qu'il y aura en face.
Faire une liste contre un ennemi en particulier c'est mal....
Ca peut permettre de faire de la rétention de points en ne le découvrant pas quand tu constate que la partie pars vraiment en cacahuète T1/T2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:47

bibop a écrit:
Faire une liste contre un ennemi en particulier c'est mal....
En effet, je ne fait jamais de liste spécialement contre un type d'armée et pour cause si je le fait soit j'ai à coup sur quelque chose que je n'avais pas prévu alors que j'aurais optimiser.

Soit tous simplement, si l'on fait une liste en fonction de l'adversaire ben on progresse jamais, on se fait défonce en tournois, c'est pas drôle et c'est égoïste de faire ça si ton adversaire n'a jamais eu l'intention d'en faire de même.

Les seul fois où j'ai fait une liste contre une armée en particulier, c'est quand je jouais avec des potes et que je savais ( parce que il me l'avais dit) qu'il allait joué anti-nain.

(Genre un HE qui joue jamais full cava, mais qui veut esseiller sur du nain.... tous en mettant la cape en peau de nain bien sur.... Bref j'ai eu des fois ou quand je leur disait " tu veux m'écraser ou quoi !?" il me répondait "oui puisque c'est de l'anti-nain ^^ " ([règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage 3241661006 [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage 3176898075 )

Etc )
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:00

Citation :
c'est quand je jouais avec des potes et que je savais ( parce que il me l'avais dit) qu'il allait joué anti-nain.
Sérieux si j'organise une partie avec un gars qui joue habituellement 2 niveaux 4 et qui ne joue pas du tout de magie parce que je joue Nains, je le raye de ma liste d'adversaire ^^

Pour l'instant je n'ai pas de liste type, mais je joue presque toujours la même chose. Les seuls paramètres qui changent sont les canons et les catapultes. Parfois je vais jouer 1 canon de plus, parfois 1 catapulte de plus.

En tout cas je n'ai pas encore essayé les rangers et la rune de camouflage, mais ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty
MessageSujet: Re: [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage   [règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] Éclaireurs ... / Rune de camouflage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions simples
» Rune de résistance et rune majeure d'insulte
» rune de fer et rune majeur d'insulte
» masque de fer et manteau noire camouflage nain
» De la Rune de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: