Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.

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Garett Zharrgrund
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Garett Zharrgrund


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MessageSujet: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:33

Dawi, l'heure est grave!
Un pan de l'Ungdrin Angkor s'est écroulé dans les terres arides, au sud des Principautés Frontalières. Les nains de Barak Varr appellent leurs frères à l'aide le temps qu'ils puissent colmater la brèche. Le kalan Zharrgrund a déjà envoyé son aide pour ses frères de Barak Varr, les trois frères aventuriers de Karak Hirn sont dors et déjà sur place. Mais les sombres engeances des terres arides s'en sont prit à un convoi de nains. Dammaz! Dreng Tromm!

La guerre va déchirer ces terres, car nos rancunes sont éternels et ne peuvent se régler qu'avec la vie des fous qui nous ont défiés.

Thorek jeta un regard derrière lui, une petite coline où s'était éffondré l'Ungdrin Angkor et au dessus, les ruines d'un village encore fumant.
"Les restes d'une cité Umgi, fit le longue barbe à coté de Thorek. Ils ont surement dû provoquer involotairement un affaissement en creusant et quelque chose est passé les massacrer. Nous devrions nous préparer ils vont surement revenir.
-J'approuve, répondit Thorek. Mais nous sommes en sous effectif, fait appeler les arquebusiers de Barak Varr, même si les armes à feu sont peu recommandable, ca risque de faire la différence. Installez aussi la catapulte et dresser le camp.
-Tout de suite, répondit le longue barbe en mettant les guerriers nains autour de lui au travail.

[Donc je vais faire une campagne avec des amis, nos parties commençent à 600pts, pas plus de 50% des pts en tir et deux choix de troupe mini, pas de seigneur pour commencer.]

Nous voici donc avec:

Le thane Thorek, cadet et maitre dueliste.
65pts
rune de force, rune de rancune, rune de feu 45pts
rune d'anti magie 25pts
rune de pierre 5pts
bouclier 2pts
142 (un thane équilibré qui peut se faire du géant et des généraux en ayant une escorte.)

Le Karak Grong, l'enculme endurante.
guerrier nain (20)
160pts
bouclier 20pts
musicien et bannière 15pts
195

Les Guz-a-Grunti, les mangeurs de géants.
arquebusier (10)
140pts

Le Rukkit-grunti, la pierre tombant sur la tête des géants.
80pts
ingénieur 15pts
rune de précision 25pts
120

soit 597

que pensez vous de cette armée? en quoi pourrait elle être améliorée?


Dernière édition par Garett Zharrgrund le Lun 21 Oct 2013 - 14:53, édité 1 fois
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bugman59
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MessageSujet: Re: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:15

Bon, je ne vais pas commlenter la liste pour l' instant car pas le temps mais: un thane ne peut pas avoir de rune d' anti-magie....
Je commente demain...
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Krankar Svensson
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MessageSujet: Re: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:27

Décidément j'adore ton fluff. Juste à la deuxième ligne je crois que tu veux dire "écroulé" et non "écoulé". Sinon très bon fluff, on devrait tous faire pareil ça donne une profondeur à la liste bien plus facilement.

Sinon, comme le dit Bug' pas de Rune d'Anti-Magie pour le Thane. Perso, je la remplacerais par une rune de résistance qui est toujours utile et ça te fera un bon petit perso capable de triompher d'un peu tout à ce format et surtout de résister à ce qui frappe avant lui (c'est à dire presque tout ^^).

Pour le reste, une liste très basique, mais en 600pts c'est dur de faire autre chose. Et ça donne une bonne base pour une liste évolutive je ne vois pas de gros défauts personnellement. Ah si j'aurais peut être tendance à virer l’ingénieur pour mettre une Rune de Feu et un champion dans les Guerriers, mais c'est une affaire de goût.
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polo
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MessageSujet: Re: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:48

Salut !!!

La rune d'anti-magie ne peut être prise que par un MdR ou par un SdR.

En parlant de ça....il est où ton dissipateur !?!?! Shocked  Je te rappelle que l'on n'a pas de mage, donc si on veux pas avoir un bras de moins que l'ennemie il faut de l'anti-magie!!!

Ensuite les guerriers bouclier.... pour moi ça sert à RIEN grenn
Car la F3 c'est minable surtout en V8, et puis avec AL c'est comme avoir de l'unité d'élite en base ( CC4,Cd9,E4,F5, svg5+, bref, beaucoup de chose que pas mal d'armée n'ont que en unité spé Twisted Evil )

La catapulte n'est pas assez bien runé ( où sont les 2*rune de pénétration pour la F5 ? )

Jje n'ai jamais vu l'utilité de la rune de rancune, peut tu me l'expliquer stp?
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Garett Zharrgrund
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Garett Zharrgrund


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MessageSujet: Re: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:54

a 600 pts, je trouve pas l'anti magie très intéressant, il prend du point et c'est pas fluff pour moi. de plus la magie est handicapée dans la campagne, de moitié un truc comme ça.

Les guerriers sont une base solide pour une armée, de plus avec un paté comme celui là, je n'aurai pas le problème de voir fuir une unité de longue barbe avec AL qui se sont prit une attaque de flanc d'un paté de zomzom.

La catapulte est là pour écraser la piétaille, le principe est d'infliger un max de dégat en faisant un bon hit dans le paté qui va bien.

La rune de rancune est plus un choix de joueur, j'ai plus de chance avec mes relances. Et puis, toucher sur du 3+ ou toucher sur 4+ relancable, mes vendetta me prouvent à chaque fois que c'est mieux.
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bugman59
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MessageSujet: Re: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:48

Citation :
a 600 pts, je trouve pas l'anti magie très intéressant
Ch' ui daccord avec toi...

Citation :
La rune de rancune est plus un choix de joueur, j'ai plus de chance avec mes relances. Et puis, toucher sur du 3+ ou toucher sur 4+ relancable, mes vendetta me prouvent à chaque fois que c'est mieux.
Faut encore tomber sur l' ennemi que t' as choisi et je signale que vu notre mouvement, c' est ton ennemi qui choisi qui combat qui.

Ensuite pour ta cata, vu que tu va enlever ton pam, t' as 25pts pour mettre une rune de pénétration à ta cata... Ça ta donne de la F4/F10, tu pourra faire déjà plus de dégât.
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Garett Zharrgrund
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Garett Zharrgrund


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MessageSujet: Re: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:35

J'hésitai à restuff mon thane avec une rune de force et la rune majeur de vol.

Question d'ailleurs: la rune fait que la figurine désignée est touchée automatiquement, est ce qu'elle a le droit à attention messire?

Sinon je pensais plus à rune de resistance pour avoir une 2+ relancable, le dernier vampire que j'ai affronté m'a fait regretter de pas l'avoir prit.

La rune de rancune est certe au cas par cas, mais quand tu as un personnage dueliste qui a une rune de force et qui donc peut se permettre d'aller affronter un géant avec un petit paté de nain, ca fait plaisir ^^ et à F8, les armures volent et une 6+ pour un chevalier griffon (je crois qu'ils sont E5 de mémoire) ca fait toujours grincer des dents.
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Gotrek Barbe-blanche
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Gotrek Barbe-blanche


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MessageSujet: Re: Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs.   Le throng des terres arides, Campagne à points progressifs. EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:22

La rune majeure de vol, je trouve ça moyen.
Ok, tu gagne une touche automatique à 12ps, mais avec la rune de force, ce sera soit de la F4 dans le plupart des cas, soit de la F8 exceptionnellement.
Je ne pense pas que la figurine ai droit à un attention messire, car dans la description de la rune, il est dit : "La cible subit une touche automatique comme si les deux figurines étaient au corps à corps". pas d'AM au CàC, donc pas d'AM pour cette rune.

La rune de résistance est un très bon choix Wink

Citation :
La rune de rancune est certe au cas par cas, mais quand tu as un personnage dueliste qui a une rune de force et qui donc peut se permettre d'aller affronter un géant avec un petit paté de nain, ca fait plaisir ^^
Généralement, tu risque pas trop de rencontrer des grosses bestioles du genre géant au format 600 pts, car ça rentre pas dans les 25% de rare^^

Sinon, pour ta liste, le fluff est vraiment pas mal.
L'équipement du thane est à revoir je pense. Vu que tu as pas de GB, tu pourrais lui mettre arme lourde, rune majeure de gromril, rune de résistance et une dernière, celle que tu veux ou pas de dernière. Ça te fait un bonhomme qui lance 3Pains F6 avec une 1+ relançable.

Sinon, le reste est pas mal, j'aurais tendance comme Polo à mettre les armes lourde, mais les boucliers peuvent très bien se jouer aussi. L'un ou l'autre seront plus ou moins efficace selon les circonstances.
Dommage de pas avoir les points pour une rune de pénétration pour la catapulte Wink

GBB
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